Un poquito mas alli en Peru / Ecuador [fotos y Videos]

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Un poquito mas alli en Peru [prelude]

Messagepar pipeau » Jeu Mai 15, 2008 14:45

dans 15 jours tu enleves la couture, je t'expliquerais par Mp comment faire si tu veux et dans 16 jours t'es à l'eau ! Rien de grave, moi pour une belle entaille aux poignet où j'ai pu reviser mon anatomie à l'interieur du truc (la gravière, quand on a pas le niveau...) 4 points de suture et malgré mon savoir paramédical 2 jours aprés j'étais dans l'eau (exemple à ne pas suivre) tant qu'il y'a des fils "l étancheité " de l'epiderme est faussée. Le pire c'est que je suis retourné à la gravière !
pipeau
 

Un poquito mas alli en Peru [prelude]

Messagepar klems » Lun Mai 26, 2008 17:58

hola hola! Voilà la suite des photos, j'espère que ça vous plait; pour mon pied, je vous en dis plus bientôt...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

chao!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar zitoune » Lun Mai 26, 2008 18:18

Klems tes photos m'ont fendu le surf-coeur :pluie:
elles sont vraiment magnifiques!
sympa le chien de l'armée :lol:
ah d'un coup le pérou me manque la ! :alcool:

et alors à lobitos tu t'en est sorti comment?
la vague est aussi rapide qu'elle en a l'air?
ton quad il marche bien la dedans?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Lun Mai 26, 2008 22:09

Extra!!!! :yahoo:

Et vu tout ce que tu mitrailles depuis un peu plus d'un an maintenant,tu as un talent de photographe certain! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar zitoune » Mar Mai 27, 2008 08:22

Image
ça a l'air rapide mais ya visiblement moyen de sortir :yahoo:

bon allez klems dit nous en + sur la session :sos:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar Prunel » Mar Mai 27, 2008 08:53

Superbe série de photos, tu devrais te faire payer par l'office du tourisme péruvien :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar Tibok » Mar Mai 27, 2008 09:28

Merci pour le report cette vague à l'air très mécanique...

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar Tibok » Mar Mai 27, 2008 12:43

Je ne sais pas si cabo blanco c'est le spot de lobitos mais sur cette vidéo c'est vachement ressemblant aux photos :

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar klems » Mer Mai 28, 2008 00:20

Merci merci pour tous ces commentaires!

alors pour quelques précisions!

Oui la vague de "los muelles" est super rapide, peut se transformer en tube de 2 voir 2m50 parfois avec beaucoup de force et très peu de fond, donc.....je suis pas rentré à l'eau encore sur ce spot...mais les bons sortent du tube après un looooooooooooooooong tube!

L'autre vague en photo, "Piscinas", que j'ai surfé, est top, elle casse à 20 mètres du bord, take off impressionnant face aux rochers, la vague est en forme de triangle et tube sur les grosses séries.

Manque la vague de "Lobitos", "fronteras", etc en photo, un mix des deux qui peut être gigantesque lorsque ça rentre, au milieu d'un champ de patates...!

C'est pas Cabo Blanco, Cabo Blanco c'est quelques dizaines de kilomètres plus au nord, mais c'est le même coin.
Et au fond, ce sont des dizaines de plate-formes pétrolières qui ont pour la plus part quasi un siècle, et inactives, malgré le fait que la région reste très active en terme de pétrole!

:fish:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar zitoune » Mer Mai 28, 2008 11:21

klems a écrit:Merci merci pour tous ces commentaires!:

merci surtout à toi pour ces photos du nord pérou :dieu:

et la planche elle marche comment alors? :chevalier:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar wAga » Jeu Mai 29, 2008 16:21

Superbes photos !
...quelle incitation invitation au voyage !

Bon rétablissement et continue de nous faire baver :wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar klems » Lun Oct 20, 2008 05:20

Salut les gnous!

Je profite d'un petit passage la semaine dernière sur Lobitos, fuyant la disette de vagues que l'on avait un peu plus au sud, pour vous faire partager quelques photos de surf & co., et le texte de mon ami Vincent qui m'accompagnait durant sa petite visite au pays!

Grosses sessions pour moi puisque j'ai quasi rentré mon premier tube (wai enfin, pas non plus au fond de la caverne hein, chaque chose en son temps!), séquence émotion, dommage pas assez grabé le rail et pas assez tourné les épaules, du coup la planche est trop descendue en bas de vague et puis la lèvre m'a tapé la tête :lol: la prochaine fois sera la bonne! par contre pas glop le lendemain matin, je me retrouve là où il faut pas, sur la trajectoire d'un mec en plein tube, j'hurle, lâche tout et plonge, quand je remonte, ma planche est coupée en deux au niveau de la pointe, snif, pas grave ça se répare, je me suis excusé et c'est reparti de plus belle avec ma seconde planche!

Cliquez sur les aperçus des photos pour voir les mosaïques de tuuuuuuubes en grand! :fufu:

et bien entendu, pour les intéressés, l'aventure continue toujours sur http://klems.uniterre.com


Par Vince:

De retour de Lobitos, village pétrolifère du nord du Pérou, fondé par les Anglais en période glorieuse d'extraction de l'or noir et délaissée aux surfeurs et aux pêcheurs depuis le tarissement des sources bénies.
Petit panorama de la surf house du pote Tonio, de sa chienne nue Ticha, et des maisons délabrées du village qui constituent le principal parc immobilier du coin. Je vous laisse profiter du calme qui transparait même à travers les photos, un morceau de Pérou sans cumbia, sans klaxons et sans autre bruit que le déferlement continuel des trains de houle du Pacifique.




La playa Lobitos, juste en face de la surf house de Tonio, et son tube impeccable, métronomique, voire mathématique.
Je ne pensais pas rencontrer des conditions aussi difficiles au Pérou et mon maigre niveau de surf a été mis à rude épreuve parmi les courants violents, les vagues impossibles à contourner sans passer un canard parfait, et le monde à l'eau... Par contre, le Klems, entraîné quotidiennement à la vague molle et dérivante de Pimentel s'en sort plutôt bien. Heureusement, j'ai pu me rattraper en bodysurf, ce qui n'a pas été le cas de Brice qui a failli finir dans le muelle!





El Hueco, un tube impresionnant léché de rochers dentelés qui n'encouragent pas à la chute... De très bons surfeurs à l'eau, et pourtant, il n'y a qu'un mètre, un mètre cinquante au plus fort. Ça laisse rêveur et plein d'admiration pour ceux qui se jettent dans les mâchoires les jours de gros. Au passage, on peut rester dubitatif devant le paysage de guerre du Golfe qui emplit l'horizon de Lobitos, où les surfeurs côtoient les plate-formes pétrolières...




La vague du muelle, si parfaite et donnant l'impression de surgir de nul part, et celle de Piscinas, triangulaire, si particulière mais intéressante car elle peut donner une petite droite, ce qui est rare ici... D'ailleurs Tonio s'y amuse bien.
Rencontre du troisième type avec un ver plat de sable tout bizarre, aux couleurs prémonitoires, annonçant sans doute sa toxicité.
Une pensée pour l'homme qui chute la tête la première dans 50 cm d'eau, ça peut piquer...!




Sur le chemin du retour quelques instantanés de la vie péruvienne du Nord, une fête de village, une oasis de cultures, des étendues désertiques, deux cadavres dans le bus, claqués de ce très reposant break, nécessaire pour faire le vide d'une vie trop usante ... (hein Klems...!)
Je prends l'avion dans moins de 48 heures direction la France et sa crise économique, dur....
Merci à Klems pour cette escapade, ainsi que celle de Chappari, différente mais également pleine de stress!!! Et merci à l'ami Brice pour avoir été le compagnon de ces voyages.



Vince
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar Uhaina » Lun Oct 20, 2008 07:19

Enorme encore une fois Klems! :yess:
En effet,festival de tubes. :youpi:

Tu es au Pérou depuis Février 2007 je crois,bientôt deux ans!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar djezus » Lun Oct 20, 2008 07:53

c'est clair que ca a l'air sacrement genial !
par contre dans la video les rochers on l'air d'etre à fleur d'eau et à 3-4m de l'impact ...
c'est comme ca en 'live"?
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Un poquito mas alli en Peru [fotos]

Messagepar klems » Lun Oct 20, 2008 16:33

djezus a écrit:c'est clair que ca a l'air sacrement genial !
par contre dans la video les rochers on l'air d'etre à fleur d'eau et à 3-4m de l'impact ...
c'est comme ca en 'live"?


Je n'arrive pas à voir la video, donc je ne peu pas te dire si c'est bien Lobitos (Cabo blanco est à une demi heure plus au nord), mais en tout cas El Hueco et Fronteras oui c'est comme ça en live, quand ça bastonne (3-4m de houle), c'est pas rare d'y voir des mecs sortir avec une jambe cassée, en plus de la planche... :youpi: Pour info, sur les dernières photos, y'avait 1,20m-1,50m de houle, donc je vous laisse imaginer la même vague avec 3-4m et les rochers :ninja:

merci d'avoir redimensionner les photos!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron