[Report] Sri Lanka Dec-14

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar Miniclem » Dim Jan 04, 2015 18:35

Ola,
Voici en vrac quelques photos de deux semaines passées à Midigama, sud du Sri Lanka, entre le 7 et le 23 décembre 2014.
Du surf tous les jours, entre 80cm et 1m50, mais hélas pas beaucoup de photos.
En bon flemmard je n'ai surfé qu'à Lazy left, 3h à 6h par jour, vague vraiment sympa, très bien pour progresser backside. C'est plutot safe, je me suis quand même fait plaquer au fond une fois, petites coupures aux genoux, pieds et mains, corail mort. On peut aussi, sur le pic de lazy left, partir en droite, la vague peut être sympa, et elle est assez peu surfée car pas des masses d'eau, donc ca peut être une bonne option quand il y a du monde. Une session à Weligama aussi, mais fuyez cet endroit, eau sale, blindé de débutants et d'écoles et vague sans intérêt (j'avais eu des bonnes sessions en 2012, maintenant c'est fini, en plus un enorme immeuble est en construction sur le spot...).
Sinon en comparaison avec 2012, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de monde à l'eau sur tous les spots, ca commence à être limite, d'autant que les vagues ne sont pas worldclass. Heureusement en dehors du surf c'est vraiment un chouette pays, super bouffe, gens sympas (super ambiance à la guesthouse subodinee, banquet - grosse tablée le soir), super paysages, climat OK, safe.
Allez place aux photos:

Arrivée à Colombo, petite nuit à l'hotel pour récupérer du voyage:
Image
Trajet Colombo-Midigama en train, 1€ environ, pas trop galère avec les boardbags, ca se fait, compter entre 3 et 4h.
Image
Arrivée sur le spot, petites vagues sympa à Lazy Left, c'est parti pour 2 semaines de surf facile sous les tropiques:
Image
Le poisson sèche sur le bord du spot:
Image
Il y a pas mal de surfeuses sexy:
Image
Session slackline entre deux cocotiers, super spot:
Image
Un local monte nous décrocher 2 noix de coco, impressionnant:
Image
2 coups de machette, et c'est parti:
Image
On se fait une escapade au pic d'Adam. 7h de taxi, 2h30 de montée de nuit, 2h de descente et 7h de taxi pour être de retour avant la nuit et se taper une session. La vue est cool au lever du jour, l'ombre du pic se projette dans les nuages:
Image
Image
L’escalier est parfois vertigineux:
Image
Sur le chemin du retour, les paysages sont fabuleux, mais le sommeil nous assome:
Image
Massage à Mirissa, 15€ l'heure, top! (possibilité de sex massage du coté de Weligama pour les intéressés):
Image
Poisson grillé et Pina Colada à Mirissa:
Image
Leon le camé devant notre bungalow:
Image
Il y a une plantation de thé à visiter à 20min de tuk tuk, c'est sympa à faire. Il y a des termitières, dans lesquels se cachent les cobras:
Image
Image
[imghttp://s11.postimg.org/aaqx4q6ky/DSC08076.jpg[/img]
Une baie sympa au détour d'une station service:
Image
Ferme aux serpents, sympa de pouvoir manipuler quelques espèces:
Image
Image
Celui-ci avait l'air vénère, pas touche:
Image
Si vous allez à Galle, vous devez manger ici, c'est une tuerie, le Galle Fort Hotel. Leurs Ice Tea sont merveilleux, leur glace litchi/coco est à tomber, et leurs plats sont de super qualité:
Image
Lazy left, la droite peut être chouette est est souvent délaissée:
Image
Les rides de 100m sont fréquents, il y a de la place pour 5-6 manoeuvres, beaucoup de cutbacks.
Image
Eul' Ch'min d'fer:
Image
Excursion au parc d'Udawalawé, 3h de route environ, sympa, à peu près autant que Yala mais beaucoup plus petit, on y a vu un paquet d'animaux:
Image
Image
Image
Image
Les couchers de soleil sur le spot sont hyper variés, mais souvent on a les orages dans les terres ce qui donne de superbe couleurs. On a même eu une tornade qui s'est formé au large un soir, magique:
Image
Petite photo de la guesthouse:
Image
Unawatuna, belle plage, mais j'ai préféré Mirissa:
Image
Et enfin quelques photos de moi que j'ai pu récupéré d'un photographe sur place, c'était pas le meilleur jour, plutôt mou et clapoteux, et puis lendemain de cuite, j'ai d'ailleurs nourri les poissons :oups:
Image
Image
Image
Image

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Next step, mai 2015, Jeffrey's Bay 8)
Modifié en dernier par Miniclem le Ven Fév 06, 2015 17:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 1004
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar pelou » Dim Jan 04, 2015 18:50

Superbe!
Tu vas aiguiser l'appétit de certains membres du forum!!

Au fait, Qatar, m'a bien envoyé mon chèque cadeau de 150 euros grâce à toi!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3141
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar nicodisco » Dim Jan 04, 2015 19:21

Raaaah!!! J-49
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6243
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar nicygnus » Dim Jan 04, 2015 20:52

pelou a écrit:Superbe!
Tu vas aiguiser l'appétit de certains membres du forum!!


Moi par exemple, c'est notre prochain voyage :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1379
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar zitoune » Lun Jan 05, 2015 11:10

très sympa ton trip et tes photos :yess:
bien hâte d'y aller :youpi:

- edit - j'ai édité ton report pour que toutes les photos s'affichent mais l'hébergeur a pas l'air top
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 15143
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar Miniclem » Lun Jan 05, 2015 11:39

Ah yes merci, en effet y'avait des trucs bizarres!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 1004
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar kimo » Lun Jan 05, 2015 16:12

Salut, je continue ici notre échange dans la mesure où ça peu en intéresser d'autres!
Sur tes conseils, je pense tenter le train mais à la descente de l'avion directement (on arrive vers 14h) donc ça devrait pouvoir se tenter.
J'hésite à emporter les longboards plutôt que les shortboards... Sur emirates, il semble possible de prendre des planches jusqu'à 3m, et j'ai jamais vu de vagues trop creuses du Sri Lanka. Un avis sur le choix des planches? Et merci pour les photos! Il me tarde le 19 :lol:
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar Miniclem » Lun Jan 05, 2015 16:18

Pour le train, ca peut le faire en effet, si jamais ton train ne s'arrête pas à Midigama, descend à Ahangama, c'est un peu avant Midigama à 10min de tuk tuk.
Par contre ca peut être assez galère un boardbag de 3m dans le train, mais ça peut le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 1004
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar kimo » Lun Jan 05, 2015 16:24

Je prendrais des sangles pour mettre les planches sur le toit du train :lol: Non mais si ça le fait en petite planche, on va pas s'embêter!
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar nicodisco » Lun Jan 05, 2015 16:24

J'ai pris l'option de ne pas prendre de LB ( :roll: .. presque deux mois que je ne surfe que la 8'.. ) et compte tenu de mon arrivée ultra tardive (dans la nuit) j'ai booké un van pour descendre à Midigama.

Par contre pour retourner prendre l'avion, je me tâte. Tu as fait comment de l'airport à la gare? Tuk²?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6243
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar kimo » Lun Jan 05, 2015 16:30

Avec ma compagne on envisage de prendre le temps de remonter la côte jusqu'à colombo en faisant des sauts de puce dans les derniers jours histoire de ne pas avoir vu que Midigama et ses environs.
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar Miniclem » Lun Jan 05, 2015 16:30

Aeroport - Gare = taxi, 15€ (2500 roupies)
Aeroport - Midigama = 70€ environ en taxivan
Il doit y avoir des bus mais bon v'la la galère.

Pour le surf, ca a l'air effectivement canon en longboard, Lazy Left, Potatoes, midigama sont des vagues plutot cool et rarement trop creuses.
Il y a quand même de quoi s'éclater en shortboard, Rams est une droite courte et creuse, je me suis éclaté sur Lazy Left, il y a Kabalana, Plantations, Coconut, Madiha, Polhena, la droite de Lazy Left et surement plein d'autres, tu auras facilement des infos sur les spots sur place (à la guest par les voyageurs ou les locaux) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 1004
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar Miniclem » Lun Jan 05, 2015 16:34

Si je devais avoir un regret, c'est d'avoir été lazy et de ne pas être allé voir ce qu'il se passe à l'Est de Matara.
Il parait que la plage de Talalla est superbe!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 1004
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar nicodisco » Lun Jan 05, 2015 16:45

kimo a écrit:Avec ma compagne on envisage de prendre le temps de remonter la côte jusqu'à colombo en faisant des sauts de puce dans les derniers jours histoire de ne pas avoir vu que Midigama et ses environs.


Tu y vas quand?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6243
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Sri Lanka Dec-14

Messagepar kimo » Lun Jan 05, 2015 18:20

On arrive le 20 janvier et on repart le 9 février.
Modifié en dernier par kimo le Lun Jan 05, 2015 21:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités