Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Gironde

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 05, 2015 11:31

pelou a écrit:Jolies conditions et jolies photos!
A cette taille, ça doit être bien chaud, bien creux, bien puissant! Je suis content de l'avoir eu à taille humaine, quand elle commence à marcher et sans que ça fasse peur!
Du coup pas de surf pour ce jour là? Vous n'avez rien trouvé d'autre? car la houle avait l'air bien mastoc!

C'est notre seul jour sans surf ... le souci étant qu'il y a eu du thermique, donc tout les autres spots du coin auxquels on a pensé ne fonctionnait pas. Et puis une journée sans surf pour profiter d'un tel spectacle c'est pas vraiment un souci, d'autant que les enfants ont trouvé un bras de rivière qui fini dans le sable : le rêve absolu pour faire toute sorte de barrage, ponts, travaux ... :lol: Et les filles ont trouvé à côté un coin au soleil à l'abri du vent : bronzette et farniente. Ca fait du bien !!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar dinoso_surf » Jeu Nov 05, 2015 11:42

Image

Autant les autres ne font pas peur, mais celle-ci :shock:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 05, 2015 13:55

'Tain j'connais un peu l'coin, à cette taille c'est démoniaque! J'aurais bien aimé quelques photos du beach break pour voir si ça sature... :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2015 14:36

pelou a écrit:Jolies conditions et jolies photos!
A cette taille, ça doit être bien chaud, bien creux, bien puissant! Je suis content de l'avoir eu à taille humaine, quand elle commence à marcher et sans que ça fasse peur!
Du coup pas de surf pour ce jour là? Vous n'avez rien trouvé d'autre? car la houle avait l'air bien mastoc!


on a eu du thermique de NE l'après midi, et donc tous les spots du coin était soit on shore soit défoncés par la houle.
Seul ce reef marchait.

Ce que n'a pas dit luke, c'est que le matin au plein bas nous sommes allés à Mundaka : c'était nul, 1.20 m qui ferme et sectionne, aucune vague ne connectait, on aurait dit que c'était trop bas et pourtant, on a compté 65 gars à l'eau à 9h00 du mat avec une série toutes les 20 minutes. En il y avait encore 20 autres types qui courraient partout. Bref, on a tracé.
Ce n'était pas simple avec le thermique et les coef de marée à 113 :shock:

Donc effectivement, on n'a pas surfé le pic de houle mais quel spectacle incroyable auquel nous avons assistés.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Tibok » Jeu Nov 05, 2015 14:40

Il y a de sacrées vagues qui tiennent la taille et les chargeurs qui vont avec au nord de l'Espagne... On en parle peu et pourtant, c'est quand même une zone de fou pour ce type de vague !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2015 14:44

zitoune a écrit:attends tu vas me dire qu'occy il est pas allé à l'eau là ?
mais ça va le hanter combien de temps de pas avoir surfé cette session ? :wink:


et bien si !!!
j'avais trop envie, c'était marqué sur mon agenda de surfer cette vague
Mais là, non !
C'était gros mais abordable je pense avec ma 6'10 sur les petites séries. Mais les grosses séries étaient folles, injouable.
En plus le vent était assez fort, ça semblait sauvage depuis la falaise, alors j'imagine pas au line up.
Franchement, le spot ce jour là était très impressionnant.

Après, ce qui m'a le plus freiné, c'est le monde à l'eau, les gars regroupés dans un mouchoir de poche
a mon avis, si tu arrives là, tu ne peux pas prendre une seule vague

Et quand tu vois les gars sortir avec les mêmes guns de plus de 8' que celui qui est au mur chez Laurent (surfer's), tu reviens vite à la raison et sur la réalité de ton niveau.

Par contre, j'ai adoré l'ambiance sur le parking, j'imagine qu'il doit y avoir la même ambiance sur les parking de jaws ou mavrick
J'y ai trouvé de bonnes vibrations.

mais un jour peux être, je l'aurais ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2015 14:45

nicodisco a écrit:'Tain j'connais un peu l'coin, à cette taille c'est démoniaque! J'aurais bien aimé quelques photos du beach break pour voir si ça sature... :fufu:


il devait y avoir plus de 5 m sur le beach break, c'était fou
on s'est posé la question de pourquoi il n'y avait personne en tow in
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Tibok » Jeu Nov 05, 2015 14:45

Je serai là pour t'aider à peser le pour et le contre :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 05, 2015 14:49

Occy17 a écrit:
nicodisco a écrit:'Tain j'connais un peu l'coin, à cette taille c'est démoniaque! J'aurais bien aimé quelques photos du beach break pour voir si ça sature... :fufu:


il devait y avoir plus de 5 m sur le beach break, c'était fou
on s'est posé la question de pourquoi il n'y avait personne en tow in


:shock: Gasp!!!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar pelou » Jeu Nov 05, 2015 15:22

Occy17 a écrit:on s'est posé la question de pourquoi il n'y avait personne en tow in

Elko n'a pas passé un sms à son pote?
Mundaka à 1m20, trop petit sur sa cousine, et là aussi gros?
Chouette pour le spectacle mais vous connaissant, je trouve ça bizarre que vous n'êtes pas allé farfouiller à gauche à droite...Mais je sais qu'une journée peut passer très vite en van avec du multicheck, avec les enfants, les pauses photos, le pique nique....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2015 16:49

pelou a écrit:
Occy17 a écrit:on s'est posé la question de pourquoi il n'y avait personne en tow in

Elko n'a pas passé un sms à son pote?
Mundaka à 1m20, trop petit sur sa cousine, et là aussi gros?
Chouette pour le spectacle mais vous connaissant, je trouve ça bizarre que vous n'êtes pas allé farfouiller à gauche à droite...Mais je sais qu'une journée peut passer très vite en van avec du multicheck, avec les enfants, les pauses photos, le pique nique....


La houle n'est vraiment rentrée qu'en début d'après midi.
Quand on à vu les vagues sur le reef, on a lâché l'affaire. On a tous pris plaisir à les regarder. C'est ça aussi le surf, prendre du plaisir à admirer les autres.
Vu les préviz que nous avions pour la suite du trip, nous n'avons pas cherché à surfer à tout prix.
C'était cool
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar kevinseconds » Jeu Nov 05, 2015 18:31

Occy17 a écrit:C'est ça aussi le surf, prendre du plaisir à admirer les autres.
ET nous n'avons pas cherché à surfer à tout prix.


:shock: vous lirez pas ça tous les jours de la part de occy messieurs dames! :lol:

:D cool report !
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar luke-egan » Sam Nov 07, 2015 09:58

Jour 5
La houle est donc bien rentrée, nous décidons de retenter notre chance sur le spot de la veille au matin.
Aprés une bonne nuit face à l'ocean qui gronde on se léve confiants. Mais la houle doit avoir une orientation moyenne pour le spot car à notre grande surprise et déception c'est tout petit. Occy passe 20 min avec l'appareil photo autour du coup pour tenter de prendre un beau line up sans rien shooter!!!
Image
Bon il va falloir bouger...La Elko's family décide de rester tenter le coup ici, nous on trace vers la plage de la prison. Bingo bonne pioche : 1.3m off shore plein soleil et pour l’instant peu de monde à l'eau!!! :youpi:
Sur la route
Image

line up
Image
Aprés un aller retour au camion car j'ai pété un leach sur ma premiére vague, la session est super fun :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

jusqu'au moment ou je foire (bonne ragondinade) 2 belle bombes qui vont me flinguer la session tellement je fulmine interieurement (et pas que!) d'avoir laissé passer ces bombes!
Image :censored:

Occy enchaine et je fini par trouver encore quelque vagues
Image
Image
Image
un bon
Image
Image
Image
content
Image

Elko nous rejoint : c'etait sympa pour lui aussi finalement : un poil plus petit mais ça deroulait bien. N'ayant aucune preuve on ne sera jamais si c'est vrai ou mytho pour garder la face !!! :lol:

Pour la fin de soirée et constatant que la houle est retombée plus vite que prevue on trace à l'ouest de Santander sur un spot très connu et bien plus exposé. Bonne soirée avec molkü et tapas !
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar pelou » Sam Nov 07, 2015 13:46

Ce coin est vraiment bon pour s'adapter aux différentes conditions!
Elko se gare toujours au même endroit sur le dernier spot!

Ca pourra peut être servir pour d'autres. Aucun souci avec les vans avec la guardia ou les gardes forestiers? Je vois toujours des panneaux et j'entends des histoires dans ce coin mais j'ai jamais eu de souci...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar luke-egan » Sam Nov 07, 2015 16:31

pelou a écrit:Ce coin est vraiment bon pour s'adapter aux différentes conditions!
Elko se gare toujours au même endroit sur le dernier spot!

Ca pourra peut être servir pour d'autres. Aucun souci avec les vans avec la guardia ou les gardes forestiers? Je vois toujours des panneaux et j'entends des histoires dans ce coin mais j'ai jamais eu de souci...



Effectivement aucun souci avec la guardia civile ni avec les gardes forestier ... :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 107 invités