[Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar dahomey » Mar Mai 06, 2014 10:06

nicodisco a écrit:Non sans rire, pas trop dur la vie à bord, en "communauté", dans un espace restreint?

Je crois que je tiens 3 jours personnellement...



:+1: pas mieux 1 seul avec toi ! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar nicodisco » Mar Mai 06, 2014 10:11

dahomey a écrit:
nicodisco a écrit:Non sans rire, pas trop dur la vie à bord, en "communauté", dans un espace restreint?

Je crois que je tiens 3 jours personnellement...



:+1: pas mieux 1 seul avec toi !


:amour: :langue: :surfrepotes:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mar Mai 06, 2014 10:26

c'est sur que ça fait beaucoup de photos d'actions en plan serré mais chacun d'entre nous a envie d'avoir les siennes pour pouvoir reconsulter le trip un peu plus tard avec plaisir (comme je fais perso souvent avec les anciens trips). Mais c'est vrai que les photos plans larges sont souvent celles qui rendent le mieux la qualité du spot

pour le style en petite planche, c'est clair mais la grande planche était bénéfique pour 2 raisons :

1. Je n'avais pas de petites planches avec un chouill de volume, la POD étant restée à la maison pour pouvoir prendre la grande planche en cas de flat, ou de petites vagues qui déroulent, notamment par rapport au bonus sri lankais. Donc c'était soit un peu trop de volume, soit pas assez. Comme c'était un peu la foire à l'eau ça me permettait aussi de me gaver au lieu de batailler à l'inside et de ne pas passer les sections. Ok j'ai taxé aussi et donc participé à la foire mais faut imaginer que les quelques loulous du pics faisaient tout le temps l'intérieur sans pitié. Quand par exemple tu as pris ton tour au pic, que tout le monde part, que c'est ton tour, mais qu'un de ceux qui a shooté revient à ce moment et hop te reprends la prio alors qu'il revient juste au pic, au bout d'un moment :fuck: .
2. je pense qu'un moyen de m'améliorer et de gommer tous les mouvements parasites que je me traine (notamment le bras arrière), c'est le changement de planches et un peu de grandes planches ( y compris du longboard je pense quand les vagues seront minus). Je trouve que Pelou a un super style qui vient à mon avis du LB. Ayant peu de chance d'acquérir un vrai style en petite planche avant quelques décennies, je me dis que ça peut être un bon moyen de progresser en style.

En résumé, je veux copier le style de Pelou :lol:

@nico: pour la vie à bord, d'une le bateau est assez grand, de deux chacun y mets du sien et tout se passe bien. Et puis on se connaissait tous donc ça aide
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar nicodisco » Mar Mai 06, 2014 10:36

zitoune a écrit:
@nico: pour la vie à bord, d'une le bateau est assez grand, de deux chacun y mets du sien et tout se passe bien. Et puis on se connaissait tous donc ça aide


Justement je connais Pelou :fufu: :lol: (et son foutu style qu'il à la classe le type! :yess: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Jean-Christophe » Mar Mai 06, 2014 10:43

Sûr qu'il a la classe Pelou... que j'avais d'ailleurs surnommé Joel PArkinson la première fois que je l'ai vu sans savoir que c'était lui. Parko, soit quand même le surfeur le plus stylé du tour AMHA.

Après, pour avoir joliment passé autant de temps tous ensemble (sauf si vous nous cachez des guerres intestines...) sur le même bateau (au sens propre), je peux avancer sans trop me tromper que vous n'êtes pas des "superconnardos" comme dirait M. style !! :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 10:49

Mode j'y connais rien mais je donne quand même mon avis...

@ Zit

Je trouve au contraire que la grande planche exacerbe tes défauts (surf à plat, pied avant très très marqué, etc...)
Effectivement, il y a le coup du bras quand tu reviens sur le short board mais pour les bras qui partent en couille je me garde de tous commentaires :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 10:52

L'important est effectivement de savoir avec qui tu pars sur un bateau (quand tu en as la possibilité).
En 2010, je ne connaissait personne mais j'avais eu la chance de tomber sur un groupe sympa, francophone et de ma tranche d'âge.
Les autres fois, j'ai constitué moi-même le groupe à partir de gens déjà connus ou de leurs relations. Cela limite beaucoup les risques...
Et il faut croire qu'ils ont aimé aussi puisque certains sont revenus à chaque fois :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mar Mai 06, 2014 10:56

ouais mais perso ce que je ressens c'est qu'en essayant de reproduire sur une grande planche le même surf que sur une petite, par exemple l'endroit où je vais faire mes virages, le cut back, les virages en haut de vagues, ça m'oblige à pousser bien plus fort, à anticiper l'inertie, à mieux réfléchir comment je surf, à mieux gérer les épaules au lieu de tracer comme toujours à fond devant le curl et de faire tous ces mouvements parasites

du coup quand je repasse sur la petite planche, je trouve les appuis plus francs, le surf + réfléchi et les trajectoires plus saines - à mon humble niveau

dans ce trip j'ai pu surfer la lorentz, la 6'0, la Pill, la Spacebar, la hyptokrypto et j'ai apprécié d'explorer les shapes et du coup le surf qui va avec. Ca donne du recul par rapport au surf 100% petite planche et je pense que ça peut m'aider à progresser
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 11:10

Pour moi, ce ne serait pas envisageable de partir en bateau avec des gens que je connais pas ou mal...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Jean-Christophe » Mar Mai 06, 2014 11:11

Tibok a écrit:Mode j'y connais rien mais je donne quand même mon avis...:lol:


Pas faux, c'est vrai que j’aurais pu m'abstenir. En même temps, les écrits (d'une manière générale) en disent long sur la personnalité de leurs auteurs ou tout au moins sur leur ressenti. En l’occurrence, ce trip me semble avoir été plutôt sympa et jovial, c'est pour ça que je me suis laissé aller à écrire ça.

... pour revenir aux choses sérieuses, j'ai hâte de voir les nouvelles photos aquatiques, le rendu est vraiment excellent !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 11:12

Je pense que Tibok parlait de la technique de Zit, pas de ton message ;)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mar Mai 06, 2014 11:15

:+1: c'est sûr même, ah les joies d'internet :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Mar Mai 06, 2014 11:17

soroli a écrit:Je pense que Tibok parlait de la technique de Zit, pas de ton message ;)

effectivement j'auto critiquais mon analyse de comptoir :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Jean-Christophe » Mar Mai 06, 2014 11:20

Autant pour moi donc !
Mais c'est quand même vrai que je ne connais rien de l'ambiance sur le bateau si ce n'est mon ressenti à travers ce report :lol:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mar Mai 06, 2014 11:26

En réalité, l'ambiance était à chier mais on s'est mis d'accord pour faire un report mytho ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron