[Carnet de voyage] South African Endless summer

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] South African Endless summer

Messagepar SuperDupont » Dim Sep 12, 2010 19:42

C'est exactement ça lol !! Notre "Bon" c'est leur "Moyen" et ainsi de suite :shock:

Suite et fin.

Jeudi 26, cette fois-ci le départ est le bon, lever aux aurores pour se faire une dernière plage puis nous quittons la zone pour revenir à notre stop près d'East London. Sur la route on se retrouve bloqués 1h30 dans une ville par une grève des profs & infirmiers, tiens ça me rappelle un autre pays ça ...

ImageImage
Image

Nous arrivons en début d'aprem où l'on se balade sur la plage tranquillou et apéro jusqu'au soir.

Image


Vendredi 27, je n'avais jamais senti le potentiel de cette plage qui paraissait toute plate, je regardais plutôt les reefs voisins. En train de petit-déjeuner, je vois passer un gars qui va surfer en courant juste devant moi et là je réfléchis pas trop et je me change en 2/2 pour le rejoindre.
Et quel surf suprise !! j'avais pris le single en pensant à de petites vagues et bam je me retrouve dans un bon 1m20-1m70, super creux, barreling et avec de bons drops bien chauds au take-off !! J'ai le droit à mon 1er phoque à l'eau, le tout dans une bonne ambiance (4-5 à l'eau et ça crit au pic)

(Pas de photos de cette session :-? )

L'aprem on se refait une réserve, cette fois-ci privée, et le tout en vélo puisqu'il n'y a pas de prédateurs. Au menu les girafes, rhinos et gnous que l'on avait pas encore vu.

Image

Braii pour bien finir la journée.


Samedi 28, houle prévue en baisse et effectivement petit surf à 1m pendant 1h, tout seul à l'eau c'est le panard. :mrgreen:

Image
Image
Image

On en profite pour faire du canoe sur le lagon puis pour visiter les alentours (Gonubie, Nahoon) jusque East London. :rouler:

Image
Image
Image


Dimanche 29, journée surf re-belotte et 10 de der du vendredi 27, plan d'eau glassy de chez glassy :love et un bon 1m40-1m80 à partager avec les mêmes 4-5 gars sympas. Quand ça se cale bien à la haute, gros drops en perspective (surtout des gauches) avec une longue épaule un poil molle qui déroule bien jusqu'au bord.
J'avais pas fait la boulette car cette fois-ci j'avais sorti le thruster pour que ça accroche bien au take-off :cool:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image

En cadeau, un gros banc de 15 dauphins se pointe et passe non loin de nous, jusqu'à ce que, à qqs mètres de moi et en étant aux 1ères loges, sur une série qui se lève, tout le banc de cétacés se met à surfer la vague :machoire: Celle-là sera gravée à jamais dans ma tête...

Image
Image

En milieu d'aprem, c'est le re-départ pour nos derniers jours, retour à JBay pour boucler la boucle.


Lundi 30, gros zef onshore sur the Bay donc c'est le moment idéal pour enfin aller checker du côté du Cap Saint Francis et faire mon ptit trip Endless Summer :punk:

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=cU0x2hLgbis[/video]

Seal Point:
Image
Image

Image
Image

Shelley beach (le seul spot surfable car expo cross-shore):
Image
Image
Image
Image

St Francis bay - Shark point:
Image

Image
Image

Image
Image


Mardi 31, pour le dernier matin, je décide de me lever très très tôt pour être le 1er à l'eau si c'est propre du côté de JBay. Check ultra-rapide, JBay petit 1m20 mais glassy, personne à l'eau, enfilage de ptit dej et de combar en moins de 10min, je cours et déjà un mec à l'eau ce salaud :cry:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

La marée est haute et les bouts sont très rapides et ferment pas mal. Il faut bien se positionner, pas trop à la pointe pour profiter des sections qui ouvrent. Le surf va néanmoins en s'améliorant vers le 1m50 ce qui attire progressivement du monde à l'eau jusqu'à voir apparaitre qqs locaux.
C'est alors que débute le bal des dauphins, on voit passer un banc de dauphins au pic puis pendant 10min, nos 3 dauphins surfers de la 1ère semaine font des passages entre/sous les surfers à 3m de moi et tentent de surfer qqs petites vagues. C'est le "Grand Bleu" :whooo:

Image
Image
Image
Image

Merci les topains dauphins de me laisser cette belle image pour finir, on se revoit bientôt j'espère :bave

Image


THE END
Modifié en dernier par SuperDupont le Dim Sep 12, 2010 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Carnet de voyage] South African Endless summer

Messagepar zitoune » Dim Sep 12, 2010 21:04

et ben, sacré trip pour une destination de rêve :amour:
fantastique les dauphins dans la vague, c'est clair que ça fait partie des trucs dont on se rêve en Afsud, et donc quand ça arrive, ça doit être top! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] South African Endless summer

Messagepar soroli » Dim Sep 12, 2010 21:07

Super trip qui balance bien entre surf et paysages magnifiques.
Ca fait très envie ! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7362
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités