[Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar pelou » Lun Nov 11, 2013 18:54

C'est clair que le van est l'outil indispensable pour changer de coin tous les jours en fonction des préviz dans ce coin d'europe! ou pour parfois revenir 2 fois au même endroit dans la même journée!
La droite du jour 5 me fait de l'oeil, je vais aller searcher sur google earth...
Excellent pour Rodiles! J'avais aussi cherché un moment un bon point de vue pour une photo, je crois qu'il faut aller soit au bout de la digue, soit grimper sur la colline de l'autre côté de la rivière mais la flemme quand ça marche...
Pour le spot d'Occy, effectivement, le cadre est fou, mais je me demande si c'est pas une légende. J'y ai vu du trop gros, du trop petit mais jamais rien d'excitant!

Qui va prendre la suite de Tibok?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Occy17 » Lun Nov 11, 2013 19:09

pelou a écrit:Pour le spot d'Occy, effectivement, le cadre est fou, mais je me demande si c'est pas une légende. J'y ai vu du trop gros, du trop petit mais jamais rien d'excitant!


je l'ai eu 2 jours de suite parfaite à 1.50 m sans personne
ce n'est pas une légende mais pas facile à avoir.

en tout cas, quel trip !!
Si on fait le bilan des 3 semaines, j'ai choppé tous les spots exposés, Pelou et Elko tous les méga repli, Elko et surtout tibok, tous les world classe !!
C'est fou
Je suis vert, j'ai fait un gros breifing à tibok, je lui ai prêté ma bible, il y va sans conviction (et sans moi :lol: ) et MONSIEUR se tape tous les spots parfaits (et le report n'est as fini ...)
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Lun Nov 11, 2013 21:53

Occy17 a écrit:Je suis vert, j'ai fait un gros breifing à tibok, je lui ai prêté ma bible, il y va sans conviction (et sans moi ) et MONSIEUR se tape tous les spots parfaits (et le report n'est as fini ...)


Non ce n'est pas fini :lol:

Jour 7

Je ne sais plus très bien ou j'en suis au niveau des previzs mais les dernières infos que j'ai retenues annonçaient une houle en hausse et surtout une période qui s'allongeait sérieusement (passage de 12 à 16s)...

Comme la houle ne sera basse qu'en milieu de journée et que je me rêve un beau Rodiles, je prend mon temps le matin (toute proportion gardée avec le nain qui me retourne le camion à 7h) et je me fait un premier check vers 8h30 donc très largement avant l'hypothétique session.

Et là je n'ai aucun doute sur la taille car avec cette houle, j'ai déjà l'impression que çà marche alors que c'est limite marée haute !
Image
La deuxième très bonne nouvelle qui ne vous aura pas échappé est que le vent est top !

Je continue d'observer et j'hésite franchement à me jeter à l'eau mais je trouve çà étrange de voir le spot fonctionner à l'inverse de la marée initiale... En plus je me sens incapable de définir la taille !
Image

Et indépendamment des petits tracas du surfer, cet endroit est juste beau !
Image
Image

Dur sans les copain de faire le bon choix (quoique des fois on est pas forcément bien malin entre nous :lol: ), je zappe cette session improbable sur cette marée incohérente et part en visite de la région avec la famille sans oublier de méticuleusement longer autant que possible l'océan...

Et puis au détours d'une colline, je tombe d'abord sur çà :
Image
Et je me prend déjà à rêver d'une droite tout au fond

Mais en tournant la tête à gauche (ce qui n'est pas naturel pour un régular monocéphale), je vois çà :
Image
Mon sang n'a pas le temps de faire un tour de circuit que je suis déjà en train d'escalader la colline pour en voir plus
Image
Vite encore plus
Image
Put :youpi: , une gauche de folie secrète, non référencée avec 2 mecs seul au monde à l'abri des regards

Je suis en ébullition et en même temps je me rend compte qu'un des 2 mecs au pic est casqué, je n'ai pas encore vu de série, je ne sais pas ou sont les mise à l'eau et sortie, je ne sais même pas comment descendre au niveau de la mer car depuis ma colline, il y a une belle rando à taper avant de se mouiller les orteils :bye:

Alors faute de mieux, je regarde cette vague dérouler sur 200 peut être 300 m
Image
les rochers "comité d'accueil" sont gros comme des minibus mais çà passe mécaniquement
Image
les gars ne se précipitent pas pour partir alors que les séries sont dingues et enfin une première série surfée, c'est beau c'est gros
Image
Ma douce qui est avec moi sur mon promontoire tire la tronche, je suis déjà en train de me demander ou est mon gros leash, me dire qu'il ne faudra pas négliger le waxage de l'avion de chasse...

A ce moment la, un mec avec un boogie arrive en tenue de combat, casqué lui aussi, et me montre la voie de la descente, la mise à l'eau (incompatible avec la sortie).
Les séries continuent à passer
Image

Je ne sais pas quoi faire entre attendre (2-3h) une session à Rodiles pas certaine et tenter cette vague :flute:
Et puis cette vague arrive
Image
C'est gros, c'est parfait, 4 à l'eau, c'est décidé, je file me changer !
En zoomé
Image

Malheureusement (pour mon égo de surfiste) pas de photos de moi car impossible de shooter avec un bébé dans les pâtes mais j'ai vécu une session mémorable ou j'ai pu prendre un max de vague... La linden a fonctionné comme un métronome, j'ai du bouffer qu'une fois dans la session, le reste n'a été que du plaisir... Ca faisait longtemps que je me rêvais ce type de session !

Aujourd'hui, je payerai cher pour m'en refaire une avec les copains avec encore plus de taille car ce ne fait aucun doute que le spot peut tenir très gros !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Jean-Christophe » Lun Nov 11, 2013 22:25

Madre mia cette gauche !!!!!!!!
Chapeau d'y être allé dans l'incertitude. Ça a visiblement très bien payé :yess:

Les photos de Mundaka vues du port sont vraiment magnifiques. Ça ne donne que plus envie de voir ce qu'il y a derrière .
:amour:
Image
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar kyu » Lun Nov 11, 2013 22:36

Ben mes cochons, ça c'est du trip rentabilisé !! Bravo et merci pour le report :yess:

p.s : tibo t'es un psychopathe ! :shock:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar zitoune » Lun Nov 11, 2013 23:02

rooo le spot de dingue !
rodiles franchement avait l'air aussi en feu !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Mar Nov 12, 2013 08:14

zitoune a écrit:rodiles franchement avait l'air aussi en feu !


Je ne te le fais pas dire ...

Après cette session incroyable et à l'approche du début d'après midi, je reprend la route vers rodiles et entreprend un énième Check...

Toutes ces émotions, ça crève !
Image

Revenons à nos moutons... La marée est quasiment rendu à son idéal et pourtant toujours personne a l'eau... Bizarre mais la vague semble passer même si l'action est beaucoup plus au large que la veille
Image

Toujours cet angle de vue merdique pour faire une belle photo de cette longue gauche
Image

Comme on est au niveau du sol pour prendre les clichés, la zone de take off est souvent cachée par la vague précédente !
Mais c'est quand même beau
Image

J'estime la taille a un bon 2m - 2m50, sans doute plus sur les grosses séries, je me décide à tenter le coup avec la 6'8 même si au fond de moi je suis très étonné de voir personne a l'eau alors qu'on m'avait vendu un spot généralement bien occupé (4 hier avec une préviz certes pas top, mais personne aujourd'hui alors tous les indicateurs sont au vert)
Image

Ici la dernière partie de la vague soit peut être 150-200 m après le take off
Image

Malgré le coup de main de la rivière, le passage au large sera bien mouvementé, arrivé au pic, j'ai la bonne surprise de me rendre compte que c'est parfaitement caler par contre le pic est méchamment gras ! Une fois lancé, c'est un autoroute ...
Ma douce sur la plage avec mon fils au tout début de la session arrivera a prendre 2 photos de moi en fin de vague... Depuis le sable, elle n'arrivait pas à voir les débuts
Image
Image

Je vais surfer seul pendant une bonne heure (un gavage sans nom) sous la surveillance attentive du loustic
Image

Une autre de ma pomme, cette fois c'est moi Charlie
Image

Je serais "enfin" rejoins par 2 gars... 2 australiens installés dans le coin et devenu habitués du spot...

Les gars étaient hyper sympas et sont de suite venu me serrer la main en me disant que les vagues étaient muy grande today et qu'il s'excusaient de troubler ma solitude ;-)

Ils m'ont donné une sacré leçon de surf avec un engagement de fou et des barrels encore plus dingues

C'était du coup rigolo de les entendre m'encourager et me féliciter après mes vagues !

Dans l'euphorie de ces encouragement et la fatigue se faisant gentiment ressentir, j'ai aussi fais des pains grillades d'une qualité assez exceptionnelle !

A ma sortie de l'eau, j'ai réussi à prendre 2-3 photos de mes copains du jour de session

Fin de vague pour un
Image

Milieu de vague pour l'autre
Image
Image
Image

Une petite dernière pour la route
Image

Cette journée aura été vraiment exceptionnelle, 2 vagues world class surfees quasi seul dans la même journée, je ne suis pas près de l'oublier !

Après un chouette coucher de soleil, nous repartons vers l'est pour nos 2 derniers jours de trip... Les rebasculent au vent d'ouest fort pour le lendemain !
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar dahomey » Mar Nov 12, 2013 08:31

trop top...... :+1:
Je sais pas si finalement je suis dég de pas avoir été là pour cette gauche de psycho comme dit Kyu t'es pas bien dans ta tête toi :fufu: ....ou si au contraire j'ai eu de la chance d'éviter ça :lol:
ce monstre .... :shock:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar zitoune » Mar Nov 12, 2013 08:53

puis bon rodiles tout seul c'est assez incroyable :shock:
certes la taille ça fait le ménage mais bon ya un gros niveau sur ce spot, dont certains ont largement de quoi scorer à cette taille !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar luke-egan » Mar Nov 12, 2013 09:04

:pendu: dur dur ce report sans y avoir gouté ....mais bravo à vous, c'est génial cet endless report!! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Gart » Mar Nov 12, 2013 09:36

dahomey a écrit:trop top...... :+1:
Je sais pas si finalement je suis dég de pas avoir été là pour cette gauche de psycho comme dit Kyu t'es pas bien dans ta tête toi :fufu: ....ou si au contraire j'ai eu de la chance d'éviter ça :lol:
ce monstre .... :shock:

+1
zitoune a écrit:puis bon rodiles tout seul c'est assez incroyable :shock:
certes la taille ça fait le ménage mais bon ya un gros niveau sur ce spot, dont certains ont largement de quoi scorer à cette taille !

+1

Report exceptionnel qui me laisse songeur. Rodiles parfait et seul, je dois dire que je ne comprends pas. Ce genre de conjonction doit arriver tous 120 ans en moyenne... Tu as eu une chance incroyable. Quand à la gauche de ouf. Bravo pour y être allé. Tout seul en plus !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar dahomey » Mar Nov 12, 2013 09:43

ces vagues de bourrin quand même ...et sans jet ski ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar pelou » Mar Nov 12, 2013 11:57

:shock: :shock:
Rodiles c'était en semaine ok mais pas à un horaire impossible, c'est vraiment spé! Soit c'est du bol, soit les pointbreaks de Gijon étaient on fire, soit la rivière était méga polluée, t'es pas encore au courant que tu vas changer de couleur...A cette taille, il y a du y avoir des excès de vitesse sur l'autoroute à manoeuvres!Bien joué en tout cas, 2 jours d'affilée, c'est beau!
Pour l'autre gauche, chapeau! C'est dément! Mais à la vue des photos, je serai peut être resté sur la colline avec l'appareil!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Mar Nov 12, 2013 18:35

Jour 8

Sur la route du retour, j'ai d'abord bivouaquer dans un chouette coin que les copains auront surfé les 2 semaines précédentes mais que j'ai juste vu en chantier…
Pas grave, c'es toujours sympa de petit déjeuner devant ce spectacle
Image

Et puis encore plus à l'est, je décide faire un petit crochet histoire de profiter du vent d'ouest bien offshore sur le spot choisi !
Petite session du matin, avec un peu de monde mais il y a de quoi faire quand même
Image
Image

petite session de l'après midi avec seulement 3-4 gars au pic !
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Mar Nov 12, 2013 18:48

Jour 9

Dernier jour du trip et nous nous levons sous un soleil radieux
Image
Image

Histoire de boucler la boucler, je choisi de faire un dernier arrêt au hasard...
Le hasard fait bien les choses, je suis tombé là
Image
Image

Alors comme c'est samedi, je sais d'avance que le monde sera au rendez-vous donc j'attend le bon moment pour filer avant que la foule arrive.
la vague qui m'a décidé alors q'il n'y a que 5-6 gars à l'eau
Image

La 6'8 sera la planche choisie pour cette dernière session ou j'ai réussi a pas trop mal tiré mon épingle du jeux au milieu des arrivages massifs de surfistes énervés
les photos à ma sortie de l'eau
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est temps de deserter la chine s'y ait donné rendez-vous
Image

Mais bon j'ai déjà hâte d'y revenir, rien que pour çà
Image

FIN
Merci à occy pour les bons conseils, à ma bonne étoile sur ce trip et à ma famille d'avoir une fois de plus supporté l'idiot de surfeur que je suis
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 87 invités