[report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Ven Aoû 01, 2014 06:36

Pour les chinois ils ne savent en général pas nager du tout du coup ils ont peur de se noyer ... A juste titre !
Top les baleines et la nage avec les dauphins !
Et le surf déjà le jour 6 était top... Heureusement que tu devais pas surfer le jour 7...
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar dahomey » Ven Aoû 01, 2014 07:20

je me rappelle de chinois et japonais en calédonie tout habillés barbottant dans 80cm (madame tenait sa robe remonté sour les bras) cassé en deux mettant juste le visage dans l'eau avec le masque...tous dans des piscines naturelles vide avec juste du sable...ces fou rire qu'on a prit.....
Sacré surf pour le gros...bravo.......fallait y aller tu m'étonnes quand tu as pas ton materiel en plus.... :yess:
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Ven Aoû 01, 2014 13:03

Jour 8. Allez Maurice! Envoie la purée!

Les vagues viennent jusqu'aux bateaux ce matin, certaines connectent presque jusqu'à la plage, ça se voit que c'est beaucoup plus gros! Je me mets à l'eau en distinguant des silhouettes qui font la même chose à 100m. Mes photos ne rendent rien, il fait trop nuit.
Kevin en shoote quelques unes du fond de la baie, de très loin donc mais ça donne une idée. Des lignes interminables et qui arrivent en continu :
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Une idée de la taille à la moitié de la vague, je pense qu'il y avait 2m+ tout au fond :
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La vague ouvre de la même manière, que ça fasse 30cm ou 2m :
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Oui mais voilà, des conditions comme ça, ça attire les CONvoitises. Rien qu'en ramant entre les bateaux, un gars me fait signe de la main pour faire demi tour, je fais comme si je l'avais pas vu, en même temps il faisait encore nuit. Je vois les 2 réunionnais à l'eau, ça me rassure un peu, sauf qu'eux ont déjà reçu plusieurs signes et insultes. Il y a franchement des grosses grosses bombes au fond, c'est G land! Des vagues de magazine, creuses, grosses, rapides, des trains de marchandises.
Ils sont une dizaine au fond et se font exploser au bout de 100m 9 fois sur 10. Nous on est à 150m d'eux à peu près et il nous reste facile 200m de ride. Je pars sur une 1ère bombe, putain, ça va vite, c'est puissant, c'est rond, ça ouvre à fond tout en allant très vite, j'entends la lèvre claquer en continu derrière moi. Elle est vraiment longue, je n'ai jamais surfé aussi loin, je suis plus loin que les bateaux!
Je remonte à la rame comme un mort de faim, les vagues arrivent en continu, les séries durent 5 min!!
Bam! 2ème direct, je suis idéalement placé, je ne veux pas faire la pute, je regarde autour de moi, personne n'y va, c'est parti! La même, sauf que là je force sur les bottoms et les virages en haut de vague, c'est du snowboard!
Je remonte encore à fond, un des réunionnais me dit qu'il va sortir, il vient de se refaire insulter. Je lui réponds que j'ai envie d'en profiter...Un gars prend une bombe de tout au fond et passe toutes les sections à mach2, en remontant, ça ne loupe pas, il nous dit de dégager et fait des gestes de la main, mais sans conviction, il est tout seul. C'est vraiment débile, on les gêne pas, on est loin d'eux et plus bas dans la vague.
Accalmie, on sent que les mecs au fond parlent de nous. Je reconnais superteubé partir sur une grosse, c'est foutu d'avance, le mur est trop tendu, ça se voit. Je suis bien content de le voir se faire enfermer, encore plus content de voir que ça encahine derrière et qu'il va passer 5min à en chier.
Bam! 3ème bombasse dans la musette. Sur celle-ci, j'aurai facilement pu partir 50m avant...mais elle est quand même très longue, et pendant la vague, je me dis que je n'aurai pas mieux, donc je prolonge au maximum et je sors avant les ennuis. On décide avec les réunionnais d'aller surfer la droite en face, je cours rapidement changer de la planche et c'est parti :
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Bon choix! On se retrouve donc les 3 + kevin + 3 sup (dont un champion de kite de je sais pas quoi, mais le gars a un très bon niveau). C'est forcément moins bon que tamarin, moins calé mais il y a de bonnes vagues :
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Kevin a souvent un bon choix de vagues :
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La vague alterne entre sections lentes et rapides :
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En face, c'est toujuors aussi débile :
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TakeoffingS!
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Même avec un pure trajectoire, là ça sent pas bon :
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Un des sup :
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Nico, une réunionnais :
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Entre 2 séries, les petites permettent quelques courbes :
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Vague semi blanche mais ça ne se refuse pas :
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Je viens de prendre une vague quand une grosse grosse série balaie le spot. Je suis content d'être en bout de vague à regarder le spectacle des sup qui volent, des planches qui mettent du temps à remonter à la surface et de leur propriétaires qui tirent sur leur leash en surveillant la prochaine qui leur arrive sur le museau. Kevin pète son leash, je récupère la planche juste avant les rochers.
Merci et hors de question de sortir avec ces vagues! Il fait un noeud je sais pas trop comment et continue sa session :
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J'ai bien en main l'egg que je surfe, ça file vite et ça tourne court, je tente même des reentry :
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Mais le jeu là, c'est de trouver le mur bien formé, qui va dérouler très vite sans sectionner et de se freiner avec la main :
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Mini bombinette qui déroule à fond :
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très longtemps jusqu'a Kevin qui gueule en fin de vague :
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Le début d'une carrière de goofy alors qu'une bombe passe au fond à tamarin :
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Bombinette de kevin :
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bien longue :
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Ma bombinette du jour :
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La différence entreune bombinette et une bombe? Bah ça c'est une bombe :
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Fin de session, je suis cuit! Mais je pense aller me frotter à tamarin juste après le petit dej. Sur le chemin, je croise des surfers qui viennent juste de se faire mettre dehors par des connnards qui viennent de se mettre à l'eau. Les gars sont dégoutés, ils me disent qu'il y a moins de 10 surfers à l'eau et qu'ils se sont fait jetés direct...ILs vont se rabattre sur black rocks...
Beau et frustrant :
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Beau et frustrant, il doit rester 5 gars au pic :
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Black rocks, c'est de la 2ème division mauricienne mais c'est pas les mêmes divisions qu'en France :
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Ivan, notre proprio. Sans doute le meilleur cuisto de tamarin, chaque repas était une boucherie :
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J'hésite vraiment à le suivre, surtout quand je vois ça :
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Encore plus quand je le vois sur sa 1ère vague :
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Le parking du spot :
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La houle est bien tombée quand même depuis ce matin, ce n'est plus le même style de surf :
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Pas de tamarin donc mais un petit surfari vers le nord avec Kevin qui frétille à l'idée d'aller surfer de nouvelles vagues avec cette grosse houle. En chemin :
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1er check décevant, il y a 50cm sur la gauche à gauche de la photo mais le potentiel a l'air top, avec plus d'eau et avec plus de taille encore.
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A l'autre extrémité de la baie, par contre, ça prend plus la houle...
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...et ça a l'air de dérouler à mort!
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On regarde sur la carte comment y aller, c'est bien compliqué, il faut faire un grand détour à cause d'une rivière et il n'y a pas vraiment de route sur la carte. On se dirige donc vers là où on pense que ça pète, on fait 3 fois demi tours, on commence à marcher sur des chemins merdiques plusieurs fois mais c'est finalement des impasses qui débouchent sur des murs cloturés de barbelés.
Dans ce coin de Maurice, c'est l'enfer, tout est privatisé, on ne sait pas où on est, il n'y a pas de visibilité à cause des murs, il y a des gardes qui ne veulent pas nous laisser rentrer, impossible d'aller checker correctement.
On trouve finalement un accès par un chemin défoncé qu'on finit à pied mais on se retrouve encore super loin de la vague vue avant, je suis obligé de grimper sur des rochers pour la voir, et encore, je zoom à fond :
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C'est très loin et ça parait juste impossible d'aller voir en face ce que ça donne. Le soleil descend, on passe au plan B. Le pote d'un copain d'un cousin qui lui a dit qu'il y avait souvent des vagues et quelques surfers par là! Quand on arrive, c'est beau, c'est propre, c'est offshore, c'est une passe avec une gauche....et une droite qui termine leur course à 20m l'une de l'autre!!
Un seul surfer à l'eau, qui s'amuse sur la longue gauche turquoise. Le gars est breton :
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Je file direct sur la droite, c'est métronomique, calé, mais pas très long et surtout, il y a un jus de fou, je dois ramer sans arrêt. Je rejoins vite kevin et le breton sur la gauche. La vague n'est pas calé comme tamarin mais offre un long mur, et l'offshore retient la lèvre. Difficile pour sev de prendre des photos face au soleil et surtout, la plage est paradisiaque. Ma pomme :
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Kevin sur une des nombreuses bombes qui sont passées pendant la session :
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Je sors avant que ça ferme :
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Kevin sort épuisé de sa session du matin puis celle ci, quand même, j'ai fini par l'avoir! Mais du coup, je me retrouve seul, la marée baisse, le soleil est bien bas et de bonnes grosses mémères arrivent de temps en temps. On est pas trop loin de Port Louis et de sa pollution, et il y a quelques rumeurs de requins. Je ne suis pas trop rassuré alors je sors vite sur une dernière pas très glorieuse :
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Photo de la gauche au sunset, putain que c'était bon !
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Un mec se fait plaisir sur la droite au sunset :
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Vous n,'avez pas compris comment était foutue la passe avec la gauche...ET la droite?
Bah voilà :
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Mais clairement, avec cette orientation de houle, la gauche était plus longue!
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3 sessions encore aujourdhui sur 3 spots différents!
Les préviz sont exactement les mêmes pour le lendemain, sauf qu'on reprend l'avion en fin de journée.
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Ven Aoû 01, 2014 13:14

le perfect tamarin énerve ...
... et les autres sessions aussi
la session du soir la gauche a l'air bien folle ici
bref tu t'es bien gavé c'est ouf !
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Tibok » Ven Aoû 01, 2014 14:06

Ces mecs méritent que le tourisme Mauricien finisse par avoir mauvaise presse, et je pense que les mauriciens eux même laveraient leur linge sale en famille.

Que le gringo de base ne se croit pas tout permis, c'est une chose... que seuls les locaux puissent prétendre aux méga bombes (un peu comme à Mundaka), admettons... Mais le comportement que tu décris est inacceptable et pas digne du surf tout simplement !

Ca me dégoute :| même si je n'ai pas envie de te plaindre pelou :lol: (je suis un peu jaloux quand même, j'avoue)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar batsurf » Ven Aoû 01, 2014 14:40

:+1:
:yess:
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar dinoso_surf » Ven Aoû 01, 2014 14:58

Mais avec tous le monde qui se fait jeter du pics, vous auriez put créer un petit clan, et protéger vos têtes en formant un petit groupe?? :tape:
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar kevinseconds » Ven Aoû 01, 2014 15:26

Même pas 10 surfeurs qui te vérouillent un vague entière un jour comme ça :flute:

Sinon pelou t'es un sacré enfoiré! voilà tu dois être le seul à t'être fait insulter à cause d'un report :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar squallygator » Ven Aoû 01, 2014 16:20

:amour:
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Gart » Ven Aoû 01, 2014 16:44

Les reports de Pelou, c'est un peu comme les photos de PloOm : ça donne envie de faire pareil mais on sent bien qu'on y arrivera jamais.

:yess:
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar nicodisco » Ven Aoû 01, 2014 17:09

Gart a écrit:Les reports de Pelou, c'est un peu comme les photos de PloOm : ça donne envie de faire pareil mais on sent bien qu'on y arrivera jamais.

:yess:



Bravo!

:yess:
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Ven Aoû 01, 2014 20:50

Jour 9. Bye bye Maurice!

Dernier jour, je suis motivé pour m'en coller une avant le lever du soleil! La houle est complètement tombée par rapport à hier et par rapport aux prévizs.
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Moins de 10 bonhommes à l'eau, je tente le coup surtout que c'est bien joli!
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Le lever de soleil va être débile :
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Je vérifie juste si superteubé n'est pas là, les mecs à l'eau n'ont pas l'air d'avoir un niveau de fou
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Au final, une session classique avec de longs murs glassy, mais des séries très longues à venir.
Quelques regards qui me font comprendre qu'il ne faut pas que je monte plus au pic, mais pas d'embrouilles, ni de gestes, ni de paroles. J'ai mes vagues, je ne fais chier personne et personne ne me fait chier même si je serai bien aller en chercher au fond, surtout que quelquees vagues restent vierges...
Après le petit déj, des séries passent sur blackrocks :
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C'est parti pour une dernière :
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Kevin :
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Sev :
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Les préparatifs, on planque nos affaires sous les algues comme d'hab :
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la droite :
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Au final, c'est pas terrible, le vent se met dedans et surtout, les vagues se font rares, même à 3...Sev tire bien son épingle du jeu :
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En longboard, elle arrive bien à partir vite :
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et à filer le long de la droite :
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Décor de sortie :
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La marche pour revenir du spot :
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On fait les sacs, on range tout, l'idée est d'aller passer l'après midi sur une plage à l'est pas trop loin de l'aéroport. Mais Ivan me vend une dernière petite session clean en longboard, j'achète!
C'est petit, à ras du reef, mais ça déroule toujours de la même façon, régulier et rapide.
Petit jeu de workfoot en fin de vague :
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Micro tamarin, grab rail et on garde la trajectoire à ras du reef. Ca file des fourmis dans les jambes :
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Ivan, lui, en fin connaisseur du spot, flaire les mini bombinettes :
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Santosha, le nom de code donné à L'ile maurice par les 1er surfers australiens à tamarin
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Retour à la réalité, lever de soleil sur les alpes...
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...et nuage de pollution sur Paris :
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Ven Aoû 01, 2014 21:14

Voili Voilou! Le surf dans l'océan indien, c'est définitivement pas le même sport qu'ici!
Je ne sais pas si je retournerai un jour dans ces 2 destinations à cause des requins à la réunion et des quelques gros cons à maurice mais je suis bien content de l'avoir fait!!
Je pense qu'il y a vraiment moyen de scorer à maurice, en ayant la chance d'éviter les quelques locaux débiles mais surtout en étant au bon endroit au bon moment. J'ai eu plusieurs fois l'impression d'avoir loupé quelque chose à cause de l'interprétation des prévisions.
La rumeur disant que Tamarin est rare est une belle connerie à mon avis, ça marche 2 jours sur 3 à plus d'un mètre entre avril et novembre. Ok, c'est peut être rare à 2m parfait mais ça sent quand même le truc pour éviter les touristes surfers! Il y a d'autres vagues très belles et peu fréquentées (notamment celle que j'ai eu trop grosse) à cette période en se donant la peine de chercher et en jouant avec les prévizs.
L'été, entre novembre et avril, la côte sud abrite aussi un paquet de spots. J'ai vu quelques photos qui donnent bien envie!

Au final sur ces 3 semaines, beaucoup de découvertes, beaucoup de rencontres, beaucoup de paysages dingues, beaucoup de lineup de mythos, beaucoup de sessions, beaucoup beaucoup de vagues. J'ai eu 4 spots différents à la Réunion et 4 spots différents à Maurice, dont plusieurs fois St Leu et Tamarin, c'était un bon surftrip! :camion:
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Syl2btz » Ven Aoû 01, 2014 21:43

Ce report de fou ...photos de dingue :shock:

Moi, je veux faire Pelou quand je serais plus grand .... :oups:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
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Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Rilou29 » Ven Aoû 01, 2014 21:48

:cool: bravo, c'était top a suivre! Tu charges vraiment :shock:
:dieu2:
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