[Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Mar Avr 29, 2014 10:40

Un peu de lecture pour la pause de midi avec la suite du jour 2

Après cette 1ère bonne sesion, pendant le petit déjeuner, Antony nous vend un pic gauche droite, une autre vague toute proche, plus tranquille. Tout le monde est chaud!
Ambiance :
Image
En allant sur l'autre spot, Tigers Stripes est très joli avec quelques australiens à l'eau :
Image
Une pu#### de droite me fait de l'oeil à l'horizon mais il parait que ce n'est qu'un mirage :
Image
Mirage, mirage...j'aurai bien aimé voir ça de plus près :
Image
Le pic gauche droite visé est en vue. La droite est difficilement surfable pour des histoires de placement, je commence à soupçonner Antony (goofy) de vouloir nous amener que sur des gauches :) . Mais vu comment il est motivé pour aller surfer cette gauche, on lui fait confiance!
Image
Il faut débarquer sur l'île et marcher un peu :
Image
C'est décor carte postale si on fait abstraction des milliers de déchets plastiques :
Image
La nouvelle planche de Sev, un egg 6'8 S4F Coco Surfboards et en toile fond la gauche qu'on part surfer :
Image
Zitoune se fait expliquer la vague par un local :
Image
La vague est bien longue, n'a pas l'air trop méchante. Elle est surtout métronomique et comme elle ne casse pas dans une passe, c'est garantie 0 courant :
Image
Mag a sorti la grande planche :
Image
Jay arrive en courant dans le sable mou alors qu'il doit faire 43°C au soleil!!
Image
Même la wax tropicale fond à l'ombre, la crème solaire dégouline avec la sueur. Vite à l'eau en admirant le ballet local :
Image
L'eau doit être à 35°C au bord, c'est affreux! Le fond est bien irrégulier avec des grosses patates à 50cm de fond à 20m du pic.
Photos de fin de session par Sev, après s'être fait envoyé sur les patates par quelques vagues qui décalent.
Antony, bottom :
Image
et bam!!
Image
Pelou, bottom :
Image
et bam!!
Image
C'est tellement bon que j'ai presque la foi à la fin de certaines vagues!
Image
Mag profite de la fin de vague en mode waikiki :
Image
Vraiment une super session!
Avec parfois 5 ou 6 manoeuvres par vague, on a l'impression que ça passe tout seul et qu'on est champion du monde!! C'est facile, ludique, plaisant, fun!! La vague est top, la cadre est dingue, la vie est belle!!
Tout le monde score, chacun a sa tactique, soit au large pour prendre les plus grosses, soit à l'inside pour prendre les plus petites, sur le côté comme moi pour prendre celles qui décalent.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Jay » Mar Avr 29, 2014 11:07

pelou a écrit:Une pu#### de droite me fait de l'oeil à l'horizon mais il parait que ce n'est qu'un mirage :
Image
Mirage, mirage...j'aurai bien aimé voir ça de plus près :
Image

C'est vrai qu'on l'a scrutée une paire de fois !
Beau de loin mais alors ça avait l'air d'envoyer sacrément avec des patates devant. Hum, very shallow !
Certains australiens la surfaient et on entendait de temps en temps des petits cris de joie.
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mar Avr 29, 2014 11:18

Session à Emptycs !

Une des plus jolies vagues que nous allons surfer d'un point de vue cadre
Image

Franchement top session, au départ la vague est un peu chaude : au milieu des patates (à hauteur de cuisse sur une des patates au pic)
La gauche est vraiment superbe, longue, tendu, super agréable !
1m20 1m50 voir plus au take off puis une longue épaule !
La houle est assez longue donc entre les gros sets il faut d'avoir être patient
Tout le monde est bien content de la session et le cadre est en plus idyllique : superbe plage de sable blanc, palmiers, lagon, le surf au paradis !
Vraiment un super spot ! Avec la marée qui baisse les patates refont surface, le créneau de termine, quelle session ! :-)


Bon évidemment en face Tiger nous fait de l'oeil ... non non il ne faut pas ...
Image
Image

Car c'est celle-ci que nous allons tester !
Image

Un autre mirage apparemment, salement photogénique quand même
Image

Le swedish man se jette à l'eau
Image

La fameuse vague tant convoitée
Image

Avec un surfeur
Image
Image

La famille Pelou
Image

Décor de carte postale
Image
Image

La troupe en route
Image

Dans la bonne humeur
Image

Les locaux
Image
Image
Image

La longueur de la vague
Image

Antony
Image
Image

Superbe session, bien plaisante !
La vague est vraiment très chouette, bien longue, plus facile que Tiger Stripes, mais bien classe !



En milieu d'aprem une sortie snorkeling se met en place mais avec Pelou nous visons plutôt la petite session du soir
Difficile de savoir du bateau à quelle taille est Tiger...
Nous allons donc voir de plus près en espérant que ça soit moins sport que ce matin
A 2 à l'eau c'est carrément épique ! La vague est un peu mieux calée, il reste encore de bons sets mais à deux c'est le panard !
On choisit bien les vagues de la série, on se permet le luxe de faire les difficiles, on prends chacun notre tour notre lot de vague, un régal !
A toi à moi !! un bonheur !
Fin de journée le dhoni nous rejoint et nous aurons la chance d'avoir une ou deux photos de la session
A noter qu'à un moment le dhoni dans la passe démarre le moteur et essaie d'aller au large, on se doute que c'est signe d'un bon set, effectivement, les autres se font une bonne frayeur à bord et nous à l'eau on déguste complet :-)
Quelle session !!


Le line up
Image
Image

La longueur de la vague
Image
Image

Des photos de la session arrivent ...

Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16423
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Mar Avr 29, 2014 11:22

@Jay, c'est encore une autre celle là, c'est celle qui pétait tout au bout de l'île bien au large.

Une autre du check de la session du soir :
Image
Une pu#### de bonne session à 2!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Mar Avr 29, 2014 12:51

Effectivement c'est bien vendu... La droite fait bien envie aussi, du moins en photo !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Gart » Mar Avr 29, 2014 13:16

C'est beau, ça réchauffe. Il tombe à pic ce report...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mar Avr 29, 2014 14:38

Jour 02

Réveil à 5h30, collation rapide et nous montons sur le dhoni en direction de Tiger Stripes.
Lever du jour…
Image

A 6h00, on se jette à l’eau. Ca paraît plus gros que la veille. Entre 1m50 et 2m sur certaines séries. Je décide de prendre la Kinder. Petit vent side offshore, les faces sont lisses. Gros take off puis long mur. On surfe quelques vagues en se positionnant au même endroit qu’hier. Mauvais calcul… Tout d’un coup, venu de nulle part, une série fantôme de près de 2,5m arrive lancée comme un frelon. Ceux qui sont à l’extérieur rament comme des fous toujours plus à l’extérieur. Les autres se disent que ça a vraiment pris depuis hier. Les 3 ou 4 vagues nettoient le line-up. Cela va calmer tout le monde pendant un bon moment car aller chercher les intermédiaires, c’est jouer avec le risque de prendre cher sur les séries, ne sachant pas si la houle va continuer de grossir. Sur la session, il n’y aura finalement qu’une autre série fantôme. Nous allons bien en profiter pendant 2h30 avec de longues gauches parfaites. une petite dizaine de vagues bien engagées. Le tout à 7 au pic.
quelques photos supplémentaires de la session du matin à Tiger Stripes… Y a pas à dire, on a été vite réveillés :fufu: ...
Image
Image
Image
Image
Image

Retour au bateau pour le petit déj. Puis nouvelle session, cette fois sur Emptycs, une gauche de l’autre côté de la passe. 1m20, glassy car l’île coupe le vent. La surprise, c’est le reef plein de patates à 50cm sous la surface. Les filles profitent de la plage de sable blanc à l’ombre des palmiers. Quelques jeunes locaux surfent avec nous. Ils maîtrisent le spot mais nous laissent choisir nos vagues. Vraiment un plaisir de surfer avec eux. La Sunrise est de sortie, une grosse demi-douzaine de vagues très sympas à surfer même avec ce reef proche.
Y a pire comme marche pour aller sur un spot… :amour:
Image
Image
Image
Image
La balade des filles…
Image
Image
Image
Image

Déjeuner puis sortie snorkeling autour d’une petite de 100m de diamètre. Tortues, poissons en tous genres, quelques petits requins, des bancs de petits poulpes, sympa mais l’eau est un peu troublée par du sable en suspension…
Retrouvailles avec les habitués …
Image

Retour au bateau et nous partons retrouver Zit et Pelou qui ont préféré aller surfer Tiger. La houle est peu tombée, il reste un bon 1m50. Avec PCPRL, nous avons sortis les téléobjectifs et nous sommes sur le toit du dhoni. C’est séance photo pour les 2, rejoints par Antony. Il est déjà 17h45 donc la luminosité n’est au top surtout que des nuages cachent en plus le soleil.
Le line up …
Image
Image
Il semblerait qu'il y ait des heureux …
Image
Antony
Image
Zitoune
Image
Image
Image
Pelou
Image
Image
Image
Image

Gros moment de frayeur quand nous nous apercevons que le dhoni a dérivé avec le petit courant sortant de la passe et qu’il se trouve très proche de la zone d’impact. Le capitaine qui papotait ne s’en est pas aperçu ! Et c’est à ce moment qu’une belle série arrive droit sur la bateau. On pose les appareils, on se couche sur le toit en s’accrochant à se qu’on trouve pendant que le capitaine lance les moteurs à fond en marche arrière. :sos: A 10m près, la vague éclatait sur le dhoni… Là, il a réussi à transpercer la houle sur les 2 vagues de la série. Soulagement car le plus gros de notre matériel photo (les 3 boitiers reflex et 50% des objectifs dont les téléobjectifs) était avec nous sur le toit et si le dhoni s’était renversé …
Le sunset…
Image
Image
Image
Puis la Lune ...
Image

Apéro, diner puis au dodo après cette belle deuxième journée...
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7353
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar dinoso_surf » Mar Avr 29, 2014 15:04

Magnifiques photos Soroli :amour:

Ça donne envie de partir au soleil!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar luke-egan » Mar Avr 29, 2014 15:10

la vache !!! :shock:
quelle claque visuelle !!!
piufff ça donne des idées !!! :fufu:
soroli a écrit:Jour 02


Image



cette photo est juste incroyable !!! :ooo:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2112
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Mar Avr 29, 2014 15:11

Super session du soir avec des dauphins, des tortues et un sacré paquet de vagues!
C'est dingue les photos de profil (vue en hauteur en plus), on a l'impression qu'il n'y a pas d'épaule alors qu'on a refusé certaines vagues qui paraissaient trop tendues.
C'est dingue aussi comment j'avais l'impression d'être champion du monde du roller backside alors qu'en photo, je me rends compte que je déclenche mon virage au 1er tiers de la vague :roll:
Sur ce spot, j'avais un bon repère terrestre pour me placer. En général, la position du dhoni sert aussi de repère, sauf que là, il n'a pas jeté l'ancre et a dérivé vers l'intérieur de la vague. Avant une série, je fais la réflexion aux 2 autres qu'on est beaucoup trop à l'intérieur, que le dhoni nous induit en erreur. Après une 1ère série intermédiaire, le dhoni continue de dériver, une grosse série se pointe, je rame comme un taré, je passe juste à la 1ère, je me prends la 2ème sur la tronche, en ressortant de l'eau, je vois le dhoni à 60m à peu près face à moi, dirigé vers moi et un mur derrière lui. Je réfléchis un instant au fait d'enlever mon leash pour plonger très profond...finalement, le dhoni passe juste en prenant de l'eau quand même à l'arrière et je ramasse comme un phoque en perdition (copyright single). Honnêtement, à 20m près, la lèvre tapait le dhoni, je ne sais pas si la vague aurait emporté un poids mort comme ça...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mar Avr 29, 2014 15:37

Soroli a écrit: Entre 1m50 et 2m sur certaines séries. [...] une série fantôme de près de 2,5m [...]


Image

Soroli a écrit:La houle est peu tombée, il reste un bon 1m50


Image

Suivant que Soroli est à l'eau ou pas, son appréciation de la taille des vagues n'est pas la même :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16423
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar nicodisco » Mar Avr 29, 2014 15:39

JC vous dirais un bon mètre vingt :lol:

Jolis bottoms backside :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6412
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mar Avr 29, 2014 15:50

Tu chipotes Zit :lol: un bon 1m50 correspond à entre 1m50 et 2m. :camion:
L'angle de prise de vue et la distance ne sont pas les mêmes non plus, ce qui modifie la perception sur ces 2 photos.
Pour la série fantôme du matin, elle n'est pas repassée le soir...

Globalement, la même taille sur les 2 sessions (un chouille plus régulier le soir) avec pas de mauvaises surprises le soir. C'est mieux ? :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7353
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mar Avr 29, 2014 16:07

t'inquiètes je te chambre juste suite à nos discussions à ce sujet ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16423
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Mar Avr 29, 2014 16:08

En même temps, les photos parlent d'elles même, on s'en fout un peu de la taille estimée :D faites la paix :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités