[Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mar Mai 06, 2014 16:27

pelou a écrit:C'est un des seuls bémols du trip, on n'a pas eu de sessions engagées sur une droite...


Disons que les droites engagées on les as eu, mais on n'a pas su / pu s'y placer comme un excellent surfeur l'aurait fait (cf la session du jour 9)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 16:36

:+1: Je pense que sur le jour 04 (celui où je casse la planche), le jour 08 ou le jour 09, il y avait un inside bien creux et bien engagé à négocier sur Five Islands.
Mais il fallait un autre niveau que le notre pour espérer se caler un tube dans une des bombes qui passaient.
Je repense aussi à la session avec Zit, Mickael et moi toujours sur 5i : la vague qu'on a vu passer alors qu'on remontait au pic (je pense l'une des plus parfaites que j'ai vu aux Maldives et même ailleurs). Aussi large que haute, elle a déroulé de façon métronomique, dans un fracas :shock:
On n'aurait jamais pu la surfer mais le Sud-Af de l'autre bateau se serait régalé.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Mar Mai 06, 2014 17:04

Je ne suis pas trop d'accord avec vous. Ok l'inside de 5 islands était engagé, ok ça pouvait être violent, mais si tu passes une session là dessus, tu te fais clairement chier, il y a 2 vagues toutes les 15min, toujours quelqu'un qui démarre plus (trop) à l'intérieur, et la vague n'est vraiment pas calée (dans les conditions où on l'a eu). Le jour 9, je me mets à l'eau en 1er et je vous entends brailler du bateau, je comprends qu'une série se pointe, je choppe une bombinette. 5 min plus tard, Jay à la sienne mais après plus rien pendant 20min alors que ça pétait en continu au fond.
Je voulais plus parler d'une session où tu t'arraches à la rame pour partir, parce qu'il y a un peu de taille, parce que ça déplace de l'eau, à aller toujours chercher plus à l'intérieur, genre un Tiger Stripes en droite mais plus gros que ce qu'on a eu.

Et sinon, c'est normal qu'il y ait quelqu'un en slip à gauche là?
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 17:10

c'était lui ? :lol: :lol:
Image

à moins que ce ne soit Franck, notre colonel Klink du cocktail...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mar Mai 06, 2014 17:45

Oui tiger's en droite ça aurait été énorme ! Mais bon je crois que c'était déjà pas mal ce qu'on a eu ;-)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mer Mai 07, 2014 08:27

Jour 9

Nous checkons Lovecharms qui est bien dans le vent, direction Five Islands qui envoie à priori bien mieux.
Au check, ça ne semble pas incroyable mais Pelou et Jay sont super motivés, à peine le temps de regarder ce qui se passe, ils sont déjà à l'eau.
Ils shootent d'entrée une bombe chacun avant même que l'appareil photo soit sorti pour Pelou et ça finit de me dire de me grouiller puis de motiver Soroli
Pelou chope la bombe du séjour mais malheureusement les appareils photos ne sont pas encore prêts ... Putain c'était la vague !!!!
Un barrel énorme au cul, une position bien comme il faut, le tout à quelques mètres du dhoni
La vague est vraiment belle ! Il y a un peu de taille mais ça le fait bien ! Il y a même de quoi faire des virages
En fin de session en sortie de vague je me fais attraper comme il faut sur le reef et le dos tape fort, très fort ...
Grosse tension au dessus des lombaires...comme un coup de poignard dans le dos... Fin de session
Après diagnostic de Magali, à priori plus de surf pour aujourd'hui :-(


En route pour le pays des merveilles
Image

Love pas charming
Image
Image

Five Islands, séquence d'une bombe
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le paysage du coin
Image

Image

Pelou, pas très motivé ce matin
Image

Line up
Image

Séquence Jay, la bombe
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et contrairement à ce que laisse entendre la photo de profil ... ça ne passe pas, la section est trop tendue ...
Image

Zitoune
Image
Image

Pelou
Image
Image
Image
Image

Je sais pas si il passe celui là mais c'est beau !
Image

Jay
Image

Pelou, poster !
Image
Image

Soroli
Image
Image

J'ai beau être matinal, j'ai mal
Image

D'autres photos à suivre ...


Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Mer Mai 07, 2014 08:50

Superbe :yess:

Image

La session, du moins sur le papier, qui me fait le plus rêver de votre trip pour l'instant je crois... Quoiqu'il y en a eu tellement que j'ai peut-être la mémoire courte :lol:

PS : je vous déteste :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar dinoso_surf » Mer Mai 07, 2014 08:55

zitoune a écrit:Jour 9


J'ai beau être matinal, j'ai mal
Image


[/i]



On dirait que t'es constipé :lol:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mer Mai 07, 2014 08:58

dinoso_surf a écrit:On dirait que t'est constipé :lol:

Non, ça, aucun risque, certains line-up s'en souviennent encore ... :fufu: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Jay » Mer Mai 07, 2014 09:10

Bon, pour tout dire, sur la première vague de la matinée (il est 6h00), j'arrive à peine au pic après la rame d'approche et je vois ce truc arriver.
Les autres qui hurlent dans le dhoni, la bombe de Pelou qui venait de passer (non de Zeus ce qu'elle était magnifique ! :shock: comme dans les magazines...) , donc je me dis allez !
Mais on ne se rend pas compte, mais mon take-off a été si tendu que je ne pensais pas me retrouver debout une fois en bas ! Du coup, je suis à la ramasse, en mode "sauve-qui-peut" , et là le mur se lève très vite et je sais que ça va pas passer... Je n'ai pas le niveau pour maintenir la bonne trajectoire et choper la bonne vitesse dans ce genre de vague.
Dommage, il en faudrait à la pelle des comme ça pour apprendre à les surfer. Ce fut la seule du séjour pour moi...
Mais ça fait de beaux souvenirs ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mer Mai 07, 2014 09:24

Jour 09

Ce matin, nous nous sommes donné un 1/4 d’heure de rab de sommeil. Premier check sur Lovecharms, dans le vent et mou. On poursuit vers Five Islands. C’est glassy avec un vent offshore léger. 1m20 avec des séries à 1m50 et quelques bombes à 2m surtout vers l’inside. Pelou se jette le premier à l’eau, bientôt rejoint par Zitoune et Jay. Je reste avec PCPRL à faire des photos depuis le dhoni. Je n’aurai pas eu le temps de sortir l’appareil que Pelou part à l’inside sur une bombe. Gros take off, il accélère poursuivi par une lèvre qui se projète loin. Jay aura la même quelques minutes plus tard. Au bout de 30mn, je me mets également à l’eau avec la Kinder. Cet inside me doit une revanche après m’avoir privé de la Sunrise. J’aurai mon lot de vagues très sympas avec un gros drop et la lèvre pas loin.

Le line up
Image
Image
Image
Image

Jay, sur la bombe du jour
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Zitoune
Image
Image
Image
Image
Image
C'est dans la boite !
Image

Pelou
Image
Image
Meet "Pierre Richard" ! Cet australo lui ressemblait beaucoup et avait une conception très "solidaire" du surf... En gros, s'il pouvait partir, peu importe si quelqu'un était déjà dessus, il braquait avec le sourire. Pas que nous, d'ailleurs, ses potes de trip pareil.
Image
Image
Image
Image
Image

Soroli
Image
Image
Image
[mytho ON]Mini casquette
Image
[Mytho OFF]

Zitoune sort un peu avant la fin après avoir été cogner le reef avec le dos. Quelques égratignures sans gravité mais il ressent des douleurs au bas du dos lorsqu’il fait certains mouvements. Cela va le gêner pendant la dernière journée et demie du trip. Heureusement, ça ne l'empêchera pas d'aller chercher le bonus srilankais. :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar nicodisco » Mer Mai 07, 2014 09:32

Celle ci est démente!

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Mer Mai 07, 2014 09:50

'Tain les gars, j'ai vraiment cru que vous l'aviez pas prise en photo! Vous avez bien joué le jeu jusqu'au bout! Soroli vient de me l'envoyer, ça fait trop plaisir! ça claque!
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar kyu » Mer Mai 07, 2014 09:52

Ouahhhh le poster :shock: :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar nicodisco » Mer Mai 07, 2014 09:59

Waw
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités