[Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar dahomey » Mer Nov 06, 2013 08:08

:+1: avec Tonton et c'est pas tout les jours ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 07, 2013 12:58

j'ai bien regardé, je n'ai pas vu les pains grillés (le gun rouge de Tibok et Elko) sur la vidéo, et pourtant, ils étaient à l'eau en ce 01/11/13.
Je suis super jaloux :yess:

Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3995
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar dahomey » Jeu Nov 07, 2013 13:11

moi aussi j'ai bien reegardé mais j'ai pas recounnu le red gun :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar ELKO » Jeu Nov 07, 2013 20:56

Comme évoqué par Pelou, après avoir fait une pause d'une journée, (le temps que mes point de sutures sèches) nous avons profité de cet stop obligatoire pour visiter le musée Guggehein de Bilbao.
Image
De retour aux affaires, j'étais content de retrouver Pelou dans ce cadre magnifique pour surfer cette petite gauche très prometteuse.
Image
Pour ceux qui me connaisse j'ai passé du temps également à regarder les Vautours qui étaient au moins une vingtaine à tourner au dessus de nous en profitant des ascendant près de la montagne.
A vous de trouver le vautour sur la photo.
Image
Au niveau de la vague ce que l'on peut dire c'est qu'elle a du potentiel, avec Pelou on l'a surfé un peu petite et pas au meilleur moment de la marée, mais c'est sûr c'est un coin à re-checker.
De l'autre côté de la baie à l'ombre la droite marchait également plus grosse mais qui fermait également beaucoup plus.
Image
Voilà pour le matin
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar ELKO » Jeu Nov 07, 2013 23:01

En ce qui concerne l'AM direction un autre Beach break plus exposé mais qui filtre un peu la houle et qui marche à marée haute. Le vent d'ouest étant faible cela devrait marcher effectivement il marche, pas très gros mais assez Punchy.Image
Pelou tout en style
Image
Image
Un pain grillé pour un petit tube
Image
Image
Une sortie version shampoing
Image
Image
je rajoute d'autres photos dès que possible
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar pelou » Ven Nov 08, 2013 12:41

Merci à Mme Elko pour les photos! Du coup, j'attends pour balancer la journée suivante sur le spot exposé, sinon les lecteurs vont se perdre!
Occy, tu pourrais changer le titre du report en : [Report] Road trip collaboratif au Pays Basque, Cantabrie et Asturies :wink:
surtout que ça peut durer car je pense que Tibok prendra la suite, ça pourrait faire : [Report] Road trip perpétuel au Pays Basque, Cantabrie et Asturies
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar zitoune » Ven Nov 08, 2013 14:38

:lol: bien vu !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16426
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar ELKO » Ven Nov 08, 2013 22:15

Après notre petite session de l'AM sur ce beach break punchy ou j'ai encore eu une discussion avec mon beach boy préféré cette fois-ci sans son Jet ski.
C'est lui qui est venu me voir pour me demander pourquoi je l'avais engueuler 2 jours auparavant...pour lui ce n'étais par normal que je l'insulte : ce n'étais pas lui qui m'était rentré dedans c'était son pote, si il y avait eu un problème avec lui il m'aurait conduit à l'hôpital ... plein de bonnes intention ce jeune homme ... je lui ai gentiment expliqué que compte tenu que son pote avait failli me tuer j'étais , comment dire : un peu nerveux :evil:
J'ai essayé également de lui expliquer que ce n'était pas normal de faire du Tow in parmi 60 surfers dans 1,5 m de vague, et là sa réponse fut à la hauteur de sa bêtise, mais combien y avait il de locaux parmi les 60 surfers présents ? Donc en bref il a le droit de tuer et d'emmerder le monde à partir du moment ou il considère que ce ne sont pas des locaux :yuk: (soit dit en passant il y avait beaucoup de locaux présent lors de l'incident)
A partir de cette question je me suis dit que cela ne servait à rien de discuter et que je n'arriverais pas à le rendre plus intelligent.
Encore quelques petite photo de la session (il en a qui envoi...) et du paysage
ImageImageAprès 2h dans l'eau la marée est maintenant trop basse et la houle est annoncée en forte baisse pour le lendemain donc direction à l'ouest vers un spot très exposé.
Arrivé sur place, je ne sais pas si la houle sera en forte baisse le lendemain, mais le soir cela pète loin au large et il a encore 2 m à 2,5 m sur ce beach-break avec une barre de dément.
Par contre le couché de soleil avec vue sur Pico de Europa est superbe. (photo un peu tard)Image
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar ELKO » Ven Nov 08, 2013 22:34

Après une excellente nuit bercé par le bruit des vagues, réveil le lendemain matin avec la fraicheur et un super soleil et toujours la magnifique vue sur Pico de Europa.
Image
Image
La houle est effectivement bien tombée pendant la nuit, il a maintenant 1,5 m à 2 m avec des lignes longues, par contre à marée basse peu de pics semblent marcher. (c'est un peu frustrant d'avoir du vent Off-shore, de la houle mais pas de bon banc de sable ...)
Après un long check avec Pelou on se décide pour se mettre à l'eau sur un pic qui semble prometteur au fur et à mesure de la marée montante
ImageImage
Et c'est partie pour une très bonne session, d'ailleurs un peu plus sportive que prévu lorsque l'on se fait prendre sur le banc de sable (j'ai été obligé de sortir après 30 canards et 15 min à barboter :fufu: )
Maintenant place aux photos d'action.
Pelou toujours aussi stylé
ImageImage

Pas loin du tube mais ou est le frein ? la main ne suffit pas [URL=http://s420.photobucket.com/user/elkosteph/media/IMG_6940.jpg.html]
Image[/URL][URL=http://s420.photobucket.com/user/elkosteph/media/IMG_6939.jpg.html]
Image[/URL]
Je charge d'autre photos dès que possible si le spam que j'ai sur Photobucket me laisse tranquile :censored:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Jean-Christophe » Ven Nov 08, 2013 23:37

Merci pour ce report :yess: .
Jolies photos, joli style pour tous les deux.
Pelou, je vois que tu maîtrises de plus en plus l'hypto krypto...de la balle cette planche !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar zitoune » Ven Nov 08, 2013 23:43

vous enchainez les bonnes conditions bandes de cochons !
c'est cool je reconnais les spots de l'année dernière, mais là c'est quasiment tous sous un bon jour :yess: (on était pas trop mal non plus mais pas aussi beau)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16426
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Gart » Sam Nov 09, 2013 08:11

Et moi je me rends compte que malgré de nombreux passages dans cette zone, je connais très peu de spots. A vrai dire, j'en reconnais pas un sur deux dans ce report. Le potentiel est encore plus énorme que je l'imaginais !
Super report :yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar nicodisco » Sam Nov 09, 2013 08:21

Gart a écrit:Et moi je me rends compte que malgré de nombreux passages dans cette zone, je connais très peu de spots. A vrai dire, j'en reconnais pas un sur deux dans ce report. Le potentiel est encore plus énorme que je l'imaginais !
Super report :yess:


I'll be back soon in northern spain yeah!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6414
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar Dirtyphonik » Sam Nov 09, 2013 08:42

Excellent report, qui montre une fois de plus que cette région est vraiment grave bonne pour scorer en automne. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 201

Messagepar pelou » Sam Nov 09, 2013 10:02

Un des avantages des trips en van, en plus de chercher à être au bon endroit au bon moment est le check depuis le lit selon le squat
Vision encore endormie (donc floue) des picos des europa avec des névés, à travers la moustiquaire :
Image
Vision un peu plus réveillée à travers la moustiquaire de l'autre côté, les vagues se sont calées pendant la nuit :
Image
Le squat :yess:
Image
Au loin, les picos avec un peu de neige (je pensais pas que ça tenait toute l'année...ou alors c'est une chute récente?)
Image
Ca pèle, c'est très beau! Il faut choisir le bon pic avec la marée qui va monter, celui là?
Image
ou celui ci?
Image
à moins que l'on aille sur cette gauche de sortie de rivière (encore une!!)
Image
c'est très très joli mais les locaux ont l'air de s'être tous donné rendez-vous là-bas
Image
encore une cousine éloignée de mundaka!
Image
petite tube
Image
Mais on est 2 regulars et en tournant la tête de l'autre côté, il y a ça :
Image
Très très beau mais pas fréquent. PPPSSSCCHHHHHTTTT!
Image
Le choix est vraiment dur :
Image
vraiment vraiment dur :
Image
Mueva su cuerpo pequeño tigre :
Image

Séquence Elko après son échauffement dans les mousses au bord :wink: :
Image
Image
Image
Image
Image
Encore une bonne session au prix de quelques canards et touillages. On est au creux de la houle mais on sent que les bancs saturent un peu. Dommage car les grosses ferment ou décalent alors que la houle est bien rangée, bien propre. Ce coin est vraiment top, sauvage et c'est d'autant plus appréciable qu'il n'y a pas grand monde!

La houle est en nette reprise demain avec du vent favorable un peu partout.
De notre côté, on rentre en France. Elko est rejoint le soir par Tibok, qui a l'air surmotivé pour waxer des grandes planches!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités