[Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 11:28

et pour revenir à la discussion avec zit, je trouve çà plutôt sain de rechercher la cause de défauts et se poser des questions... mais je reste perplexe sur le fait de changer très régulièrement de support pour progresser (je ne conteste pas que çà puisse être un plaisir pour certains par contre).

L'objet de mon interrogation c'est justement que la différence entre single (genre ta lorentz) et un shortboard "classique" est tellement marquée que du coup c'est 2 façons de surfer différentes... Et donc je ne suis pas surf que la pratique sur l'un aide à faire des rollers sur l'autre...

Bref, en fait ta remarque m'a interpellé et m'a fait dire que pour le coup je n'aurais pas du tout eu la même logique. Je n'affirme pas pour autant que mon approche est la bonne...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar kyu » Mar Mai 06, 2014 11:57

Plutôt d'accord avec vous 2 en fait . J'aime bien changer de support aussi mais pas forcément dans l'optique d'améliorer ma pratique dans un support en utilisant l'autre , même si je dois admettre que le LB aide a travailler ses appuis , son placement et puis surtout offre une glisse différente bien plaisante.
Par contre je suis pas d'accord avec toi zit quand tu dis que tu cherches à reproduire avec une grande planche ce que tu fais avec une petite . Ça se manœuvre pas pareil, pas au même endroit sur la vague , ça n'offre pas la même glisse donc pas les mêmes sensations . Ça oblige certes à pousser plus fort sur les cannes et ça, c'est positif mais ça se surfe pas de la même façon :wink:
Sinon, votre trip me fait baver :amour:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 13:53

Allez, zou ! Voici la seconde partie du jour 08 :

Petit déjeuner puis repos avant une nouvelle session. La Pill continue son oeuvre de bienfaisance avec moi...
Même taille mais au bout de 30mn, le vent tourne NO et se met side onshore, ce qui rend le plan d’eau très clapot. Pelou a pris la Gopro de PCPRL mais celle-ci est mal fermée et de l’eau rentre dans le boitier. Malgré un séchage en règle, elle est probablement grillée. Pelou prend la mienne et repart au pic. Pas la session du trip mais quelques bonnes vagues encore. Pour l’occasion, j’ai sorti la Spacebar.

C'est reparti pour une session
Image
Image
Pelou au line up
Image

Zitoune
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mickael
Image

PCPRL
Image
Image
Image

Jay
Image

Zitoune
Image
Image
Image
Image
Image
Dans certains cas, il fallait viser une faille dans le reef pour faire son canard en sécurité ...
Image

Notre copine, toujours là...
Image

PCPRL, séquence sympa
Image
Image
Image
Image

Les autres bateaux quittent la zone pour aller chercher un spot mieux abrité du vent. Nous allons faire de même après le déjeuner. En arrivant sur Five Islands, il y a 3 autres bateaux. Mais nous n’avons qu’un créneau de 1h avant que notre bateau ne parte au mouillage car ce soir, ils nous font un barbecue sur une ile déserte et ils ont besoin de temps et de tout l’équipage pour préparer. Donc nous décidons de tous partir faire un peu de snorkeling. Nous finirons sur la plage de sable blanc pour une baignade et un papotage en règle bien sympas. Retour au bateau pour se détendre puis vers 20h, débarquement de nuit avec le dinghy à la lumière des torches et bougies qu’ils ont allumé sur le sable. Très bon repas et superbe ciel étoilé avec une Voie Lactée magnifique et un lever de Lune sur l’horizon. J’en profite avec PCPRL pour faire quelques photos du ciel car il n’y a aucune pollution lumineuse et je ne suis pas sûr d’avoir à nouveau un aussi beau point de vue.

On est pas mal là ...
Image
Image

Pelou, venant papoter après la session dans le "carré des dames"...
Image

Notre mouillage pour la soirée et la nuit
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les trips, c'est le(s) pied(s) !!!
Image

C'est parti pour le BBQ sur l'île déserte
Image

l'équipage décoré la plage avec un requin baleine en sable
Image

Super moment de détente
Image
Image
Image

Lever de Lune
Image

Avant que la Lune ne se leve, la Voie Lactée s'offre à nous !
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 14:02

Trop la classe la bouffe sur la plage, faut pas que je montre çà à ma douce ou elle va vouloir la même chose !
Sinon la photo de la voie lactée est juste :amour:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Jay » Mar Mai 06, 2014 14:03

:shock:
Je découvre tout un tas de photos que je n'avais pas vues encore ! La faute à mon boulot qui bloque les liens photobuckets :censored: et à l'appli Tapatalk sur le smartphone qui zappe de nombreux posts (ca vous fait ca aussi ?!).
Les photos aqua sont géniales ! Merci encore les copains camerawatermen de vous être sacrifiés pour le bien de la communauté ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar dahomey » Mar Mai 06, 2014 14:08

c'est clair ca trop rêver le barbecue et sous couvert d'une pluie d'étoile.... :yuk:
Superbe !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Mar Mai 06, 2014 14:27

soroli a écrit:Image
Image

Si c'est la même vague, c'est vraiment flatteur les photos aqua! ça rajoute un peu de mytho dans le mytho!

soroli a écrit:Image

Je croyais qu'on ne parlait pas de la soirée "DSK, je sors de la douche"

Sinon, voici d'autres photos de la journée.
Quand j'étais à l'avant du bateau, mon regard était attiré d'un côté par ça, le lineup de Two Ways en réalité améliorée :
Image
De l'autre côté par ça : ma monnaie d'échange avec ce photographe australien qui doit avoir des plans aquatiques de nous :
Image
Le fameux requin de Lilounette, enfin on la croit, il y a des requines aux maldives!
Image
Les survivants de l'épreuve du conseil à koh lanta sur la bateau du retour :
Image
On a dormi dehors sur le toit du bateau cette nuit là avec Sev, Zitoune et Mickael. Zitoune a lâché l'affaire au bout d'une heure à cause du froid(!!), Mickael a laché l'affaire au bout de quelques heures à cause du vent. J'ai failli l'âché l'affaire dans la nuit à cause du vent, et de la pleine lune qui était entrain de me donner un coup de soleil tellement elle éclairait fort :wink: !! C'était dingue, quand elle était à la verticale, on voyait parfaitement les îles autour de nous et il y aurait eu moyen de surfer s'il y avait eu un spot à côté!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Mar Mai 06, 2014 14:30

Tibok a écrit:Sinon la photo de la voie lactée est juste :amour:


Ah, j'avais oublié ce moment sensible aussi pour le bien être de la communauté!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mar Mai 06, 2014 15:01

bon difficile de poster après les photos de soroli :lol:
c'est pour ça que je postais tout le temps en premier :fufu:

Voilà quand même les photos de fin de journée

2ème session
La vague est quasiment délaissée, je teste la hypto crypto, c'est vraiment top aussi cette planche !
En fin de session le vent vient nous jouer des tours mais la vague reste une vraie bombe !
Ok on l'a surfee jusqu'à plus plus et on a envie de changer mais quelle vague quand même !!
Le vent ayant bougé de quelques degrés dans son orientation l'ensemble des bateaux délaisse la zone pour aller sur five Island
Nous faisons de même car la vague est maintenant dans le vent
Arrivés a five Island c'est vraiment joli mais la vague reste carton.
Le Line up est magnifique mais ça reste ultra rapide et ultra creux.
N'ayant qu'une heure devant nous, nous passons notre tour pour aller profiter pour la première fois du snorkeling,'après 8 jours a nord nous sommes encore quques uns a ne pas en avoir fait une seule sortie !


Le line up de five island, avec les conditions actuelles, je me dis mais merde, tellement photogénique !
Image

L'inside
Image

Le spot
Image

Petit cleaning set
Image
Image

Putain ça donne grave envie de surfer !!!
Image
Image

Attention c'est pas le même bout d'ilot !
Image
Image
Image
Image

Au départ, mais ça le fera pas ..
Image

Calage... mais ça passera pas et vu le niveau du surfeur c'est vraiment vraiment, vraiment trop rapide
Image
Image
Image

Takeoffing
Image

Le cadre du soir
Image

Le repos
Image

Mais il est partout ce DSK !
Image

Image
Image

Robinson mikael
Image

Fin de journée;..
Image



PS: Soroli et la photo de la croix du sud ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 15:21

zitoune a écrit:PS: Soroli et la photo de la croix du sud ?

Elle est floue ... désolé
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 15:25

pelou a écrit:
Tibok a écrit:Sinon la photo de la voie lactée est juste :amour:

Ah, j'avais oublié ce moment sensible aussi pour le bien être de la communauté!!

C'est vrai qu'avec PCPRL, à peine débarqués sur l'île pour le BBQ, on a filé sur le côté pour faire ces photos de la Voie Lactée avant que la Lune ne se lève. On a pu ainsi profiter d'un ciel noir sans aucune pollution lumineuse (l'aspect jaune du ciel est dû à la luminosité d'étoiles qu'on ne voit pas distinctement et à la pose longue de 30 secondes nécessaire pour obtenir ce résultat).
Du coup, on a raté le début du repas ... mais pas les reproches de nos dames. :lol:

Mais un ciel aussi noir, y a pas beaucoup d'endroits dans le monde où on l'a ainsi. Et avant d'y retourner ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 15:30

J'ai bien lu, vous n'avez pas surfé çà ? :youpi:

Image

J'ose même pas imaginé à quel point vous avez du vous gaver pour passer votre tour en voyant un line up comme çà !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mar Mai 06, 2014 15:38

en fait c'est un peu ce qu'on a appelé de la #photomytho : super beau en photo ...

pour te donner une idée, lui c'est de loin un des 3 meilleurs surfeurs qu'on a croisé à l'eau ... et lui non plus ne passait pas la section de l'inside
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Mar Mai 06, 2014 16:21

Il y a une photo intermédiaire entre les 2 tiennes Zitoune, où on voit le gars qui plonge, mais sans stress, ni panique...
Une photo que j'ai postée un peu plus haut avec un de ses copains sur la même session :
Image
On n'avait qu'une heure à passer à côté de la vague avant d'aller sur l'île du BBQ, je ne sais même pas pourquoi la bateau s'y est arrêté, juste pour la torture je pense.
On avait déjà passé plus de 5h dans l'eau, c'était très très beau mais il n'y avait qu'une vague sur 4 de surfable avec pas trop de fréquence, 4/5 mecs très bons à l'eau. C'est un des seuls bémols du trip, on n'a pas eu de sessions engagées sur une droite...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 16:23

Vraiment superbe cette photo !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron