[report] Tierra Guanche

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar dahomey » Jeu Jan 10, 2013 11:05

à 15 ans il rentrera plus jamais en france :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Jeu Jan 10, 2013 12:01

Jour 5

Aujourd'hui la houle est annoncé grosse et le vent très mal orienté pour le nord donc nous décidons après une bonne nuit une expédition vers le sud... Je ne suis pas super serein côté surf car même si la houle est grosse, elle n'est pas franchement bien orientée pour que le sud s'allume...

Pour cette première exploration du sud, nous visons Las Americas qui à la lecture des guides fait un peu peur comparé aux grands espaces du nord... Mais après tout on se dit que c'est à voir et détail qui a son importance, cette bourgade héberge quelques vagues woldclass.

Alors pour faire court, las americas est un endroit plus que particulier qui ressemble en rien à l'endroit ou je voudrais passer mes vacances... Je n'y ai jamais foutu les pieds mais pour moi cà doit ressembler à un mix entre miami et las vegas (toute proportion gardée bien évidemment - on est sur une petite île).

Concrètement, le bled est hyper urbanisé par des buildings énormes, des hotels gros comme des quartiers, des artères de circulation disproportionnées, des enseignes lumineuses qui la nuit doivent en jeter, les boites de nuits et restos partout, les boutiques de luxe, bref.

On y croise une population assez étonnante de vieux allemands et anglais se baladant en partie sur le bord de mer en voiturette électrique, des bodybuldés, des flics en scoot électriques, des groupes de jeune qui sans aucun doute viennent y faire du spring breack permanent et ... des surfeurs et les surfshops qui vont avec...

En regardant les photos, je merend compte que je n'ai même pas pris les hotels énormes et le reste, pourtant çà valait le détour, juste une ou deux photos pas terrible de la ballade
Image
Image

Celà dit, on y a flâné une journée et n'y avons pas spécialement passé un mauvais moment car les 4 ou 5 km de ballade en bord de mer sont sympas (surtout avec la poussette), le temps y était super agréable et on a pu aussi se poser sur les plages (chose quasi impossible au nord vu qu'il n'y en a pas).

Côté surf, il y a pas mal de reefs et donc d'option, les deux meilleurs étant selon moi spanish left qui m'a fortement fait penser à macaroni au mentawai pour la forme du reef et de la vague mais également pour sa longueur !
La deuxième option qui m'a interpellé était la derecha del cartel qui est un pic en droite parfait. Tout a fait l'image que je me fait de trestle. Une vague hyper calée, facile à surfer, à manoeuvrerf, longue, bref que du bonheur...

En photo, çà donne :
spanish left qui malheureusement ne fonctionnait pas à plus de 80 cm - j'ai passé mon tour
Image
Image

une des autres vagues disponible - j'ai aussi passé mon tour
Image

et la dérecha del cartel - là j'ai pas passé mon tour
De loin en arrivant par la promenade
Image
puis pendant le check
Image
Image
Comme pour le reste du trip, j'ai pas vraiment de photos de moi à 2-3 exceptions près dont celle ci capturée par ma douce...
Image
La zone de take of, si on veux chopper les bombes, n'est pas bien grande
Image
J'ai remis çà le soir - photo du check
Image

:D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar zitoune » Jeu Jan 10, 2013 14:38

Tibok a écrit:Je ne suis pas super serein côté surf

C'est sur qu'au vu des vagues et des sessions précédentes, on était inquiet, et vu les vagues de la journée, on avait raison de s'inquiéter :lol:

les spots ont l'air bien aguicheurs sinon ! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Jeu Jan 10, 2013 14:42

:lol: pas faux mais la houle idéale pour ces spot doit être ouest / nord ouest, hors ce jour là elle était plein nord....
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Jeu Jan 10, 2013 18:03

Jour 6

Toujours de la houle ce matin et malheureusement toujours du vent... La côte sud ouest semble encore la meilleure option et comme nous avions envie de voir les fameuses falaises géantes de las gigantes, on partira dans cette direction avec la planche dans le coffre bien évidement car j'ai une petite idée de la zone de possible de surf dans ce coin...

Sur la route nous traverserons des plantations de banane rendant le décor digne des caraibes par endroit, et enfin j'aperçois au loin ce qui ressemble être des vagues avec quelques surfeurs dessus !

Il m'a fallu bien 20 minutes pour comprendre comment y aller en voiture mais une fois la piste (bien défoncée) je vais découvrir une succession de 3 reefs très prometteurs.
J'ai filer directement sur le plus connu comme étant la vague la plus méchante du coin et la plus tubulaire !

La vague en question et un pic droite gauche, avec un temps de surf assez court mais hyper intense qui casse sur une dalle plongeant dans la mer en triangle !

le pic pris rapidement en photos alors que je sautait partout (conséquences photos pourris / horizon pas droit / etc..)
Image
un petit indice pour trouver la vague
Image
Une autre série avec un gars qui pars à contre pic et se choppe le barrel et un autre qui profite de la droite
Image
Image
La série suivante
Image
Bon je vous fait pas un dessin mais j'ai vite abandonné l'appareil photo pour aller me gaver sur cette vague ou il a fallu quand même bien faire gaffe car elle finissait à sec pour la droite et la gauche.
Je ne vous cache pas que j'ai aussi pris quelques grosses roustes...
Les pics voisins, au premier plan un pic droite gauche, en arrière plan, une droite qui peux être très très belle :fufu:
Image
Pendant ce temps là, sur mon pic...
Image
Image
Petite ballade au pied des falaises
Image
Et puis l'après midi, avant de repartir, je m'en recolle une alors que les 2 cas sortent pendant que j'enfile ma combi... Session encore une fois seul au monde pendant laquelle je vais prendre quelques maxi bombes, bref trop bon...
ImageImage
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar dahomey » Jeu Jan 10, 2013 18:43

trop beau ce spot....ce Pic est fou quand il se lève ! :youpi:
Image
:amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar zitoune » Jeu Jan 10, 2013 19:46

clair le pic triangulaire de rêve :yess:
belle optimisation / search de toutes les faces de la côte !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Djoul » Jeu Jan 10, 2013 19:52

Sympa quand même avec une houle mal orientée !!!! :fufu:
Ça donne bien envie ...

Tu peux donner une idée de prix nourriture (resto? sandwich? ) location voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar KIG-AR-FARZ » Jeu Jan 10, 2013 20:31

:yess: Merci pour ce report Tibok
Avatar de l’utilisateur
KIG-AR-FARZ
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Fév 20, 2011 16:03
Localisation: BREST NORTH
Nombre de sessions: 0

[report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Jeu Jan 10, 2013 20:59

Demain je te poste le dernier jour et comme ça tu pourra partir tranquille ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Jeu Jan 10, 2013 21:26

Djoul a écrit:Sympa quand même avec une houle mal orientée !!!! :fufu:
Ça donne bien envie ...

Tu peux donner une idée de prix nourriture (resto? sandwich? ) location voiture ?


- Logement 250 euros
- Bouffe restaurant : un peu moins cher qu'en France mais pas un facteur 2 sinon il y a pas mal de petites boutiques donc de quoi faire des courses pas trop cher (pas plus que si j étais resté en France)
- Voiture : kangoo à 20 euros par jour sans assurance 26 avec.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Ven Jan 11, 2013 10:06

Photos de veilles oubliées
La vue depuis la terrasse est toujours autant géniale
Image
Image

Jour 7

Vu que j'ai un petit souci avec photobucket, je ne vais poster que le matin pour l'instant...

Le vent s'est calmé et la houle est retombée et c'est mon dernier jour de surf possible :(
Ah tiens, la petite connasse de droite que personne ne veux jamais surfer (à part quelques boogies) passe encore pas bien grosse !
Je vais petit déjeuner en regardant les séries passer et en me demandant dans l'ordre, par ou me foutre à l'eau ?, est elle surfables dans ces conditions?, est ce que je tente le coup ou vais voir ailleurs car j'ai déjà une très bonne idée d'ou çà peux marcher ce matin.
Image

Le souci avec cette vague c'est qu'elle démarre bien au large mais décalle pas mal au départ puis arrive sur une première grosse caillasse qui en fonction de la marée est soit à sec, soit forme un genre de slab, soit crée un marche franchement pas simple à passer, puis elle déroule à mon gout un peu mollement (photogénique, malgré tout) et ensuite arrive sur une suscession de grosse caillasse qui rend l'exercice franchement casse gueule...
M'enfin c'est mon dernier jour et je ne veux pas regretter de ne pas y etre aller donc une fois trouvé le bon endroit pour me jeter à l'eau (je réfléchirai à la sortie plus tard), je tente le coup...

Concretement ma stratégie est de démarrer la vague après le premier cailloux car son passage en surf me semble trop compliqué et ensuite voir si çà passe devant les autres à suivre...
A nouveau je n'ai pas trop de photos pour illustrer mes propos à 2-3 près prise pas ma douce depuis notre balcon.

Donc là je suis en route vers la deuxième caille et l'idée est de passer vite devant :D
Image
Sauf qu'ensuite d'autres sortent de l'eau
Image
Genre ceux là, alors que je suis en train de remonter après mettre pris une sacrée taule sur un endroit qui s'est mis à tuber avec tous ces enfoirés qui m'attendaient gentiments
Image
Ici, la zone de take oh ou concretement je n'étais pas assez près du premier cailloux pour partir
Image
Petite photo du petit port du bled
Image
Une autre ou je me grouille pour passer les blocs suivants
Image
Viperine
Image
Et voilà pour la session ou je vais sortir 2h plus tard sans avoir vu un chat alors que le vent a tourné d'un seul coup bien fort... Concrètement je me suis bien gavé, mais je pense que cette vague doit être encore mieux plus grosse histoire de donner plus de place entre le surfeur et le caillasses ou avec une autre orientation de houle...
La mauvaise nouvelle du jour est que le vent est hyper fort et je crains que c'était ma dernière session du voyage !
Je vais quand même voir une gauche bien protégée du vent qui a marché hyper souvent mais que je n'ai pas tenté... Un petit point breack... Elle marche mais ne fais pas réver non plus
Image
Image
Les fameuses piscines naturelles
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar dahomey » Ven Jan 11, 2013 11:11

chapeau le coté indiana jones :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar pelou » Ven Jan 11, 2013 14:58

Dingo cet enchaînement de bonnes sessions sur des spots nouveaux et différents à chaque fois, sur une zone que tu découvres! Sans trop la foule en plus et parfois seul! :shock: Tu penses que c'est à cause de noel en milieu de semaine?
J'imagine que tu avais épluché pendant des heures les stormriders, googleearth and co...
Tu penses que t'as eu du bol pour à chaque fois être right time right place ou beaucoup d'endroits marchaient en meme temps? T'as pas l'air de t'être pris la tête sur des multichecks hasardeux...

Chapeau d'avoir tenté le coup, et merci pour le voyage! Bizarre comment des îles aussi près peuvent être aussi différentes!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar zitoune » Ven Jan 11, 2013 15:01

sympa aussi la piscine naturelle !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 31 invités