Un grillado pan a lanzarote

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar marsunet » Sam Mar 05, 2016 20:32

zitoune a écrit:Ensuite on va se balader du côté d'el golfo, manger un plat de poisson face à la mer, bien sympa aussi (même si avec le frais on a préféré manger à l'intérieur)
Image


Belle paire de mich ... de montagne :fufu:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar Occy17 » Dim Mar 06, 2016 15:35

C'est toujours aussi beau lanzarote et Morro Négro est tout de même LE spot assurance tout risques
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar zitoune » Dim Mar 06, 2016 19:06

ouais pour le coup moi il n'aura marché que 3 jours car ensuite dans le vent aussi
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar zitoune » Dim Mar 06, 2016 19:32

Jour 5
La houle a bien pris mais le vent reste à fond les ballons, y compris pour morro negro
Direction les spots de l'autre côte
Balade en chemin à Teguise pour le marche en chemin - bon clairement j'ai pas trouvé génial le marché, pas trop de produit locaux, pas hyper typique mais bon c'est pas bien grave car la ville en tout cas est superbe !
Ensuite session côte est à punta mujeres, pic droite gauche assez péchu
J'ai plutôt privilégié la gauche en prenant les séries qui décalaient car un week end, il y a du monde dont pas mal de bodyboarder, donc qui ne rate pas grand chose
mais la session est sympa !
Ensuite balade à jameos del agau, atypique et sympa , à l'abri du vent, ça fait du bien
Le soir je refais la tournée des spots côte nord histoire d'espérer une session du soir mais morro negro ne marche pas.

Le temps a décidé de continuer à nous bouder ce matin
Image

Teguise sous la pluie
Image

Mais comme le temps change très vite, on a de belles éclaircies
Image

A noter que pour les enfants, les espagnols sont au top, toujours des airs de jeux partout

L'église de teguise
Image
Image
Image
Image

Le marché de teguise
Image

J'ai longtemps hésité à surfer cette petite droite, mais spot non référencé et une ou deux patates qui dépassent donc je vais aller sur la gauche
Image
Image

La gauche en question
Image
Image

J'ai hésité à me mettre à l'eau à jameos del agua car des séries passent
Image

Mais le spot est occupé par des boss qui me semblent imprenables
Image
Image

La partie exposée
Image

Du coup retour au spot de départ (le multicheck prends quelques mn entre les deux spots), nouvelle hésitation pour la droite, mais plus personne à l'eau
Image
Image

Madame fera quelques photos
Image

Grillado pan en actioñ
Image
Image
La fin de la vague
Image

Une autre
Image

Un style radical
Image

Sur la droite
Image
Image

Le pic droite gauche
Image
Image
Image

La côte
Image
Image

Jameos del agua
Image
Image
Image
Image

Les paysages du retour
Image

Côte nord
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar single » Dim Mar 06, 2016 19:43

Sympa la session à Punta mujeres, concernant la petite droite je l'ai déjà chéckée mais jamais surfée, effectivement ça a l'air vraiment mal pavé.
Ceci dit faut pas trop aller voir le fond à Punta mujeres à marée basse, en particulier sur la gauche que tu sembles avoir privilégiée :lol:
Modifié en dernier par single le Dim Mar 06, 2016 23:02, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar Reno » Dim Mar 06, 2016 19:58

Ces 2 spots sont dinguooooo quand c'est parfait :amour: mais blindé de locaux hardcore :ninja:
D'ailleurs ça frite parfois entre les locaux des spots Eascost et Westcost :camion:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar zitoune » Dim Mar 06, 2016 20:03

Single : :lol: ok ! Bon en même temps y' avait une patate qui sortais juste après la zone de Take off effectivement

@reno: l'accueil à l'eau c'est bien passé, le photographe aquatique qui shootait ses potes m'ayant même suggérer d'aller au pèt avec les autres, mais j'ai détaillé ma stratégie de pain grillé renard
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar luke-egan » Lun Mar 07, 2016 08:53

On en a surfé des plus moche !!! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar Tibok » Lun Mar 07, 2016 09:21

C'est quand même fou toutes ces options même quand la météo ne joue pas le jeu :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar zitoune » Lun Mar 07, 2016 20:29

Dernier jour

Ce matin encore le temps ne veut pas collaborer
Image

Les spots de la côte nord sont encore en vrac, y compris le repli par rapport au vent, direction la côte est pour voir ce que ça donne

Passage par le nord de l'ile pour le point de vue, ça a l'air bien propre vu d'ici, la vague de reno85?
ça a l'air bien propre mais en zoomant, le vent est bien de travers. C'était en tout cas peut-être la bonne option de la journée
Image
Image

La paysage sur la graciosa
Image
Image

Passage par une partie assez chouette, de végétation au milieu de la roche volcanique, on se croirait dans mario bros
Image

Paysage de punta mujeres
Image
Les vagues ne sont pas au rendez-vous, là encore le vent est dedans... je vais checker plus au nord histoire de voir au cas où

Un peu plus haut c'est pas génial, 2 surfeurs, qui ne prennent rien ou pas grand chose
Image

Après 20mn de check la série fantome qui passe
Image
Image

Mais encore une fois, signe que le spot est dans le vent ... en discutant avec les deux surfeurs : "viento" "corriento" "difficile" etc ...
Image

Après une sortie famille je me dis que partant le lendemain, ça serait dommage de pas ré essayer un petit surf côte nord le soir, donc re traversée de toute l'ile pour aller checker

Il a raison single, lanzarote c'est la suisse !
Image
Image

Au nord il y a de bien grosses séries et le spot n'est pas calé
Image

Ca pète au milieu. Il faut imaginer que c'est un pointbreak le long des rochers, en droite, pas une gauche du milieu vers les rochers ...
Image
Image
Image

Quelques imprudents germaniques iront se faire brasser sur la gauche tout au fond de la baie
Image

Et un seul surfeur sur le pic, qui se fait brasser, prend une vague, et sors, avec un magnifique 7 pieds typé gun (même si sur la photo ça semble pas énorme)
Image

Le soleil décide à nouveau de se barrer
Image

pas de surf donc pour ce dernier jour ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar Franckygoes » Lun Mar 07, 2016 21:30

C'est cool, ce forum, en 3/4 heure, je viens de visiter, la Polynésie, Madère et les canaries.

Merci les gars !! :D
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar zitoune » Lun Mar 07, 2016 22:08

Epilogue

Pour un premier trip à lanzarote et aux canaries en général, j'ai été agréablement surpris
la taille de l'ile est idéale, les paysages sont magnifiques, on est très vite hyper dépaysé
et clairement il y a du super surf quand ça veut bien rigoler
4 sessions sur une semaine, c'est à la fois très correct, et à la fois je me rêvais un poil plus car je m'attendais pas à un vent de nord si fort
mais à la limite, et comme dit plus haut, c'est quand même la loterie les conditions météos (à certains endroits plus qu'à d'autres certes) donc c'est cool
la seule déception aura été le temps, car être au large du maroc et pas mettre un short de la semaine, on espérait mieux
mais bon la encore on ne peut rien y faire
Vraiment j'ai adoré lanzarote: les paysages, les villes, la bouffe, le surf, etc
pas beaucoup eu l'occasion d'échanger avec les gens du coin par contre car avec ce temps calleta de famara était pas loin d'être désert
disons que le peu qu'on a pu échanger, c'était cool
c'est donc clairement une destination que je recommande, pas loin, pas cher, facile en famille pour concilier surf et balades
bref j'ai déjà envie de repartir :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar Didier06kite » Lun Mar 07, 2016 22:43

Mon meilleur ami habite a Tenerife depuis 20 ans et il m a toujours dit que la période froide et pluvieuse était février... Que ce soit à Tenerife, fuerteventura, lanzaroté ou hiérro ... Attention même la bas la meteo se dérègle et maintenant il pleut aussi un peu en novembre mais la température est encore clémente... décembre est un très bon mois chaud et sec 8)
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar Yeste » Mar Mar 08, 2016 09:47

Super report !
Nous avons réservé les billets pour le mois d'août en me disant que le surf sera secondaire. Je n'amène même pas les planches, je louerai sur place (Calima Surf School). Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.
De toute manière, je pars avec des gens qui ont envie de s'amuser dans les mousses de Famara. :army:
Mais bon, vu que la planète est déréglée, peut être y'aura t-il des journées avec moins de vent...
Peux tu me donner le nom du bon resto ?
Des spots "abrités" du vent ? :amour:
Avatar de l’utilisateur
Yeste
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu Jan 14, 2016 11:17
Localisation: Euskal Herria
Nombre de sessions: 0

Re: Un grillado pan a lanzarote

Messagepar SuperDupont » Mar Mar 08, 2016 09:58

Les spots "abrités" dépendent de la direction du vent lol :wink: Les spots "abrités" ne seront pas les mêmes si c'est nord sud ou ouest.

Sinon j'ai qqs tuyaux qui trainent chez moi, ils sont en PVC, diamètre 10cm si ça t'intéresse... (bruit de batterie, humour, gag, ..)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités