Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar barong » Mer Avr 29, 2015 16:48

kyu a écrit:J'ai rien compris
Juste que le dernier mec a une tante propre dont l'oncle a une voiture qui pollue , mais que s'il part en vacances avec sa tante Il peut pas sauf s'il a une tente sur le toit de son van :shock: :lol:

:lol: T'es mon IDOLE!!!!!!!

luke-egan a écrit:j'osais rien dire ..peur de passer pour le conno de service!!

Rassures toi, t'étais pas seul.... :oops:

Sinon super trip et très belles photos. Et désolé pour le hors sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar kemar987 » Mer Avr 29, 2015 18:40

Super Trip !!!

Pour ce qui est de dormir dans son van, pour avoir eu quelques soucis l'été dernier, je crois être pas trop mal calé ! :fufu:
La loi qui s'applique c'est le code de la route (sauf lieu privé), rien ne dit qu'il est interdit de dormir dans son véhicule.
Par contre comme dit plus haut il est interdit de déballer tout son attirail de camping.
La seule chose qui pourrai nous interdir de dormir dans nos van ce serai un arrêté municipal... Qui sont souvent très mal fichu...
Dans mon cas, l'été dernier c'est mon van qui a prit une prune pour stationnement, donc rien ne dit si je dormais ou non dedans. Amende contestée et donnée sans suite par le tribunal !
Pour que l'amende puisse être "juste" c'est le conducteur qui doit être verbalisé sinon vous pouvez facilement contester votre prune.
Et pour ce qui est des tentes de toit, comme dit plus haut tant que ça ne dépasse pas le van, ça n'a pas a être verbalisable.

Si jamais ça peut aider :wink:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar Damo » Mer Avr 29, 2015 20:16

luke-egan a écrit:Image

J'aime bien celle-là, entre autre, le côté tranquille devant avec le van posé, mais derrière avec la vague, ça fait un peu ... :army: :army:

Belles photos, la Bretagne je connais que la Presqu'île de Quiberon, et j'adore! faut que je continue d'explorer.. :yess:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar luke-egan » Jeu Avr 30, 2015 09:00

Jour 4 : mercredi
Trés bonne petite session ce matin. Je ne fais pas l'erreur de la veille, et aprés un check rapide, je decide de me mettre sur le même pic que la veille au soir. C'est la bonne pioche : on est 2 à l'eau, un pic droite gauche et des vagues pas hyper creuses mais bien sympa et qui déroulent!
Pas de photo d'action, ma douce étant restée avec Junior au van.
Image
Image
Image

Puis la houle etant vraiment en baisse, on se fait une journée ballade, pic nic et tourisme avec dans l'ordre un pic-nic vers roscanvel, une ballade vers la pointe des Espagnols (sur la presqu'île de Crozon), puis du tourisme à Locronan (village bien conservé, mais du coup assez touristique).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Camaret et son fameux curé!
Image
Locronan
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puis retour vers Audierne en esperant du surf pour le lendemain (la houle doit s'allonger) : soirée chaude à la playa : il faisait encore 25° à 20h :shock:
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour le pavé de photo, mais j'aime beaucoup ce coin et du coup je me lache avec les photos! :oops:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar dinoso_surf » Jeu Avr 30, 2015 09:03

Surtout pas d’excuse, on adore tes photos, ça nous fait voyager :amour:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar nicodisco » Jeu Avr 30, 2015 09:06

Oui continue les photos, c'est bien de ne pas avoir que des photos de surf :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar zitoune » Jeu Avr 30, 2015 09:30

les photos, le cadre, le temps, le surf, sont juste :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar luke-egan » Jeu Avr 30, 2015 10:35

Jour 5 : jeudi
Bon ben finalement la houle est bien arrivée ce matin mais le vent est mal orienté, je tente le coup vers la baie des trepassés, mais si le vent est pile off shore, la houle elle n'est pas assez solide pour ce spot...
ça sera une journée sans surf. Du coup on visite un peu du coté de la pointe du Van:
Image
Image
Image
Image

Puis on trace vers la Torche au cas ou, mais là encore c'est mou et pas très gros, ça me tente pas car en plus c'est blindé de paddle. du coup là aussi on visite : le phare d'Ekmund et les alentours, d'ailleurs j'aperçoie une droite qui m'aurait bien tenté, mais seul et aussi loin ... j'ai pas osé. A noter que les nuages prevus sont bien arrivés, et aprés 4 jours de ciel bleu ça fait drôle!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on descend vers Loctudy pour retrouver le soleil et la plage pour assouvir la passion de mon fiston : se baigner avec sa combi de SUUURF :lol: Le coin est sympa et on passe un agreable moment à se dorer la pillule.
Image
Image
Image
Image
Image


Enfin on reserve un camping à Concarneau pour notre ultime etape bretonne. En route c'est toujours aussi beau!
Image
Image
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar batsurf » Jeu Avr 30, 2015 10:53

manque plus que les effluves marines :yess: :D
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar luke-egan » Jeu Avr 30, 2015 11:01

batsurf a écrit:manque plus que les effluves marines :yess: :D

et le cri des mouettes :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar soroli » Jeu Avr 30, 2015 18:37

Il est beau mon pays bigouden !
Bravo pour les photos ! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar Damo » Ven Mai 01, 2015 01:37

Ta droite au large me fait penser à un des derniers épisodes de la saison 1 de "Lost In The Swell", où ils vont surfer une vague au large comme ça, mais c'est du slalom entre les caillasses... Peut-être t'as eu le bon feeling :wink:


Allez la suite! :yess:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar Syl2btz » Ven Mai 01, 2015 08:46

Comment la houle a l'air longue dans la baie.
En tout cas superbes photos et coins.ça donne envie de découvrir notre beau pays
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar tomax » Sam Mai 02, 2015 08:34

quel chouette report :yess:
tes photos donnent vraiment envie de prendre la poudre d'escampette
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar luke-egan » Lun Mai 04, 2015 08:23

Bon, je fini vite fait avant que les highlander me découpent :lol:
Jour 6 : vendredi
La météo avait prévu de la pluie et donc nous de partir, mais finalement même si de gros nuages sont bien présents, il fait globalement beau. Nous allons donc prendre notre temps à déambuler dans Concarneau et notamment dans la ville close qui est magnifique.
Mais toute les bonnes choses ont une fin, et donc prenons la route du retour aprés un dernier pic-nic au fond de la ria d'Etel.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Conclusion : encore une semaine incroyable dans ce beau pays de la fin de la terre! C'est ma 3eme visite là bas, et il me tarde ddeja d'y retourner et surtout de découvrir d'autres côtes encore puls belles (au nord).
Merci à ma chérie pour les photos de surf (elle assure grave quand même!) et à vous de m'avoir lu !
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités

cron