[report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Mar Fév 04, 2014 18:46

pelou a écrit:SPOT n°8 : LES ROCHERS DES BLAIREAUX
Un spot facile d'accès et accessible avec une vague qui peut vraiment être très très plaisante à condition de bien la choisir
Image
L'heure la plus accidentogène : le commun des mortels se met à l'eau à l'abri des rochers et se prend dans la tronche 10 autres communs des mortels qui se sont mis à l'eau dans la minute précédente :
Image


Pour illustrer : un truc qui doit arriver 5 fois par jour en juillet aout au sri lanka :
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Dirtyphonik » Mar Fév 04, 2014 19:00

pelou a écrit:L'heure la plus accidentogène : le commun des mortels se met à l'eau à l'abri des rochers et se prend dans la tronche 10 autres communs des mortels qui se sont mis à l'eau dans la minute précédente


c'est grave dangereux le spot quand même ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar coxos » Mar Fév 04, 2014 20:37

Dirtyphonik a écrit:
pelou a écrit:L'heure la plus accidentogène : le commun des mortels se met à l'eau à l'abri des rochers et se prend dans la tronche 10 autres communs des mortels qui se sont mis à l'eau dans la minute précédente


c'est grave dangereux le spot quand même ... :shock:


Quand deux cretins se rencontrent .... :? Elle avec sa p..tain de GoPro alors qu'elle ne sait visiblement pas surfer et qui se retourne hyper tot sans regarder ce qui se passe autour d'elle. Lui avec son bic qui n'arrive pas a devier sa trajectoire d'un pouce. J'espere que la nenette va s'en remettre parce que le choc est hyper violent, et que les deux guguss vont ranger leurs planches au placard pour de bon et se mettre au Scrabble.

1m de vague il y a plus d'accident qu'a 3m au pipe.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Jean-Christophe » Mar Fév 04, 2014 21:03

Ouh la la... c'est pas beau à voir !
Pour ma part, j'ai toujours eu plus peur dans 70 cm l'été sur un spot blindé que dans 2 (petits) m. tout seul.
Le plus gros danger vient des collisions possibles avec les autres, je pense.

Edit: lorsque les autres remontent au bon endroit, qu'ils maitrisent leur trajectoire sur la vague, qu'ils respectent les règles... alors la cohabitation se passe bien.
Mais bien souvent, dans du 70 cm, n'importe qui y va, c'est là que ça dégénère.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Mer Fév 05, 2014 11:29

Ca se déchaine contre la fille et/ou contre le local sur facebook, la vidéo fait le tour des médias surf! Si la fille décroche pas un contrat avec o'neill après ça...
C'est là qu'on se rend compte que ça se barre vite en sucette sur les réseaux sociaux où tout le monde donne son avis (très radical parfois) alors qu'on ne voit pas grand chose sur la vidéo.

J'en avais un peu parlé dans mon report mais du coup, je reviens dessus, c'est les pires lineups que j'ai vu en trip, niveau accidentogène hein pas visuel... :wink: Facteur aggravant pour les débutants, c'est un pointbreak avec un déferlement lent (vers la plage), ils attendant tous le long du déferlement, la planche dans la bonne direction prêt à ramer quand il y a une vague. Le problème n'existe pas trop en france par exemple car tout les débutants sont plutôt côte à côte sur la même vague qui ferme....

La fille n'y est pour rien, ça lui arrive à elle comme ça aurait pu arriver aux 30 autres débutant(e)s (= moins de 10 sessions dans leur vie) sur ce spot après la sieste. Tout le monde lui a dit, ce spot, c'est trop cool, l'eau est chaude, tu peux surfer facilement partout sur des spots hyper faciles où tout le monde se met à la queuleuleu. Personne ne lui a parlé par contre des régles élémentaires de sécurité, ni qu'une planche ou qu'un aileron, ça pouvait faire mal.

Le gars n'y est pour rien, il loue sans doute des planches aux touristes, donnent surement des cours aux touristes. Sur cette vague, s'il sent qu'il part, il ne peut plus trop refuser la vague, il y a des gros blocs juste sur sa gauche et sans doute 3 ou 4 débutants qui se mettent à l'eau 10m devant lui avec leur planche qui trainent. En plus, on voit clairement un autre gars ramer juste devant lui au départ. Bref, c'est presque sa seule trajectoire possible, sa situation m'est arrivé cet été (sans accident) et tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est plonger en boule en me protégeant la tête avec les bras. Avant de sortir de l'eau, j'ai essayé d'expliquer avec mon anglais que c'était dangereux et que la "règle" était en gros "une vague = un surfer" mais les touristes s'en branlent totalement...

Bref, le jour où il y aura un mort, peut être que quelqu'un pensera à mettre des panneaux devant les spots avec juste 2 ou 3 règles élémentaires. Et que quelqu'un dira aux locaux qui s'improvisent prof de surf individuel qu'il faut arrêter de pousser tous les débutants sur la même vague....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Mer Fév 05, 2014 12:13

Cette vidéo (je n'avais pas vu l'intégrale) devrait être diffusée dans toutes les écoles de surf.....

Ca renforce mon envie de surfer avec un casque (pas vrai JC) dés lors que c'est overcrowded....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Mer Fév 05, 2014 12:37

Effectivement, il y a 2 versions de la scène! On comprend mieux avec l'intégrale.
La vidéo coupée (et rognée en largeur) est digne des meilleurs reportages truqués de TF1!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Mer Fév 05, 2014 16:56

pelou a écrit:Ca se déchaine contre la fille et/ou contre le local sur facebook, la vidéo fait le tour des médias surf! Si la fille décroche pas un contrat avec o'neill après ça...
C'est là qu'on se rend compte que ça se barre vite en sucette sur les réseaux sociaux où tout le monde donne son avis (très radical parfois) alors qu'on ne voit pas grand chose sur la vidéo.

Tout ce que je déteste sur les réseaux sociaux :yuk:
en tout cas heureusement que le choc, très violent, se passe sur un spot assez safe et pas avec une série de set qui enchainent car la pauvre nénette est franchement mal en point
Pour le gars, on dirait qu'il essaie de l'éviter elle, mais du coup en plongeant de l'autre côté il envoie sa planche sur elle ...
ça peut arriver bien plus vite qu'on ne pense un truc comme ça (dahomey :bisou: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Jean-Christophe » Mer Fév 05, 2014 17:31

nicodisco a écrit:Ça renforce mon envie de surfer avec un casque (pas vrai JC) dés lors que c'est overcrowded....


Oh oui, je préfère largement passer pour un touriste, un "kook", tout ce que vous voudrez plutôt que m'ouvrir le crâne (déjà que j'y arrive tout seul :fufu: ).
Enfin, la meilleure des choses est sûrement de fuir ce genre de spot mais il est vrai que parfois, on s'y trouve et qu'il est plus difficile que derrière son PC (comme j'ai pu l'écrire hier par exemple) d'éviter l'accident.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités