[report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Mar Juil 29, 2014 11:27

j'ai toujours été très surpris par les comportements agressifs dans et en dehors de l'eau
Je parle même pas de qui a raison ou qui a tort mais j'imagine bien un jour où ça dérape et un accident arrive du style un coup de poing qui fait tomber le gars... il se cogne la tête salement en tombant ... et décède.

Devant le juge "mais monsieur le juge vous comprenez il a pris ma vague je devais réagir"

Non pas que la politesse, le respect des règles, des prios, des locaux, des autres en soient pas importants (et sont même stratégiques pour la sécurité entre autres), mais à un moment il faut aussi relativiser tout ça avant d'aller dans la violence
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar toutoune » Mar Juil 29, 2014 12:11

Au moins tu pourras dire que tu as eu à chaque fois des conditions "typical"! Des requins ratés de très peu ici à la Réunion, et des gros cons rencontrés (dès la 1ere mise à l'eau!) à Maurice! Au moins, c'est rassurant, au moins, on ne baratine pas que des trucs faux sur internet!
En tout cas, content que tu te sois régalé à St Pierre, j'étais sûr que la vague allait te plaire.

En tout cas, au plaisir de se recroiser!
Avatar de l’utilisateur
toutoune
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Avr 21, 2010 08:39
Localisation: Etang Salé RUN Island
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar kyu » Mar Juil 29, 2014 12:37

C'est navrant de voir ces gugusses jouer les caïds . Comme dit Kevin, en plus il a pas le physique a faire le tendu . Mais ces mecs sont toujours en groupe , seuls ils fermeraient leur bouche . Un bourre pif les y aiderait très certainement . Étonnant que des australos pas finos ne leur aient pas déjà casser les dents avec ce genre d'attitude . En général , il faut choisir le chef , lui péter sa gueule et ça calme les autres ...
J'imagine ta frustration sur les 2 trips de pas pouvoir profiter pleinement de ces vagues world class . Chouette report en tout cas :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar neric » Mar Juil 29, 2014 13:18

Question de bleu :

Et une petite plainte aux autorités locales ? Après tout il y a eu menaces physiques ! Si c'est toujours le même gars au bout de 10 plaintes il se passera peut être quelque chose...
Si on transpose dans la rue en bas de chez vous, le gars qui vous chope par la chemise et vous menace vous faites quoi ? Un bourre-pif ou une plainte à la police, je pense ?
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar squallygator » Mar Juil 29, 2014 14:15

Réponse aigrie douce :
Je pense que le touriste de passage n'aura surement pas gain de cause, ils ont d'autre problème plus grave a gérer (drogue, chiens érrants, pb de pauvreté vs caprices de riches, ...).
:roll:


Et la politique mauricienne est réputée plutot véreuse alors la police ...
:oups:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Mar Juil 29, 2014 14:21

La plainte à la police, c'est ce que conseille plein de monde sur les forums ou sur wannasurf. J'avais le numéro dans mon tel au cas où, mais ça fait chier de perdre une journée pour des cons, c'est à double tranchant. Ca peut être un truc à s'attirer des ennuis, ces cons ont tellement de pognon qu'ils ont peut être les flics dans les poches.

Maurice Jour 2

J'essaie de raisonner comme un blaireau, je me dis que si je fais le ménage au pic quand j'arrive, autant aller surfer au meilleur moment de la journée. Pourquoi se faire chier à se lever le matin alors que la marée ne sera pas idéale?
Je me lève donc tôt et je check le spot vide :
Image
Jolie session seul au départ puis avec 3 gars complètement indifférents. Il y a largement des vagues pour tous. Un putain de lever de soleil sur les montagnes en pic derrière gêne la visibilité su la vague. Les patates de reef font plus que bouilloner, certaines ressortent de l'eau devant la vague! C'est presque pleine lune, j'ai pas le coef en tête mais ça doit être assez élévé.
Je surfe donc bien haut dans la vague, en choisissant vraiment les plus grosses et en slalomant un peu parfois...Comme c'est bien glassy, on devine les endroits où il ne faut pas aller trop chercher en bas de vague mais c'est bien chaud parfois...
Au petit dej, mon proprio me dit que je suis un peu taré d'aller y surfer à marée basse.
La rue où on loge à 100m de la plage :
Image
Image
Le check après le petit dej, la marée est remontée, et il y a plus de monde à l'eau. Je décide de passer mon tour sur ce spot et d'aller voir de l'autre côté de la baie avec l'appareil et la planche. Difficile de se rendre compte de la vague vue de face, on est loin et à raz de l'eau :
Image
Joli style :
Image
A partir de là, je préviens que certaines photos peuvent heurter la sensibilité de certains.
Vue de très loin du fond de la baie, zoom à fond. Pensez qu'il y a 15 secondes entre chaque vague et qu'on ne voit pas le début...
Image
Dans la poche :
Image
Ca enchaine :
Image
Encore et encore :
Image
La gauche de tamarin est en face, à peu près dans l'axe de la toute petite montagne en arrière plan. Moi, je vais voir de plus près la droite à droite de la photo :
Image
C'est carrément surfable et il n'y a personne
Image
Je vais voir tout au bout de la pointe pour voir la vague en entier, ça va le faire carrément. C'est de la 2ème division, mais c'est une droite glassy et je suis tout seul!
Image
Session bien sympa avec de bonnes lignes bien rapides, du creux mou, tout seul. Comparé à la grande soeur d'à côté, ça fait fait un peu pâle mais ça explose la session standard à la maison!
En sortant de l'eau, j'ai de nouveau envie de surfer quand je vois ça :
Image
Il doit être un peu plus de midi, j'ai déjà 4h de surf dans le cornet mais qui pourrait résister à ça?
Image
Non mais sans déconner :
Image
En me rapprochant, je retrouve sev sur la plage, je regarde les entrées et les sorties de l'eau. Ceux du matin ont eu leur dose, allez il est l'heure d'aller manger et il est temps pour moi d'y retourner. Je compte 12 personnes à l'eau dont 6 vraiment au fond.
La plus courte session de ma vie : 15 min! 5 min de rame pour rejoindre le pic, j'attends 5 min à mi vague bien à l'extérieur. Une bombe décale, c'est un tgv, trop grosse pour ceux qui sont au pic, personne autour de moi, le 1er gars est à 50m en dessous. C'est une bombe! Vers la fin de la vague, j'entends hurler....et merde, le teubé d'hier et un pote à lui viennent juste de se mettre à l'eau et arrivent à la rame vers moi. Casse toi! dégage! t'as rien à faire là! C'est là que j'essaye de négocier pour rester en fin de vague, pas moyen....le gars s'énerve, m'attrappe la cheville pour me ramener vers lui, me montre le poing et me pousse vers le bord. Le 2ème me fait encore plus peur, il fait des grands gestes, il hurle derrière, les yeux injectés de sang et de haine (sans déconner), il me fait direct penser à un général nazi, comme ceux qui hurlent des ordres dans les films. Je vois bien que la négociation est foutue d'avance, je rame vers la sortie. Ils s'éloignent, je me dis que c'est trop con, que je pourrais en chopper une 2ème. Là, il y a un jeune plutôt cool a l'eau qui me dit qu'il est désolé pour moi mais qu'il faut mieux sortir si je veux pas avoir de souci. Ce gars était à côté de nous sur la plage presque tous les jours, quelques jours plus tard, il m'a fait des signes de la main pour que je dégage...

Je suis fou car c'était vraiment vraiment vraiment surparfait et il y avait des vagues vierges! Il faudrait au moins 40 surfers pour saturer le spot, la vague est super longue, il y a plusieurs sections sur les séries intermédiaires, une longueur de malade sur les grosses séries et surtout, ça rentre quasiment en continu!
Sur le moment, je pense à me barrer direct ailleurs sur l'île, et oublier le surf, je ne sais pas si j'oserai y retourner en fait...
On discute au bord avec 3 gars qui viennent de se faire mettre dehors aussi, ils me disent en anglais que les gars sont connus, qu'ils sont coplètement cons, idiots, bornés et sans cerveau...

En me voyant sortir direct de l'eau, sev était persuad que j'avais le nez en sang...sympa...
On se pose un peu sur la plage, je me dis que c'est beau l'insousiance :
Image
Puis ça ma saoule trop de rester là, on bouge vers le nord, sur une autre plage :
Image
et là, je me détends en prenant des photos mythos :
Image
Pas si mytho que ça et surfable je pense :
Image
Là on a bien galéré pour trouver ce point de vue panoramique de la baie de tamarin et des montagnes en pic à droite, mais ça valait le coup :
Image
Zoom sur le spot :
Image
La droite a l'air de marcher malgré le vent qui s'est bien levé, on tente une session au sunset.
Pendant la marche d'approche, on sympathise avec Kevin, un australien de 62 ans. Il me dit qu'il est trop content d'aller surfer avec moi, ça fait 30 ans qu'il vient surfer ici parce que c'est pépère et que ça lui rappelle noosa heads dans les années 60
Image
C'est parti donc pourune session bisounours :
Image
Kevin me mène un rythme d'enfer, il rame plus vite que moi et prend presque plus de vagues que moi! "Presque" parce que j'ai tout donné. Kevin en action :
Image
Image
La droite est plus petite que le matin et plus venté, mais c'est super plaisant, parfois pas loin des blocs :
Image
La vague est top pour accélérer et taper des cutbacks :
Image
Une section à casquette :
Image
On discute sur le chemin du retour avec un joli sunset sur le spot :
Image
Je lui raconte mes mésaventures, il me dit qu'il ne faut pas aller surfer à tamarin, ils n'ont pas le "true spirit", lui l'a surfé dans les années 70...que maurice recèle de pleins d'autres vagues.
rendez-vous vous est pris 2j plus tard pour aller chercher ces vagues...
Demain, la houle est prévue petite, on se fait une balade dans l'île, j'ai pas trop envie de recroiser superteubé....
Modifié en dernier par pelou le Mar Juil 29, 2014 14:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Mar Juil 29, 2014 14:29

les photos de la baie vue d'en haut sont à couper le souffle ... !
et les lines up de dingues .. même les mythos !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar dinoso_surf » Mar Juil 29, 2014 14:40

A tu essayer de louer une planche au surf shop de Tamarin, histoire de te mettre les locaux dans la poche?? Histoire de leur dire que le surf shop était ok??
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar flotribu » Mar Juil 29, 2014 14:56

:fufu: moi qui t'avais dit que les white shorts étaient un peu rouillés... vraiment désolé, mais c'est vrai que j'ai pas eu de souci sur tamarin à part qq gus qui t'ignorent en faisant la gueule ou qui n'ont pas appris à répondre aux sourires , c'était plutôt relax à part le jour où c'est monté en taille où l'ambiance s'est tendu un peu. le casse-couille était pas blanc frôlant la cinquantaine ? content que malgré tout t'ai pu avoir un beau tamarin et aussi black rocks de l'autre côté de la bay...Même si la vague quand elle marche attire les convoitises c'est navrant quand on voit la gentillesse du peuple mauricien...
flotribu
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Mar 06, 2012 18:42

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Jean-Christophe » Mar Juil 29, 2014 14:56

Roooooooooooooh les photos de line up de gue-din !!!!
C'est magnifique ! Tu pourras au moins dire que tu l'as surfée et que tu as su éviter les embrouilles auprès des débiles du village. Faire profil bas était le seul truc à faire à ta place.
Ce qui me chagrine le plus c'est de voir que ce sont des adultes et que certains ont peut être des enfants (non que ce soit un gage d'intelligence et de savoir-vivre mais quand même !!! Oui, je suis naïf.)
Ce qui est aussi très navrant, c'est que ces demeurés autarciques ne sont pas à la hauteur (en terme de surf) de la vague.
Croyez-vous qu'ils foutent aussi les pro dehors ? Sont-ils assez bêtes pour ne pas se sentir honorés quand un K Slater vient sublimer "leur" vague ??

En tout cas, pour ce qui est de superteubé, étant donné qu'il n'a pas les arguments de ses prétentions, il se fera un jour déboulonner avant que son copain nazillon viennent l'aider... le karma... j'suis bien d'accord avec Tibok.

Par ailleurs, ça a dû te faire du bien de rencontrer un mec comme Kevin ! Quelqu'un qui pétille de vie...
J'ai déjà hâte de voir les photos de sa méga vague qu'il a surfée 20 years ago :)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Mar Juil 29, 2014 14:59

@flotribu : j'en ai quand même profité et il y a une part de chance pour les rencontrer ou non. Et puis là, c'était clairement pas des vieux whiteshorts, à part le général nazi. Je savais exactement où je mettais les pieds. J'ai déjà vécu du très fort localisme au salvador (les basques sont des enfants de choeur à côté) mais là ça dépasse l'imagination. Des réunionnais, avec qui j'ai surfé le lendemain, m'ont dit qu'ils étaient venus en mai 2013, ils ont eu 2m parfait tous les jours sans personne et ça s'est envenimé le samedi....
Par contre, je n'ai pas pris une seule photo comme toi face à la vague...

@ dinoso : C'était des gonzesses au surf shop, et vu les décos sur les ongles, elles ne surfaient pas...J'ai un peu parlé dans et en dehors de l'eau aux frères théveneau, qui tiennent l'école de surf à côté du surf shop, c'est pas eux qui mettent la mauvais ambiance.

Maurice Jour 3

Vue ma mésaventure de la veille, je ne tente pas de surf aujourd'hui et la droite est très ventée. On part en excursion touriste vers le sud de l'île. Il y a plein de panoramas mais le temps est bien courvert, les couleurs pourraient être folles avec le soleil :
Image
La passe que je dois aller surfer avec l'australien le lendemain :
Image
Cascade de chamarel :
Image
Tortue géante de chamarel :
Image
7 couleurs de cahamrel :
Image
Parc naturel de black river :
Image
Bassin sacré :
Image
Bouddha, Shiva, Vishnou, Krishna et les autres :
Image
Image
Un spot dans le sud de l'île, trop de vent aujourd'hui comme pendant tout le séjour sur la côte sud, l'hiver n'est pas la bonne période :
Image
On se fait péter le bide avec les mines frites, les fried noodles! Faut pas être trop regardant sur le bouiboui où ça se prépare, mais c'est une tuerie :
Image
Un autre spot avec une configuration bizarre, bien protégé du vent et de la houle alors que le pic principal pète à 3m+ onshore :
Image
Parfois une série passe plus grosse qu'une autre, 3 jeunes locaux se régalent :
Image
Au retour sur tamarin, vu le vent, je m'attends à voir des vagues défoncées....bah non, c'est mignon et parfait :
Image
Et notre voisin de chambre, en lycra blanc à droite sur la photo s'éclate comme un fou depuis 2h et pas un con à l'eau :
Image
Journée off pour le surf donc, je compte bien me rattraper le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar soulnicox » Mar Juil 29, 2014 15:31

c'est beau Maurice, en plus ma femme me fais chier pour y aller.... :fufu:

Pour les connards, faudrait faire une "semaine surfrepotes" on y débarque à 10 et on squatte le spot... :army:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar macwill » Mar Juil 29, 2014 17:20

Super trip, tes photos font réver :yess:

dommage qu'il y ai des :censored: on en trouve décidément partout, ils sont pas nombreux mais suffit de deux ou trois ...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar mika65 » Mar Juil 29, 2014 17:27

Perso je suis non violent, enfin disons pas cherche merde, mais faut pas m'emmerder.
Mais franchement ce genre de mec, faut pas éviter. Décollage de crane direct.
Je suis comme tout le monde ici, respectueux des lieux et des locaux partout dans le monde, mais quand les locaux sont des connards, ils ont droit au même traitement que les non locaux connard aussi.
Bon, après faut pas jouer les héros non plus contre 10 mecs, mais perso j'ai le physique et la technique qui suit pour rarement me faire emmerder. (pas mal d'année de sport de combat assez efficace ;) )
C'est malheureux à dire mais avec ce genre de gars faut pas gueuler plus fort, ça les excite juste et encore moins leurs faire allégeance, faut cogner direct.
Je veut pas passer pour un méchant loin de là et je comprend qu'on puisse êtres effrayé par ce genre de sale porcs. Perso j'ai eut deux embrouille dans ma vie à l'eau plus quelques accrochages. Une à l'étranger et une en France, les gars on regretté à chaque fois et j'ai continué à surfer sur le spot pépère.
Promis si je vais la bas et que je me fait embrouillé à l'eau je me ferrait un malin plaisir de calquer la tête à tes copains dans le sable en pensant fort à toi lol

Je suis énervé rien qu'a te lire.... Les sales cons.
Si y a un voyage surfpotiens je suis du lot lol
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar single » Mar Juil 29, 2014 18:27

Maurice: jolies photos et ambiance pourrie.

Les mecs sont des débiles ....c'est vrai...mais je pose la question:

N'ont-ils pas des circonstances atténuantes ?

En effet, ces garçons ont un accès internet...et ils voient quoi ?

Pelou se gave aux Maldives
Pelou se regave aux Maldives
Pelou se reregave aux Maldives
Pelou se gave au Sri Lanka
Pelou se regave au Sri Lanka
Pelou se gave en continu de la Vendée à Hendaye
Pelou se gave à la Réunion et ne se fait même pas bouffer un orteil
Pelou se gave en van en Espagne

Et j'en oublie..

La vague de Tamarin ne marche pas souvent, elle se met à marcher de folie....et je vous demande qui c'est qui déboule?

Bref je maintiens "circonstances atténuantes" et on envisage en Charente Maritime de mettre des panneaux "interdit au Pelou" sur certains spots de la Cote sauvage ou d'Oléron.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités