Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Mar Fév 11, 2014 19:52

En effet, bien frustrant. Je suis sûr que ça a du surfer un peu plus tard. Je suis passé peut-être 2 heures avant la marée basse.
J'étais pas encore assez mort de faim pour me jeter à l'eau tout seul...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar zitoune » Mer Fév 12, 2014 07:56

Surtout que surfer jardim do mar c'est mythique !
Après le coup du "2-3 mètres => 5 en fait" ça doit bien calmer aussi
En tout cas les paysages et le temps sont au top
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Mer Fév 12, 2014 10:40

Oui, il y a ça aussi. Et le fait qu'on m'ait déconseillé Jardim do Mar. Et le fait que j'ai surfé 3 fois depuis fin octobre.Et le fait que je suis pas un chargeur confirmé. Plein de choses font qu'a ce moment là, je prends encore un max de précautions. Mais le temps passant, j'ai fini par me dire que si je continuais à jouer la sécurité, j'allais passer complètement à coté du surf. Ceci nous mène donc à ma session "Pinder - Jean Richard" du 5.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Reno » Mer Fév 12, 2014 17:01

zitoune a écrit:Surtout que surfer jardim do mar c'est mythique !
Après le coup du "2-3 mètres => 5 en fait" ça doit bien calmer aussi
En tout cas les paysages et le temps sont au top

Gart a écrit:Oui, il y a ça aussi. Et le fait qu'on m'ait déconseillé Jardim do Mar. Et le fait que j'ai surfé 3 fois depuis fin octobre.Et le fait que je suis pas un chargeur confirmé. Plein de choses font qu'a ce moment là, je prends encore un max de précautions. Mais le temps passant, j'ai fini par me dire que si je continuais à jouer la sécurité, j'allais passer complètement à coté du surf. Ceci nous mène donc à ma session "Pinder - Jean Richard" du 5.


C'est clair que Jardim à 5m ça calme un peu :shock: :shock: ... et tout seul sur un spot inconnu au bataillon j'aurais hésité aussi ! Quelle taille? Le courant? Entrée et sortie de l'eau? Resté placé au pic?... Mais bon sang qu'elles me font envie ces put... de vagues!! C'est clairement le genre de spot que j'adore! Un point break massif qui pousse :yahoo:


Voici juste pour rappel le Jardim que j'ai vu et pas surfé... :bye:
(madame n'étant pas chaude pour que je l'abandonne au profit des vagues sur notre 1er voyage en amoureux...)

Avec Orlando et sa planche verte en spectateur
Image

Voilà pourquoi je suis impatient de retourner là bas...

Bon vivement la session "Pinder - Jean Richard" alors !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Mer Fév 12, 2014 17:09

Lol non mais la "Pinder -Jean Richard", c'est celle que j'ai déjà raconté dans les session du 5 février. Ambiance clownesque et performance acrobatique pour la sortie de l'eau. Je sais toujours pas comment je suis sorti de là, d'ailleurs :sos:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Mer Fév 12, 2014 18:30

Cette session du 5, donc, j'aurais pas du y'aller. Contreiras faisait partie de ma liste des spots que j'avais trouvée sur le web mais j'avais juste écrit : "Contreiras - gauche - inconsistante"
Cela dit, ça reste une expérience très positive puisque je ne me suis pas fait mal et j'ai ressenti des choses qui ébranlent un peu ma vision de ma pratique. Un imprudent sur zone, néanmoins.
Je suis sorti de là très détendu (une fois remis de mes émotions quand même) et finalement, c'était le but recherché.

Le lendemain, visite de Funchal. Le Marché qui est dans tous les guides est un immonde attrape touriste sans aucun intérêt. Par contre, la ville est magnifique et on s'est bien baladé dans le centre avec ces devantures et ces portes peintes. Pas de bouchons, presque pas d'immeuble moches, de la verdure, c'est hyper agréable. On s'est laissé aller à gouter notre première Puncha, le punch local, au milieu de l'après-midi.
Image
Image


Au retour, on checke :
Image
Plage artificielle ou piscine à vagues naturelle

Et enfin :
Image
Cette droite a raz de la "plage" marche ce soir. Il y a du vent et un type à l'eau. J'ai clairement pas le temps de me mettre à l'eau mais je sais déjà ce que je vais faire demain à l'aube.


Retour au bercail donc :
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Gart le Mer Fév 12, 2014 20:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Jean-Christophe » Mer Fév 12, 2014 20:02

Jardim do Mar, oui, ça fait très envie comme spot !!
Un point break qui tient le très gros et un village super agréable pour se relaxer après les sensations fortes :yess:
Pour revenir à ce que tu as eu, je n'y serais pas allé non plus (je ne me serais même pas posé la question à vrai dire). Un spot pour gros chargeurs dans lequel il n'y a personne... très peu pour moi !

Gart a écrit: visite de Funchal. Le Marché qui est dans tous les guides est un immonde attrape touriste sans aucun intérêt

Ma compagne qui ne passe pas par 4 chemins avait répondu au gars qui voulait nous vendre ses fruits de la passion hors de prix: "on n'est pas de touristes ni des pigeons"... le gars avait très bien compris le foutage de gueule... juste retour pour ce commerçant voleur :lol:
Vraiment aucun intérêt ces halles, si ce n'est pour y faire des photos sinon, il faut acheter les fruits dans la rue à des "vrais gens".
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Mer Fév 12, 2014 20:18

C'est le grand jour ! Je suis réveillé bien avant l'aube et j'attends les premières lueurs pour me faufiler dehors planche sous le bras et combi sur l'épaule. L'appart est bien situé, à 15 minutes de tous les spots du Sud.
15 minutes plus tard :


:youpi: :youpi: :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Mer Fév 12, 2014 21:02

Personne à l'eau mais je m'en fous. Je prépare néanmoins minutieusement mon plan d'attaque avant de me mettre à l'eau. Je sais que le rocher au pic, malgré le coté impressionnant n'est pas dangereux. Au contraire, c'est une balise qui permet de se placer au millimètre et de ne pas oublier ce qui nous attend en dessous.
Les séries à 1m20 passent fréquemment et toutes les 10 ou 15 minutes, une série beaucoup plus grosse de trois vagues passe. Disons 2 m. Je décide de me placer pour les grosses, ce qui devrait m'éviter les séries de nettoyage surprise et surtout je ne veux pas surfer trop prêt des cailloux.
Le futur proche me montrera que c'était pas couillon (pour une fois).
Image
Image
Image
Image
Image
Je prends mon temps pour me mettre à l'eau, un type est en train de se préparer. Parfait. Je rame et me place pour les grosses, c'est à dire à au moins 5 m du rocher.
J'attends, j'observe, le type arrive. Je lui dit que c'est ma première fois ici, que je vais regarder un peu comment il surfe ça. Je lui demande : "Le take-off, c'est très prêt du rocher, hein ?" Comme pour mieux me montrer, le type se place juste devant le rocher à 50 cm... Une petite série arrive, il rame dessus, rate ça vague et ... ah non, en fait, c'est une groooosse série. Il est du coup placé idéalement pour la recevoir sur la tronche. J'essaie de faire des canards - ça brasse encore sévère même si c'est un niveau en dessous de Contreiras. Bref,canards ratés. Je me retourne, le local à disparu... Je le cherche du regard et impossible de le trouver. Je flippe un peu, mais il fini par revenir, il s'est fait trainer jusqu'au bout de la vague le long des caillasses mais pas de mal. Il est accompagné par un autre local.
Ils sont hyper cool, parlent en anglais entre eux, du coup je peux suivre. Le dernier arrivé prévient : "encore une demi-heure et après la marée sera trop basse..."
Il a répété ça toutes les vingt minutes pendant plus d'une heure. :lol:

Le premier arrivé prends une petite à coté du rocher. Enfin une vague surfée, on n'est pas là que pour discuter. La suivante sera pour moi. La première d'une grosse série. Avec un take-off bien limite tout en extension. C'est fou comme la puissance des vagues m'ont donner l'impression de débuter. Vous vous souvenez quand vous aviez ramé assez fort pour lancer votre board sur une bombe de 80 cm. La vitesse et la sensation d'accélération vous avaient empêché de vous lever. C'est ce qui s'était passé à Contreiras pour moi. Mais ici, pas question. Take-off limite donc, puis quelques virages, la planche est bien, je trace encore un peu mais je ne pousse pas trop le bouchon. Prudence toujours. Je sors de la vague en poussant un petit cri. Yes.

La session continue de la même façon, ma première vague sera la meilleure mais d'autres suivront. On surfe pas beaucoup, on discute pas mal. Le dernier arrivé me décrit toutes les balades qui valent le coup dans le coin. Dommage qu'on parte dans 2 jours.
Je leur demande leurs impressions sur cette houle. Vraiment puissante ou normale ? Houle d'hiver normale selon eux. C'est toujours comme ça ici.

Un body board finit par nous rejoindre. Photo en sortant de l'eau:
Image
Voila, on aura choppé des vagues à Madère, mission accomplie.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Mer Fév 12, 2014 21:27

Quelques photos des à-coté :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C'est quoi ça ? Un Yucca ?

Image
Non, on n'a pas pris l'avion

Image
C'est un teleferico

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Mer Fév 12, 2014 21:43

Big wave festival. Ribeira de Janela.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai "malheureusement" raté le pic de houle du matin, trop occupé à surfer mes plus belles vagues de l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar zitoune » Mer Fév 12, 2014 22:01

Elle envoie la gauche !!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar squallygator » Jeu Fév 13, 2014 14:23

:amour: mais faut de corones quand même, c'est surement bien plus méchant en vrai qu'en photo.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Gart » Jeu Fév 13, 2014 15:01

Oui, ça fait toujours bizarre quand on voit les photos. Ça a l'air pépère alors que tous les types qui étaient à l'eau étaient de sacrés chargeurs. J'ai vu deux boites et je peux dire que les spectateurs poussaient des petits grognements de douleur à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Um pouco forte a sua puncha ! [Madère 2014]

Messagepar Billy64 » Jeu Fév 13, 2014 15:35

Gart a écrit:Oui, ça fait toujours bizarre quand on voit les photos. Ça a l'air pépère alors que tous les types qui étaient à l'eau étaient de sacrés chargeurs. J'ai vu deux boites et je peux dire que les spectateurs poussaient des petits grognements de douleur à chaque fois.


Pepère ? non je trouve que ça envoie bien, même en photo. Super, j'adore Madère aussi, mais jamais surfé.

Il y avait même un drone pour les photos..

Merci pour le report
Avatar de l’utilisateur
Billy64
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 20:11
Localisation: Hendaye
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités