Tofino - British Columbia

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Tofino - British Columbia

Messagepar Eythan » Dim Sep 19, 2010 09:16

Hello,

Je prévois un trip à Tofino pour le mois d'Octobre.
Je suis à whistler pour la saison d'hiver mais j'ai oublié que ça ne commençait qu'à partir de Novembre :yuk:
J'attends mon nouvel apareil photo avant d'y aller. Ce sera l'occasion de tester le surf en eau très froide.
Malheuresement je n'ai que des snowboards et une 3/2 avec moi... shorter is the better :fufu:

S'il y a des gens qui ont quelques infos je suis preneur ou des motivés pour se joindre à moi.

Petite vidéo pour illustrer les conditions :yahoo:


Moi qui n'aime pas les chaussons :o
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar soroli » Dim Sep 19, 2010 10:19

Je suis impatient de voir un report de ce trip :shock:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar zitoune » Dim Sep 19, 2010 10:50

pour la combi il doit falloir une épaisseur assez barge :shock:
et j'imagine même pas pour le photographe aquatique qui lui bouge beaucoup moins et est complètement immergé :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar coxos » Dim Sep 19, 2010 13:32

A noter les gants qui rechauffent sur la ventilation de la voiture .... Les vagues sont pas top mais ca fait presque envie. En tout cas en 3/2 ca va etre tres juste.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar zitoune » Dim Sep 19, 2010 17:32

En 3-2 je pense meme que c'est tout simplement dangereux!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar coxos » Dim Sep 19, 2010 19:35

L'eau est a 13 en ce moment d'apres magicseaweed. Encore jouable mais plus pour bien longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar klems » Lun Sep 20, 2010 03:44

Pfff, ça me brancherait tellement de surfer dans de telles conditions! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar zitoune » Lun Sep 20, 2010 15:24

coxos a écrit:L'eau est a 13 en ce moment d'apres magicseaweed. Encore jouable mais plus pour bien longtemps ...

13° en 3-2 faut être motivé quand même! faut la cagoule, chaussons et gants déjà presque :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar Wittig » Mar Sep 21, 2010 17:58

Plus que l'épaisseur de la combinaison, je pense que c'est la façon dont elle est ajustée sur toi qui va être très importante. J'ai fait tout l'hiver en 4/3 en Norvège et je restais plus longtemps à l'eau que des mecs en 6/5, mais il faut dire que je n'avais pas beaucoup d'eau qui rentrait dans la combi et surtout de bons chaussons de 5mm et de bons gants de 3mm.
Par contre en 3/2 au Canada je pense que c'est juste une tuerie... :bye:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar Eythan » Mer Sep 22, 2010 06:44

Je suis pas frileux! Je vais quand même m'assurer d'avoir une assurance santé avant!
Si c'est vraiment trop froid je louerai une combi et j'en profiterai pour aller voir les baleines.

Le départ est prévu pour la semaine prochaine. La durée est indeterminé :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar kyu » Mer Sep 22, 2010 08:32

Vouloir surfer dans de telles conditions en 3/2 ne me semblent pas très malin ( c'est ce que j'ai trouvé de plus politiquement correct pour exprimer ma pensée :roll: ) . Tu t'exposes à des risques de blessure musculaire, hypothermie, malaises etc . Ton corps va devoir bruler une énergie considérable pour lutter contre le froid et alimenter tes organes vitaux en sang chaud , au détriment des extrémités du corps ( toutes tes extrémités ..) . Même si tu n'es pas frileux, au mieux tu tiendras 1/4hou 1/2 h avant de claquer des dents et devenir bleu . Je doute que surfer congelé soit un plaisir ..
Tu dis partir pour une durée indéterminée, ça vaudrait peut être le coup alors d'investir dans une bonne combi d'hiver pour ton séjour la bas, quitte à la revendre après .
Enfin jdis ça ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar coxos » Mer Sep 22, 2010 18:24

En meme temps d'apres ce que j'ai compris Eythan veut se faire quelques sessions avant de monter sur Wisthler pour la saison, il compte pas surfer en 3/2 en plein mois de Fevrier. De l'eau a 13C avec des temperatures positives en 3/2 ca me semble pas completement barge. C'est pas confort ca c'est sur mais definitivement jouable .

Je suis au pays de galles en ce moment et l'eau est a 16C et certains mecs surfent en maillot :shock:, d'autres en shorty. Sinon je plussoie Kyu si tu comptes profiter des vagues a l'annee investis dans du bon matos ca vaut vraiment le coup et ca te donneras la motive pour aller surfer meme quand ca caille mais que les vagues sont parfaites.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar Eythan » Jeu Sep 23, 2010 02:58

coxos a écrit:En meme temps d'apres ce que j'ai compris Eythan veut se faire quelques sessions avant de monter sur Wisthler pour la saison, il compte pas surfer en 3/2 en plein mois de Fevrier. De l'eau a 13C avec des temperatures positives en 3/2 ca me semble pas completement barge. C'est pas confort ca c'est sur mais definitivement jouable .

Je suis au pays de galles en ce moment et l'eau est a 16C et certains mecs surfent en maillot :shock:, d'autres en shorty. Sinon je plussoie Kyu si tu comptes profiter des vagues a l'annee investis dans du bon matos ca vaut vraiment le coup et ca te donneras la motive pour aller surfer meme quand ca caille mais que les vagues sont parfaites.


Exactly!
Quand je dis la durée est indeterminé cela signifie que ça dépendra des conditions entre une journée et 2 semaines ensuite je retourne à whistler.
J'ai surfé tout l'été à Santa Cruz avec ma 3/2 et l'eau variée entre 57 et 60°F ( 13.5 et 15° C - l'océan était particulièrement froid cette année ) pour des sessions d'une durée jusqu'à 4h30.

Effectivement j'avais pas pensé à l'option d'acheter une 4/3 avec capuche, ça semble être une bonne idée je verai si j'ai pas tout depensé dans la location de la board.
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar zitoune » Jeu Sep 23, 2010 07:55

Ecosse, British Columbia, ça va ça dépayse les gars 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Tofino - British Columbia

Messagepar Eythan » Ven Sep 24, 2010 07:24

zitoune a écrit:Ecosse, British Columbia, ça va ça dépayse les gars 8)

Ouais le surf au soleil et en eau chaude c'est dépassé!
Le surf en eau froide c'est le nouveau buzz :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

cron