Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 13, 2014 15:45

C'est beau, c'est chaud.. mais franchement je crains qu'il n'y ai rien à mon niveau sur cette île.

Chouette report en tous cas :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Jeu Fév 13, 2014 15:50

nicodisco a écrit:C'est beau, c'est chaud.. mais franchement je crains qu'il n'y ai rien à mon niveau sur cette île.

Chouette report en tous cas :yess:


Il faut voir. En été, les houles sont bien moins puissantes et ça surfouille pas mal sur le Nord il me semble.
Mais ça reste moins facile d'accès que nos beach-breaks, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Jeu Fév 13, 2014 15:51

Billy64 a écrit:
Gart a écrit:Oui, ça fait toujours bizarre quand on voit les photos. Ça a l'air pépère alors que tous les types qui étaient à l'eau étaient de sacrés chargeurs. J'ai vu deux boites et je peux dire que les spectateurs poussaient des petits grognements de douleur à chaque fois.


Pepère ? non je trouve que ça envoie bien, même en photo. Super, j'adore Madère aussi, mais jamais surfé.

Il y avait même un drone pour les photos..

Merci pour le report


En fait, ils réalisent un film sur le surf de gros à Madère et il y avait plusieurs drones qui filmaient. Du matos de malades !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Jeu Fév 13, 2014 15:57

Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 13, 2014 15:59

Gart a écrit:
nicodisco a écrit:C'est beau, c'est chaud.. mais franchement je crains qu'il n'y ai rien à mon niveau sur cette île.

Chouette report en tous cas :yess:


Il faut voir. En été, les houles sont bien moins puissantes et ça surfouille pas mal sur le Nord il me semble.
Mais ça reste moins facile d'accès que nos beach-breaks, c'est sûr.


J'aime bien le caillou, c'est pas trop le problème.... mais 5m.... :bye:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Jeu Fév 13, 2014 16:03

Y'a le bon caillou et le mauvais caillou, aussi. :ninja:
Les pires que j'ai connu, ça devait être à la Bouilloire au Maroc, ou en med, mais à Madère, ils sont vraiment spécialement foutus pour que ce soit casse-gueule.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Tibok » Jeu Fév 13, 2014 16:36

Vraiment merci pour ce report !!

Je ne sais pas si j'ai le niveau pour espérer m'y coller (même si je suppose que les conditions du moment ont forcément leur rôle à jouer) mais ton report renforce mon envie d'y aller car cette île à l'air d'être "à part"...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Jeu Fév 13, 2014 16:48

Avant d'y aller, je ne savais pas non plus si j'avais le niveau. Maintenant je sais...
Je ne l'ai pas. Mais j'y retournerai quand même un jour.

Le truc, c'est que j'ai toujours peur de manquer de vagues quand je pars. Donc je pars à la période la plus propice au swell. Pour Madère, si on est pas sûr de vouloir/pouvoir surfer les swell d'hiver, on peut peut-être viser une période plus calme.
En ce qui concerne ce voyage, on fuyait surtout l"hiver et c'est sûr que niveau soleil, on a été servi. Même si les locaux nous disaient tout le temps "il fait pas beau aujourd'hui". On était morts de rire à chaque fois. :lol:
J'ai pu tremper mes dérives et je suis satisfait. Un peu sur ma faim quand même. Je pense que pour vraiment surfer là-bas, mieux vaut partir en surf trip pur et dur avec les copains. Un peu d'émulation peut être utile. J'ai trouvé que les prévisions étaient peu fiables où alors dures à interpréter (Windguru un peu plus fiable que MSW, cela dit). Du coup, il faut bouger, checker, et y'a pas forcement d'activité annexe pour la famille qui suit dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Occy17 » Jeu Fév 13, 2014 19:05

C est sur que tout seul, tu reflechies un peu plus.
Avec tibok, on se disait que si on y allait tout les deux, on aurait peu etre vite fait de se booster et on je sens bien le n importe quoi et de revenir avec les board et les bonhommes en vrac :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Jeu Fév 13, 2014 20:29

C'est vrai que l'émulation a ses limites. Le danger est bien réel. Il faut être prêt à morfler et le casque est une bonne idée. En tout cas, je suis impatient de resurfer nos beach break. On a de la chance d'avoir des vagues si faciles d’accès (même si y'a du jus, ça ferme, tout ça...).


Quelques images du jour de gros à Ribeira de Janela sont sorties. Allez en bas de l'article et cliquez sur l'une des trois photos.
http://www.surfportugal.pt/galerias-de-imagens-surf-portugal/3912-a-madeira-de-volta-ao-mapa-fotogaleria
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Djoul » Jeu Fév 13, 2014 21:25

Vraiment sympa ce petit récit et jolie preuve d humilité assez rare pour le souligner.... :yess:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Reno » Jeu Fév 13, 2014 22:27

Bon bah si y'en a qui sont motivés pour faire un trip là bas, émulation il y aura avec moi!!! :lol:
Ca fait 2 ans déjà que j'y suis allé, 2 ans que je regarde tout ce qui traine sur internet concernant Madère et franchement il y a de quoi surfer pour un gros paquet de repotiens! Les vagues n'existent pas qu'à partir de 3m là bas! Je rappelle que les locaux ont profité de cette houle pour faire un film sur le gros surf! C'est pas tous les jours comme ça!
Donc en dehors des grosses houles comme celles qu'on a eu en pleine dents (= hiver classé hors catégorie!) et qui ont voyagé jusque là bas avec des 16-17sec de période, Madère distille aussi des 1,5m/2m tout le reste de l'année avec 10-12 sec comme le sous entend Gart. Des trucs abordables pour nous, surtout si on se rapproche des locaux pour nous conseiller et nous guider. Une chose à mon avis indispensable comme je te lavais dit Grèg! :wink:
D'ailleurs je vais le citer parce que c'est un mec super cool et un surfer de fou, prenez contact avec Orlando Pereira si vous aller là bas!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar zitoune » Ven Fév 14, 2014 09:13

toi tu cherches à monter un trip :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Ven Fév 14, 2014 11:08

En ce qui concerne les locaux, c'est vrai que ceux que j'ai rencontrés sont super cool. Et on croise toujours des gens qu'on connait. J'ai croisé Orlando 2 fois par hasard et quand on voyait des mecs checker, la plupart du temps, on les avait déjà vus ailleurs.
Le type qui m'a fait l'inventaire des balades a faire au cours de ma dernière session, c'est le même qui avait dit à ma femme que contreiras était le spot le plus dangereux de l'ile. On s'en est rendu compte plus tard en le recroisant quand on partait prendre notre avion et que lui checkait.

C'est une petite ile et il y a vraiment peu de surfeurs.

Quand au swell de cet hiver, si on regarde les archives windguru on se rend compte qu'il est hors normes pour eux aussi. Des houles qui atteignent 17, 18 voir 19 sec de période alors que les autres années, les houles à 16 sec ne sont pas rares, mais c'est le maximum.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar dahomey » Ven Fév 14, 2014 11:51

Super trip et très bonne narration ! Merci c'est clair que ca inspire l'humilité. ....elle fout un peu les chocottes quand même. ....bravo!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités

cron