Road trip PNW

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Road trip PNW

Messagepar Grolapin » Dim Juin 11, 2023 12:01

Salut Kyu, merci pour les photos et le récit :yess:
Ca ressemble beaucoup au premier voyage qu'on avait fait dans le NW des Etats-Unis, même boucle au départ de Seattle par la côte puis retour par la chaîne des Cascades, et à la même période de l'année en plus... et nous aussi on avait été épatés, depuis on y est retournés à deux reprises l'Oregon est un état extraordinaire, en plus de tout ce que vous avez vu il y a toute la moitié Est et le high desert, des vrais villages de Far West, des sources chaudes, Alvord Desert... je pense qu'en cumulé on a passé plus de deux mois rien que dans l'Oregon ces dernières années
Le plein été est sympa également sans limitation pour les randos, l'odeur des pins omniprésente, les rivières et les lacs baignables... vachement de monde aussi, même si dans ces coins tout le monde est branché camping et activités nature et à peu près sur la même longueur d'onde
La dernière fois en automne, avec les couleurs de fou surtout dans le Washington où y a des érables, la folie Halloween et les champs de citrouilles, les premières neiges

Et Bend pour nous aussi c'est une géniale alchimie entre une ambiance décontractée, des activités nature sans limites et faciles d'accès été comme hiver, des paysages incroyablement variés, et une météo toujours au beau fixe... on s'y est toujours senti très à l'aise, j'y ai même cherché du boulot pour s'y installer, d'informaticien à brasseur !

Comme après les Rocheuses Canadiennes, la Colombie Britannique et maintenant le Northwest t'as l'air de prendre au goût à ce genre de coins, y aussi le tiers nord de la Californie qui est top, hyper sauvage surtout dans l'intérieur (Lassen, Shasta...) et avec les forêts de sequoias sur la côte... mais ces dernières années il fallait composer avec les feux de forêt :|
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Road trip PNW

Messagepar kyu » Dim Juin 11, 2023 13:17

Merci de ton retour grolap . Oui on a kiffé le coin et on y reviendra c est sur, sûrement à l occasion d un trip beaucoup plus long à travers le continent nord américain avec un gros RV , si tu vois ce que je veux dire :D .
Pour l automne, on a déjà prévu un peu de quebec et vermont , Maine , et Halloween dans les Adirondacks .. ( lake Placid , chasser le croco :lol: )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Road trip PNW

Messagepar luke-egan » Dim Juin 11, 2023 16:11

Quel trip!! Merci pour ce report Kyu. :yess:
C'est vrai que cette nature sauvage m'attire beaucoup. Mais bon, il semble que malgré tout ça reste "fréquenté" ... Peut-être est-ce une question de timing?
En tout cas vous semblez y avoir pris goût !! :youpi:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Road trip PNW

Messagepar kyu » Dim Juin 11, 2023 16:29

Avec plaisir .
Pour la fréquentation, très honnêtement, hors week-end, on était seuls . Et hormis les lieux hyper touristiques comme certaines cascades qui ne nécessitent pas de longues marches pour les atteindre , dès que tu pars un peu en rando , t as une paix royale . Ça doit certainement être différent en juillet/août mais on part jamais à cette période, on reste à la maison pour notre bain de foule annuel mais au moins ça nous coûte rien :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Road trip PNW

Messagepar Grolapin » Lun Juin 12, 2023 14:58

kyu a écrit:si tu vois ce que je veux dire

je vois, je vois...

kyu a écrit:Pour l automne, on a déjà prévu un peu de quebec et vermont , Maine , et Halloween dans les Adirondacks

les Adirondacks à l'été indien les couleurs sont malades
c'est truffé d'ours noirs en plus, qui se baffrent avant l'hiver
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Road trip PNW

Messagepar dahomey » Mer Juin 14, 2023 09:21

c'est quand même dingo ces paysages !!!! :amour:

Je n'aurais pas été super rassuré avec l'ours et je salue le vcourage des surfers quand je vois comment nous nous plaignons... :D
Mais la grande question....que foutent les castors puxxx c'est quoi ce bordel de tronc ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Road trip PNW

Messagepar RichardXx » Dim Sep 24, 2023 08:44

Pareil!!

je suis fou de ces paysages!!
Si tu as d'autres photos à partager n'hésites pas c'est ouf
Toujours en road trip avec ma tente! Pour choisir votre tente: https://meilleure-tente.fr/
RichardXx
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim Sep 24, 2023 08:26

Re: Road trip PNW

Messagepar nicodisco » Lun Sep 25, 2023 06:40

Merci pour le report. Ca donne des envies de gros pick up et de musique country, et ça me change un peu des paysages de chez moi :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Road trip PNW

Messagepar kyu » Lun Sep 25, 2023 12:47

Pas de soucis :wink:
Je repars de l autre côté dans 3 semaines , pendant 3 semaines . Peu probable qu il y ait du surf dans mon report vu que je serais que 3 jours au bord de l eau mais je ferais un report si ça vous dit :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Road trip PNW

Messagepar soroli » Lun Sep 25, 2023 13:11

Tu peux essayer de surfer à Montreal sur le Saint-Laurent. Il y a au moins 2 endroits avec des vagues statiques.
Sinon, Je me souviens qu'Antony Colas était allé surfer vers la Nouvelle-Ecosse il y a quelques années. Tu peux peut-être avoir qq infos en l'appelant.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Road trip PNW

Messagepar kyu » Lun Sep 25, 2023 14:26

Yes, merci Olivier, j avais vu tout ça mais je reste pas du tout à Montréal. Je serais juste 3 jours sur la cote du Maine où il y a du potentiel en cette saison mais j emmène pas de matos pour 3 jours hypothétiques sur 3 semaines .. Mais il y a moyen de louer la bas et au pire je ferais juste des photos comme sur ce trip :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Road trip PNW

Messagepar zitoune » Lun Sep 25, 2023 17:01

Ouais vas y partage ça fait toujours plaisir à lire !
Et ça dynamise le forum !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités