[Report Indo] Stillhaventseenabintang

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 02, 2018 15:44

Après les messages reçus au départ pour les plans B de repli, plus trop de nouvelles donc je supposais que ça surfait suffisamment :wink:
Dommage qu'on n'aille plus sur cett île dans le rafiot volant de 8/10 places lol :army: Ca avait son charme quand même...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar pelou » Mer Mai 02, 2018 21:31

@superdupont, les messages pour le plan B, c'était pas pour le manque de houle mais à cause du volcan. Je garde tes infos sous le coude pour une prochaine fois!

PARTIE 3/7

J4

C'est parti pour du snurfeling avec 30cm @ 10s :
Image
En arrivant une vague passe mais taille et surfabilité difficile à estimer :
Image
Pour en avoir le coeur net, je vais tester en éclaireur. Les 1eres sont vraiment petites et c'est bien au bord :
Image
et bien shallow :
Image
Et puis de temps en temps, il y en a une correcte, ça va vite, très vite :
Image
L'attente entre les séries n'est pas désagréable et c'est là tout l'intérêt du snurfeling :
Image
On se fait même surprendre sur certaines :
Image
Il faut pas trop pousser sur les canards :
Image
Plussieurs fois, on se dit allez c'est la dernière, on reviendra un jour avec de la houle mais la dernière a toujours un goût de reviens-y :
Image
Peio pleine bourre :
Image
Pelou en recherche de vitesse :
Image
Bon bah les dernières étaient sympas, donc on y retourne :
Image
On voit défiler le reef sous la planche :
Image
30 cm @ 10s... et je me demande pourquoi j'ai la perche et la gopro :
Image
On prolonge la balade en bateau par un endroit ultra photogénique...quand il y a du soleil... A 1km de l'arrivée donc, un gros nuage se met en mode "je suis là pour vous pourrir vos photos et votre snorkeling". Ce qui devait être du sable blanc et de l'eau turquoise se retrouve tout gris :
Image
Voilà c'est bon, j'ai transporté mon masque et mon tuba à l'autre bout du monde pour 10min de poissons :
Image
Le snorkeling sous les arbres avec un masque qui prend l'eau et un tuba qui fait mal aux lèvres :
Image
C'est resté bien bien glassy tout le long de notre excursion mais à l'arrivée, le vent se lève fort et l'océan est bien vilain avec des grosses pluies. En début d'après midi, Gart est bien motivé pour se mettre à l'eau quelque part car c'était loin d'être évident sur la petite vague rapide backside du matin. On tente la gauche qui prend bien la houle. Sur le chemin défoncé, la pluie a créé des torrents, les pots d'échappement sont sous l'eau, il faut passer en force avec de l'élan, on croise 3 japonais avec leur surf guide qui sont venus checker sans planche... ils se filment dans les grosses flaques et l'un d'eux touche la planche de Gart en manquant de tomber, ça les fait bien marrer. Ils ont juste le temps de nous dire que c'est windy mushy...
Soit ils sont défoncés, soit ils sont difficiles, soit on a de la chatte car c'est plutôt joli! Où est charlie?
Image
Les nuages se barrent et on est seuls, c'est parti pour un petit hold up :
Image
Seuls 2 surfers vont nous rejoindre, les autres se sont dit que le vent avait tout foiré et que le chemin allait être impraticable avec la pluie. Les 30cm de houle donnent de bonnes épaules bien fun :
Image
Et à 4 sur le spot, il y a un paquet de vagues vierges :
Image
C'était la journée du trip avec la plus petite houle...

J5
La houle est censée reprendre un peu alors en ce nouveau matin sans vent, on file sur le pic gauche droite qui concentre. Après 30min de scoot, c'est la déception, c'est propre mais petit, houle vrillée et inconsistant :
Image
On décide d'aller voir plus loin, peut être que l'orientation de la houle n'est pas bonne avec les îles au large. Quelques jours avant, j'ai discuté avec un local sur instagram qui parlait d'une vague en face de chez lui, c'est l'occasion de lever ce mystère! Ses indications bizarres par message prennent tous leurs sens sur la route et quand on arrive chez lui :
Image
C'est beau, c'est doux, c'est neuf. En quelques km, les vagues sont complètement différentes, c'est calé, bien en ligne et taille de bonhomme :
Image
Il y a 2 gars à l'eau, qui vont sortir 5min après notre mise à l'eau...Remarquez les petits cubes béton pour la mise à l'eau :
Image
Gart a un bon début de session, et moi j'ai vraiment du mal avec ce spot au départ, impossible de trouver une bonne vague, jamais bien placé, manque de chance. Et puis déclic sans vraiment d'explications, ça s'enchaine vraiment pas mal ensuite. On reste 3 bonnes heures à l'eau, le soleil me cogne, je sors prendre quelques photos, Gart en fin de session :
Image
Gart en vraiment fin de session :
Image
Vite un mie goreng avant l'hypoglycémie :
Image
Pendant le repas, le pic vierge nous nargue :
Image
Le local nous installe sur un ponton, à l'ombre, face à la vague, avec une petite brise qui va bien, ça pue la sieste! Le vent n'est pas très fort mais le spot a changé. On est réveillé pendant la sieste, par des fourmis mais surtout par nos 3 amis japonais, qu'on entend à 200m. La vague est bien potable mais ils prennent juste des photos du pic ponctués de whouaaahh et puis ils repartent...???
On va explorer un peu plus loin, la côte est belle, bien découpée et sans doute avec du potentiel mais le vent hache la petite houle :
Image
Décor :
Image
Décor :
Image
On est paumé, on ne sait même plus comment on est orienté tellement la côte est découpée :
Image
Là c'est quasi sûr qu'il y a quelque chose :
Image
On se dit qu'on reviendra, il est temps de rentrer :
Image
Décor :
Image
Décor :
Image
Pour garder le rythme, on se met à l'eau le soir (je crois) car la houle est rentrée un peu sur le spot près de la guesthouse, c'est pas terrible et venté mais c'est pour mériter la bière. Ah merde, y'en a toujours pas!
Un sunset gris, saturé à la retouche :
Image

Demain, la houle rentre (normalement) mais pas trop, on reprend le bateau car on veut tester la droite avant que ça devienne trop gros.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar single » Mer Mai 02, 2018 21:46

pelou a écrit:, c'est pas terrible et venté mais c'est pour mériter la bière. Ah merde, y'en a toujours pas!
.

Putain comment vous avez fait !.....perso je n'aurai jamais pu.
Sinon c'est bien, ça fait bien envie..mais merde pas une Bintang
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar nicygnus » Mer Mai 02, 2018 22:32

C’est délicieux à lire ! J’en ai fais saliver tout le monde au boulot.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar zitoune » Mer Mai 02, 2018 22:39

Même quand y’a pas de houle ça fait de belles petites sessions, Bonnard !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Occy17 » Jeu Mai 03, 2018 07:14

Quand vous êtes partis en bateau, c'est sur la petite île juste au large ?
Si c'est le cas, la droite marche plutôt par grosse houle ? surprenant d'y voir des vagues avec cette toute petite préviz ?
Les paysages sont vraiment sympas
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Miniclem » Jeu Mai 03, 2018 07:48

single a écrit:
pelou a écrit:, c'est pas terrible et venté mais c'est pour mériter la bière. Ah merde, y'en a toujours pas!
.

Putain comment vous avez fait !.....perso je n'aurai jamais pu.
Sinon c'est bien, ça fait bien envie..mais merde pas une Bintang


Je pensais pas qu'il y avait un coin en indo où on trouve pas de Bintang :shock:
Quelle époque on vit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Gart » Jeu Mai 03, 2018 07:54

Occy17 a écrit:Quand vous êtes partis en bateau, c'est sur la petite île juste au large ?
Si c'est le cas, la droite marche plutôt par grosse houle ? surprenant d'y voir des vagues avec cette toute petite préviz ?
Les paysages sont vraiment sympas

C'est bien le spot auquel tu penses. Les prévis sont globalement à coté de la plaque. Pour la houle, tu as bien une indication des tendances, mais la taille effective est généralement sous-estimée. Pour le vent, les modèles ne fonctionnent pas du tout et il est inutile et contre productif de s'en occuper.
Pour pleins de raisons, prévoir les vagues est très compliqué sur cette zone.
Bref, ce spot commence offrir de belles ouvertures au-dessus de overhead. En dessous, ça ferme dangereusement (9 fois sur 10 dans le meilleur des cas).
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Occy17 » Jeu Mai 03, 2018 08:46

Gart a écrit:
Occy17 a écrit:Quand vous êtes partis en bateau, c'est sur la petite île juste au large ?
Si c'est le cas, la droite marche plutôt par grosse houle ? surprenant d'y voir des vagues avec cette toute petite préviz ?
Les paysages sont vraiment sympas

C'est bien le spot auquel tu penses. Les prévis sont globalement à coté de la plaque. Pour la houle, tu as bien une indication des tendances, mais la taille effective est généralement sous-estimée. Pour le vent, les modèles ne fonctionnent pas du tout et il est inutile et contre productif de s'en occuper.
Pour pleins de raisons, prévoir les vagues est très compliqué sur cette zone.
Bref, ce spot commence offrir de belles ouvertures au-dessus de overhead. En dessous, ça ferme dangereusement (9 fois sur 10 dans le meilleur des cas).


Sur nos trips en indo, on regardait essentiellement la période de la houle avoir une idée des spots qui allaient fonctionner.
Pour le vent, bien d'accord avec toi, c'est imprévisible.

Votre ballade en scoot du jour 5, c'est vers le nord ou le sud ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar SuperDupont » Jeu Mai 03, 2018 09:44

Nord clairement ;)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar zitoune » Jeu Mai 03, 2018 10:06

c'est assez marrant que les modèles touchent leurs limites au niveau de l'indien avec les houles longues (le pacifique peut-être aussi je sais pas)
les maldives aussi c'est foireux ... je me rappelle les session à jailbreak dans du 20cm 10s lol
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Gart » Jeu Mai 03, 2018 10:11

zitoune a écrit:c'est assez marrant que les modèles touchent leurs limites au niveau de l'indien avec les houles longues (le pacifique peut-être aussi je sais pas)
les maldives aussi c'est foireux ... je me rappelle les session à jailbreak dans du 20cm 10s lol

Exactement, même chose qu'aux Maldives. Je ne regarde que la longueur d'onde dans l'océan indien mais même là, y'a des trucs très chelous. Visiblement, 9 sec là-bas, c'est pas pareil que 9 sec chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 03, 2018 10:35

Gart a écrit:
zitoune a écrit:c'est assez marrant que les modèles touchent leurs limites au niveau de l'indien avec les houles longues (le pacifique peut-être aussi je sais pas)
les maldives aussi c'est foireux ... je me rappelle les session à jailbreak dans du 20cm 10s lol

Exactement, même chose qu'aux Maldives. Je ne regarde que la longueur d'onde dans l'océan indien mais même là, y'a des trucs très chelous. Visiblement, 9 sec là-bas, c'est pas pareil que 9 sec chez nous...


Idem sur Java, avec parfois des belles erreurs. Quand au vent, inutile de dire qu'il suffit de mettre le nez dehors pour comprendre que les modeles sont à la rue.

Pour la houle, l'absence de bouées fiables semblent une explication.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar Occy17 » Jeu Mai 03, 2018 11:13

nicodisco a écrit:
Gart a écrit:
zitoune a écrit:c'est assez marrant que les modèles touchent leurs limites au niveau de l'indien avec les houles longues (le pacifique peut-être aussi je sais pas)
les maldives aussi c'est foireux ... je me rappelle les session à jailbreak dans du 20cm 10s lol

Exactement, même chose qu'aux Maldives. Je ne regarde que la longueur d'onde dans l'océan indien mais même là, y'a des trucs très chelous. Visiblement, 9 sec là-bas, c'est pas pareil que 9 sec chez nous...


Idem sur Java, avec parfois des belles erreurs. Quand au vent, inutile de dire qu'il suffit de mettre le nez dehors pour comprendre que les modeles sont à la rue.

Pour la houle, l'absence de bouées fiables semblent une explication.


Sur les bateaux, les skippers ont des forcast super fiables pour la houle
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report Indo] Stillhaventseenabintang

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 03, 2018 11:38

@occy ben faudrait qu'ils nous disent où ils les chopent :sos: :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités