Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar batsurf » Lun Fév 13, 2017 15:29

bravo pour l'engagement et les photos :yess:
suis trop vieux pour ces con****s :fufu:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar zitoune » Lun Fév 13, 2017 15:47

il est beau le reef droite gauche ! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Tibok » Lun Fév 13, 2017 19:29

Deuxième et dernier jour de ce séminaire... C'est la crise que voulez vous, il faut bien travailler un peu !

La houle a baissé, çà a permis à Superdupont de scorer la vendée alors que quelques jour plus tôt ce vendredi s'annonçait hors contrôle !

Du coup, à Mundaka, c'est plus petit aussi mais çà reste plus que très méga correcte :D
Au réveil, on sent que les vagues ont été un peu musclées la veille, on a mal partout... à moins que ce soit le rhum de cette même veille qui ne nous a pas laissé indemne :lol:

Mais la magie du surf combinée à une bonne dose de neurones manquants nous font oublier instantanément notre fatigue à la vue du lineup du jour :youpi:
Image

Et puis pour ne rien gâcher, les couleurs sont magiques
Image

Du coup on a pris notre part :D
Image

:camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar pelou » Lun Fév 13, 2017 19:35

Magnifique la dernière!
Bravo pour la motivation, l'engagement et les combis mouillées tout ça!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Jean-Christophe » Lun Fév 13, 2017 21:34

Assez dingo les photos et le récit de Dahomey remettent les choses à leur juste place !!
J'ai eu peur rien qu'en le lisant !

PS: savez-vous comment se rétablit Kepa Acero qui a fait les frais de cette vague surpuissante ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar ELKO » Lun Fév 13, 2017 22:29

Super report tous les 2, mais fallait m'inviter...
blague à part, ta description Dahomey m'a fait completement revivre ma première session au même endroit , avec en plus à peu près la même taille et des sensations partagées entre l'excitation, la peur, l'adrenaline et le spectacle de ces vagues surfées ou non :shock: . Et je confirme Dahomey qu'il ne vaut mieux pas être trop bas sur la vague, parles en Tibok d'une experience commune, qui m'a coûté un peu cher, la derniere fois. :fufu: En tous cas très content pour tous les 2, j'aurais pas non plus craché sur le reef.
Pour ce qui de la grosse droite, mise à part le monde, la taille me semblait plus accessible que ce que nous avions vu avec Tibok. Mais comme dit Tibok, encore raté...
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar coxos » Lun Fév 13, 2017 22:37

Ces photos Tibok :shock: :yess: Avec le complement texte de Dahomey c'est parfait, on s'y croirait. Le paradis et/ou l'enfer tres pres de la maison. Par contre au niveau foule vous avez eu une chatte incroyable :shock:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Tibok » Mar Fév 14, 2017 09:33

Le principe du séminaire c'est de se mettre une grosse cartouche en terme de surf sans avoir à culpabiliser de laisser 2 jours entiers les familles sur le bord !
Accessoirement, c'est aussi décrasser un peu la machine endormie pendant l'hiver.

En fin de session à Mundaka, les bras crient à "l'aide" et pour ne rien arranger, un jus assez fort se met en route (effet du gros coef ?)

Je propose alors à Daho d'aller voir un petit reef pas loin, un peu à l'abri des regards, surtout pour permettre au sus cité d'aller déposer des potes tranquille dans la forêt :lol:

Sur place, pendant que daho règle ses urgences sanitaires et fait connaissance avec des locaux, je ne sais pas sur quel pied danser. La vague est belle mais vraiment rare et assez petite... Il ne manque pas grand chose mais la houle est insuffisante pour le spot... Dommage, on profitera du cadre pour finir notre stock de binouse / cacahuète et réorienter la strategie de l'équipe.

Image
Image

Pelou nous confirme que son coin fonctionne pas trop mal, donc on prends la route du retour avec un stop prévu là ou nos grandes planches sont toujours les plus petites...
Entre 2 rendez-vous pro, Pelou nous y retrouve.
Même si c'est très beau, je ne saute pas partout car je connais assez bien le spot et je sais que le compteur a vague ne va pas tourner très vite, et que surtout il va falloir taper dans les réserves pour aller chercher du bonheur, et qu'on va encore passer du temps sous l'eau, et qu'il faut bien se démerder pour chopper des belles au fond qui auront le bel inside...

C'est une première pour Dahomey sur ce spot donc on se fixe l'objectif de prendre 3/4 vagues.

Objectif rempli pour ma part, donc content de ce bonus et surtout de cette édition 2017...

Bon depuis le séminaire, Daho a la grippe et moi je suis bloqué du dos :lol: C'est moche de vieillir :flute:

Petite photo avant de se jeter à l'eau :
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar dahomey » Mar Fév 14, 2017 09:37

PS fin Mundaka :
On a eut beaucoup de bol pour le monde...je n'ai jamais vu un mundaka comme la veille en vidéo avec si peu de monde et ce matin là, 1.5m bien honorable et douloureux aussi mais quelques séries avec un bon 2m subsistées encore, de toute façon le problème de ce spot...C'est pas la hauteur mais la largeur :lol: .
L'enfilage de combinaison mouillée ajouté au courbature et le tout agrémenté d'une course sur la digue avec le saut d'en haut pour la mise à l'eau réveille plutôt bien.
Tibok a eut une forme olympique et a fait péter le compteur de vagues comme en gironde et vu le spot c'était dingue !
J'entendais à chaque retour de vague un petit champs de victoire et un gros smile !Moi j'étais déjà beaucoup plus détendu même si j'ai pris quand même des tartes ou que certaines sont parties sans moi...mais j'ai eu mon compte aussi vraiment top, je sortirais épuisé totalement aussi sur une bien belle vague au bord avec un sourire énorme...c'était trop bien Mundaka !!!!! ! :amour: :yahoo:
Modifié en dernier par dahomey le Mar Fév 14, 2017 10:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Miniclem » Mar Fév 14, 2017 10:22

Superbe :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar dahomey » Mar Fév 14, 2017 10:51

ps fin de trip :

Je passerai rapidement l'opération sanitaire peu glorieuse :lol: , effectivement au vu de l'état de fatigue et de la binouze il a fallut puiser loin pour le PB français....si ce n'était pas pour un dépucelage j'aurais choisi non mais bon .....entre ça et profiter de Pelou aussi qui nous a rejoint, oublie que tu as aucune chance et fonce !
Bon je retiendrais surtout que al fondo del mar, va a ver el calamar !
La série qui décale n'est pas un mythe sur ce spot....je l'ai payé cher...à chaque fois.....pour 2 vagues j'ai passé 4/5 fois la barre....
Bataille au pic donc on reste un peu plus bas pour essayer de chopper car toute façon on était sous coté avec le 8'.....et Pelou par contre en 6'8 lui ca ne le dérange pas .... :shock: .
Des images superbes quand même à voir les longs take off et bottum sur ces masses d'eau mais franchement c'était la foire entre les prios grillés les Sup sans pitié du fonds ou en remontant sans se poser la question pourquoi toi tu attends...bref un peu tout ce que je déteste (même mundaka était plus calme) mais quand même aucun regret évidemment car c'était sympa jusqu'à l'épuisement total.Je retiendrais 2/3 choses :
-Surfer ce spot en forme car la rame tue encore plus
-Je ne pourrais pas surfer comme ça toute l'année..on est bien en gironde mais de temps en temps c'est sympa
-ne pas partir avec la mousse car ça bouge plus qu’un trampoline avec Carlos.

Bref oui depuis c'est pas glorieux le physique mais c'était un super trip avec que des nouveaux spots, du dépaysement et fun une fois de plus ces séminaires se professionnalisent incroyablement (eau chaude) et Tibok en préviz est juste trop bon !
Merci pour le fun mon ami encore une fois et j'ai hâte d'être à la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar single » Mar Fév 14, 2017 13:25

Bravo pour l'engagement, un séminaire bien rentabilisé pour des gars burnés !
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar Rilou29 » Mar Fév 14, 2017 14:50

dahomey a écrit:ne pas partir avec la mousse car ça bouge plus qu’un trampoline avec Carlos.

Bien imagé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 14, 2017 16:09

Putain et dire que ma + grande c'est 6'6 lol. Faut quelel taille minimum pour être à l'aise lol ?
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Séminaire annuel des Pains Grillés - Edition 2017

Messagepar dahomey » Mar Fév 14, 2017 17:13

Pour ce spot en dessous de 9' je pense qu'on est hors zone de confort....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités