[repost] Trip VW nord de l'espagne

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[repost] Trip VW nord de l'espagne

Messagepar zitoune » Jeu Déc 06, 2007 21:31

L'idée de ce petit surf-trip en van VW était d'atteindre les Asturies en longeant toute la côte espagnole et française depuis bordeaux.
La 1ère session a été lancée de grande manière à  Seignosse avec des conditions parfaites à  1.5m offshore! Ca ouvre c'est beau, on est vernis!
Le surf s'enchaine, les nuits sur les spots également.
Image
Arrivée en Espagne: Zarautz déçoit un peu le 1er jour o๠nous arrivons mais nous aurons une autre occasion de voir ce spot sous son vrai jour.
Image
Tout se passe au poil mais ce doux rêve sera quelque peu écorné par des locaux pas très malins à  Deba, sans respect des priorités ou des simples règles de sécurité de base. Un line up en vrac, des surfeurs qui attendent le cul posé sur leur planche dans la zone de déferlement, du monde à  l'eau, des jeunes, des trop jeunes, mais une belle droite qui déroule...
Image
A los locos, l'accueil n'est pas très familier non plus mais nos tentatives de communication dans un espagnol maladroit permettent de décrisper un peu l'atmosphère. Il est plus difficile de se sentir à  l'aise dans un line up dont on ne maitrise pas le langage. Et les belles conditions à  l'eau rendent l'atmosphère stressée: il ne faut pas massacrer les belles séries sur lesquelles on impose sa priorité.
Meron offrira une session beaucoup plus étrange: alors que le spot déroule joliment vu de la plage, au line up il en est tout au autre: jus très fort, déferlement imprévisible, spot difficile à  maitriser ce jour-là . Vraiment la session qui restera comme celle pendant laquelle je n'aurai pas su lire le spot. Enfin bon grosses vagues qui fracasse sur les rochers à  l'autre bout de la baie, sacré spectacle! Et ambiance à  l'eau plus que correcte donc il y a pire.
Suite à  quelques petits soucis mécaniques qui font tout le charme d'un trip oldshool et resserrent les liens entre potes, nous allons rencontrer quelqu'un qui nous aidera à  remettre notre véhicule d'aplomb. Un espagnol des plus sympathiques, dont l'aide sera précieuse et que nous aurons du mal à  remercier... Après quelques verres et une bonne nuit de sommeil nous revoilà  sur la route, de retour vers la France afin de ménager la mécanique.
Los locos s'offre à  nous sous un beau jour: 2m bien tassé! Avec la chine à  l'eau mais un petit courant bien sympa près des rochers qui nous amène au pic en 5mn et 3 canards faciles.
Image
Image
Image
Image
Conditions assez épiques et mémorables!
Viens ensuite la session de Orinon dans un cadre dantesque! Falaise, embouchure de rivière, forêt en flamme (!), soleil et vague qui déroule proprement, c'est irréel! J'arrive à  bien cerner le spot et je prends beaucoup beaucoup de vagues, au nez et à  la barbe des autres surfeurs. Pour une fois je suis toujours placé idéalement, les priorités me sont cédées, ça déroule, c'est un régal ! Ma meilleur session du séjour!
Image
Retour à  Zarautz pour une session magique sous le coucher de soleil entre pote. Vague glassy, ambiance excellente, ce n'est pas tant le nombre de vagues prises qui aura compté mais plus le fait de partager ces moments de surf jusqu'à  la nuit entre amis... Inoubliable.
Retour aux casernes o๠le trip a commencé. Il fait beau, chaud, on est sur un pic éloigné, c'est minuscule, mais cette session restera comme celle-de mon plus beau fou rire en surf...

Les Asturies n'auront pas été atteintes mais globalement on n'aura vraiment pas eu à  se plaindre des conditions pour ces vacances en juillet: de la houle tous les jours, tous les types de tailles (suivant les spots notament).
La découverte de nouveaux spots, de nouveaux paysages est plus qu'enrichissante et l'ambiance à  bord est des plus agréable...
Les soucis mécaniques n'auront pas gà¢ché l'ambiance et nous permettrons de bien rigoler en y repensant!


Liste des spots et sessions:
A noter que les --, - , + et ++ me permettent de juger de la qualité des conditions et de la session ce jour-là .

10/07 Les casernes 1.5 ++
11/07 Côte des basques 1.2 + puis Illbaritz 1.2 +
12/07 Zarautz 1.2 – puis Deba 1m +
13/07 Los locos 1m + puis Meron 1.2 –
14/07 Los locos 2m +
15/07 Orinon 0.8 + puis Zarautz 1m+
16/07 Les casernes 0.5-

Voilà  même si je n'ai pas inséré toutes les photos que j'aurais voulu et raconté un peu ce trip à  la va vite, j'avais envie de faire part de ce périple. J'ai posté ça comme message ici, ne sachant pas comment rédiger un article à  proprement parler... et puis comme ça si quelqu'un a déjà  surfé les spots évoqués ici, il pourra nous faire partager son point de vue sur le forum. :)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Champi » Mar Déc 11, 2007 19:06

Super trip bien sympa dans les relges de l'art (avec le vW) :lol: :lol:

les Asturies c'est bien sympa domage que vous n'y soyez pas allé :wink:

Sa change des sessions qu'il y a eu cette étè...
Champi
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:37


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités