New York, New York !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: New York, New York !

Messagepar dahomey » Mar Mai 26, 2015 08:56

Merci a vous je me suis régalé !
Soroli, tes photos sont justes hallucinantes de beauté et de technique, bravo !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Mar Mai 26, 2015 10:19

Avec plaisir ! :D

Si cela peut aider certains à préparer un futur voyage à NY, je recommande ces sites qui m'ont bien aidé :
Pour toutes les infos possibles : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/
ou aussi : http://www.curiosites-futilites-new-york.com/
Pour des idées photo : http://www.timpaphotography.com/blog/20 ... rtunities/

Pour compléter mon récit, et comme je l'avais écrit, je vais vous parler rapidement des Pass
Plus de détails sur le site Bons Plans Voyage NY ici :
http://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... city-pass/
http://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -pas-cher/

A NY, il y a des tonnes de choses à voir mais globalement une dizaine vaut vraiment le coup. Et surtout en 5/6 jours (durée moyenne d'un séjour à NY), on en fait pas vraiment plus d'une ou 2 par jour.
Je recommande :
- le Metropolitan Museum le Louvre des USA
- le MOMA le musée d'art moderne
- le musée Guggenheim (pas fait car en travaux)
- American Museum of Natural History le musée d'histoire naturelle (pas fait car pas le temps)
- le Top of the Rock superbe vue depuis le sommet du Rockfeller center
- le tour en bateau vers Liberty island et Ellis island
- les tours en bus Hop On Hop Off, qui donnent une vue globale de NY sans passer 15h à marcher comme un marathonien. Il y a plusieurs compagnies (mêmes tarifs, mêmes circuits à peu de choses)
- 9/11 Memorial le site du 11 septembre avec un musée (vu le site pas le musée)
- l'Empire State Building (pas fait car pas le temps, et beaucoup plus d'attente qu'au TOTR)

Le prix moyen d'une activité est de 20 à 30$.

Il en existe 3 : NY Pass, NY City Pass et NY City Explorer Pass
Le moins cher est le NY City Pass (compter environ 100$) Il est valable 9 jours à partir de la première utilisation. Mais il propose seulement 6 attractions à faire dont 3 à choisir entre 2. Du coup, selon ce qu'on souhaite voir, c'est parfois peu intéressant.
Le NY Pass propose près de 80 activités mais toutes sont loin d'être intéressantes. Le prix varie en fonction de la durée de validité en jours (180$ pour 3 jours, 210$ pour 5 jours). On avait pris celui-ci de 5 jours avec l'option bus Hop on (promo) pour 220$.
Le NY City Explorer Pass est valable lui 30 jours, propose environ 50 possibilités et ses tarifs varient en fonction du nombre d'activités choisi (135$ pour 5, 175 pour 7).

Alors lequel choisir ?
A vous de voir en fonction de vos centres d'intérêt... :wink:
L'avantage est qu'on paye une seule fois le pass. Et qu'on utilise les passages "coupe-file" donc moins de queue (réellement utile selon moi pour le Top of the Rock ou l'Empire State car là, l'attente peut être longue selon l'heure) pour récupérer son billet. Car ces pass servent à récupérer le billet d'entrée.
Après utilisation, le bilan perso est que nous n'avons pas gagné un dollar à prendre des pass... :roll: Et probablement payer qq $ de plus. Sauf à ne centrer son voyage que sur les tours organisés avec guide, prendre directement ses entrées lors de la visite peut même coûter moins cher que de prendre un pass. Mais le risque de la longue file d'attente est là.
Pour les musées, les bus, le bateau, pas ou quasiment pas de queue pour récupérer son billet. On était hors vacances scolaires mais sur une période de ponts. Il y a sûrement plus de monde en été.

Si je devais en conseiller un, je dirai le moins cher (NY City Pass) pour faire Empire + Top of the Rock + MET + AMNH + 9/11 + tour bateau Liberty/Ellis island puis éventuellement compléter avec les billets directement sur place.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar luke-egan » Mar Mai 26, 2015 11:54

dahomey a écrit:Merci a vous je me suis régalé !
Soroli, tes photos sont justes hallucinantes de beauté et de technique, bravo !


:+1: pas mieux!!

Et sinon, j'ai pas vu, mais le vol en hélico, c'est combien grosso modo? ça fait parti d'un pass?
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Mar Mai 26, 2015 12:12

Non, le vol en hélico n'est pas dans les pass.
Il y a 3/4 compagnies qui opèrent, toutes à partir d'un héliport situé au sud de Manhattan (mêmes hélicos, mêmes circuits, mêmes tarifs à 5$ près).
Trois vols : 12mn / 20mn / 30mn
Trois prix : 175$ / 230$ / 300$ (taxe de 30/35$ incluse)
Mon conseil : le tour de 12mn montre le plus spectaculaire de NY. Les autres vont plus loin au nord et au sud de Manhattan.
Ce n'est pas indispensable, surtout que c'est assez cher, mais si on peut le faire faut pas s'en priver car c'est une autre façon de voir NY. Privilégier tôt le matin ou tard dans l'AM pour avoir une belle lumière.

Des infos ici : http://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... licoptere/
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar kyu » Mer Mai 27, 2015 14:34

Perso, on avait pris les NY city pass et on a largement eu le temps de tout faire sans beaucoup d'attente , voire très peu . On etait aussi hors période scolaire et on est surtout des gros psychopathes qui avons enchaîné les visites :lol:
On a fait le MET, l'AMNH ( super sympa ) , le mémorial du 11/09 ( à faire ,selon moi ) , le bateau jusqu'à Liberty Island ( on a zappé ellis ) , le top of the rock à la tombée du jour pour avoir de superbes lumières puis la nuit et enfin l'Empire de nuit vers 22h en sortant du Madison square garden et il y avait très peu de monde . Pour nous , le pass a ete largement rentabilisé.
Pour info , chaque visite de musée passe par une incontournable fouille de sac , passage par des portiques détecteurs de métaux .. Ça prend un peu de temps , ça rassure ( ou pas ?) mais c'est le jeu aux USA .
Seul regret , ne pas avoir fait le tour d'hélicoptère mais peut être une autre fois .
Il y a aussi beaucoup de spectacles , bien évidemment sur Broadway , les incontournables comédies musicales mais il y a aussi plein de spectacles moins connus qui valent le détour , des petites salles de concert dans des bars qu'il faut aller dénicher , bref , le choix ne manque pas et faut le faire exprès pour s'ennuyer ou se demander quoi faire :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Mer Mai 27, 2015 15:18

Pour les spectacles sur Broadway et sur NY en général, il faut savoir que c'est super chers dès qu'on parle de comédie musicale.
Le Roi Lion : dans les 150$ la place
Mamma Mia : idem
Jersey Boys (typée Bee Gees) : 90$
Musical (typée Motown) : 150$

Globalement, compter au moins 100$ la place au minimum.
Pour payer moins cher, il existe TKTS (Ticket Time Square) qui, comme son nom l'indique est situé sous les marches de Time Square (angle 7th Avenue et 42nd Street). Moyennant une queue plus ou moins longue selon l'heure, vous pouvez acheter des billets des spectacles du jour à des tarifs avantageux (de -30 à -50%). Hélas, il y a rarement les meilleures comédies musicales qui sont toujours complètes ou presque. Il y a même une appli iOS.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar fanabarc » Sam Mai 30, 2015 07:56

SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Dim Mai 31, 2015 22:11

Je suis en train de bosser sur un livre souvenir de ce voyage et je viens de finir de développer cette photo.

Skyline de nuit en N&B
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar luke-egan » Lun Juin 01, 2015 07:46

Superbe!
J'adore ce canal entre les piquets qui nous emmène par une belle courbe sur la sky line.
Néanmoins, je crois que j'ai une préférence pour la couleur sur cette vue.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: New York, New York !

Messagepar nicodisco » Lun Juin 01, 2015 08:50

luke-egan a écrit:Néanmoins, je crois que j'ai une préférence pour la couleur sur cette vue.


Idem. Je trouve que le NB enlève un peu de peps à ce cliché par ailleurs superbe.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: New York, New York !

Messagepar marsunet » Lun Juin 01, 2015 22:20

nicodisco a écrit:
luke-egan a écrit:Néanmoins, je crois que j'ai une préférence pour la couleur sur cette vue.


Idem. Je trouve que le NB enlève un peu de peps à ce cliché par ailleurs superbe.


Nan, rien ne vaut un beau noir et blanc. Ca donne une profondeur, un éclat, une pureté ... c'est comme les femmes avec le maquillage, c'est beau mon bon, sans c'est généralement mieux (sauf cas extrême ... :lol: )
Change rien, elle est magnifique. :yess:

soroli a écrit:Skyline de nuit en N&B
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: New York, New York !

Messagepar petit-nono » Mar Juin 02, 2015 13:45

Félicitation pour le concours EOS ;)
5'10 Swop Shortboard Blanche et framboise
6'0 DHD Monster
Avatar de l’utilisateur
petit-nono
 
Messages: 40
Enregistré le: Mar Sep 16, 2014 15:50
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar nicodisco » Mar Juin 02, 2015 14:05

petit-nono a écrit:Félicitation pour le concours EOS ;)


.. avec la photo couleur ;) :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Mar Juin 02, 2015 14:47

nicodisco a écrit:
petit-nono a écrit:Félicitation pour le concours EOS ;)


.. avec la photo couleur ;) :yess:


Oui, merci :D
ça fait bien plaisir ces petits concours où il n'y a rien à gagner, juste la satisfaction de voir que son "travail" est apprécié

PS : ce n'est pas tout à fait la même photo que celle en N&B, elle est prise d'un autre endroit, légèrement plus haut
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Mar Juin 02, 2015 14:56

Autre chose marrante, je suis tombé hier sur cet article paru sur Facebook (un agent immobilier de Paris raconte régulièrement l'histoire des quartiers de la capitale)
J'espère que le lien est public et que vous y avez accès.
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 232&type=1
A mettre en parallèle de cette photo :D
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

cron