TELO Boat trip

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: TELO Boat trip

Messagepar dahomey » Mer Nov 27, 2013 15:15

oui...vous payez pas la sacem ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: TELO Boat trip

Messagepar soroli » Mer Nov 27, 2013 15:32

matthioux a écrit:Retex vidéo du trip :

- Pour l'ambiance : http://youtu.be/WxpxqNBMSJE
- Pour le surf : http://youtu.be/qlSJOX2TL3s

Des questions ?


Pleins !!!
Un petit récit pour agrémenter les vidéos ? :fufu:

- comment as-tu trouvé les vagues par rapport aux atolls nord des Maldives ? Plus/moins difficiles ?
- quelles conditions avez-vous eu ?
- le reef ?
- le nombre de surfeurs : autres bateaux / surfcamps / locaux ?
- le voyage de France à Sumatra ?
- les plages à terre ?
- ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: TELO Boat trip

Messagepar zitoune » Jeu Nov 28, 2013 08:38

:+1: car sur la vidéo, c'est essentiellement de la gopro et du coup on se rend pas bien compte du trip (je trouve)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: TELO Boat trip

Messagepar matthioux » Jeu Nov 28, 2013 09:23

Les conditions : aux dires d'un groupe d'australiens que nous avions croisés à l'aeroport de Medan (une des escales), nous devions capter le swell de l'année (10 ou 13 pieds !!!). Au final, le vent de Nord Ouest a tassé la houle et contrarié les vagues. Du coup le choix des spots sur place fut restraind et nous n'avons surfé que 4 ou 5 vagues différentes, et jamais à plus de 6 pieds maxi. Les deux derniers jours du trip furent très pauvre en vagues.

La qualitée des vagues par rapport aux Maldives : pas plus difficile. Il faut dire que lors de notre trip aux Maldives nous avions eu d'excellentes conditions tout au long du voyage.

Le reef : rien de transandant sur les spots que nous avons surfé. Seul la vague de Max Right face au Telo Lodge a réservé quelques coups de pression pour certains qui se sont frotés au reef en fin de vague. Mais pas eu de blessure.

Le nombre de surfeurs à l'eau : Malgrés un nombre de spot restrain due aux conditions (orientation du vent/houle) et la présence de 2 resorts et 2 boats sur zone, nous n'avons jamais été géné par le nombre de surfeur. Nous surfions la plus part du temps qu'entre nous, et faisions une pause (repas, snorkling, pêche, visite des îles) quand les autres arrivaient. La cohabitation s'est trés bien passé. Nous n'avons pas croisé de surfeur locaux. Nous avons croisé seulement 2 resorts, et un autre boat trip. Nous avons également croisé un surfeur français qui logeait chez l'habitant (conditions trés trés spartiat) et un free surfer sur un voilier.

Le voyage de France : long. 3 jours entre le départ de chez nous et l'arrivée sur zone. Marseille/Paris ; Paris/Kuala ; Kuala/Medan ; Medan/Sibolga ; Sibolga/Telos. Avec 8 heures de transit à Kuala, nous avons eu le temps de zoner sur la ville (china Town, Petronas Tower ...). Avec une nuit à Medan, nous avons pris le temps d'aller down town. Et avec 13 heures de bateau (de nuit) pour rejoindre les Telos, une bonne murge à la bintang sur fond de music électro.
Idem pour le retour.
Mais pour moi, le voyage jusqu'à destination est aussi appréciable que le séjour sur zone : celà permet de découvrir d'autres choses, de voir comment le monde évolue ailleurs que chez nous, de faire éventuellement des rencontres, ...

Les plages à terre : ce n'est pas ma préocupation ! Elles sont toutes désertes, sable blanc, cocotier, lagon, coquillages, ... Au niveau faune : très pauvre !!!! En snorkeling nous n'avons vu qu'une tortue, quelques poissons de petites tailles sur les reefs, deux bancs de dophins seulement sur tout le voyage.
Niveau pêche : des carangues à gogo, du bara ou waoo, de la carpe rouge, nous avons croisé un enorme espadon, du thon à dent de chien, on s'est fais croquer une carangue par un requin !

Globallement trés trés satisfait de ce trip : bon groupe, trés bon équipage et trés beau bâteau (que je recommande), voyage dépaysant, vagues sans grandes difficultées (pour les conditions que nous avons eu) et largement plaisantes pour nos niveaux.

What else ?
matthioux
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 19:06

Re: TELO Boat trip

Messagepar soroli » Jeu Nov 28, 2013 11:27

Merci :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: TELO Boat trip

Messagepar pelou » Jeu Nov 28, 2013 18:42

soroli a écrit:
matthioux a écrit:Des questions ?

Pleins !!!
Un petit récit pour agrémenter les vidéos ? :fufu:
- comment as-tu trouvé les vagues par rapport aux atolls nord des Maldives ? Plus/moins difficiles ?
- quelles conditions avez-vous eu ?
- le reef ?
- le nombre de surfeurs : autres bateaux / surfcamps / locaux ?
- le voyage de France à Sumatra ?
- les plages à terre ?
- ...


Je traduis la dernière question : Quel est le prix de la déco à 25sec sur la 1ère vidéo?

Sinon ça donne envie mais ça me laisse un peu sur ma faim. Je suis sûr qu'il y a quelques photos de paysages, de line up vierges, de bateaux et de barrels de profil qui vont arriver!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: TELO Boat trip

Messagepar matthioux » Ven Nov 29, 2013 08:10

Mouhaaaa !!!
C'est KDO biensur !!
Offert par la maison, et de plus, tout le monde y a mis un peut du sien (quelques poils de chacun coulés dans la résine pour faire plus réaliste).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
matthioux
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 19:06

Re: TELO Boat trip

Messagepar zitoune » Ven Nov 29, 2013 15:19

ah bah voilà :yess:
même si avec ce temps tu vas en énerver quelques uns :youpi:
ça a l'air topo en tout cas :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: TELO Boat trip

Messagepar Occy17 » Sam Nov 30, 2013 09:38

ça y est, je suis énervé :lol:
trop cool !
si tu peux nous mettre d'autres photos, c'est cool, fais nous rêver !!!!

Qu'est ce que Pierre et Nico pense des Telo par rapport à leur zone habituelle ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: TELO Boat trip

Messagepar Tibok » Sam Nov 30, 2013 10:09

Occy17 a écrit:ça y est, je suis énervé :lol:
trop cool !
si tu peux nous mettre d'autres photos, c'est cool, fais nous rêver !!!!

Qu'est ce que Pierre et Nico pense des Telo par rapport à leur zone habituelle ?

Et si on leur demandait nous même :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: TELO Boat trip

Messagepar matthioux » Sam Nov 30, 2013 11:51

Je pense que pour eux les Banyaks c'est mieux (moins loin, et avec de meilleures vagues).
Nous avons donc prévu d'y aller en 2015, si celà vous interresse ...

Max Right
Image

Image

Le Ba : sur Sigata Island
Image

Image

Une attaque de requin sur une carangue
Image

Image

Image

Une plage de Sigata
Image

Déco personnalisée par Nico et Pierre
Image
matthioux
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 19:06

Re: TELO Boat trip

Messagepar Lelizay » Sam Nov 30, 2013 15:40

Donc tu rames avec le nez dans les poils de c*****es de tes potes ?
Faut être très proche quand même !
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: TELO Boat trip

Messagepar matthioux » Sam Nov 30, 2013 16:57

J'te rassure, c'est pas ma board, de plus c'est un paddle donc pas de poil dans le nez ;)
Et puis, 10 jours de promiscuité sur un bâteau avec 10 hommes, forcément à la fin on devient proche ... ;)
matthioux
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 19:06

Re: TELO Boat trip

Messagepar pelou » Ven Déc 06, 2013 10:26

pelou a écrit:Je suis sûr qu'il y a quelques photos de paysages, de line up vierges, de bateaux et de barrels de profil qui vont arriver!

:wink: Je trouve que ça rend tout de suite mieux en photo. Sacré bordel quand même pour arriver à destination! Mais les paysages et les vagues valent visiblement les heures de transport!
Ca a marché une fois alors je tente :

Je suis sûr qu'il y a quelques photos de trucs inavouables, du sang, du vomi, des trucs privés et des spectatrices de profil qui vont arriver!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

cron