[Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar ELKO » Lun Nov 04, 2013 22:31

Elko, 2 ieme jour,
A l'inverse de Pelou nous avions tracé directement vers Santona pour se mettre à l'abri de la grosse houle qui arrivait et du vent d'ouest qui était annoncé fort, mais aussi et surtout pour surfer cette gauche qui me faisait bien envie.
Malheureusement, le lundi matin tout semble en place la houle rentre le vent est off, mais grosse déception la gauche ne marche pas. :(
En fait il y a trop d'eau et malgré l'étale de marée basse, les coefficients trop petit ne permettent à la vague de fonctionner c'est petit , molasson et j'ai attendu 15 min pour prendre ces 2 photos...
ImageImage
Alors que dans la baie d'en face je vois des panaches offshore de vagues consistantes, donc c'est partie pour faire le tour de la baie et en arrivant je vois ça. :D
Image
Image
Image
Image
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar nicodisco » Lun Nov 04, 2013 23:11

Il y avait combien de houle ce jour à L... ?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar ELKO » Lun Nov 04, 2013 23:49

Je n'ai pas mis longtemps pour me mettre à l'eau, les séries faisait entre 1,5 et 2,5 m, la barre était limité pour cette taille et il avait certes du monde au moins 50à 60 personnes mais étalé sur une plage qui fait 4 km, pas de soucis.
Les photos laissent penser que c'était parfait en fait cela avait tendance à fermer sur les plus grosses séries, mais bien placé il y avait moyen de prendre quelques jolies tubes.
Le milieu de la baie concentrait la houle avec des sets de 2 m voir 2,5 m sur les plus grosses alors qu'au extrémité il était possible de surfer 1m à 1,5 m.
J'ai choisi le milieu de la baie :lol: au final j'ai surfé pendant pendant pratiquement 3H.
Puis pause déjeuner le midi, Pelou me rejoint et c'est partie pour une 2ieme session l'AM.
La houle semble avoir baissé, effet la marée ?, en tout cas les vagues font maintenant 1,5 à 2 m mais il y a toujours moyen de se faire plaisir...
C'est là que va intervenir mon billet d'humeur :evil:
Au moment de se mettre à l'eau on voit avec Pelou un jet au milieu de tous les surfers, il y a 3 personnes assez stupides pour faire du tow in dans 1,5 m à 2 m parmi 60 personnes...
Nous nous mettons à l'eau et on regarde ce spectacle désolant avec ce jet customisé avec une mâchoire sur le devant du jet conduit par le beach boy local qui de surcroit est filmé avec une Go Pro, tout ça pour tracter un gars qui n'est m^me pas capable de garder sa vitesse dans la vague une fois lancé par le jet. Je vous passe le gars qui se fait tracté, viens faire un cut back au milieu des surferen gueulant que personne parte sur sa vague.
Si ce n'était aussi dangereux s'en serait presque risible.
Image
Image
Au bout d'un moment un espagnol qui est est au pic essaye d'expliquer poliment à ces abrutis qu'il seraient bon qu'ils aillent jouer ailleurs, qu'ils détériore le plan d'eau et que c'est dangereux. La réaction de notre beach boy a été de se mettre à l'eau pour aller le bastonner. A vomir :yuk:
Et puis là viens le moment fatitique ou notre excellent surfer tracté :censored: part sur une vague essaye, de la surfer, sauf qu'au moment de finir sa vague j'était en face en train de récupérer ma planche venant de finir de surfer une vague.
Il m'arrive en plein visage, je n'ai pas le temps de plonger j'ai juste le temps de légèrement me tourner et mettre mon bras gauche pour me protéger, le choc est hyper violent.
Je ressors de l'eau miraculé avec uniquement le bras touché, et là le seul truc que ce surfer du dimanche essaye de me dire c'est qu'il ne m'a pas vu et qu'il ne pouvait pas sortir de la vague... comme si il était dans un tube de 3 m...
Et sa seule réaction était d'être écoeuré en voyant qu'il venait de casser son aileron
La nervosité et la colère me font hurler ce que mon vocabulaire ,Anglais, Espagnol et Français me permettent sur ce mec, et je me retiens à un niveau encore jamais atteint pour ne pas lui faire manger sa planche voir pire...
J'observe les dégâts, ma combinaison est déchirée sur le bras et lorsque je l'enlève j'ai une magnifique trace d'ailerons incrusté avec une coupure ou on voit le gras.
Je retourne au pic pour avoir une petite explication avec le beach boy, ou là également je me défoule mais c'est à peine si le gars semble concerné.
Malgré le silence de mort et l'arrêt de surf pour tout ceux qui viennent de voir la scène et l'état de mon bras, personne de bouge parmi les autres surfers, aurais je affaire à la star locale ou quoi ?
Au final je n'ai plus la tête à surfer et un niveau d'adrénaline trop élevé pour me concentrer. Vu l'état de la coupure petit tour à la pharmacie qui en voyant la plaie m'envoie à l'hôpital.
Visiblement j'ai été l'attraction cette soirée ou pas moins de 6 infirmières ont défilé dont une petite brune spécialement dédié à mon cas car parlant français qui m'a fait oublié un petit moment ma situation. :fufu:
Bilan 3 points de sutures.
Désolé je n'ai pas pris de photos sanguinolantes simplement les 3 points après 4 jours de cicatrisation.
Image
En conclusion je croyais que le tow in était réservé aux situations ou c'est trop gros ou trop difficile pour être surfer à la rame, ou pour la sécurité visiblement il y en a qui n'ont pas les mêmes références que moi sur l'utilité du Jet.
Si certains d'entre vous pratique le tow in, rassurez moi et dite moi que vous ferez la morale à ce genre d'équipage, mais je crois malheureusement que vous aurez peu de chance de les croiser lors de vrai conditions pour le tow in.
A tous ceux qui iront surfer dans ce secteur faite gaffe...
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Jean-Christophe » Mar Nov 05, 2013 00:14

Honte à cet "équipage" de :censored:
Là, je comprendrais que les surfeurs se rassemblent un peu pour les sortir de l'eau en toute cordialité :fufu:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar dahomey » Mar Nov 05, 2013 07:51

ce qui est dingue c'est finalement qu'ils puissent faire ça sans qu'on leur dise rien..... :shock:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar dahomey » Mar Nov 05, 2013 08:25

c'est sympa le principe du report exquis (ca change du cadavre :lol: )
Je suis tombé sur la session du 01 à mundaka en photo.....vous avez du vous gaver bande de ...Pain grillés ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar luke-egan » Mar Nov 05, 2013 09:27

Cette histoire de dingo!! déjà que je n'étais pas fan du "surf" tracté... :?
Comme dis Jean Christophe les surfers auraient du s'unir pour éjecter ces conn..rds du line up!!
Enfin heureusement plus de peur que de mal
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar pelou » Mar Nov 05, 2013 09:44

@Nico, le guru met 6m de nord ouest entre 15 et 19sec, c'est le jour où belharra, nazare et la vague en galice ont fonctionné, d'où notre déception en arrivant sur le spot. Peut être qu'il faut une houle monstrueuse de nord et un gros coef de marée ou alors il n'y a plus assez de sable pour que ça pète. Mystère...

Pour l'épisode du jet, c'était irréel sur le moment et encore maintenant quand j'y pense. Je l'ai vu de loin quand Sev surfait, je pensais qu'il était sur une zone sans surfers pour tenter des airs ou partir sur des grosses barres insurfables. En fait, quand on est allé surfer avec Elko, le jet partait 100m au large de tous les surfers, pompait en perdant sa vitesse et finissait dans les mousses au milieu de tout le monde!!!
Le surfer tracté ralait contre les autres qui ramaient sur sa vague alors qu'il n'arrivait pas à surfer correctement!!!
Le pilote du jet allait le chercher au bord à chaque fois en passant à 4-5m de certains en allant bien vite et en pourrissant le plan d'eau une fois à l'aller et une 2ème fois au retour!!! plus les odeurs de gasoil...

Quand Elko s'est mangé le gars, il a gueulé tellement fort qu'il y a eu 5min d'accalmie, plus personne ne prenait de vagues. S'il n'avait pas fait des grands gestes au line up, je pense que le jet ne serait même pas revenu voir. Quand il est venu, il continuait à faire des ronds dans l'eau limite pour impressionner les autres autour et pour frôler Elko, personne ne lui a rien dit, un truc de dingue!! Le gars ne s'est même pas excusé, au contraire!! J'ai cru une seconde que ça allait partir en vrille, c'était 30 surfers et bodyboarders contre 3 clampins mais personne n'a moufté. C'est quoi ces gars? le maire du village? Le patron du surfshop? Le patron de la mafia locale? des potes à vincent lagaffe? :yuk:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar kyu » Mar Nov 05, 2013 09:52

Le jet et le surfeur qui allait avec ont eu de la "chance" de tomber sur le gentil elko et pas sur Tibok :fufu: :lol:
Plus sérieusement , ça aurait pu finir avec un accident bien plus grave et une coalition des autres surfeurs pour les virer avec une bonne mornifle dans la gueule à chacun aurait du être le comportement logique dans cette situation .. Bien curieux en effet la passivité générale :evil:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar pelou » Mar Nov 05, 2013 10:24

La suite avec la journée du mardi.

On a vu mieux comme squat mais bon, on est face aux dunes, aux vagues et la station balnéaire est déserte :
Image
Au check du matin, il y a la seule éclaircie de la journée, un arc en ciel et des vagues de bisounours. Ca motive pour remettre la combin trempée qui es restée moisir toute la nuit dans la caisse à l'arrière du van!
Image
Certaines droites sont juste parfaites, très longues, jusqu'à 6 cut backs, du fond jusqu'au bord! C'est plus mou que la veille mais ça ouvre à chaque fois!
Image
En sortant, il y a encore des "bouts" :
Image
de très jolis "bouts" :
Image
Avec la blessure, la famille Elko prend un jour off pour la plage et le surf et va se balader à Bilbao au musée Guggenheim.
Je n'ai pas encore pris d'assurance au cas où mes gamins grimpent sur des statues ou des sculptures métalliques, donc on reste là, ils sont biens à se défouler dans le sable trempé.
En pleine phase d'opposition avec son père :"Regarde Papa, c'est quand même plus jolies les gauches!"
Image
Vue de la baie avec un joli petit pic gauche droite sur lequel Sev lorgne
Image
La petite droite lui fait de l'oeil et elle trouve aussi la motivation de renfiler la combard trempée
Image
Action!
Image
La vague est plutot bien calée, Sev enchaine :
Image
Toujours les bras en position prête à s'envoler :
Image
Petit enchainement sur une droite :
Image
Image
Image
Image
La pluie tombe fort quasiment en continu, pas glop en famille en van! Une fois qu'on a regardé 3 fois ouioui et 5 fois trotro, qu'on a fait 10 parties de Uno et que tout le monde pète un câble, on va faire la tournée des spots pour le lendemain.
Sympa mais du monde, trop de vent et quelques séries balais, c'est pour ça que tout le monde lutte dans la mousse :
Image
Un beachbreak qui ferme :
Image
Tiens tiens, on dirait une gauche à l'embouchure d'une rivière, encore une!
C'est pas tout petit, il y a un gars (le petit point noir) sur la vague blanche du fond
Image
Ca déroule pas mal :
Image
Certaines sont vraiment jolies (on voit 2 surfers à attendre au fond)
Image
Bon je crois que le spot est trouvé pour demain matin!
Image
On va juste vérifier d'un autre point de vue (photos floues, prise de la bagnole de très loin avec la pluie et juste avant la nuit)
Image
Le vent vient juste de tourner off
Image
La vague est bien formée et plutôt longue
Image
Le squat se fera en face avec en ligne de mire une session le lendemain à la 1ère heure en esperant que la houle baisse pas trop vite
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar nicodisco » Mar Nov 05, 2013 13:04

L'âne trotro, trop trop rigolo.. (ça reste bien dans la tête).

Ca me motive à retourner sur cette ville dans l'hiver.. Calme, bleu et offshore d'ouest..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar zitoune » Mar Nov 05, 2013 14:16

RRRoooo c'est bien propre !

En pleine phase d'opposition avec son père :"Regarde Papa, c'est quand même plus jolies les gauches!"
Image


:lol: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar pelou » Mar Nov 05, 2013 21:30

Miracle le matin, quasiment plus un nuage! Le vent est off, ça pèle et la gauche semble marcher.
Je pars en éclaireur le temps qu'Elko imperméabilise son bras. Session sympa autour du mètre mais la houle a bien baissé. On sent le gros potentiel de la vague (une cousine éloignée de rodiles...) et le cadre :amour: , certaines gauches sont assez longues.
Avec l'effet marée, ça ne dure pas bien longtemps mais une jolie session sur un nouveau spot, ça sent bon la découverte!
Le soleil permet de faire sécher un peu les affaires :
Image
Le pic surfé pris après la session et comme il est coutume de le dire sur ce forum "c''était bien entendu 3 fois plus gros et plus creux 2h avant!"
Image
Même chose vu de loin :
Image
Des vautours rôdent :
Image
Ca surfe aussi de l'autre côté de la baie :
Image
Petite balade au Portugal :
Image
Puis en Irlande :
Image
Puis en Californie pour travailler les cut backs le temps que la marée monte sur le spot suivant :
Image
Elko au check pour la 2ème session de la journée :
Image
Vu de loin, ça semble bien prometteur :
Image
De jolis bowls, du creux, des lèvres assassines au canard = Bonne session encore sur un nouveau spot.
Je trouve mon compte sur les droites mais je suis souvent trop en retard sur les gauches!
Elko a eu un petite discussion à l'italienne (avec beaucoup de mouvements de bras en l'air) avec le pilote beach boy du jet. Puis il a pris un joli petit tube que j'ai vu de profil :yess: Il devrait y avoir des photos!
Sale endroit pour les bateaux :
Image
La houle doit bien tomber dans la nuit donc on choisit d'aller dormir sur un spot exposé pour le lendemain matin. En arrivant, on espère que ça va bien chuter car c'est clairement insurfable :
Image
Sunset sur les picos de europa :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar zitoune » Mar Nov 05, 2013 22:31

Ça va vous avez carrément bien scoré bande de cochons !
J'aime bien le "comme de coutume ?'c'etait plus gros et plus creux avant"
:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar TonTon Fred » Mer Nov 06, 2013 00:19

sympa votre trip là bas, vous vous êtes bien gavés quand même par moment,de sacrés paysages ... 8)
Pour l'histoire du jet, je trouve ça misérable que quelques gugus font du tracté, star local ou autre trop près des surfeurs, j'appelle ça des inconscients et surtout dans ces conditions, bref c'est pitoyable de voir ça.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

cron