Taxes avion pour planches

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Mer Mai 16, 2012 07:54

dahomey a écrit:on est franchement des vaches à lait..... et dire que beaucoup choisissaient encore AF pour leur politique d'équipement sportif....

:lol:
Vache à lait ou gros relous qui encombrent la moitié de la soute avec un truc qui sert juste à s'amuser ? :lol:
je dis ça, je suis pas le dernier hein, mais bon avec le prix du kérozène actuel (et futur) fallait pas s'attendre à autre chose :wink:
+ ceux qui ont abusé à une époque des remboursements suite à des planches "cassées" pendant le transport ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Grolapin » Mer Mai 16, 2012 09:08

Va falloir se repencher sur le [Projet] Planche démontable :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Tibok » Mer Mai 16, 2012 09:41

ou tous faire du boogie :tomates:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Mer Mai 16, 2012 13:34

ou louer des planches sur place quand disponibles !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Grolapin » Mar Juil 24, 2012 09:00

Air France réduit sa franchise bagages sur les DOM
http://www.deplacementspros.com/Air-France-modifie-sa-politique-bagages-sur-les-Antilles_a16440.html
Deux fois 23 kg aujourd’hui, une seule valise de 23 kg à partir du 1er décembre. À la veille des grands départs de la fin de l’année et dans la plus grande discrétion Air France va diminuer de moitié sa franchise bagages sur les Dom en général et la Réunion en particulier. Corsair International passera le 12 novembre d’une franchise au poids de 25 kg à une franchise à la pièce avec à partir de cette date une seule valise de 23 kg.


Surfeurs et amateurs de rhum vont être logés à la même enseigne, et si vous êtes catalogués dans les deux catégories c'est le ponpon, le deuxième bagage devient payant sur Air France et Corsair vers ou depuis les Antilles et la Réunion (qui faisaient exception jusqu'à maintenant dans les vols long courrier).
Pour l'instant Air Caraïbes n'a rien annoncé de similaire, à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Mar Juil 24, 2012 09:05

bien vu !
il faut de toutes façons s'attendre à des tendances lourdes dans l'aérien: hausse des prix, hausse des franchises bagages, contraintes pour ceux qui emmènent du volume, etc
seules les compagnies des pays qui ont du pétrole / gaz (qatar, emirats, etc) pourront maintenir des prix attractifs (c'est en plus une vitrine pour eux), pour tout le reste, ça va devenir de plus en plus compliqué
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Grolapin » Mar Juil 24, 2012 09:24

Tu m'étonnes...
Les promos à destination des Antilles pour l'automne viennent de tomber : à partir de 600€ quelle que soit la compagnie :(
Les années précédentes ça démarrait à 400€.

A noter qu'une nouvelle compagnie va desservir les Antilles : XL Airways.
C'est du low cost long courrier façon Air Asia : quelques places sur les tout premiers vols à bas tarif pour l'effet d'annonce (399€ en l'occurence, mais sans bagages et hors frais de paiement, de dossier...), mais par la suite très peu de différence avec les compagnies classiques, et un service moindre.
Quelques infos là : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/10/20005-20120710ARTFIG00535-xl-airways-propose-les-antilles-en-vol-low-cost.php
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Mar Juil 24, 2012 09:40

tain j'avais payé 390€ ya 2 ans pour la gwada ... !

mais bon ça s'explique très bien :
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 08, 2012 16:31

Grolapin a écrit:Pour l'instant Air Caraïbes n'a rien annoncé de similaire, à ma connaissance.

Malheureusement ça y est, Air Caraïbes vient de s'aligner en réduisant sa franchise à un seul bagages en classe éco :cry:
75€ le second.

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/economie-consommation/air-caraibes-change-sa-franchise-bagages-181510.php

A noter une belle promo en cours vers les Antilles sur Air Caraïbes et Air France pour les vols au premier trimestre 2013 au départ de Paris : 400€ :yess:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Lun Aoû 13, 2012 10:09

arthurdu49 a écrit:Salut à tous ! Je suis en Australie en ce moment. Et je comptes m'acheter une board pour la ramener en France. Je voyage avec la compagnie Cathay pacific. Vous savez si elle compte la planche parmis les bagages et il faut juste pas dépasser 30 kg (j'ai le droit à 30kg) en comprenant bagages + board ? Ou y a-t-il des taxes ? Car j'ai pas réussi à trouver d'infos sur leur sites...
Merci de votre aide


Normalement sur la Cathay ça passe dans la limite des sacs mais les infos datent donc je te conseille de les contacter ou de trouver une Info écrite pour être sur (sur leur site web - peut être planqué quelque part)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Eythan » Lun Aoû 13, 2012 16:06

Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar pelou » Mer Aoû 29, 2012 14:28

Quelqu'un a déjà testé Jet4you au départ de bordeaux avec des planches? La compagnie dessert entre autres casa et agadir :fufu:

Voici ce qu'on peut lire sur le site :
Puis-je emporter mon équipement sportif: planches de surf, snowboards & skis, clubs de golf, planches à voile, vélos…?
Nous transportons des objets d'équipement sportif, jusqu’à un poids maximal de 30 kg, contre une taxe de 30 € (345 MAD) par équipement. En raison de la capacité limitée, vous devez réserver et payer le transport de votre équipement sportif au préalable auprès de notre centre d’appels, sinon le transport pourrait en être refusé à l'aéroport.
Jet4you n'assume aucune responsabilité pour d'éventuels dommages pouvant survenir au cours du transport. Les passagers doivent signer un autocollant "Limited Release" à l'enregistrement pour dégager Jet4you de toute responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dahomey » Mer Aoû 29, 2012 14:37

moi....plus d'une dizaine de fois.....
j'ai toujours pris le supplement bagage sportif pour mon board bag à 30€ le trajet au moment de l'achat du billet , avec dedans jusqu'a 5 planches (non je commerce pas car je ne touche pas de commission donc c'est du benevolat :lol: ) et aucun problème. (jamais mesuré alors que toujours au delà de la limite....)
En plus ils changent de nom pour redorer leur blason donc ils sont plutot cool en ce moment (jet air flyy je crois) :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar soroli » Jeu Aoû 30, 2012 05:53

pelou a écrit:Quelqu'un a déjà testé Jet4you au départ de bordeaux avec des planches? La compagnie dessert entre autres casa et agadir :fufu:

Un truc à nous dire ? :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar soulnicox » Jeu Aoû 30, 2012 08:12

Quelqu'un a déjà testé Jet4you au départ de bordeaux avec des planches? La compagnie dessert entre autres casa et agadir


Yes, et avec des longboards...
Pas de problème, 30 euros et tu peux bourrer ton boardbag...

Par contre effectivement en cas de casse, je ne pense pas que cela soit tres cool...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités