South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar Occy17 » Mer Mar 08, 2017 08:24

Gart a écrit::+1: J'ai vraiment du mal à me faire une idée de la taille. Vous avez une idée de la hauteur des falaises au fond ? Je n’arrive pas à savoir si c'est 3 m ou 30 m...


je pense que sur les plus grosses séries qui barraient toute la baie, il devait y avoir 3.0 à 3.50 m
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar Occy17 » Mer Mar 08, 2017 09:27

Occy17 a écrit:Pour nous, il était inconcevable que ce spot ne sature pas avec un tel swell.
Mais non, au contraire, il y a plusieurs pics triangulaires avec des vagues de 1.50 à 2m bien puissantes, rondes et qui lèvent d'un coup.
La vague classique de ce spot le long de la falaise est en feu mais est gavé de bodyboarders.
Il va y avoir beaucoup de monde à l'eau mais on va réussir à prendre nos vagues dans ce cadre grandiose !

Image



Les photos de cette bonne session :

Occy
Image

Les bombes pour les locaux
Image

Image

Le pic principal
Image

Das
Image

Image

Sur le pic principal, les bodyboarders règnent en maîtres
Image

Das
Image

Image

occy
Image

Elko
Image

Le pic principal
Image

La bombe du soir pour un local avec à la clef un gros barrel
Image


Image

Couleurs du soir
Image

C'était pas simple avec le monde, mais sur le pic d'à côté, on a eu nos vagues
C'était cool
Pour ma part, pas la bonne planche et pas de top vagues.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar zitoune » Mer Mar 08, 2017 09:30

belle session quand même :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar Das » Mer Mar 08, 2017 10:15

A n'y rien comprendre... 3/4 m dans la baie semi-protégé, 50 cm sur le spot plus à l'intérieur de cette baie puis 1m au spot de la Lumière pour finir sur du 1m50/2m sur la cote exposé :?: :?:
Faut croire que l'on ne maîtrisait pas encore tous les paramètres de cette belle région.

Lors de notre arrivé sur le spot de repli, on voyait des vagues un peu partout et on y croyait fortement, mais effectivement les vagues étaient assez fermantes. L'autre pic paraissait d’ouvrir mieux mais la vague était assez molle et surtout squattée par un paquet de surfeur. Aucun regret pour ma part...

Quand occy propose de passer sur la coté exposée...j'ai un peu tremblé...mince c'est énorme non ? Même si, par chance, on dégote un pic qui tient la houle ça va être dantesque :sos:

Sur le chemin j'ai tout fait pour les perdre mais j'étais pris en sandwich entre les 2 vans...interdit de se défiler.

Et puis finalement, c'etait très largement jouable avec des conditions à la hauteur de ce spot de qualité. La houle venait taper contre la falaise ce qui faisait gonfler le pic et créer des barrels impressionnants et maîtrisés principalement par des bugs qui avaient un niveau de fou !

Heureusement, deux autres pics (un au centre et une droite/gauche plus à l’intérieur de la baie) nous ont permis de trouver nos vagues. Je peux vous dire que la bière était bien meilleure ce soir-là. Et le meilleur restait à venir.
Modifié en dernier par Das le Mer Mar 08, 2017 11:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar zitoune » Mer Mar 08, 2017 10:45

Das a écrit:Sur le chemin j'ai tout fait pour les perdre mais j'étais pris en sandwich entre les 2 vans...interdit de se défiler.


:lol: j'aurai été comme toi :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar Das » Mer Mar 08, 2017 11:45

Les gosses s'éclatent !
Image

Ouf un goofy avec les épaules en avant !

Canard !
Image
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar The.M » Mer Mar 08, 2017 13:07

Joli! Vous aviez quoi comme planches pour la session? Par pas la bonne planche tu entends chaussé trop court?
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar Occy17 » Mer Mar 08, 2017 13:34

The.M a écrit:Joli! Vous aviez quoi comme planches pour la session? Par pas la bonne planche tu entends chaussé trop court?


Moi j'avais ma 5'10 fred rubble
J'aurai du prendre ma 5'11 JS qui est plus affutée et à moins de volume
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar Gart » Mer Mar 08, 2017 17:39

Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar Occy17 » Jeu Mar 09, 2017 08:27

Mercredi 1 mars :

C'est Ze day ! il ne faut pas se louper
La houle est tombée mais est encore bien solide.
Au petit jour, notre crique est encore en vrac, il va falloir bouger.

Image

La marée n'étant pas encore bonne pour le spot visé dans Ze Baie, nous partons checker un autre spot
Nous prenons la piste ...

Image

à notre arrivée dans la petite crique au bout de la piste (qui est maintenant en partie pavée), nous hallucinons !!! :shock:
Rien à voir avec l'endroit de rêve que nous avions découvert il y a quelques années. Nous arrivons dans un squat géant !! des vans d'un autre âge, des bus aménagés, des filles qui font la lessive dans la rivière, des chien partout, ça sent encore l'odeur des feux de camp de la nuit. Il y a des tentes partout dans la colline, de mecs se baignes à poils ... bref nous sommes arrivés sur une autre planète.
Quant aux vagues, et bien c'est nul, heureusement.

Nous faisons demi tour en direction de Ze spot pour nous l'espérons Ze session du trip.

A notre arrivée, :youpi: le spot est en feu
Il y a déjà un peu de monde au pic
C'est parti !! mais Das nous abandonne, entre la taille et le monde, il préfère patienter.

Image

Image

il y a du beau monde au pic, Lee Anne Curren nous fait l'honneur de sa présence, et elle charge !!!

La session ne va pas être simple. Il y a des gros sets qui passent avec 2.50 m + au take off puis la vague propose un gros mur rapide de 2m.
Au pic, c'est très compliqué : en gros on a environ 10 locaux dont 7 bodyboarders qui prennent toutes les bombes. Ensuite les locaux laissent les vagues qu'ils ne veulent pas à LA Curren et ensuite un peu en dessous on est une dizaine de pains grillés et assimilés qui se bataillons pour récupérer les miettes.
Mais ça va le faire, on va prendre nos vagues ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar Occy17 » Jeu Mar 09, 2017 08:46

Image

Elko
Image

Occy
Image

l'un des deux locaux qui déchirait tout : trop beau, la classe
Image

et le 2eme, gros snap puis barrel bras en l'air, :yess:
Image

Image

et encore un
Image

Elko
Image

Lee Anne Curren, dans l'un des plus gros tube du jour
Image

Le même avec un autre angle de vue
Image

Pour ma part, j'ai eu plusieurs vagues moyennes, mais j'ai eu la chance de prendre une belle de série que les locaux avait dénigrés
Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai surfé pour la 1ere fois ma nouvelle 6'3 UWL dans de bonnes conditions, la planche est top

Elko
Image

Image

Bodyboarder au drop
Image

et puis la marée est déjà un peu trop haute, il y a moins de séries qui passent, le spot se vide.
C'est alors que Das surgit pour prendre quelques vagues.

Image

A moment du pique nique, tout le monde à la banane, c'était vraiment cool
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar luke-egan » Jeu Mar 09, 2017 08:47

Malgré le monde , elle fait bien envie cette vague dans ces conditions !!! :amour: Cet endroit est vraiment superbe!!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar dahomey » Jeu Mar 09, 2017 09:12

"j'ai surfé pour la 1ere fois ma nouvelle 6'3 UWL dans de bonnes conditions, la planche est top"
Job done ! :+1: :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar Das » Jeu Mar 09, 2017 09:29

Ze day !

Mais clairement le monde + la taille qui était au dessus de ma zone de confort m'ont vite calmé. Je n'ai pas le mental pour aller me battre sur des vagues qui me font peur. Respect à occy et Elko qui arrivent à faire abstraction de cette forte concurrence. Je sais que j'aurai ruminé, puis je me serai énervé et que j'aurai fini la session avec un compteur vierge. Je patiente.
De rage, je choppe mon grand et je lui impose une séance de devoirs :twisted: :twisted:

Puis plus tard, je constate que le pic se vide et que la taille devient cohérente avec mes possibilités. Mon heure est venue :

Image

Image


On a finit à 2 au pic avec un bug ... plutôt compréhensif. C'est pas des sessions à 50 vagues mais les 3 vagues principales engendrent suffisamment d'adrénaline et remplissent à elles seuls ma soif du surf ! Ze vague est vraiment magique avec un pic qui gonfle et qui envoie une droite puissante et ultra creuse.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: South Portugal - Algarve Les Pains Grillés 2017

Messagepar zitoune » Jeu Mar 09, 2017 10:07

magnifique line up :yess:
Das ça me surprend que t'y sois pas allé, les photos doivent pas rendre ce que ça donne en vrai, car quand je vois les sessions que tu te colles parfois, notamment en nord gironde.. donc ça devait faire peur
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kyu et 129 invités