[report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar squallygator » Mar Juil 29, 2014 07:19

:amour: j'y étais il y a 14 ans et ça n'a pas changé :flute:
L'île, et LA vagues est toujours aussi belle, et les locaux toujours aussi agréssifs.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Tibok » Mar Juil 29, 2014 07:30

Le mauvais karma finit toujours par se payer cash !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar dinoso_surf » Mar Juil 29, 2014 07:31

Putain ça donne vraiment envie!!! Tu as bien fait d'en profiter de la vague de Tamarin.

Il était seul le gars à vous dire de partir?? Parce que franchement tu leur laisses leur vagues, tu prends que les restes!! :flute:
Modifié en dernier par zitoune le Mar Juil 29, 2014 08:10, modifié 1 fois.
Raison: orthographe bordel
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Re : [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar dahomey » Mar Juil 29, 2014 07:32

Putaxx de localisme.....
Le short sur la combie c'est pour éviter que le harnais bouffe le neoprene de la combie car avec les frottements ca va vite;)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar nicygnus » Mar Juil 29, 2014 07:47

Le localisme...je rêve toujours de voir un gars qui l'a ramène trop se faire démonter sur un wipeout, tête dans le reef
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Mar Juil 29, 2014 08:11

Tibok a écrit:Le mauvais karma finit toujours par se payer cash !


:+1: mais parfois ça serait bien qu'il accélère le karma
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar kevinseconds » Mar Juil 29, 2014 08:50

T'aurai dû amener ton tibok-street-fighter!

Je blague mais c'est navrant, tu fais profil bas, dérange personne... il a pas l'air bien costaud pourtant... enfin avoir raflé quelques vagues déjà c'est cool :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar squallygator » Mar Juil 29, 2014 09:35

Il n'est pas seul, c'est une certitude !
On les appelle les White Shorts en analogie aux black shorts hawaiien :fufu:

Voici une histoire qu'on m'a compté il y 14 ans et donc que je déforme largement ici :
La légende veux que c'est parti d'une vague d'Australo (qui a dit pitèque) débarquant sur Tamarin avec en tête les vagues du film "Santosha ..." et qui ont eu une attitude détestable, arrivant en terrain conquis, ne laissant aucune miète aux locaux(souvent moins bon), abusant de la courtoisie local, et faisant la fête comme des gorets en laissant le bordel derrière eux.
Comme souvent ailleurs, une poignée de locaux sont devenu agréssifs, et l'ont fait savoir au monde entier pour ne pas attirer trop de monde sur leur île.

Ajouté à cela le fait que la vague ne marche pas souvent, et qu'elle est vraiment world class, ça a si bien marché que la tradition se perpertue ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar soulnicox » Mar Juil 29, 2014 10:00

C'est con, mais quelque part leur méthode fonctionne, plein de monde evite cette destination a cause de ca...

faudrait y aller en groupe :censored:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Tibok » Mar Juil 29, 2014 10:06

Sauf que les soit disant locaux sont bien souvent des colons expats :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar kevinseconds » Mar Juil 29, 2014 10:18

La légende des australiens, c'est un "prétexte" bien pratique pour justifier d'être aussi bas du front... et même si ils se sont fait mettre la misère au pic pendant 15 jours par des mecs qui savent surfer, c'est le jeu non?

Moi je dis trip surf là-bas à organiser avec 4/5 bien bien costauds à mon avis les mecs s'écrasent, comme partout :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar dinoso_surf » Mar Juil 29, 2014 10:26

Moi même étant allé sur l’île, j'ai choisi l'option surf sur Ilo Sancho avec des locaux( Les propriétaires du Surf Shop en face du spot de Tamarin).
Vraiment cool, hormis deux choses, je me suis bien fait enfler sur le prix (Normalement juste location de planche, puis finalement prix guide surf+location planche) et la deuxième: j'avais pris mon appareil Aquatique pour prendre des photos et ils m'ont vite fait comprendre de le ranger dans ma poche si je ne voulais pas me faire :boxe: (Mais par lui je crois en plus :yuk:, tous ça en payant le surf guide :yuk:; seulement nous à l'eau)
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Mar Juil 29, 2014 10:46

Je vous confirme, c'est très très énervant et très très frustrant de voir une vague worldclass qui déroule de façon métronomique avec juste 10 surfers, pas forcément très bons si on considère qu'ils ont une vague worldclass. J 'ai essayé de "communiquer" avec eux mais c'est difficile car les gars sont bloqués sur "casse toi! dégage!" en faisant des doigts ou en montrant leur poing!
Les mecs sont repérés, identifiés, tout le monde connait leur boulot, leur adresse, leur date de naissance mais ils arrivent à faire régner et à entretenir la merde et la peur. J'entends et je comprends tout à fait leur position à la base, de défendre leur vague (mais le plupart ne sont même pas originaires de l'île...), que ce ne soit pas la foire, mais de là à sortir tout le monde de l'eau et se garder le spot à moins de 10, c'est complétement primate! En étant plus intelligent (mais c'est trop demandé pour des nazis xénophobes), ils pourraient juste verrouiller le pic entre eux et faire respecter les prios!
2 fois au même gars, je lui ai dit qu'il ne me verrait pas de sa session, que je resterais 100m en dessous de lui, qu'il n'y aurait aucun problème. Le gars me comprenait très bien, il est né en france et est à maurice depuis seulement 10 ans, sa seule réponse, après m'avoir attrapé à la cheville pour me montrer son poing au dessus de moi a été, "maintenant tu dégages! tu sors de l'eau tout de suite!". Et pendant ce temps là, des vagues vierges passaient....
Je vous assure qu'une fois sur la plage, on pense à des trucs complètement tordus : un tireur d'élite (copyright zitoune), lui défoncer sa bagnole, balancer des clous rouillés là où il se met à l'eau, payer sa cuisinière pour qu'il passe 72h à se vider sur ses chiottes, engager un gang de mexicains pour un rapt, dresser un requin pour bouffer ceux qui hurlent à l'eau....

Bref, le mauvais karma se paye un jour, j'espère!!

kevinseconds a écrit:Moi je dis trip surf là-bas à organiser avec 4/5 bien bien costauds à mon avis les mecs s'écrasent, comme partout :lol:

C'est aussi une solution et je comprends pas que ce ne soit pas encore arrivé....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Tibok » Mar Juil 29, 2014 10:55

le gars à son nom dans le reportage, bosse dans le tourisme... il ne doute de rien car il y a moyen de lui faire une pub au petit oignon gentiment relayé par les robots google :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar kevinseconds » Mar Juil 29, 2014 10:59

Tibok a écrit:le gars à son nom dans le reportage, bosse dans le tourisme... il ne doute de rien car il y a moyen de lui faire une pub au petit oignon gentiment relayé par les robots google :lol:


Collector ça! :lol:

(et les noyer discretos un par un t'y a pensé? silencieux, assez facile a mettre en oeuvre avec un peu d'entrainemnt en apnee... que des avantages :lol: )
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités