Taxes avion pour planches

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar xeros » Dim Jan 08, 2012 17:18

Avec air france, j'ai pas eu de problème pour le moment (ou alors les hôtesses n' y connaissent pas grand chose;) )
ma housse est une 6"4' dans laquelle j'ai ma 6"3' + la masse de fringue-combi...
Je ne fais que des voyages CDG/San Francisco ou Los Angeles, j'ai le droit à deux baguages donc aucun supplément. Ils n'ont jamais mesuré ni pesé ma housse par contre elle est contrôlée à la douane (avec le petit stickers du TSA)
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Ben44 » Dim Jan 08, 2012 21:10

personne ne sait pour Qatar?
Avatar de l’utilisateur
Ben44
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun Déc 26, 2011 13:24
Localisation: Nantes
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar kyu » Dim Jan 08, 2012 22:17

Si , faut juste lire les posts précédents ..

Occy17 a écrit:On peut ajouter Qatar Airways = FREE (23 kg bagage + 10kg pour équipement sportif dont les planches de surf < 3 m)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Taxes avion pour planches

Messagepar Lelizay » Lun Jan 09, 2012 08:41

Attention : je crois que ça dépend de la destination.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Ben44 » Lun Jan 09, 2012 10:43

La dimension de chaque bagage enregistré ne doit pas dépasser 158 cm (dimension totale = longueur + hauteur + largeur) et 32 kgs par bagage.

j'ai trouvé sa sur leur site mais justement vu que avant quelqu'un avait dit que c’était gratuit je demandais si des gens avait déjà pris cette compagnie..
Avatar de l’utilisateur
Ben44
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun Déc 26, 2011 13:24
Localisation: Nantes
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Occy17 » Lun Jan 09, 2012 13:09

kyu a écrit:Si , faut juste lire les posts précédents ..

Occy17 a écrit:On peut ajouter Qatar Airways = FREE (23 kg bagage + 10kg pour équipement sportif dont les planches de surf < 3 m)


Voila ce qu'il y a sur leur site :
http://support.qatarairways.com/entries ... -equipment

All sporting equipment must be properly packed.

Qatar Airways allows extra baggage allowance only for the below listed sporting equipments [Categorised below: A - F ]. Regardless of class of travel, an additional complimentary 10Kgs will be allowed over and above the baggage allowance as stated on your e-ticket , except for flights to and from North & South America where an additional complimentary allowance of 1 piece ( not exceeding 23Kgs) for sporting equipment is applicable. Only one sporting equipment type per passenger is allowed as additional free baggage allowance.

If the above mentioned free baggage allowance is exceeded, normal excess baggage rates shall be applied. To calculate excess baggage rates, kindly follow the link below.

http://www.qatarairways.com/qa/en/exces ... rates.page

NOTE: Occupational safety rules require that the checked baggage weight for passengers does not exceed 32 kg (70 lb) per piece. It should be noted that this 'physical' baggage weight limitation is an issue relating to Occupational ***spam*** Safety and is not related to baggage allowance and charges, which is a separate subject matter.

(A) Golf Equipment:
A golf bag normally consists of a set of clubs and a pair of golf shoes.

(B) Bicycle:
Tires must be deflated.

(C) Ski Equipment:
Snow Ski equipment:
-One pair of skis, one pair of ski poles, one pair of boots or
-One snow board, one pair of boots

Water Ski equipment:
- One pair of standard water skis or-
- One slalom water ski

(D) Scuba Diving Equipment:
Which consists of suit, vest, socks, mask, shoes, torch, webs, knife, oxygen cylinder and a regulator. Diving cylinders must be empty.

(E) Surf board, Wind surfing and Kayaks:
The board needs to be less than 3 meters. Mast / Sail must be collapsible.

(F) Fishing Equipment:
Cannot exceed two rods, one reel, one landing net, one pair of fishing boots, and one fishing tackle box.


J'ai pris mon billet PARIS-KUALA LUMPUR
J'ai ensuite appelé Qatar pour qu'il enregistre sur mon dossier que j'ai des planches de surf
Tout semble OK
Maintenant, c'est la 1ere fois avec cette compagnie, alors on verra bien au moment de l'enregistrement.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4018
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Sl4sH » Jeu Mar 29, 2012 07:27

Salut à tous, je vais en indo en juin j'ai mon billet au départ de darwin en Oz, mais j'ai le droit de prendre qu'un bagage, merci le lowcost (oui, j'ai pensé à ne prendre que ma board et pas ma valise :lol: ) Savez vous si il est préférable de rajouter de l'argent pour ma board ou en louer/acheter une sur place (ma compagnie est jetstar) Mon petit doigt me dit que Grolapin doit savoir :D
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar arnaudls » Jeu Mar 29, 2012 15:05

Tu prend un gros board bag et tu mets tous à l'interieur comme ça t'as affaire et planches:
comme ça par exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Sl4sH » Ven Mar 30, 2012 07:17

pas bete du tout ce petit systeme, merci !!
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Grolapin » Ven Mar 30, 2012 08:10

Hé j'ai jamais voyagé avec une planche de surf moi :D

Mais en tout cas sur une lowcost te pointer à l'enregistrement avec un bagage supplémentaire par rapport à ta résa (à moins que tu puisses la modifier), oublie ça va te coûter les yeux de la tête !
Sinon à l'achat les planches en Indo c'est pas flagrant que ça soit moins cher qu'en Australie... et à la loc je dirais entre 50000 et 100000rp par jour suivant la durée et le lieu. Tu vas où ?

La meilleure solution c'est sûr que c'est celle d'Arnaud, un boardbag bien bourré en soute, et un bagage cabine gonflé au max de l'acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Sl4sH » Ven Mar 30, 2012 12:16

we c'est ce que je pensais aussi, merci pour le conseil, je vais faire comme arnaulds hehe
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar TonTon Fred » Ven Avr 27, 2012 00:40

Nouvelle hausse des tarifs de planches surf par AIR FRANCE et KLM :

Surf, kite-surf, body-surf, ski nautique, planche à voile (windsurf) et longboards
Les planches de surf, kite-surf, body-surf, les skis nautiques, les planches à voile et les longboards peuvent être transportés en soute, sous réserve de l'accord préalable de notre service de vente par téléphone. Si la longueur de votre équipement est inférieure à 107 cm, il est assimilé à un bagage. Son transport est donc inclus dans votre franchise bagages.
Si sa longueur est comprise entre 107 et 300 cm (23 kg maximum par équipement), vous devrez acquitter un supplément* selon votre trajet.

Zone 1: 75 € (ou 75 USD au départ d´un pays hors zone Europe)

Zone 2: 75 € (ou 75 USD au départ d´un pays hors zone Europe)

Zone 3: 105 € au départ d´un pays de la zone Europe, 150 CAD au départ du Canada et 150 USD au départ des autres pays

Zone 4: 200 € (ou 200 USD au départ d´un pays hors zone Europe)

Zone 1:
Vols en France métropolitaine ou à l´intérieur des Pays-Bas
Vols intra-Caraïbes (réseau régional Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Miami, Saint-Domingue et Port-au-Prince)

Zone 2:
Vols au sein de l´Europe (y compris Turquie, Russie, Ukraine, Arménie)
Vols entre l´Europe et l´Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie) ou Israël
Vols entre la France métropolitaine et les départements d´outre-mer (Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis, Saint-Martin)
Bretelles KLM : entre Kuala Lumpur et Jakarta, entre Bangkok et Taipei, entre Dammam et Doha, entre Koweït et le Bahreïn, entre Mascate et Abou Dabi, entre Singapour et Denpasar, entre Bonaire et Quito ou Guayaquil
Bretelles Air France : entre Bangkok et Phnom Penh, entre Djeddah et Djibouti, entre Conakry et Monrovia ou Freetown

Zone 3:
Vols au départ ou à destination des Etats-Unis ou du Canada
Vols entre l´Europe (y compris Turquie, Russie, Ukraine, Arménie) et le Moyen-Orient (Arabie saoudite, Barheïn, Egypte, Emirats arabes unis, Iran, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Oman, Qatar, Syrie, Yémen)
Vols entre l´Europe (y compris Turquie, Russie, Ukraine, Arménie) et l´Inde
Vols entre Los Angeles et Papeete

Zone 4:
Autres vols long-courriers, y compris les vols entre l´Europe et la Polynésie française

* Ces tarifs allers simples sont valables sur les vols effectués par AIR FRANCE et KLM.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dahomey » Ven Avr 27, 2012 06:55

on est franchement des vaches à lait..... et dire que beaucoup choisissaient encore AF pour leur politique d'équipement sportif....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar kevinseconds » Ven Avr 27, 2012 09:47

Quand toutes les compagnies vont s'y mettre on va être bien em****** :censored: . Surtout les grands qui trouvent jamais leurs côtes à la location :(
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar xeros » Mar Mai 15, 2012 23:21

Sachant que j'ai acheté mon billet retour en mars, pensez vous qu on va me faire payer ces p***** de 105€... j suis blazé, avant c'était considéré comme un bagage en soute!
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités