[Vidéo] Sud Landes - Février 2009

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Vidéo] Sud Landes - Février 2009

Messagepar Shark » Lun Fév 23, 2009 20:58

Je reviens d'un petit trip assez sympa dans le sud des Landes et le Pays Basque : le bilan de ce week end est plutôt très bon ! Nous avions réservé avec ma mère un petit appart pour 2 jours sur Anglet, donc départ vendredi 20 aux aurores. Arrivés dans les Landes, le soleil est là, les vagues aussi, le vent est offshore, encore un bon choix de créneau apparemment... Première session en fin de matinée, un pic hallucinant marche plus au sud mais c'est vraiment blindé, je prends l'option d'un pic droite gauche avec 4-5 surfeurs. Il a du courant, mais je ferais avec ! Très bonne session, les vagues ferment parfois mais des bombes passent, surtout en droite. Bon petit gavage donc, avec de jolies visions, et des vagues pour tout le monde vu le peu de surfeurs à l'eau : ça commence bien. :D
Ravitaillement sandwich sur le parking, je tente le pic vu à quelques centaines de mètres au sud. En montant la dune c'est l'hallu, un pic droite gauche parfait déroule, ça envois vraiment et il y a beaucoup moins de monde à l'eau. Je reste essentiellement sur la gauche, il y a du niveau à l'eau mais je prends ma part dans tout ça. Cette session est une de mes plus belle depuis que j'ai commencé le surf. Je vois passer quelques monstres que je laisse au pros, tube béant et vague ultra rapide. Je vais attendre d'avoir un peu plus de niveau pour celles-ci... :o
Je sors de l'eau crevé, un peu déçu de ne pas avoir plus de physique pour m'enfiler 1 ou 2h de surf en plus, car la machine de s'arrête pas...

Deux photos prises à ma sortie de l'eau :

Image

Image

On prends notre appartement en fin de journée, et par chance on a droit à une vue superbe sur le golf de Biarritz, il y a pire !

Image

Levé tranquille samedi, il devrait encore y avoir des vagues. Retour donc dans le sud des Landes, les conditions varient beaucoup en fonction des spot, dur de choisir, je mise finalement sur le spot magique de la veille, mais il faut attendre un peu que la marée se cale. Je me met finalement à l'eau, bizarrement c'est moins bien calé qu'hier, il n'y a plus ce pic droite gauche défini. Malheureusement le vent se lève vite, et je chute sur de nombreuse vagues. Tant pis, c'est toujours agréable d'être à l'eau, surtout que quelques petites bombes passent de temps en temps. Je sors finalement de l'eau après 2h de surf, le vent est bien établi maintenant, ça moutonne légèrement sur l'océan. Je compte sur la fin de journée pour une session sans vent mais malheureusement il soufflera jusqu'à la nuit !

Levé plus tôt le lendemain, pour profiter de la dernière matinée avant de rentrer sur Toulouse. Le temps est légèrement voilé, joli levé de soleil sur le golf :

Image

Check à Biarritz et Anglet, c'est petit et pas callé, décidément on aurait du se poser directement dans les Landes. Check un peu long de tous les spots de Capbreton à Seignosse, c'est gros au Nord et plus abordable au Sud. J'opte pour un spot du Sud, même si il n'y a pas vraiment de pic défini. De bon bouts passent quand même régulièrement. Une très bonne session, je me suis décalé d'une dizaine de mètre du pic principal ou s'entassaient une vingtaine de surfeurs. Beaucoup de vagues qui ferment, pas mal de chute, mais une session très agréable, j'ai d'ailleurs eu trop chaud ! Ca fait toujours plaisir, en février... Les vagues prennent de la taille en fin de session, mais il est temps de rentrer. Une très bonne dernière session landaise, qui clôt un week end parfait rempli de vague et de soleil. Vivement le prochain. :D

La vidéo :

http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Lun Fév 23, 2009 21:18

Vivement la vidéo, appétissant ce petit report :yess: Cà donne envie de surfer...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar lob » Lun Fév 23, 2009 21:20

Tibok a écrit: Cà donne envie de surfer...

M'en parle pas :(
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Lun Fév 23, 2009 22:02

Y'a du petit surf fishable ou longboardable qui arrive pour qui aura des créneaux à y consacrer :fish:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Lun Fév 23, 2009 23:29

lob a écrit:
Tibok a écrit: Cà donne envie de surfer...

M'en parle pas :(

:+1: (pas de créneau... :cry: )

mais je compte bien sur la vidéo de shark pour me motiver pour le week-end :D

hallucinant de perfection le pic droite gauche :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Shark » Lun Fév 23, 2009 23:36

Après 3h d'attente, Viméo s'est enfin décidé à publier la vidéo ! N'hésitez pas pour les critiques. :wink:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Fév 23, 2009 23:51

Vraiment chouette! :yess:
Le pic en shorebreak est super chouette, l'eau bleue charentes par contre.
Ca envoie pas mal au take off mine de rien!

Les points positifs:
T'as encore progressé!
Chouettes virages backside!
Superbe recherche de tube grabrails, frontside pas mal aussi et je pense qu'à 2m 45 il est pas loin d'être sorti! :fish:

Les points négatifs:
encore les strokes...!
Allez ya kaizer chief, muse, the killers un peu dans le même genre :wink:

Merci pour la vidéo :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Shark » Lun Fév 23, 2009 23:55

:lol: Désolé pour les Strokes, j'avais un peu la flemme de chercher un truc qui colle bien... :roll: Promis la prochaine je ferais un effort !
Pour les tubes je suis content j'arrive mieux à me caler, par contre j'ai pas encore le déclic d'accélérer une fois dedans, j'ai pas capté le "truc" pour l'instant. :?
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar manta » Mar Fév 24, 2009 00:39

encore une superbe vidéo ! :yess:
quel bonheur d'avoir une camérawomen à chaque sortie.

tu as beaucoup progressé depuis les dernières vidéos que j'ai vu.
en plus tu n'hésites pas à surfer des vagues bien costaudes et qui envoient.

les tentatives de tubes et les calages casquettes en grabrail sont impeccables.
par contre, le fait de ne pas "avoir le déclic d'accélérer une fois dedans" provient surement du placement de ton poids trop sur l'arrière de la planche.
il faudrait que tu sois maintenant plus dynamique sur ta planche ( surtout en frontside car tes vagues backsides sont surfés plus dynamiquement avec une vrai recherche de descente/remonter dans la vague caractérisé par certains rollers bien appuyés comme ta droite à 1mn qui est superbe et qui aurait juste mérité de te freiner un peu plus pour te faire recouvrir intégralement et la suivante à 1mn 13 qui est perfect ! ), que tu cherches à acquérir un maximum de vitesse dans les descentes et bottoms (aller chercher le plus loin devant en restant fléchie).
concernant les tubes (et il y en a un ou deux d'homologué dans le lot :youpi: ), il te faut maintenant travailler le transfert de poids du corps sur la planche pour après t'être freiner dans le tube arriver à ramener ton poids vers l'avant et te permettre d'enclencher le turbo. :wink:

m'enfin ce ne sont que quelques remarques au vue de ta vidéo vraiment belle et des belles sessions que tu t'es enquillé dans les landes.
bonne continuation et envois nous vite la suite de tes aventures (ah si ma femme pouvait me filmer aussi souvent pour pouvoir progresser autant :fufu: )
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Messagepar Prunel » Mar Fév 24, 2009 07:23

lob a écrit:
Tibok a écrit: Cà donne envie de surfer...

M'en parle pas :(

Et encore plus avec la vidéo 8)

J'ai pas le niveau pour apporter une critique constructive mais je tiens quand même à ajouter que tu as en effet encore énormément progressé, chapeau :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Mar Fév 24, 2009 08:17

Cool ta vidéo :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mar Fév 24, 2009 11:26

pareil que les autres! tres chouette vidéo et tu as vraiment progressé! :yess: je rejoins l'avis de manta et ses critiques ( positives) et je pense aussi qu'en mettant un point de pied arriere en frontside ça devrait aller mieux :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Uhaina » Mar Fév 24, 2009 11:57

Content que tu te sois fait plaisir!
J'apprécie toujours te voir t'éclater sur les vidéos au fil des années,et ces derniers mois tu as plus d'engagement avec une idée principale en tête:le tube! et le plus souvent possible! :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Occy17 » Mar Fév 24, 2009 19:24

que de progrès, t'assure carrement à l'eau !!!!!!!!!!!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar padyere » Mar Fév 24, 2009 19:38

C'est sûr depuis la dernière vidéo tu as bien progressé (même moi je m'en rend compte!).
Et tu as toujours la chance d'avoir une maman super cool, à priori!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités