Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar single » Ven Avr 03, 2015 16:09

C'est beau, vos photos ( photos de de surf y compris) me font bien rêver...vos commentaires (sur le surf) beaucoup moins.
Je garde malgré tout cette destination dans un coin de ma tête pour un jour peut être.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar coxos » Ven Avr 03, 2015 16:50

zitoune a écrit:Même si on reste fidèle à son home spot, certains line up sont vraiment beaux à regarder
Image


:lol: Belle analogie !
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar nicodisco » Ven Avr 03, 2015 17:11

single a écrit:C'est beau, vos photos ( photos de de surf y compris) me font bien rêver...vos commentaires (sur le surf) beaucoup moins.
Je garde malgré tout cette destination dans un coin de ma tête pour un jour peut être.


Ou ils ont joué de malchance, ou j'en ai eu... trop tard dans la saison?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar zitoune » Ven Avr 03, 2015 17:46

C'est effectivement une question qu'on s'est posé
Après kimo a semble-t-il eu un peu les mêmes conditions, mais bon comme partout le surf, quand c'est bon parce que tu tombes sur des bonnes conditions, tout de suite ça change le point de vue sur la zone
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar kimo » Ven Avr 03, 2015 19:26

Je pense que c'était une année étrange mais que c'est jamais world class non plus. Peut-être qu'il y avait un coup à jouer à l'est mais avec les difficultés de déplacement j'ai pas osé tenter le coup.
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar kevinseconds » Ven Avr 03, 2015 20:49

vous n'avez pas pensé aller à arugam? c est un peu le trestles du pays : mega crowded mais toujours super consistent + de qualité
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar Didier06kite » Ven Avr 03, 2015 21:16

Normalement Arugam est top en été d avril à oct...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar soroli » Ven Avr 03, 2015 21:18

Au bout du 2ème jour, on s'est posé longuement la question du changement de destination.
Rester sur place ? Tenter le coup à Arugam ? Faire un "saut de puce" de 1h30 en avion vers une zone explorée ces dernières années :wink: ?
Les adresses de logement étaient connues, les horaires de vols ou durée de trajet étaient identifiés, il ne restait plus qu'à se déterminer en fonction des prévizs...
Mais la houle ne semblait pas mieux ailleurs et il fallait être sûr de notre coup pour bouger.
On est resté sur place et finalement on a bien fait. Une fois que tu as compris que le Sri Lanka n'est pas world class, tu prends quand même pas mal de plaisir à surfer en maillot dans une eau à 28° en plein mois de mars dans des vagues qu'on voudrait bien avoir ce we par exemple.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar kevinseconds » Ven Avr 03, 2015 21:40

Je suis pas trop d accord quand tu dis que le sri n'est pas world class. Pour avoir fait la bouée :lol: a mon tres petit niveau à lowers, snappers, bingin, coxos, au super banc du penon 2012 :lol: ... je trouve la vague d'arugam est vraiment world class (même si "petite") et je l'ai vu marcher metronomiquement 30 j de suite.
Après pas certain qu'elle marche en mars c'est vrai mais c'est pas pour rien qu'il y a eu un WQS dessus.

Après c'est clair que pour pas etre content de son sort en vacances dans le coin (et même sans surf) faut vraiment etre un enfant gaté et je ne sais pas si j'aurai fait la route suppplémentaire "pour une vague".

Cool photos :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar zitoune » Ven Avr 03, 2015 22:58

Arugam a marché 2j sur les 4-5 qu'on aurait pu placer sur place mais il fallait 6h aller, 8h retour
La on a surfé tous les jours
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar pelou » Sam Avr 04, 2015 00:17

J'imagine que vous avez du pas mal tergiverser sur les plans B et que c'était très difficile de faire un choix.
Entre le peu de vent annoncé mais la houle croisée, le peu de houle mais de bons reports lives vers l'est et des îles au sud, la petite pagaille a l'eau mais un cadre confortable, la possibilité de world class quasi seuls mais la route...
Plus un gros relou qui vous relançait à 10000km de là ;-).

Ça vous donne une raison d'y repartir. Peut être je viendrai si j'arrive a déceler avant qui est le chat noir.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar Jay » Sam Avr 04, 2015 00:46

Pour le chat noir, je sais pas... Pour celui qui ronf... euh ronronne le plus fort, j'ai ma petite idée. :lol:
Sinon, franchement, je suis pas sur qu'il faille chercher à comprendre le fonctionnement de cette zone. Je pense que ca surfe toute l'année. J'y étais début Octobre 2013 donc pas la bonne période a priori, et bien je ne me souviens pas avoir eu ces thermiques et niveau houle c'était sensiblement pareil et du coup bien moins de monde.
Perso ce que je retiens, c'est que ces vagues n'étant pas parfaites te forcent à "travailler" et au final prendre plaisir à en sortir quelque chose.
Bref parfait pour attaquer la saison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar nicodisco » Sam Avr 04, 2015 10:22

Le truc quand même, c'est que si tu te saignes de 3000€ pour un boattrip dans les îles et que le conditions ne sont pas là (ça doit pouvoir arriver), ça craint.. :sos:

Au Sri Lanka, même pas top ça surfe tous les jours, ça coute le tiers, et tu peux faire d'autres choses quand c'est pourri.. et quel géniales "autres choses"!!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar zitoune » Sam Avr 04, 2015 11:12

Ouais non en boat trip aussi si ya pas de surf tu as de quoi faire
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sud Sri Lanka - Spicy Curry et gourmandises

Messagepar soroli » Sam Avr 04, 2015 12:45

:+1:
Sri Lanka et boat trip aux Maldives sont 2 choses bien différentes. OK sur la différence de prix même si le rapport est plus entre 2 et 2,5 que 3.
Mais on ne parle pas des mêmes prestations.
En boat trip, tu es déconnecté de la vie : pas de wifi, pas de circulation, quasiment pas de bruit, pas de bus fous ...
Pour les occupations : snorkeling avec des fonds marins et une faune assez unique sans avoir besoin de bouteilles, iles désertes à découvrir et sur lesquelles pique-niquer,

En 2012, on a eu des conditions surf plus difficiles que celles rencontrées au Sri Lanka et cela reste quand même une super expérience que je ne regrette pas un instant (même si ce fut mon moins bon boat trip niveau surf).

Le Sri Lanka offre un voyage avec des possibilités plus variées (safari, train, villes...) que j'ai personnellement adoré car je n'avais pas que le surf comme centre d'intérêt.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 149 invités