[Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar pelou » Dim Nov 10, 2013 16:49

et ça continue encore et encore....

Les locaux de Mundaka ou l'art de privatiser une vague sur les meilleurs jours! Bon en même temps, je leur laisse...
Ca fait effectivement du monde sur la 2ème section et ça reste bien solide!

Bien joué pour la gauche sur les blocs, elle me tendait les bras aussi mais j'étais seul et les prévisions moins propices. Content pour vous si vous l'avez eu belle!
Chapeau d'y être allé à la rame! Mme Elko a marché par les blocs? Vous avez guetté par où sont repartis les autres? il y aurait des cordes dans la falaise avec un chemin qui monte dans la forêt...

Toute cette côte nord espagnole est vraiment bonne sauf par vent de nord nord ouest!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Dim Nov 10, 2013 17:00

Ouais le bon chemin est repéré pour la prochaine fois ! Sinon mme Elko à marché mais n'est pas resté car la marée n'était pas au top en début de session !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar zitoune » Dim Nov 10, 2013 19:00

franchement ça enchaine les pures sessions :youpi:
je pense que 3 semaines d'affilées comme ça aussi bonne, ça devait être la seule zone sur la période à marcher comme ça bon choix ! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Dim Nov 10, 2013 20:37

zitoune a écrit:franchement ça enchaine les pures sessions :youpi:
je pense que 3 semaines d'affilées comme ça aussi bonne, ça devait être la seule zone sur la période à marcher comme ça bon choix ! :yess:


C'est sur que c'est une chouette zone qui nécessite quand même pas mal de houle pour démultiplier les options... La mobilité est clairement un atout pour en profiter au maximum...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Dim Nov 10, 2013 20:56

Jour 3

La houle continue de monter mais le vent passe dans une direction beaucoup moins favorable pour les spots qui me font de l'oeil. Une fois la famille opérationnelle (çà prend un peu de temps le matin), nous partons à la recherche de l'endroit idéal pour ne pas laisser le papa surfeur s'assécher.

Et comme l'a très bien raconté Pelou, Mundaka a semé plein de petites soeurs un peu partout... Il suffira d'attendre la bonne marée et çà se met en route :yahoo:

Je vais pouvoir me faire plaisir là :
Vue de devant, c'est pas facile de se faire une idée du potentiel (surtout que la photo est prise de très loin),
Image
Avec un peu de hauteur c'est de suite beaucoup mieux :D
Image
Image

Après cette session et avec le beau temps, tout le monde a le sourire :
Image

On en profite pour partir à la recherche de la petite crique avec une droite magique rien que pour moi (pour le coup c'est loupé pour ce coup là)
Image

Et puis, c'est pas tout çà mais l'heure tourne, il ne faudrait pas oublier de re-surfer, changement d'endroit, cette fois ci ce sera un beach breack offrant des pics en droite et en gauche plutôt pas mal même si c'est de loin la vague que j'ai le moins aimé (mou au large, bien mieux au bord et pas mal de monde)... Je me serais beaucoup plus amusé avec ma saucisse spéciale petite vague sur ce spot !

Quelques photos prises avant la session
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'était pas mal quand même, j'ai pris ma part du gateau :fish:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Dim Nov 10, 2013 21:17

Jour 4

Cette fois ci, c'est vraiment la tempête ! on s'est fait secoué toute la nuit dans la tente du fourgon... Le vent est à bloc (genre 60 km/h) et la houle a continué à grossir...

Je commence la journée par checker le spot du coin qui marche rarement et il marchotte (80cm assez creux et rapide)... Mais pour la surfer correctement il aurait fallu un longboard donc je passe mon tour...

Image

Par contre avec 1m de plus (soit encore 3m de houle en plus) :lol: ça doit être bien !

Je décide donc de reprendre la route vers l'ouest (puisqu'il fait un temps de chien, autant rouler)... sur la route, je re-croiserais un spot pas mal (1m, offshore, 1 gars à l'eau) mais çà ne motive pas franchement donc la journée sera définitivement décrété comme OFF...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar pelou » Dim Nov 10, 2013 22:44

pelou a écrit:Image

Tibok a écrit:Image

Copieur! J'espère pour vous que vous avez pas gouté aux mûres juste à gauche!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Dim Nov 10, 2013 23:46

:lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar zitoune » Lun Nov 11, 2013 00:06

rrroooo c'est quand même dingue toutes ces options !
quand tu vois comme c'était moisi par ici (et je parle même pas du temps...)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Matt » Lun Nov 11, 2013 09:23

Ce report collaboratif, c'est juste génial ! Merci pour le partage !
Sans van, j'imagine que ça ne doit pas être la même donne.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Lun Nov 11, 2013 09:47

Jour 5

Le ciel nous tombe sur la tête, les conditions météos sont semblables à celles de la veille ! C'est un peu déprimant d'autant que les prévizs à venir ne sont pas au top !
Donc aujourd'hui, je me dis qu'il faut surfer absolument mais je sais que çà ne va pas être évident de trouver des vagues dignes de ce noms...

Comme Pelou a pissé sur tous les spots plus à l'est et que j'ai une folle envie de me la jouer pionnier ( :oups: ) du surf en découvrant de nouvelles vagues dont je n'ai pas entendu parlé, je continue ma route...

Et puis je fini par voir un truc qui me semble surfable... Personne à l'eau, personne qui checke.

La vague vient casser sur un cailloux qui sort de l'eau à son passage, est très creuse voir carré au début puis plus molle ensuite avant de disparaitre en pleines eaux... J'ai du mal a estimer la taille des vagues et depuis le bord, j'ai l'impression que c'est vraiment petit mais je fini par y aller car peu de chance que je trouve mieux sur ce bout de côte !

la vague avec du zoom
Image
se rapprochant de la zone plus molle
Image

Pour pouvoir se faire une belle vision il fallait partir très vite sur la caille et vite se caler... Je me suis fait quelques belles casquettes et vision mais tous les tubes que j'ai tenter se sont solder par de bonne correction d'un un ou j'ai bien cognié les cailloux (pied coupé, beau bleu au cul)

Image

Avec moins de zoom, la vague est au 2ème plan
Image

de plus près
Image

Sur celle là on imagine bien je jeu du placement pour ne pas être à l'épaule au take off et pouvoir tenter sa chance de faire le barricot - heureusement que j'étais seul car c'est un coup à finir à plat ventre dans les bloc si le jeu de celui qui se met le plus à l'intérieur commence
Image

le petit point noir, c'est tibok au take off
Image
ici en fin de vague
Image

pour les searchers, chercher l'église
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Lun Nov 11, 2013 09:54

Matt a écrit:Ce report collaboratif, c'est juste génial ! Merci pour le partage !
Sans van, j'imagine que ça ne doit pas être la même donne.


C'est clair sachant qu'en ligne droite (sans prendre les routes côtières), la distance max entre les 2 spots les plus éloignés que j'ai surfé est de 330 km...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar dahomey » Lun Nov 11, 2013 10:01

elle est belle c'est clair mais technique aussi ca se sent.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Tibok » Lun Nov 11, 2013 17:31

Le soir de cette dernière session et malgré des prévizs pas très favorables pour le lendemain (vent de nord ouest mais pas trop fort), je décide prendre la route vers Rodiles car je veux vraiment découvrir ce spot tant évoqué par les copains !

A notre arrivée en fin d'après midi, le temps "s'améliore" et on en profitera pour découvrir "les derrières" (embouchure de la fameuse rivière)

Image
Image
Image
Image

le rejeton apprécie
Image

Et puis il est temps d'aller planter le bivouac sous les eucalyptus
Image
Image

Jour 6

Le vent comme annoncé n'est pas au top mais reste raisonnablement faible.
La marée prend son temps pour descendre et je perd un peu confiance car j'ai vraiment l'impression que la houle a chuté par rapport à la veille quand nous sommes arrivés.
Et puis 2 heures avant la marée basse, c'est toujours pas très réjouissant, les vagues me semblent minuscules et personne à l'eau !

Je perd patience et embarque toute la famille dans un multicheck effréné ! Et puis je fini sur ce spot recommandé par occy qui est juste une perle bien cachée :youpi: le cadre est magnifique !

Toujours personne à l'horizon
Image
et de l'autre côté de cette magnifique petite baie, une droite pas trop moche malgré le vent !
Image
Mais là encore çà me parait tout petit
Image
Image
de l'autre côté de la baie - pas mieux
Image
Et puis à y regardé de plus près je me dis que quand même il faut que j'y aille
Image

S'en suis alors un passage de barre qui m'a semblé interminable et arrivé au large les vagues sont massive et méchantes (pas loin de 2m je dirais) :help:
J'en prends plein la tronche avec un jus assez fort pour couronner le tout...

Dans la bataille, je vais prendre 3-4 vagues vraiment pas mal mais en mode "sauve qui peu" car en fait c'est un peu un hachoir le bouzin :sos:

Et puis, je me dis qu'en fait je suis une buse pour juger la taille des vagues et que si çà se trouve Rodiles fonctionne ! Je sors de l'eau, renchaine la route à l'envers (ca me parait interminable), la marée cette fois remonte depuis une heure mais reste assez basse...

En arrivant, je me rends d'abord compte que le banc de sable est bien plus découvert qu'au moment ou je suis parti le matin même
Image

Et puis en y regardant de plus près, la vague est là
Image

Alors franchement ce spot est vraiment vraiment top mais je n'ai pas réussi à faire de bonnes photos de la vague, c'est assez frustrant car l'angle de prise de photo est super défavorable et ne rend absolument pas hommage à la belle - il va donc falloir avoir un peu d'imagination et se l'imaginer avec un angle de vue à la mundaka !

2-3 gars à l'eau avant que je file les rejoindre
Image
chercher charlie
Image

La session sera finalement géniale à seulement 4 au pic, j'ai pris un pied d'enfer avec ma 6'1 dans ces vagues creuses au départ et offrant du mur sur la fin - j'ai fini la session avec les épaules à jeter !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar zitoune » Lun Nov 11, 2013 18:28

Rodiles ça rend jamais rien en photo, pourtant cette vague est dingue :youpi:
sympa la liste de spot dis donc pour ce trip ! tous les classiques du coin ! :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités