Trip Sardaigne

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Trip Sardaigne

Messagepar dahomey » Jeu Oct 18, 2012 07:40

:amour: c'est bien beau tout ça :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Trip Sardaigne

Messagepar Grolapin » Jeu Oct 18, 2012 21:00

carnivorous a écrit:J'ai été voir votre blog, vraiment sympa.Vs avez dû vous régaler..et ça donne des idées de trips supplémentaires..

Ouep... bon la Sardaigne ça a été un compromis par rapport aux précédentes expéditions, on voulait quand même continuer à vadrouiller dans un coin qu'on connaissait pas sans non plus se rebarrer au fin fond de l'Indo avec un bébé de trois mois.
Mais bon pour la prochaine j'pense qu'on enlèvera les freins :D
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Trip Sardaigne

Messagepar Grolapin » Jeu Oct 18, 2012 21:00

Ben c'est sûr que dans le créneau plages, criques et eau turquoise, c'est plutôt top...

Après contrairement à sa voisine la Corse, on a trouvé que c'était moins beau partout.
Y a des super coins à découvrir, des endroits ultra sauvages, mais y a aussi des grandes villes et des portions de côte bétonnées par les hôtels (au nord-est principalement, bon c'est pas la Costa Brava non plus...) ou d'immenses complexes industriels (Porto Torres, bonjour l'angoisse...)
Et puis sur le modèle italien, la plupart des plages facilement accessibles sont plus ou moins privatisées par les loueurs de transats et de parasols. Heureusement il reste une infinité de criques sauvages à dénicher à travers le maquis... et puis j'imagine qu'avant juin et après septembre c'est vraiment tranquille.

Et puis alors les pizzas sardes, nom de dieu... :P
Bon allez j'remets une couche de photos de vacances puisque vous avez aimé la première fournée...

Isola Rossa

Image

Image

En longeant la côte vers le sud, la spiaggia de la Pellosa

Image

Image

Porticciolo

Image

Capo Caccia, 700 marches à descendre à flanc de falaise

Image

On repasse au nord-ouest, la Costa Smeralda

Image

Ca nous est sorti par les yeux ce coin... le paysage est magnifique mais tout, tout est privatisé. C'est pourri par la jet set, les villas de luxe, les yachts...

Image

Capo Testa, la pointe nord de la Sardaigne (on aperçoit les falaises de Bonifacio au loin)

Image

Et puis un coin sympa (pour quelques jours, parce qu'on finit quand même par y tourner en rond) : l'archipel de la Maddalena à 20 minutes de traversée en ferry depuis la Sardaigne, en face de la Costa Smeralda en fait mais sans le bling bling...

Image

Image

Image

Buon viaggio :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Trip Sardaigne

Messagepar soroli » Ven Oct 19, 2012 06:36

Vraiment beau !!! :D :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Sardaigne

Messagepar carnivorous » Lun Oct 22, 2012 16:07

Grolapin a écrit:ou alors louer un semi-rigide à la journée et alors là franchement c'est le pied. Tu vas où tu veux, y a juste à jeter l'ancre pour piquer des têtes dans des criques sublimes inaccessibles autrement. Les loueurs ne demandent pas le permis bateau, ils font juste un petit briefing dans le port si t'es novice.


Grolap', concernant ce plan, est-ce que à tout hasard tu te rappelles d'un nom de loueur qui fait ça stp ? J'ai cherché à te joindre par MP mais ça ne semble pas fonctionner (MP reste stocké dans boite d'envoi).
Merci
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Trip Sardaigne

Messagepar Grolapin » Lun Oct 22, 2012 16:38

Un MP reste dans la boîte d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu :wink:

Pour le loueur ouep je dois pouvoir retrouver ça ce soir chez moi, mais t'inquiète pas la location de bateau c'est le fond de commerce de Cala Gonone t'auras que l'embarras du choix... d'autant que le notre il nous a très vraisemblablement blousé sur l'essence (comme un con j'ai pas été faire le plein moi-même et comme par hasard quand il est revenu de la station le gars nous a dit que sur un réservoir de 25L il avait dû en remettre 24 alors que y avait pas eu de jauge d'alerte).

Côté tarif c'était 100€ la journée, mais d'une part vous vous serez vraiment hors saison, et d'autre part on a dû prendre un plus gros modèle pour avoir un toit, indispensable pour le bébé. Donc vous devriez vous en tirer pour bien moins que ça si vous prenez un modèle de base.
Et donc faut aussi rajouter l'essence (hors de prix en Sardaigne et encore plus dans un port), on en a eu pour 50€ mais bon comme dit plus haut on s'est fait mettre comme des bleus.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Trip Sardaigne

Messagepar luke-egan » Lun Oct 22, 2012 16:53

:shock:
ces photos de fous!!
ça fait envie!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Trip Sardaigne

Messagepar carnivorous » Lun Oct 22, 2012 17:02

Grolapin a écrit:Un MP reste dans la boîte d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu :wink:

mdr pinez quel bizu.. :flute:
merci pour tous ces renseignements utiles, ça me donne une référence pour éviter les arnaques et coups foireux.
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités