SF to Newport Beach... SoCal

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: SF to Newport Beach..... SoCal

Messagepar MatinSF » Jeu Juin 10, 2010 19:48

maa a écrit:
Occy17 a écrit:
MatinSF a écrit:voila une petite video filmée chez CI surfboards a Santa Barbara
c'est un compte flipShare donc voila le lien

http://www.flipshare.com/ViewReshare.as ... rLocale=fr


Et la planche Finless dont je parlais dans le report.... j'aurai adorer l'essayer , cool shape
c'était une 5'10

http://www.flipshare.com/ViewReshare.as ... cale=en-US

ca m'a donné envie de surfer mon Bonzer sans la derive centrale .... des que c'est petit et glassy j'essaye



Vraiment cool
En ce moment, je rêve un peu d'une al merrick, alors là :shock: :shock: je rêve
Nostalgie et souvenir quand on voit les veilles boards de KS et Curren
Combien coute une al merrick en californie ?


entre 600 et 700 dols hors taxe... prix affiché sans les taxes faut rajouter entre 7 et 9% suivant les comtés, après si tu payes en liquide, suivant les shops ya moyen de s'arranger.
Après tu peux aller au... allez je lâche un bon plan... hangar calle de los molinos à San (clemente, (http://www.thefactorysc.com) où tu peux acheter des planches shapées par des ghost shaper de chez Chanel island, lost, du coup trouver les mêmes modèles mais sans le logo et pour 200$ de moins.



exactement dans ses prix la ....; perso je trouve que c'est de l'abus , et si tu veux un modele a la mode ... genre les modeles de Slater et Reynolds c'est meme plus de 700 dollars soit presque 800 avec les taxes
pour ce prix t'as une Campbell ou ou une Yater a ton nom ....
par contre y a un gros turnover ... donc facile de trouver des boards d'occaz avec une bonne decote , et les surfshops vont relativement souvent des soldes
mais il y a tellement de tres bons shapers en Californie que c'est dommage de pas profiter et d'aller les voir directement
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: SF to Newport Beach..... SoCal

Messagepar MatinSF » Jeu Juin 10, 2010 19:57

maa a écrit:Chouette report !!! D'accord avec toi pour LA, c'est vraiment pas intéressant comme ville, même s'il y a quelques quartiers qui méritent le détour.
Dommage que tu n'ai pas laissé de côté Newport et Huntington Beach qui ne valent pas trop le coup selon moi, pour aller directement à Laguna Beach. Là bas tu aurais pu faire un saut à Thalia surf (http://www.thaliasurf.com/), en plus il y avait peut être une expo sympa à la surf gallery (http://www.thesurfgallery.com/), et boire une chimay au Brussel Bistro (sur Forest Avenue http://www.brusselsbistro.com/brusselsbistro.html) c'est tenu par des Belges et c'est un bar/restau vraiment sympa.
Tu aurais pu surfer Brooks Street, puis filer à Dana Point peut être que the point à Salt Creek fonctionnait, une belle gauche bien creuse qui pète en face le St Regis.
Mais bon surtout, il fallait que tu ailles à San Clemente, c'est une petite ville sympa sans prétention, gavée de spots de renoms t-street, trestles (cottons, uppers, lowers, middle, churchs), san onofre pour ne cités qu'eux. Le plus simple c'est de continuer sur la 5 sortir à Christianitos, passer au dessus de la freeway, et se garer sur le parking gratuit à côté du carls junior, ensuite il y a 15 min de marche et tu arrives en face de barbwires , à droite c'est la gauche de cottons et à gauche la droite d'uppers, plus loin en regardant vers la centrale tu vois lowers, puis churchs et tout au fond au pied de la centrale san onofre (old mans, the point)
Si tu veux des bons plans, infos sur ce coin là, disons entre laguna et carlsbad envoies moi un mp, j'ai vécu dans ce coin là pendant trois ans.



Arrete ....je le sais.... ne remue pas le couteau dans la plaie
je suis degouté de pas avoir San clemente et oceanside.....
mais bon juste l'idée de repasser la nuit sur LA ou sa banlieue ....j'ai preféré remonter sur Rincon
j'ai l'habitude des US et je savais que LA est immense et pas facile a traverser , mais la je me suis fait avoir
1 h 30 de route sur la 405 / San Diego Hwy ( heureseument dans la carpool lane ) et sur 60 miles des bouchons et des mecs bumper to bumper dans les autres files. l'arret a Newport a été motivé par les cris (tres aigus) de mon fils qui en avait assez d'etre dans son fauteil depuis 4 heures

La prochaine fois je volerai sur SDiego, et je remonterai la cote ou moins pour voir Trestles ...( et Cottons , meme si sous-mediatisé, a l'air mortel)
t'as du bien apprecier la vie la bas . t'es monté jusqu'a SF ? descendu sur Baja ?
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: SF to Newport Beach..... SoCal

Messagepar zitoune » Jeu Juin 10, 2010 21:47

ah les gars rien qu'avec le nom de tous ces spots mythiques, ça fait rêver :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: SF to Newport Beach..... SoCal

Messagepar maa » Jeu Juin 10, 2010 22:49

MatinSF a écrit:Arrete ....je le sais.... ne remue pas le couteau dans la plaie
je suis degouté de pas avoir San clemente et oceanside.....
mais bon juste l'idée de repasser la nuit sur LA ou sa banlieue ....j'ai preféré remonter sur Rincon
j'ai l'habitude des US et je savais que LA est immense et pas facile a traverser , mais la je me suis fait avoir
1 h 30 de route sur la 405 / San Diego Hwy ( heureseument dans la carpool lane ) et sur 60 miles des bouchons et des mecs bumper to bumper dans les autres files. l'arret a Newport a été motivé par les cris (tres aigus) de mon fils qui en avait assez d'etre dans son fauteil depuis 4 heures

La prochaine fois je volerai sur SDiego, et je remonterai la cote ou moins pour voir Trestles ...( et Cottons , meme si sous-mediatisé, a l'air mortel)
t'as du bien apprecier la vie la bas . t'es monté jusqu'a SF ? descendu sur Baja ?


Suivant les heures les traffic jam peuvent être vraiment être pénibles...
Cottons étaient ma vague préférée là bas, après faut marcher pas mal pour y aller, du coup quand je voulais être rapidement à l'eau j'allais à church où ya une gauche vraiment sympa et peu surfée.
Je suis monté plusieurs fois à SF dont une fois par la 1, enfin entre SF et Santa Cruz on avait pris la 101. Par contre je n'ai jamais eu la chance de surfer dans ce coin là, à chaque fois que je suis monté c'était pour se balader, retrouver du monde. J'ai vraiment bien aimé.
San Diego pourrait te plaire, ya des quartiers dont l'ambiance fait penser à SF, ya un quartier italien également, un quartier un peu hippie... Bon après souvent les gens qui y vont en visite aiment pas...
Je suis allé quelques fois à Baja, enfin pas bien loin à chaque fois j'allais dans les environs d'Ensenada, j'ai souvent surfer à K58 (la Fonda).
Cela fait combien de temps que tu es là bas ?
maa
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 14:00
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 72

Re: SF to Newport Beach..... SoCal

Messagepar MatinSF » Ven Juin 11, 2010 00:41

maa a écrit:
MatinSF a écrit:Arrete ....je le sais.... ne remue pas le couteau dans la plaie
je suis degouté de pas avoir San clemente et oceanside.....
mais bon juste l'idée de repasser la nuit sur LA ou sa banlieue ....j'ai preféré remonter sur Rincon
j'ai l'habitude des US et je savais que LA est immense et pas facile a traverser , mais la je me suis fait avoir
1 h 30 de route sur la 405 / San Diego Hwy ( heureseument dans la carpool lane ) et sur 60 miles des bouchons et des mecs bumper to bumper dans les autres files. l'arret a Newport a été motivé par les cris (tres aigus) de mon fils qui en avait assez d'etre dans son fauteil depuis 4 heures

La prochaine fois je volerai sur SDiego, et je remonterai la cote ou moins pour voir Trestles ...( et Cottons , meme si sous-mediatisé, a l'air mortel)
t'as du bien apprecier la vie la bas . t'es monté jusqu'a SF ? descendu sur Baja ?


Suivant les heures les traffic jam peuvent être vraiment être pénibles...
Cottons étaient ma vague préférée là bas, après faut marcher pas mal pour y aller, du coup quand je voulais être rapidement à l'eau j'allais à church où ya une gauche vraiment sympa et peu surfée.
Je suis monté plusieurs fois à SF dont une fois par la 1, enfin entre SF et Santa Cruz on avait pris la 101. Par contre je n'ai jamais eu la chance de surfer dans ce coin là, à chaque fois que je suis monté c'était pour se balader, retrouver du monde. J'ai vraiment bien aimé.
San Diego pourrait te plaire, ya des quartiers dont l'ambiance fait penser à SF, ya un quartier italien également, un quartier un peu hippie... Bon après souvent les gens qui y vont en visite aiment pas...
Je suis allé quelques fois à Baja, enfin pas bien loin à chaque fois j'allais dans les environs d'Ensenada, j'ai souvent surfer à K58 (la Fonda).
Cela fait combien de temps que tu es là bas ?


Depuis novembre 2008, j'adore le coin .. j'ai pas mal exploré nord et sud , je vais surtout a Santa Cruz des que les conditions deviennent bonnes
depart tot le matin et surf aux aurores pour eviter la foule. Bon c'est sur que l'eau est froide comparée au sud , mais les vagues sont vraiment de premiere qualité
Sur SF c'est plus variable selon les bancs ... y a toujours de la houle mais les vents sont pas toujours favorables
Ocean Beach peut etre magique, mais toujours physique
Fort Point bien mystique , mais rare ( je veux dire avec une vrai vague qui pousse )
je guette en vain deadman 's creek , mais jamais pu la surfer encore
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités