Taxes avion pour planches

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar klems » Jeu Juil 23, 2015 23:21

Salut les tripers!

un chouillat hors sujet mais vous utilisez quoi comme comparateur de vol (fiable niveau paiement CB) pour chopper vos vols? L´option alerte quotidienne pour les prix m´intéresse!
merci!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar kemar987 » Ven Juil 24, 2015 09:38

Moi j'utilise Kayak qui marche pas mal et en complément Algofly :yess:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Miniclem » Jeu Aoû 13, 2015 13:01

Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar pelou » Jeu Aoû 13, 2015 13:34

Pas très clair tout ça car dans le même temps, le site qatar indique toujours, en classe économie, de l'europe vers l'asie que la franchise bagage inclus :

"max 30kg (66lb) and a maximum dimension of 300 cm (118in)" donc c'est bon pour un boardbag
source http://www.qatarairways.com/global/en/baggage.page
"Qatar Airways accepts any sporting equipment as checked baggage as part of the passenger's free checked baggage allowance mentioned on the ticket" et quand tu prends un billet en éco, il y a toujours écrit 30kg.

Dans tous les cas, il faut mieux envoyer un email avant de commander un billet dans le doute...
Miniclem, la politique de qatar a peut etre changé pour les amériques (sud et nord)...mais je pense surtout que des gars s'excitent pour rien. Qatar fait payer le boardbag plein tarif si tu dépasses ton bagage autorisé.
En conclusion, tu pourras repartir à Jbay et moi aux maldives....ou inversement...ou les 2...ou ailleurs....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Miniclem » Jeu Aoû 13, 2015 13:50

En effet ce tableau est pour le moins suspect et les prix incroyablements élevés.
Peut-etre que le gars qui gère la page Web a une dent contre Qatar?

Dans tous les cas la nana au comptoir à CDG m'avait bien dit que dorénavant la politique avait changé, pour les billets achetés après mai-2015.
Est-ce le cas en vrai?
Comme tu dis il vaut mieux passer un coup de fil et obtenir un écrit.

Qui vient à Jbay avec moi en mai prochain?? :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Liorre » Jeu Aoû 13, 2015 13:52

J'ai appelé concernent la réservation faite en janvier 2015. J'ai bien la franchise de baguages qui est incluse. Je pense que QA pratique encore çe genre de choses et que çest une erreur du site en question....
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar arnaudls » Jeu Aoû 13, 2015 15:40

Janvier c'est avant mai donc normal :fufu:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar marsunet » Ven Aoû 14, 2015 12:05

Miniclem a écrit:Qui vient à Jbay avec moi en mai prochain?? :cheers:

J'avoue avoir une furieuse envie de rider cette vague.
Même avec les récents épisodes de "croque messieurs", si là je me trouvais à JBay j'irais à l'eau, avec une grosse appréhension, mais j'irais à l'eau !
Maintenant, le mois de mai c'est pas tout de suite non plus, et pour moi c'est un peu loin pour prévoir, surtout si en janvier-février je participe au trip de Liorre ...
Modifié en dernier par marsunet le Lun Aoû 24, 2015 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Liorre » Sam Aoû 22, 2015 08:35

Bon j'avoue que vous m'avez fait un peu flipper avec vos histoires de boardbag de QA.

Alors, avant Mai la règle c'est : 30kg en soute + Maxi 10kg d'équipement sportif supplémentaire (tant que ca ne dépasse pas les dimensions indiquées)
Après Mai : 30kg en soute. Qui inclu le boardbag. Soit 20Kg de sacs/valises + MAXI 10Kg de Boardbag.

Je l'ai faite repéter plusieurs fois pour bien m'assurer de ses dires.
A priori QA reste donc assez friendly avec les surfies.

Elle à laissé une note dans mon dossier pour que j'ai 30 + 10. J'espere que je n'aurai pas d'ennuis à CDG ou DPS.

Je lui ai demandé également de rajouter une option boardbag de 10kg sur ma chère et tendre... Auuuu caaaaaaaas ouuu je ramneraii une petite planche de là bas :fufu: :fufu: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar pelou » Sam Aoû 22, 2015 13:01

c'est pas tres clair ce que tu ecris liorre car pour les maldives avec qatar, je suis passé avec un boardbag de 29kg, c'était mon seul bagage. Gart et Zitoune aussi.
jamais vu ni entendu le 10kg max pour un boardbag (= 2 petites planches seules sans fringues je pense)
si t'as le droit a 30kg ca peut etre ton boardbag seul, c'est ecrit noir sur blanc sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Taxes avion pour planches

Messagepar Liorre » Sam Aoû 22, 2015 13:07

pelou a écrit:c'est pas tres clair ce que tu ecris liorre car pour les maldives avec qatar, je suis passé avec un boardbag de 29kg, c'était mon seul bagage. Gart et Zitoune aussi.
jamais vu ni entendu le 10kg max pour un boardbag (= 2 petites planches seules sans fringues je pense)
si t'as le droit a 30kg ca peut etre ton boardbag seul, c'est ecrit noir sur blanc sur leur site.


J'ai appelé ce matin... C'est ce que la nana m'a répondu.
Que j'avais un bagage en soute de 30kg + 10kg d équipement sportif gratuit ...
Après je ne fais que retranscrire ce qu'elle m'a dit.

Selon tes dires que ce passe t il si j'emmène mon bagage en soute (20kg) et un boardbag de 10 kg ?

[edit] c'est vrai que c'est étrange ce qu'elle m'a raconté... J'ai trouvé ca sur le net

http://voyage.linternaute.com/faq/35251 ... imili_main

Ça date d'août 2015 :)
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar knit » Lun Aoû 24, 2015 09:54

Bon je viens d'avoir Qatar, la fille m'a confirmé que le boardbag est compris dans la franchise bagage de 30 kg jusqu'à 300 cm. Donc un boardbag de 15 kg et une valise de 15 kg ça passe.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Liorre » Lun Aoû 24, 2015 10:45

knit a écrit:Bon je viens d'avoir Qatar, la fille m'a confirmé que le boardbag est compris dans la franchise bagage de 30 kg jusqu'à 300 cm. Donc un boardbag de 15 kg et une valise de 15 kg ça passe.


Alors ils ne sont pas très clair. Mais ayant réservé avant a priori je bénéficie de ça :

Vols pour l’Asie du Sud-Est :
#2 – Qatar Airways : Boardbag de 10 kg gratuit en plus de la franchise soute, qui comprend 1 bagage classique de 30 kg. Ca demande un peu de réorganisation des bagages, mais au moins c’est gratuit ! Attention, seulement 7 kg en cabine.

source : http://www.kitetrip-planner.com/fr/le-b ... gages.html
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Miniclem » Mer Sep 02, 2015 12:08

Quelqu'un a déjà voyagé avec Oman Air?
C'est de loin la meilleure option pour moi pour aller en indo dans 1 mois, je souhaite juste m'assurer qu'il sont surfer friendly :)
J'ai envoyé un mail, pas encore de réponse.
Merci
Clement
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Mer Sep 02, 2015 16:20

en fait je crois qu'il faudrait scinder ce topic par compagnie aérienne ça serait plus simple, et ça permettrait de faire un retour dans le topic dédié à chaque fois
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 96 invités