[report] Tierra Guanche

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Lun Jan 07, 2013 12:54

dinoso_surf a écrit:la vague en dessous de l'appart me fait de l'oeil :amour:

À ce stade du voyage je n'y avais vu Qu'un boogie très très à l'inside !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Lun Jan 07, 2013 12:57

Nicop a écrit:Ca y est, je suis nostalgique.
Je me doutais bien qu'il fallait que je fasse mon report avant le tien...

Tibok a écrit:Alors avec un tout petit peu moins de zoom, voici donc la vague qui s'enroule autour d'une pointe à la forme parfaite (au premier plan) et avec un décor à couper le souffle notamment au second plan !
[img]http://i381.photobucket.com/albums/oo256/tibok_album/ba04b8808124ea535b628ef93be543b8.jpg[/img]



Effectivement, on a à peu près la même photo :wink:

Tibok a écrit:Et puis au détour d'un lacet, j'apercois çà :
[img]http://i381.photobucket.com/albums/oo256/tibok_album/448116694eb0a9e340c8133e0e712fe9.jpg[/img]

Un pic gauche droite que je vais gouter jusqu'au coucher de soleil et qui ma fois m'a aidé à bien dormir en attendant les vagues du lendemain :fufu:


:shock: Quand je suis passé dans le secteur, c'était pas du tout propre comme ça ! Ca barrait partout.

Je m'en suis pris quelques-unes sur le nez mais globalement j'étais bien content de la session et on était que quatre !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Lun Jan 07, 2013 21:35

Jour 3

Alors que le début décembre à été très maigre côté surf à la maison, la journée de la veille ici aux Canaries à réveillé mon mode "envie de surfer" 24/24.

Faut dire que l'eau a plus de 20° et les previzes grossissantes n'y sont pas totalement pour rien...

Donc des les premières lueurs, j'embarque la 6'1 et la combi et abandonne la petite famille encore au lit.

La droite de devant l'appart semble en feu mais c'est super difficile d'évaluer la taille (sans parler de la mise à l'eau à la con) donc je file vers un autre spot qui me fait de l'oeil.
La vague en question est une trèèèès longue gauche avec des sections à manœuvres et d'autres a tubes!

Quelques minutes de voiture plus tard seront suffisantes pour valider mon choix, le spot est en feu :
Image

Une fois le quart d'heure nécessaire pour comprendre comment rejoindre le spot passé (longue marche), je me jette à l'eau et rejoint un groupe de locaux qui squattent la dernière section qui voit passer notamment un tube au début... (les gars sont en bas à droite sur la photo)...

La session commence super avec deux trois vagues surfées mais voir cette vague qui démarre 300 m plus loin et qui semble plus grosse et creuse en haut me convaint de laisser les gars entre eux et me tenter la session en solo sur la pointe...

La session est juste parfaite... Seul au pic, 2m50, des murs qui n'en finissent pas, je sortirai 2h plus tard heureux comme un gosse mais salement rincé.
Image

De retour à l'appart, la droite continue invariablement à balancer sans personne s'y attaquant
Image

La suite de notre journée sera dédiée à la découverte d'un bled aux couleurs qui sentent le soleil et à l'architecture pas déplaisante - St. Cristobal de la Laguna
Image
Image
Image
Image

Le temps passe vite quand on s'amuse, le soleil décline et a nouveau ma petite dose d'iode me manque !

Je Check un nouveau reef, toujours super en contrebas encore une fois (ne jamais trop s'eloigner des chaussures de rando) la chance me sourit... Une droite assez longue (100 m) avec des sections rendant les manœuvres soudainement facile à passer...
Le vent est un peu dedans mais rien de bien gênant
Image
Image
Image

Pff, c'était une bonne journée !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar dahomey » Mar Jan 08, 2013 08:43

entre ça et ce que tu enquilles depuis ton retour en france...... :youpi: t'es pas un peu vernis ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar zitoune » Mar Jan 08, 2013 08:51

superbe ce 3ème jour :yess:
la gauche fait vraiment rêver !
et l'ile a l'air top !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Mar Jan 08, 2013 10:25

zitoune a écrit:la gauche fait vraiment rêver !
et l'ile a l'air top !


Dès que j'ai surfé ma première gauche, j'ai immédiatement pensé à "impossible" de Bali... Juste génial !
L'île est franchement top aux quelques craquages architecturaux typiquement espagnol... Les gens y sont aussi hyper accueillants et sympas (hors de l'eau :lol: )
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Mar Jan 08, 2013 10:47

dahomey a écrit:entre ça et ce que tu enquilles depuis ton retour en france...... :youpi: t'es pas un peu vernis ?


Pourquoi tu dis çà ? C'est pas toujours comme çà le surf ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar luke-egan » Mar Jan 08, 2013 11:49

:+1: tu n'aurais pas pris un peu de l'aimant à houle toi ?... :lol:
Bravo pour ce debut de trip qui fait rever! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Mar Jan 08, 2013 11:57

Cà a été la seul fois du séjour ou je l'ai vu fonctionner ainsi ! Right time, Right place :dent: Ce qui n'est pas évident pour un trip en famille ou le multicheck n'est pas autorisé dans le contrat des vacances :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Reno » Mar Jan 08, 2013 12:04

:amour:
Moi je lui trouve un petit air de Madère avec ses vagues, ses spots en contrebas, son relief et sa végétation!

Décidément les îles de l'Atlantique sont vraiment allechantes non!?

À méditer!!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar GG85 » Mar Jan 08, 2013 17:02

Genial ca donne envie et ca rajoute une destination abordable et cool à la liste!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Mer Jan 09, 2013 20:52

Jour 4

Ce matin, je ne préfère pas regarder par la fenêtre pour voir s'il y a des vagues car nous avons décidé d'aller randonner dans le volcan...
J'ai hâte de voir çà car autant à Lanzarote, il faut être aveugle pour ne pas comprendre que c'est une île volcan, autant à Tenerife, les montagnes du nord, la végétation, les reefs (du nord - les seuls que j'ai pu voir pour l'instant) ne rendent pas flagrante l'activité volcanique des lieux...

Il faut savoir, que le Teide culmine à 3800 m et que donc une longue ascension en voiture est nécessaire pour atteindre le "plateau volcanique". Dès lors que nous avons quitté le bord de mer, le ciel se charge et toute la montée se fera dans un brouillard épais et bien humide.
J'hallucine sur les changements de végétation lors de l'ascension, de bas en haut nous croiserons du maquis rappelant certains coins méditerranéens, une forêt d'arbustes impénétrable, un massif de pins "à la vogienne"

Je n'ai pu immortaliser la montée que pendant les rares éclaircies de brouillard qui était super épais
Image
Image

et enfin une fois passé au dessus des nuages ce que nous étions venu chercher...
Image
Image

Il y a pas mal d'itinéraires de rando la haut, on profitera d'un à près de 3000 m avec le loustic qui n'en perd pas une miette
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En direction du bas on s'arrêtera visiter un chouette bled - orrotava - desert, 25 décembre oblige
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar zitoune » Mer Jan 09, 2013 21:49

:yess:
n'empêche le ptit bout a déjà un joli trip à son actif :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar GG85 » Jeu Jan 10, 2013 10:44

A 10ans le gosse aura fait le tour du monde :camion:

Très cool ton report.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tierra Guanche

Messagepar Tibok » Jeu Jan 10, 2013 10:54

Je lui souhaite et me le souhaite :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

cron