[Report Indo] Stillhaventseenabintang

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Tibok » Jeu Mai 03, 2018 13:15

De mémoire, ils ont des comptes payant sur surfline... particulièrement précis sur les périodes et surtout l'orientation des houles qui influe énormément par la bas.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 03, 2018 13:23

Tibok a écrit:De mémoire, ils ont des comptes payant sur surfline... particulièrement précis sur les périodes et surtout l'orientation des houles qui influe énormément par la bas.


Merci :yess:
Res Non Verba
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 5800
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: Nieul/Mer

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar pelou » Jeu Mai 03, 2018 19:03

PARTIE 4/7

J6
La houle s'est enfin allongée (60cm @ 15s), le vent est faible et off pour le spot qu'on vise. On espère juste que ce sera pas injouable pour nous. Le spot n'a pas le même visage que la 1ère fois. C'est ultra photogénique mais loin d'être évident à surfer, c'est très rapide et ça jette, le tout avec du reef à sec 30m devant. C'est dingue comme on ne se rend pas compte en photo mais il y a des barres alors qu'on dirait que ça ouvre 1000 fois en photo de profil. Désolé si ça fait pas mal de photos mais j'ai essayé d'en mettre des variées après un gros gros tri des 500 photos de cette session...
Le problème, c'est pas la taille mais d'être bien placé quand il y a la bonne qui passe, et il y a largement plus de fermantes que de vagues jouables. Ambiance :
Image
Lineup de profil, on dirait qu'il n'y a pas d'épaule alors qu'il y a des sections de 50m qui tombent d'un coup :
Image
On est qu'entre nous et on se parle pour optimiser les vagues surfables pour notre niveau. C'est au tour de pelou :
Image
Impensable pour moi sur les 1ères de ralentir, je rame fort, je fais un bottom pas trop bas et je trace. On sent que la vague est bien puissante :
Image
Ca parait vraiment simple en photo mais c'est trompeur. La houle a très peu d'angle par rapport au reef et il n'y a pas de passe pour que ça déroule tranquillement. Pierre bien engagé :
Image
Peio sur un bottom bien stylé, je me rappelle de cette vague, j'étais entrain de remonter et elle était bien tendue alors que là on dirait que l'épaule meurt :
Image
On sent l'expérience des mentawaii et de nias pour Pierre qui adore ces sessions "sans virage" :
Image
On sent l'inexpérience de Pelou qui trace comme un sagouin alors qu'il y aurait moyen...J'avais toujours l'impression que j'avais des longs rideaux de dizaines de mètres qui tombaient et pas juste 5m sous lesquels j'aurai pu essayé. La compet de notuberiding est lancée #ànosactesmanqués :
Image
Accident de session, un cutback :
Image
J'aime bien cette photo car on discute tranquille, sans même regarder le train de marchandise qui arrive :
Image
C'est assez révélateur des photos de profils où on ne se rend pas compte de l'épaule. En fait en regardant bien la photo, je me demande si je peux continuer à surfer avec ma planche pliée. Je suis allé assez loin sur une vague et en revenant, j'ai pris une vague en barre qui a décalé. Jusqu'au dernier moment, je me suis dit que ça pouvait passer mais elle était bien massive comme un gros shorebreak immonde qui ferme et elle a claqué quelques mètres devant moi. J'ai pensé, canard, pas canard, tout lacher ou pas, mais avec le reef pas loin derrière...J'ai bien appuyé au canard et j'ai senti une grosse déflagration sous l'eau et mike tyson qui me sautait sur les épaules, la planche m'a plié dans les mains je pense et je suis allé tapé le reef avec le dos avec la planche encore dans les mains. Quand ça a tapé, j'ai laché, j'ai protégé la tête et quelques tours de machine à laver plus tard, j'ai poussé sur les pieds, j'ai du faire 2 brasses pour remonter à la surface.
Ca picote un peu mais ça n'a pas trop frotté, j'ai plutôt tapé :
Image
C'est pas du boulot ça, c'est mi figue mi raisin :
Image
Je suis reparti au bateau, un peu dégoûté et surtout pour voir l'état du dos mais rien de méchant. Un pancake et une banane plus tard, je me suis dit que je regretterai si j'y retournais pas.
J'ai emprunté la planche de Gart, une ex d'Occy et c'est reparti :
Image
Ma vision au moment de la photo :
Image
Il y avait un italien backside avec nous, il n'a pas démérité :
Image
Jolie trajectoire pour Pierre :
Image
Bizarre de surfer là dedans avec une planche que je ne connaissais pas :
Image
Je pourrais pas faire des sessions comme ça tous les jours, c'est prenant, fatigant et un peu frustrant. Encore une fois, c'est pas la taille mais la vitesse, la puissance et le côté aléatoire de la vague qui demande de la concentration. La même chose avec une passe et 3 vagues sur 4 qui ouvrent, ça aurait été le rêve!
Super créneau en tout cas, juste entre nous, glassy, soleil, de bons souvenirs!!
L'après midi, on va sur un spot un peu bizarre, je m'attendais à un pointbreak en droite, à droite de la photo :
Image
En fait, le spot est une reforme de vagues qui sont travaillées au large par des hauts fonds. Ca tourne, ça suce, c'est rapide, c'est creux et sur les grosses, c'est méchant. Des locaux font le show avec des planches amputées de noses sur 20cm, en les regardant ça a l'air facile mais tous les touristes ont le droit a de bonnes grosses taules sur pas d'eau. Il y a du monde, c'est dangereux à la base mais avec le monde, ça pousse à la faute et il y a des surfers qui font n'importe quoi et qui ne se rendent pas compte. La vague est courte et il y a moyen de partir sur des petites pas trop à l'intérieur, du coup, je me mets en 2ème rideau et je choppe plusieurs petites vagues en essayant de me freiner :
Image
Je me retrouve avec la 6'8, pas idéale pour ces vagues pas grosses et creuses, je pars facile mais la courbure de la vague n'est pas facile à négocier. A la sortie, les petits locaux surfent dans les mousses avec des planches pétées, des bodyboards et des bouts de bois. Du coup, ils veulent tous quelques vagues avec une vraie planche :
Image
Les petits locaux, gardiens du parking et dépouilleurs de scoot :
Image

J7
Dans l'avion à l'aller, la femme derrière moi fait des bruits bizarres. Je demande à Gart de vérifier discrétement qu'elle ne pas vomir. Ca dure un moment, avec la fatigue du voyage et l'excitation de l'arrivée, on balance un peu, rien de méchant mais ça nous fait marrer.
Puis son mari à côté d'elle commence à nous parler en français par dessus nos sièges...on parle de l'île, de surf...il nous dit qu'il a un bateau et qu'il cherche des surfers pour des virées à la journée.
C'est sympa de sa part mais le soir même, on se met à psychoter avec le manque de bintang... Et si c'était un piège pour se venger de ce qu'on a balancé?
Il n'est pas dispo aujourd'hui, on remet ça à demain...
Du coup, on réserve un autre bateau avec notre guesthouse pour un nouveau spot. On est à l'heure à l'embarcadère après 1h de scoot mais le bateau n'est pas là...
Image
Le spot visé :
Image
C'est l'indo donc la femme du cousin du pote pêcheur prévient un autre gars et on a un bateau. Photo de merde au check :
Image
Photo un peu mieux d'une fin de vague :
Image
On est 2, c'est gris, il y a des vagues, allez c'est parti :
Image
Action :
Image
La vague est longue et la zone de take off bien grande, il y a des airs de parlementia en gauche en eau chaude. Photo pourrie mais qui montre bien la longueur de la vague avec 16 à 17s de période.
Image
Gart au take off, appuie sur le menton bordel :
Image
Il y a un peu de taille sur certaines vagues, de vraies ressemblances avec parlementia... Gart tente des take offs improbables pour la gopro :
Image
Ca fait de bonnes descentes et de bonnes courbes :
Image
oh tiens il pleut :
Image
Je suis content d'avoir la grande planche pour cette vague qui bouge de l'eau, sans vraiment de repère au pic :
Image
L'épaule n'est pas creuse mais certaines sont très longues, vraiment sympas pour les courbes :
Image
Gart :
Image
On a notre dose, on laisse le spot vierge après plusieurs heures de surf :
Image
Décor :
Image
Sur la route du retour :
Image

Demain, on reprend le bateau avec la français, et on va enfin savoir s'il veut se venger. Et peut être qu'il aura un bon plan pour de la bintang...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 2896
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 03, 2018 19:26

Faut faire gaffe à appuyer avec le menton, une nana s'est fait une plaie à force, et s'y ai collé un staphylo là où nous étions :D
Res Non Verba
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 5800
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: Nieul/Mer

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 04, 2018 06:50

Putain mon regret c'est justement de pas être allé surfer Sac de Thé :( (jamais le bon timing).
C'est bien Pelou, tu y as laissé un ptit sachet (ta board) en guise de souvenirs au moins, une bonne vague qui envoie c'est bon ça :youpi: Se retrouver pile à l'impact ou presque en Indo, quel bonheur lol !! :D
Pouet Pouet
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar dahomey » Ven Mai 04, 2018 08:01

chapeau de surfer avec la planche pliée :shock: :yess: !
Il surf bien le Peio, super style !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 8417
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Occy17 » Ven Mai 04, 2018 08:07

j'aime bien ces vagues tendues et creuses, elles fait envie grave :yess:

belle petite pizza dans le dos félicitations !!

Gart : tu n'as pas surfé lors de cette session ? trop rapide backside ?

Sinon, Pelou, pour un gars qui n'a pas préparé son trip, je trouve que vous êtes bien au jus sur les différents spots. Vous aviez des contacts et infos locales ?

Gart : j'ai cru voir un morceau de sctoch sur le UWL
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 2851
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar soroli » Ven Mai 04, 2018 08:11

Belles session !
Marrant de voir pour une même houle les différences entre votre zone et la notre.
On voit bien l'influence de la protection des atolls (enfin, ça correspond à nos jours 6 et 7 pas encore racontés)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
I surf because each session is a small piece of Life to share with Friends.
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 6488
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Gart » Ven Mai 04, 2018 08:14

En ce qui concerne les 2 droites à tubes, j'ai pas vraiment réussi a tirer mon épingle du jeu. Étant goofy et ne sachant pas tuber... :flute:

Le première est clairement la plus compliquée. Le premier jour, un australien m'avait donné son avis : il l'avait eue à 6 pieds et trouvait ça trop shallow, avec plus de taille ça aurait été plus safe ... Là, je me suis dis que c'était un gros bourrin un peu teubé. Aujourd’hui, je suis d'accord avec lui. Cette vague n'est world class qu'avec de la taille. En dessous de 2 m, ça placarde beaucoup trop. Mais bon, il fallait bien tester avant de comprendre. Alors, on a testé et pour moi le but était clairement de progresser au niveau de l'engagement. J'ai pu lâcher un take-off sur une belle mais j'ai tout de suite plongé au bottom, voyant que je passerai pas la section. Je suis revenu au pic avec les jambes qui flageolent et l'adrénaline au taquet. C'était une session "survie" et comme Pelou, je ferais pas ça tous les jours. Content d'avoir rien cassé...
La 2ème est un barrel facile à priori mais le line-up est minuscule et il fallait jouer des épaules pour en chopper une. Un peu de monde à l'eau car ce spot est abrité du vent dominant. Des locaux qui connaissent la vague par cœur et des touristes motivés pour faire n'importe quoi, font que j'ai pas réussi à saisir ma chance. En même temps, ça faisait beaucoup de droites à barrel pour une journée et à la fin, ça m'a gonflé un peu de me sentir aussi mauvais.

Le grosse gauche qui gonfle, après ça, c'est de la détente. Malgré la taille de la vague au take-off, c'est très rassurant et assez jouissif, surtout qu'on était tous seuls et ça j'aime !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 4358
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Gart » Ven Mai 04, 2018 08:18

@Occy: oui, toutes les planches que je touche finissent avec du scotch orange, c'est ma marque de fabrique... Pour la UWL, c'est pas vraiment de ma faute. La sangle en caoutchouc du rack du scooter à lâché et en passant sur une bosse, la planche a sauté dans le rack et le rail a pété. J'ai au moins 5 ou 6 répas à faire (en ne comptant que MES planches) et pas un pet n'a été fait dans l'eau, bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 4358
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Occy17 » Ven Mai 04, 2018 08:27

Gart a écrit:@Occy: oui, toutes les planches que je touche finissent avec du scotch orange, c'est ma marque de fabrique... Pour la UWL, c'est pas vraiment de ma faute. La sangle en caoutchouc du rack du scooter à lâché et en passant sur une bosse, la planche a sauté dans le rack et le rail a pété. J'ai au moins 5 ou 6 répas à faire (en ne comptant que MES planches) et pas un pet n'a été fait dans l'eau, bien sûr...


ah merde, le coup de la planche sur le goudron à cause des élastiques du scoot, ca me rappel Ragondin à Krui :lol:

Sinon, tu l'as trouvé comment cette UWL ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 2851
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Das » Ven Mai 04, 2018 08:33

C'est bon dans un trip d'avoir des conditions différentes en taille et forme. Cool aussi de surfer toutes les planches du quiver : les grandes, les moyennes et les petites. Top.
Clair que c'est ce type de trip qui m'attire. Je préféré largement du bon surf en petit comité que du world class gavé à en dégueuler.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1147
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Gart » Ven Mai 04, 2018 08:50

Occy17 a écrit:
Gart a écrit:@Occy: oui, toutes les planches que je touche finissent avec du scotch orange, c'est ma marque de fabrique... Pour la UWL, c'est pas vraiment de ma faute. La sangle en caoutchouc du rack du scooter à lâché et en passant sur une bosse, la planche a sauté dans le rack et le rail a pété. J'ai au moins 5 ou 6 répas à faire (en ne comptant que MES planches) et pas un pet n'a été fait dans l'eau, bien sûr...


ah merde, le coup de la planche sur le goudron à cause des élastiques du scoot, ca me rappel Ragondin à Krui :lol:

Sinon, tu l'as trouvé comment cette UWL ?

Écoute, cette planche c'est exactement ce qu'il me fallait ! C'est clairement celle que j'ai le plus surfée et je la sens bien dans toutes les conditions. Je ne tombe plus (enfin presque), je passe tous mes take-off... Je suis moins en retard. Il m'a fallu un peu de temps pour la faire tourner comme je le voulais mais une fois les appuis bien posés, c'est du velours. Je suis bien content d'avoir trouvé chaussure à mon pied. Je me suis galéré pendant des années à choisir mes planches au pif mais maintenant, je sais mieux ce que je veux et ce qu'il me faut.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 4358
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Occy17 » Ven Mai 04, 2018 09:36

Gart a écrit:
Occy17 a écrit:
Gart a écrit:@Occy: oui, toutes les planches que je touche finissent avec du scotch orange, c'est ma marque de fabrique... Pour la UWL, c'est pas vraiment de ma faute. La sangle en caoutchouc du rack du scooter à lâché et en passant sur une bosse, la planche a sauté dans le rack et le rail a pété. J'ai au moins 5 ou 6 répas à faire (en ne comptant que MES planches) et pas un pet n'a été fait dans l'eau, bien sûr...


ah merde, le coup de la planche sur le goudron à cause des élastiques du scoot, ca me rappel Ragondin à Krui :lol:

Sinon, tu l'as trouvé comment cette UWL ?

Écoute, cette planche c'est exactement ce qu'il me fallait ! C'est clairement celle que j'ai le plus surfée et je la sens bien dans toutes les conditions. Je ne tombe plus (enfin presque), je passe tous mes take-off... Je suis moins en retard. Il m'a fallu un peu de temps pour la faire tourner comme je le voulais mais une fois les appuis bien posés, c'est du velours. Je suis bien content d'avoir trouvé chaussure à mon pied. Je me suis galéré pendant des années à choisir mes planches au pif mais maintenant, je sais mieux ce que je veux et ce qu'il me faut.


cool :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 2851
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar pelou » Ven Mai 04, 2018 14:19

@Dahomey : je suis sorti changer de planche quand j'ai vu qu'elle était pliée. J'ai hésité à la finir mais la latte me paraissait encore OK pour une répa pour une 2eme vie. Pour marquer le coup, j'aurai préféré qu'elle pète nette en 2. Mais coco n'a toujours pas eu de planche cassée.
Peio était à fond lors de cette session, souvent bien placé et bien engagé en petite planche (5'8?)

@Occy : Gart avait regardé les cartes des spots, j'ai découvert en direct et au bout de 2j, on avait capté le truc. Mais la météo (vent pluie houle) n'a pas aidé à optimiser.
La planche n'est pas tombée sur la route, c'est juste le manque d'amortisseur sur les bosses du chemin défoncé qui ont dingué le rail.

@Gart : c'est mieux avec cette planche mais il reste toujours des takeoffs où tu es en retard avec le déferlement ou alors tu te lèves alors que tu es déjà descendu. Si je faisais comme toi, je partirai en bombinette en prône à chaque fois.
Je suis pas convaincu que ce spot ouvre mieux si c'est plus gros, ça casse dans plus d'eau et plus loin du bord ok mais je vois plus un pb d'orientation. On a eu de la houle S puis SSW et pas assez W. Plus gros, ça fait de bons volumes qui se déplacent sans pic réellement défini et calé donc chaud pour partir.

@Soroli : Déjà sur notre zone, la taille c'était du simple au quadruple selon les spots au même moment à cause de la configuration de la côte, des îles au large, du vent, de l'orientation...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 2896
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités