Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar yann » Mer Avr 29, 2015 08:21

zitoune a écrit:
dahomey a écrit:pas en bretagne mais à nantes pour étudier (pas pareil pour les bretons)


ça ça dépend des bretons, tous ne considèrent pas Nantes en dehors de la bretagne !

bon sinon ok off topic :sos:


Ha ok, tu n'étais pas en Bretagne mais dans les Pays de Loire.... :oups:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar zitoune » Mer Avr 29, 2015 08:34

qu'est ce qu'il dit le normand :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar luke-egan » Mer Avr 29, 2015 09:59

Jour 3 : mardi
Bien posé sur les hauteurs de Crozon (avec vue sur mer), on prend notre temps ce matin : le soleil est encore là, le vent est off calme, la houle encore présente bien qu'en baisse.
Je flanne, prends quelques clichés de beaux line up. On se prépare, et en route pour la plage.
Image
Image
Image
Ca va être bon : 1m propre, pas trop de monde :youpi:
Ben loupé : à force de ne pas me presser j'arrive après la bataille (mais alors juste aprés vu les vagues qui passent quand je me met à l'eau!). Ca ferme, ça décale, c'est mou ...bref je suis ENNERVE :censored:
Image
Image
Image
Image

De colère je passe de l'autre côté de la pointe, et hop je trouve ce que je cherchais : une belle vague qui déroule, là aussi sans trop de monde. C'est parti pour une super session qui me réconcilie avec moi même :yess:
Au bout de 2h je sors bien content.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Ensuite c'est farniente, pic nic, sieste à l'ombre (car il fait vraiment très chaud) puis retour à la playa pour y trouver un peu de fraicheur. Les mares sont idéales pour jouer avec junior, mais j'ai quand même pris une planche au cas ou...
Image
Image
Image
Finalement ce que j'esperais se produit avec le remontant : des belles vagues se mettent à dérouler. Yeeeehaa je cours me mettre à l'eau. Une loooongue gauche un peu molle qui deroule sera mon terrain de jeu pendant un moment, mais la marée haute fini de la ramollir.
Image
Ma bien aimée me dit : "cette droite à l'air de bien marcher, tu devrais la tenter"...N’écoutant que ses conseils, j'y vole, et y trouve un super pic bien creux et pêchu déroulant principalement en droite. Je me gave comme un petit cochon, et je fini vraiment rincé mais comblé! Le pic donne encore de belle petites vagues quand on rentre au camion pour profiter de la douceur de cette bien belle journée (une de plus!).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar zitoune » Mer Avr 29, 2015 11:05

la vache ça pique les yeux tellement c'est beau :sos:
Image


splendide journée, t'as du bien te gaver !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar Miniclem » Mer Avr 29, 2015 11:09

Nom di diou!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar Jean-Christophe » Mer Avr 29, 2015 12:23

Image
La belle vie ! C'est vraiment bon de partager cette tranquillité en famille et cette photo rend compte que le "soul surfer" n'est pas mort en 2015 :yess:

Image
Cette photo est splendide ! La roche et l'eau, magnifique contraste.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar luke-egan » Mer Avr 29, 2015 12:43

Jean-Christophe a écrit:Image
La belle vie ! C'est vraiment bon de partager cette tranquillité en famille et cette photo rend compte que le "soul surfer" n'est pas mort en 2015 :yess:


Et il est loin d'être mort là bas, car les gars de la conservation du littoral m'ont expliqué que je n'avait pas le droit de rester dormir là, car j'avais une tente de toit. Avec un van taulé pas de soucis, mais le mien etait trop luxueux!! :shock:
Et comme l'amende est de 1600€ j'ai pas fait le malin, mais j'ai trouvé ça assez surealiste. Je comprends très bien qu'on ne peux pas faire du camping sauvage partout et que certaines portions du littoral doivent être protégées, mais là avec un van tout rouillé mais sans toit tu peux dormir, faire du feu...ect, mais avec le même van avec toit, ben c'est dehors ... :bye:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar nicodisco » Mer Avr 29, 2015 12:53

Il serait interessant que je retrouve le texte de loi sur le distingo entre bivouac et camping, car le bivouac est autorisé en France (j'ai eu ce souci de nombreuses fois lors de randonnées tout terrain...)

En tous cas c'est splendide, dépaysant :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar Miniclem » Mer Avr 29, 2015 12:55

Il m'est arrivé un truc similaire en Espagne, avec le toit baissé c'était OK pour rester...

:flute:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar neric » Mer Avr 29, 2015 12:58

nicodisco a écrit:Il serait interessant que je retrouve le texte de loi sur le distingo entre bivouac et camping, car le bivouac est autorisé en France (j'ai eu ce souci de nombreuses fois lors de randonnées tout terrain...)

En tous cas c'est splendide, dépaysant :yess:



Si c'est comme en montagne, le bivouac c'est du couché au levé du soleil. Le bivouac est autorisé dans les parcs nationaux par exemple.
Donc si tu démontes ta tente en te levant c'est bon (je l'ai fait à Lacanau dans ma jeunesse, on montait et démontait tout les jours).
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar nicodisco » Mer Avr 29, 2015 13:16

J'ai refouillé un peu des liens que j'avais conservé.

Bivouac c'est une heure avant le coucher du soleil, une heure après son levé. Pas de table ni chaise qui dépasse etc... Tu as droit à la tente de toit si elle ne dépasse pas l'aplomb du véhicule (thème auto-caravane .. vive les lois Françaises)

L'utilisation de l'auto-caravane pour dormir dans la cellule ou dans la tente de toit doit s'effectuer dans des lieux de stationnement à faible densité de population, ne gênant pas la visibilité et la pratique du commerce et ne constituant pas une entrave à la circulation.
- sans débordement à l'extérieur du véhicule, donc ni table ni chaise pour le picnic
- sans nuisance pour les riverains, pas de barbecue ni de linge sur l'antenne CB
- sans monopolisation de l'espace public (une place seulement par véhicule)
- en surveillant les animaux domestiques afin d'éviter les souillures éventuelles
Citation:
L'évacuation des eaux usées s'effectuera dans les endroits appropriés, tels que les aires de services, bornes, installations sanitaires publiques et privées .
Attention, les réseaux d'eaux pluviales (caniveaux) ne peuvent être utilisés pour la vidange car tous ne bénéficient pas d'un traitement d'épuration. Pendant les trajets, toutes les vannes d'évacuation des eaux doivent être fermées. Les ordures ménagères doivent être placées dans des sacs à déposer dans les endroits prévus à cet effet. L'application de l'ensemble de ces principes contribuera au respect d'autrui, à la sauvegarde de l'environnement et au bon accueil dans les régions visitées.


Source Legifrance

Désolé d'avoir plombé ce magnifique post sur les chapeaux ronds, les crèpes et les belles droites.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar zitoune » Mer Avr 29, 2015 13:26

le mec dans sa caisse peut dormir car on peut pas lui imposer de conduire s'il est fatigué

du coup
le mec qu'a un Van avec tente sur le toit veut dormir car c'est comme une voiture, ya juste une tente dessus en plus
si on l'autorise,
le mec en camping car veut dormir car lui c'est juste une grosse voiture bien aménagée pour dormir
si on l'autorise
le mec en voiture avec sa tente à côté veut dormir car en voiture il peut, et le mec en Van peut avec sa tente sur le toit
si on l'autorise
le mec sans voiture peut car une voiture sa pollue, pas sa tante, et le mec avec sa voiture et sa tente peut
etc etc etc

c'est sans fin
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar kyu » Mer Avr 29, 2015 14:25

zitoune a écrit:le mec dans sa caisse peut dormir car on peut pas lui imposer de conduire s'il est fatigué

du coup
le mec qu'a un Van avec tente sur le toit veut dormir car c'est comme une voiture, ya juste une tente dessus en plus
si on l'autorise,
le mec en camping car veut dormir car lui c'est juste une grosse voiture bien aménagée pour dormir
si on l'autorise
le mec en voiture avec sa tente à côté veut dormir car en voiture il peut, et le mec en Van peut avec sa tente sur le toit
si on l'autorise
le mec sans voiture peut car une voiture sa pollue, pas sa tante, et le mec avec sa voiture et sa tente peut
etc etc etc

c'est sans fin

J'ai rien compris :lol:
Juste que le dernier mec a une tante propre dont l'oncle a une voiture qui pollue , mais que s'il part en vacances avec sa tante Il peut pas sauf s'il a une tente sur le toit de son van :shock: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar zitoune » Mer Avr 29, 2015 14:37

:lol: :lol: c'est vrai que c'est dur à comprendre vu comme je l'ai écrit
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Tempête de ciel bleu, Bretagne avril 2015

Messagepar luke-egan » Mer Avr 29, 2015 14:42

j'osais rien dire ..peur de passer pour le conno de service!! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Occy17 et 81 invités