[Carnet de voyage] Somewhere in... Indonesia

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[Carnet de voyage] Somewhere in ... Indonesia!/feuillets1,2/

Messagepar steph33 » Mer Déc 31, 2008 10:02

Ns avons du nous croiser, je suis arrivé sur Balangan le 23 juillet, nous logions au "coconut et ns sommes parti sur Bingin vers le 5 aout....
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Messagepar steph33 » Mer Déc 31, 2008 11:48

Pourquoi ma photo ne s'affiche t'elle pas????
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Messagepar kyu » Mer Déc 31, 2008 12:51

steph33 a écrit:Pourquoi ma photo ne s'affiche t'elle pas????

tu n'as pas mis le bon lien entre les balises . faut que tu copie/colle l'adresse de ta photo :wink:
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[Carnet de voyage] Somewhere in... Indonesia - feuillets 1-2

Messagepar kevinseconds » Mar Jan 27, 2009 00:09

-Troisième feuillet du carnet de voyage- PADANG

En se promenant le long de la côte, on tombe sur padang qui s'active un petit peu ce jour là.
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Cette vague est toujours hyper tendue : tubulaire tout du long, puis c'est soit la sortie, soit se faire enfermer sur la dernière section qui pète sur une dalle à sec...
(Inabordable pour le surfeur moyen, on a vu un très bon surfeur ramasser la série avec le leash coincé dans les rochers, planche le nose en l'air, ouh lala l'angoisse.)
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Vous avez surement en tête les images de ceci, je m'eternise pas il y ades vidéos très sympa sur le site de l'asp.
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Vraiment très spéctaculaire : les pros se prennent des tubes énormes, calage, gros cut back puis recallage (puis prière pour une fin heureuse!). Bon pour dire vrai à la série ca foutait les jetons vu du bord ah ah
On est au première loges et on en prend plein les yeux, quelle épreuve!

A suivre...
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Messagepar kevinseconds » Mar Jan 27, 2009 00:33

-Quatrième feuillet du carnet de voyage- ULUWATU

Petit détour au sud pour une première approche du spot : c'est où, comment on accède à l'eau, comment on rame, comment on nage???
On sera pas décus...
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La première section : the bombie
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La deuxième: temples
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Puis outside corner
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Ce spot est réputé pour être un aimant à houle, effectivement!
C'est la grosse claque, à la série les vagues sont demesurées. Pour moi c'est carrément du surf de grosses vagues.
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Je reviendrais plusieurs fois surfer des tailles plus abordables (soyons clair c'est toujours assez gros!). Notamment quelques sessions amusantes le matin en petit comité avec Mick Fanning et Bobby Martinez (spéciale dédicace à pipeau).

Les pros ont une manière très particulière de surfer le reef, ils démarrent à ras la caillasse, une section qui ferme??? pas de problème, je colle un floateur de 20m de long à mach 12 bref ca surfe très très vite.
J'aurai mis un peu de temps pour bien comprendre le fonctionnement de la vague mais je m'y serai bien amusé.

Dernier feuillet à suivre...
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Messagepar Tibok » Mar Jan 27, 2009 00:42

ouch, çà réchauffe toutes ces couleurs :amour:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
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Messagepar zitoune » Mar Jan 27, 2009 09:30

c'est clair!
costaudes les conditions :file:
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Messagepar Prunel » Mar Jan 27, 2009 09:37

:+1:
Merci pour ces belles photos !
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Messagepar Uhaina » Mar Jan 27, 2009 13:05

Superbe,j'aurais du mal à tenir en place en voyant ces vagues en live. :D
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Messagepar GG85 » Mar Jan 27, 2009 18:57

Encore un report de malade :yahoo:
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Messagepar Djoul » Mar Jan 27, 2009 20:03

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La couleur de l'eau ... :amour: :bye:

Donc ça a été malgré les pro, pour prendre les vagues ?
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Messagepar GG85 » Mar Jan 27, 2009 20:20

A mon avis, vu la longueur de la vague, suffit d'attendre qu'ils partent pour choper une vague de 3 kilomètres :lol:
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Messagepar kevinseconds » Ven Avr 17, 2009 11:05

-Dernier feuillet du carnet de voyage-BINGIN

Dernière étape sur: ma vague préférée!
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Un jour où les séries sont un peu longues à venir à dreamland et alors que je lorgne depuis un moment sur les gars qui ont l'air de bien s'amuser non loin, je me décide à tenter ma chance.

5mn de rame plus tard j'y suis, la vague à l'air bien ludique et pas très difficile mais c'est à celui qui sera le plus à l'intérieur. J'observe un petit peu, en attendant mon tour, remonté comme un goofy !
C'est parti! quelle première vague: tendue, creuse, la vague n'est pas très longue mais vraiment très fun à surfer. Et là, je sens que je vais adorer cet endroit.
(ps: je suis sur aucune photo)
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Suite à ça je décide de venir m'installer pile en face du spot pour une semaine entière en mode autiste: j'y suis le matin, j'y suis le soir, j'y suis a midi et un peu aussi l'aprèm je mange en face, je dors en face, je tout!

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Bref au final j'aurai pas mal de sessions avec "pas grand monde" en finissant par comprendre à quels moments ca va être plus simple.

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Je me suis éclaté comme jamais sur cette vague.

Voilà, ami, l'indo faut y aller!

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-FIN, ou plutôt la suite ici
Modifié en dernier par kevinseconds le Dim Avr 26, 2009 22:33, modifié 2 fois.
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Messagepar djezus » Ven Avr 17, 2009 12:13

aie aie aie la derniere photo me pique les yeux !
ca fait vraiment envie entre la qualité des vagues, la couleur de l'eau et le solieil !
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Messagepar yannbok » Ven Avr 17, 2009 15:45

c'est magnifique :shock: , un jour j'irais si j'ai le niveau :fufu:
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