Sud Sri Lanka Nov-2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Re : Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar pelou » Ven Oct 31, 2014 13:45

Les préviz sont très compliquées a déchiffrer pour la bas, pas cool pour le cyclone, mais le leger flux d'ouest est bon pour la zone d'arugam.
essaie de t'abonner a upali beach surf café sur fb, report vidéo quotidien...mais pas tous les jours....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar Miniclem » Ven Oct 31, 2014 13:53

Merci pour le tuyau, en effet ca a l'air de surfer par là bas ces jours-ci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar gwendal72 » Lun Nov 10, 2014 19:45

C'est parti, j'ai les billets en poche :P (1100€ pour 2 ca va)
Mes dates : du 25 janvier au 13 février, ca va arriver vite !!! J'ai trop hate, je vais réserver a la guesthouse subodinee qui m'a l'air vraiment pas mal pour les 1er jours. Ensuite, comme j'y vais avec madame qui ne surf pas, on va surement bouger vers l'intérieur de l'ile.
Du coup vous avez eu des coup de coeur la-bas ? Des endroits qu'il ne faut pas rater ?
Il faut un chauffeur, on trouve ça sur place ou il faut se renseigner/réserver avant, et où svp ?
Merci d'avance pour votre aide.

Et du coup votre spot préféré c'est lequel et pourquoi ?
Image
gwendal72
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Fév 18, 2014 19:28

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar nicodisco » Lun Nov 10, 2014 22:05

Je prends aussi les mêmes infos, 23/02 --> 6/03 avec femme et fille (5 ans)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar Miniclem » Mar Nov 11, 2014 09:27

gwendal72 a écrit:C'est parti, j'ai les billets en poche :P (1100€ pour 2 ca va)
Mes dates : du 25 janvier au 13 février, ca va arriver vite !!! J'ai trop hate, je vais réserver a la guesthouse subodinee qui m'a l'air vraiment pas mal pour les 1er jours. Ensuite, comme j'y vais avec madame qui ne surf pas, on va surement bouger vers l'intérieur de l'ile.
Du coup vous avez eu des coup de coeur la-bas ? Des endroits qu'il ne faut pas rater ?
Il faut un chauffeur, on trouve ça sur place ou il faut se renseigner/réserver avant, et où svp ?
Merci d'avance pour votre aide.

Et du coup votre spot préféré c'est lequel et pourquoi ?


T'en fais pas, une fois que tu seras chez Subodinee, tu auras tout à disposition: les trucs à faire, un chauffeur, et les infos sur tous les spots du coin :wink: Il y a 5 vagues accessibles à pied depuis la guesthouse. Un droite qui jette sur une dalle, une gauche tranquille mais qui peut envoyer quand la houle est idéale, une droite avec plus de fond qui envoie bien quand la houle prend un peu de taille, et 2 pics droite/gauche parfaits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar mika65 » Mar Nov 11, 2014 10:46

Hello

déjà une bonne base c'est le lonely planet et ou le routard ;)
Ensuite ne rien trop prévoir à l'avance, tout ce book facilement sur place, autant les déplacements (en chauffeur privé pour confort avec enfants) ou bus/train et je parle même pas des tuktuk pour les petits déplacements. Il en va de même pour les logements. En grand nombre et facile à trouver, nous étions partis en octobre et il n'y avait vraiment pas grand monde par contre, donc pour vos périodes peut êtres un peut différent, mais vu les offres, je stresserais pas top quand même. Enfin pour résumer, je me ferrait pas chier à réserver vu le nombre d'offre pour tout et la facilité de négociation. Par exemple pour le transfert, dés que tu sort de l'aéroport t'a à peut prêt...200 vans qui attendent la chaland pour te transporter n importe ou dans l’île!
Pour les choses à voir il y en a des centaines et je suis loin d’êtres un expert et d'avoir tout vu, mais je le répète le lonely et le routard sont de bonne basse. Mais j'ai adoré la ville de Galle, le park de Yala, Kandy, les éléphants et plus généralement me perdre en tuktuk dans des bled dont je ne connait même pas le nom... Mes deux spots préféré dans le secteur Uuwatuna et Mirissa.
Les locaux sont pour la plus part très sympa, surfeur et non surfeur, nicodisco tu a un gros avantage en voyagent avec un enfants, moi ca m'a permit un nombre de rencontre incroyable et ma ouvert de nombreuses porte, notamment pour le surf vers unuwatuna... ;)
Un seul conseil, même si deux semaines c'est court, prenait votre temps et laissez vous porter par le vents, ne passez pas votre temps sur les site météo à checker ou sera la meilleur condition de la journée...
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar mutley » Ven Nov 14, 2014 11:59

Ma petite expérience de février dernier confirme tout ça. Billets à 600 euro chez Mr Qatar, vols nickel sans matériel embarqué. Sur place, on a eu un chauffeur réservé de France mais effectivement on en trouve partout. Surtout ne pas s'en priver, la loc de voiture seule est hors de prix, conduite folklorique et à gauche, panneaux invisibles ou en tamoul. Petit circuit dans les terres (4 jours seulement), coup de coeur pour Kandi, son lac et son temple (à visiter le soir pendant une cérémonie), paysages de fous dans les régions du thé et à Ella. Regret de ne pas avoir poussé jusqu'au rocher de Sigiriya par manque de temps, ça doit être grandiose.
Mirissa, belle vague mais plage en voie de fullmoonpartysation.
Comme mika, avoir un enfant dans ses bagages est une très bonne idée, les locaux déjà sympas les adorent
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar nicodisco » Ven Nov 14, 2014 14:04

mutley a écrit: plage en voie de fullmoonpartysation.


C'est à dire?

Merci des infos ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar mutley » Ven Nov 14, 2014 15:19

Des bars et restos sur la plage à touche-touche, musique pour chacun, un hotel qui se construit quasi sur la plage :(
Par chance, j'avais réservé une guesthouse topissime à l'est juste après la pointe et le rocher: calme, petite plage, vue de rêve et en face une gauche pas farouche, moins bien que la droite de Mirissa mais bien suffisante pour mon niveau.
A ce propos, locaux très sympas, sur terre comme à l'eau
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar nicodisco » Ven Nov 14, 2014 15:26

Deja? Il est urgent d'y aller, avant que ça ne deviennent la thailande bis...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar mika65 » Ven Nov 14, 2014 18:05

mutley a écrit:Des bars et restos sur la plage à touche-touche, musique pour chacun, un hotel qui se construit quasi sur la plage :(
Par chance, j'avais réservé une guesthouse topissime à l'est juste après la pointe et le rocher: calme, petite plage, vue de rêve et en face une gauche pas farouche, moins bien que la droite de Mirissa mais bien suffisante pour mon niveau.
A ce propos, locaux très sympas, sur terre comme à l'eau

J'ai du y aller assez tôt alors car j'ai pas du tout senti ça...
bon j'étais aussi hors saison et y avait personne, on devait êtres 5/6 au pic le plus gros jours de surpopulation... pour les bars y avait quelques bicoque en face de la vague, puis un espèce de complexe avec des case mais rien de très gros et ensuite plus on allez vers l'est mois y avait de construction pour pas dire rien.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar nicodisco » Dim Nov 16, 2014 17:28

mika65 a écrit:
mutley a écrit: en face une gauche pas farouche, moins bien que la droite de Mirissa mais bien suffisante pour mon niveau.
A ce propos, locaux très sympas, sur terre comme à l'eau

Jpour les bars y avait quelques bicoque en face de la vague, puis un espèce de complexe avec des case mais rien de très gros et ensuite plus on allez vers l'est mois y avait de construction pour pas dire rien.


@Mutley: Parrot Rock?

@ vous tous... : plutôt Midigama ou Mirissa comme point de chute? J'hésite....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar pelou » Dim Nov 16, 2014 17:55

Midigama! Pour le choix des spots accessibles a pied. Tu peux aller a mirissa très facilement a la journée en tuktuk.
Sauf si tu veux toujours surfer mirissa
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar nicodisco » Dim Nov 16, 2014 18:01

pelou a écrit:Midigama! Pour le choix des spots accessibles a pied. Tu peux aller a mirissa très facilement a la journée en tuktuk.
Sauf si tu veux toujours surfer mirissa


Oui c'est mon premier choix... toutefois autour de Mirissa il y a quelques breaks moins connus qui semblent aussi sympa, et eventuellement un peu plus "d'animations" pour la famille, d'où ma question ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sud Sri Lanka Nov-2012

Messagepar mika65 » Lun Nov 17, 2014 08:10

nicodisco a écrit:
mika65 a écrit:
mutley a écrit: en face une gauche pas farouche, moins bien que la droite de Mirissa mais bien suffisante pour mon niveau.
A ce propos, locaux très sympas, sur terre comme à l'eau

Jpour les bars y avait quelques bicoque en face de la vague, puis un espèce de complexe avec des case mais rien de très gros et ensuite plus on allez vers l'est mois y avait de construction pour pas dire rien.


@Mutley: Parrot Rock?

@ vous tous... : plutôt Midigama ou Mirissa comme point de chute? J'hésite....

Tu compte te posser sur un seul spot pour le sejour?
Car entre hikkaduwa et mindigama il y a pas mal de chouet spots et pas trop de trajet.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

cron