[REPORT] Tuk Tuk Lanka

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar knit » Dim Sep 27, 2015 17:31

Me voilà de retour après un trip de deux semaines au Sri Lanka. Sans itinéraire précis avant le départ, sachant seulement que nous voulions écumer les spots d'Arugam Bay durant une semaine, nous avons fait un petit tour de la moitié sud du pays :


Image

Soit disant pas la meilleure période pour un trip au Sri Lanka, nous avons en tout cas eu une météo plus que clémente et les quelques pointbreaks autour d'ABAY ont distillé des vagues correctes voir très correctes tous les jours...

TEASER :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar pelou » Dim Sep 27, 2015 17:57

Yes!! Sur le papier ca avait l'air très bon!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar nicodisco » Dim Sep 27, 2015 18:02

Vivement le report complet :youpi:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar marsunet » Dim Sep 27, 2015 18:09

Encore un report qui va faire mal :bye:
knit a écrit:Me voilà de retour après un trip de deux semaines au Sri Lanka...
Image

Ben dit donc il y a des sosios pas très accueillant là bas, si en plus la faune se met à faire du localisme ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar knit » Dim Sep 27, 2015 19:39

J 1 - KANDY

Escale à Doha, les Qataris n'ont comme d'habitude pas fait les choses à moitié avec cet aéroport flambant neuf :

Image

Arrivé à Negombo, nous prenons la direction de Kandy au centre du pays, haut lieu culturel Sri Lankais. On fera le trajet en train ce qui est assez agréable et très économique, environ 200 Rs, un peu plus d'1€ pour 2H de trajet à travers cette région assez montagneuse où il est possible de grimper l'Adams Peak, le plus haut sommet Sri Lankais qui semble valoir le détour.

Image
Image

A Kandy, nous partons visiter quelques sites touristiques en compagnie de notre Tuk-Tuk driver qui sera notre guide pour les trois prochains jours.

Visiblement fan des All Blacks.

Image

Arrêt buvette, King Coconuts Time :

Image

Un des nombreux temple sur la route :

Image

Cet éléphant, bien que captif à des fins touristiques semble apprécier son bain

Image

Temple du Bouddha debout

Image
Image

Celui là m'a bien fait rire :

Image

Batman est dans la place

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar zitoune » Dim Sep 27, 2015 19:57

bien cool le teaser et le début du trip :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar soroli » Lun Sep 28, 2015 09:22

:+1: Et puis l'aspect touristique du centre est aussi une chose qui est dans les projets pour 2016 donc bien curieux de voir tout ça !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar knit » Lun Sep 28, 2015 13:07

J-2 SIGIRIYA

Départ de Kandy le lendemain (la ville en elle-même ne donne pas envie de s'éterniser) pour un des lieux les plus touristique du pays à 2h de Tuk Tuk au nord : Sigiriya et le fameux Lion Rock.

Ramassage scolaire Sri Lankais

Image

On a choisi de grimper le rocher situé en face (Pidurangala Rock) qui donne une bonne vision du site et qui est bien moins touristique.

La rando est facile et agréable avec quelques trucs sympas à voir sur le chemin :

Un arbre assez étrange

Image

Des Bouddhas encore et encore..

Image
Image

La faune locale

Image
Image
Image

Puis la récompense une fois au sommet, d'autant plus appréciable que nous sommes seuls

Image
Image
Image
Image

L'après-midi, nous allons faire un Sri Lankan Safari au parc national Minneriya avant de tracer vers la côte.

Les éléphants ne sont pas rares dans le coin, on en a même croisé au bord des routes

Image
Image

Un macaque parmi les mastodontes

Image

Un peu de finesse dans ce monde de brute

Image

Prochaine étape : Passikudah sur la côte Est pour faire un peu de snorkeling avant de descendre sur ABAY.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar pelou » Lun Sep 28, 2015 13:15

Ca rappelle des souvenirs!!
Finalement vous avez géré vos déplacements en train/tuktuk? Pas de taxis? Et les boardbags?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar RaySurf » Lun Sep 28, 2015 13:26

Et voilà encore un report qui va me faire voyager sans bouger du canapé.
Cela fait des mois que je lis les reports les uns après les autres en tirant la langue devant ces trips tous différents mais qui donnent la furieuse envie de partir.
C'est décidé été 2016 j'emmène la petite famille et je crois bien que cela sera au Sri Lanka. :yahoo: :yahoo:
Alors ce report je vais le savourer à petite dose et en faire le teaser pour le vendre à la famille. Au vu des premières photos je crois que c'est bien parti.....yes!!!! :yess:
RaySurf
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Mar 01, 2013 20:27
Localisation: Vendée
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar nicodisco » Lun Sep 28, 2015 13:46

Sympa, nous n'avons pas pu faire l'intérieur, ça donne juste envie d'y retourner :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar knit » Mer Sep 30, 2015 14:49

pelou a écrit:Ca rappelle des souvenirs!!
Finalement vous avez géré vos déplacements en train/tuktuk? Pas de taxis? Et les boardbags?


Au final on a pas pris le boardbag, on était trop emmerdé pour faire Toulouse Paris qu'on a fait en covoiturage au dernier moment. Du coup on a loué sur Arugam pour 30 € la semaine des planches pas trop trop mal.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar knit » Mer Sep 30, 2015 15:34

J-3 : PASSIKUDAH

Avant d'arriver à ABAY, on a tracé vers l'EST à Passikudah avec notre fidèle TukTuk. C'est une baie corallienne qui est réputée pour être l'un des meilleurs spots de snorkeling sur la côte. L'autre option aurait été de redescendre en train de KANDY à ELLA à travers les plantations de thé ce qui semble aussi valoir le détour.

Pas de vagues dans ce coin, peut être que le baie de Kalkudah 200 m au Sud peut accueillir une belle gauche vu l'orientation mais c'était pas assez gros quand on est passé.

Donc farniente et snorkeling au programme, faut dire que le cadre est pas dégueu :

Image

Le récif est en bonne santé vu le nombre de poissons qu'on a pu voir, pas de gros prédateurs néanmoins vu la faible profondeur du récif :

Image
Image
Image
Image

Marguerite a la belle vie au Sri Lanka

Image
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar knit » Lun Oct 05, 2015 16:00

Arugam Bay

Arrivés à ABAY, nous partons surfer directement à "Main Point", la droite déroule à la pointe en face d'un surfcamp tenu par un français d'ailleurs. Il faut savoir qu'à ABAY il y a deux spots distincts : MAIN POINT, le point break principal et BABY POINT, la petite droite longboardable 300 m plus bas qui est envahie de débutants et autres surfeurs de grandes planches, ça n’empêche que les bons jours cette petite droite est parfaite et déroule très longtemps...

L'accès à la plage depuis la guesthouse

Image

La baie

Image

Aller surfer en Tuk-Tuk est un luxe qu'on se payera tous les jours (même pas 1€), les guesthouse au pied du spot étant plus chère.

Baby point, le spot de débutant par excellence

Image
Image

Les locaux sont à l'eau tous les jours matin et soir, on comprend d'où vient leur niveau.

Image
Image

On se sera pas trop attardé sur cette vague, car ce qui déroule 200 m plus haut au bout de la pointe est bien plus intéressant. La mise à l'eau se fait à droite du pic avant que la vague ne s'enroule, un conseil prévoyez les chaussons de reef si vous comptez y aller, je me suis rayé les pieds comme jamais sur cette dalle plate mais assez coupante...

Une fois au pic, j'ai vite compris que malgré moi je devrais faire le snake, les israélien en nombre bien qu’ayant un niveau modeste pour la plupart ne se gène pas pour faire l'intérieur et prendre tous ce qu'il y a à prendre. Donc à ce petit jeu le but est de se montrer plus con qu'eux et garder constamment sa place en haut du pic en attendant la bombe... Les locaux sont pourtant très accueillant et chaleureux, ils n'hésitent d'ailleurs pas à lâcher quelques vagues mais dès que les israéliens se mettent à l'eau la guerre des nerfs commence.

Image
Image

On l'a jamais eu très très propre, mais la vague même onshore reste une très bonne droite assez facile et assez safe.

Image
Image
Image

Votre serviteur
Image
Image
Image

Le seul mec que j'ai vu vraiment fracasser le spot

Image
Image

Sunset sur ABAY

Image
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [REPORT] Tuk Tuk Lanka

Messagepar pelou » Lun Oct 05, 2015 17:50

Joli! :yess:
Abay, c'est vraiment le pointbreak d'école. Le revers de la médaille, c'est le monde et la guerre des nerfs. C'est facile d'accès mais pas si simple à surfer de bout en bout...Heureusement qu'il y a des petites soeurs dans le coin...
Même le matin, ça n'a pas été glassy?
Baby point ne marchait pas les 2 fois où j'y suis allé, le sable doit se déplacer, d'ailleurs, il n'y avait pas non plus l'espece d'étang derrière mais une plage super large.

C'est bon de revoir des photos de cet endroit, j'ai adoré mais je ne sais pas si j'y retournerai, c'est quand même les pires lineups que j'ai vu, au niveau "foule débutante à intermédiaire n'ayant aucune notion du danger"
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités