[report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Benoua » Jeu Aoû 29, 2013 09:36

Le Sri Lanka me chatouille depuis longtemps et j''ai dévoré religieusement la suite de vos aventures chaque jour depuis le début.............Bravo pour l'écriture, la créativité des noms de spots et les Ex-Ceylan-tes blagues placées dans le récit :wink:

Les Maldives donnent aussi très envie niveau surf, mais le Sri Lanka semble pourvoir apporter bien plus en terme de culture, d'histoire et de variétés de paysage.

Merci à toi Pelou et à ta dame pour avoir partagé ce voyage :yess:
Benoua
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 14:18
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar nicodisco » Jeu Aoû 29, 2013 09:39

Benoua a écrit:Les Maldives donnent aussi très envie niveau surf, mais le Sri Lanka semble pourvoir apporter bien plus en terme de culture, d'histoire et de variétés de paysage.



:+1:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

[report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 29, 2013 09:50

C'est clair qu'il y a je pense un monde d'écart entre les deux:
Maldives: plages paradisiaques, surf et 2-3 visites de village vite fait mais sans intérêt spécifique
Sri lanka: surf mais aussi tout le reste (temples, villes, balades, intérieur de l'île, et )

D'ailleurs pelou vous avez pas fait de photos avec les trains de la bas (ou je les ai loupées) car en général y'a des pures photos de trains / gares
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16455
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar soroli » Jeu Aoû 29, 2013 11:41

:+1: avec Zit avec en plus pour les Maldives le snorkeling je pense ...
Je pense aussi que le budget Sri Lanka est moins élevé que les Maldives, toutes choses comparables... (tu confirmes Pelou ?)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7372
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 29, 2013 12:15

et puis je trouve que Pelou est un meilleur agent de voyage pour les maldives que Soroli :lol:
du coup, j'ai maintenant envie d'y aller (mais en juillet - août)
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Lelizay » Jeu Aoû 29, 2013 12:16

Il ne faut surtout pas rater l'intérieur du pays qui est superbe. En plus c'est dans ces petits villages qu'on se heurte le plus à la culture locale. Les plantations de thé valent le détour.
Pour le prix, je ne connais pas les Maldives mais j'avais été (désagréablement) surpris par le Sri Lanka qui m'a quand même couté plus cher que je ne l'aurai cru. Même si ça reste largement abordable.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Ven Sep 06, 2013 09:13

@ bab : on attend les photos! :fufu:

@ zit : le train, c'est page 4!
Petit tour en train dans les montagnes, il fait 16°C, il bruine, il y a du brouillard :
Image
Des qu'on redescend un peu, le brouillard se lève :
Image
Et le train à flanc de montagne est plutôt chouette :
Image

Pour le budget, à 2, on a payé tout compris (hors avion) à peu près la même chose aux maldives et au sri lanka mais on est resté 4 fois plus longtemps au sri lanka.....après comme l'a dit Soroli, c'est difficilement comparable!

Pour les prix aux maldives, il y a un peu de tout, on est passé par une agence maldivienne, Abode Paradise. J'avais fait plein de devis et à nos dates pour notre durée de séjour, c'était les moins chers.
J'ai pas bien compris, même avec l'histoire du surf pass (accès illimité pour aller sur les autres spots) pourquoi les surf opérateurs américains, australiens ou néo zélandais étaient beaucoup plus chers (jusqu'à 2 fois plus chers!). L'avantage, c'est que je suis maintenant abonné aux newsletter de clear water surf travel, line up explorers, world surfaris, wave hunters etc... et que 2 fois par semaine, ils m'envoient des idées de destinations à vagues parfaites. Ca permet aussi de savoir que le swell en formation dans l'océan indien va tout déchirer et que ça tombe bien, il reste des places sur les bateaux pour la semaine prochaine!!

Pour le sri lanka, je m'attendais aussi à moins cher, surtout qu'on a fait gaffe où on allait manger et on a dormi dans un truc pas cher (par rapport aux autres) à Abay.
On en a eu pour 65 euros / jour pour 2 tout compris : voiture et chauffeur pendant 5j, bouffe, chambre, tous les tuktuks pour aller surfer, les taxis et train pour changer de ville, les pourboires, les entrées dans les sites, bref tout y compris les pots du meilleur nut' du monde :
Image
C'est donc plus cher que l'indo à priori et tout augmente très vite (en comparant avec les prix du routard par exemple).
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar flotribu » Jeu Sep 12, 2013 17:35

merci à toi ! super report :yess: ça donne franchement envie... et encore bravo pour tes cut-backs !!!
flotribu
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Mar 06, 2012 18:42

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Ven Sep 13, 2013 16:19

Dernière petite série des Maldives
Chickens, tombera ou tombera pas?
Image

Sultans, à vos marques
Image
prêts? partez!
Image

Jails, petite série aqua
Image
un barrel dans le mauvais sens
Image
on commence à voir les ailerons
Image
on voit bien les ailerons et le fond plutôt plat
Image
on voit bien ce qui se passe au fond!!
Image

Un petit film arrivera fin septembre...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar zitoune » Ven Sep 13, 2013 22:28

Super ! Et vivement le film!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16455
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar soroli » Dim Sep 15, 2013 21:32

:+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7372
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar pelou » Sam Sep 21, 2013 17:47

Voilà la vidéo des Maldives, un condensé de 7min20 pour 6 jours dans un petit paradis :


Celle du Sri Lanka arrivera plus tard....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar bab » Sam Sep 21, 2013 19:17

pelou a écrit:@ mika65 : à ta place, je ne réserverai rien à l'avance, la côte est vers A bay peut donner début octobre, regarde les archives windguru!!

@ franckygoes : les n° 2, 6, 8, 10 et 11 tiennent jusqu'à 2m ou plus je pense, mais vu le configuration, ça peut vite devenir l'enfer avec du courant.
A bay devient trop gros (séries qui décalent) à 2,5m apparemment mais je ne l'ai pas vu et j'imagine que ça arrive seulement 1 ou 2 fois dans l'année, gros gros swell de SE, peut être que bab en sait plus
Je voudrai voir le n°10 plus gros par curiosité.
Globalement, c'est comme les maldives, c'est beaucoup moins exposé que l'indo donc peu de chance d'avoir 1 semaine à 2m. J'ai du voir une fois 2m à A bay avec quelques séries plus grosses et c'est le spot clairement qui prend le plus.


Image
Phot prise par un pôte à main point A bay, big selon les locaux, un bon 3 mètre , avec un courant de malade..
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar bab » Sam Sep 21, 2013 19:20

Pour Pelou et autres qui connaissent le spot, c'était la dernière semaine de juillet de cette année, avec le take off bien plus à droite que d'habitude vue la taille .
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: [report] Spicy Indian Combo : Maldives & Sri Lanka

Messagepar Jean-Christophe » Sam Sep 21, 2013 19:58

Super la video, ça boucle le report en beauté :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités