[Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Occy17 » Mer Oct 30, 2013 17:46

Jeudi 24/10 :
Les vagues ne font pas beaucoup de bruit ce matin.
L'emplacement du VW est parfait, je checke depuis mon lit :D
Petit et pas assez haut, je me recouche.
Après le p'tit dej, je rechecke : c'est parfait mais très petit, à la limite pour moi.

Image

Personne à l'eau : j'y vas au moins pour voir.

Image

3 vagues molles plus tard, je préfère chasser les mouettes sur la plage (mais pas trop vite pour ne pas me blesser à mon âge :lol: )

Image

Aller, tout le monde dans le bus, direction la France.
On va tout de même passer voir les vagues sur le beachbreak du début de trip non loin de Santander : et bien voilà, ça le fait plutôt bien non ?

Image

Image

Image

Je sais, vous allez dire "l'aimant et vagues et patati et patata"
Il n'empêche, que je me les tape les kms avec toute la petite famille pour scorer des vagues, elles ne viennent pas à moi comme ça sans rien faire :wink:

Bref, la session est bonne, avec un bon barrel plein de sable à l'inside en fin de session, c'est bon ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement, le vent se met à souffler hyper fort et c'est moins bon et je préfère sortir.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3999
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Occy17 » Mer Oct 30, 2013 18:04

Vendredi 25/10

Après une bonne nuit à proximité de Bilbao, et devant le flat du matin, nous remontons en Gironde dans l'attente de la session du samedi matin avec les copains.

Image

Image

Image

Image

Arrivés en Gironde, le vent est à l'Est :shock: cool, petit check, il y a des vagues et la session qui commence assez moyenne devient parfaite au sunset avec la marée haute.
Des bowls comme à la maison, les vagues sont creuses et puissantes, qu'elle belle session surprise.

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3999
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Occy17 » Mer Oct 30, 2013 18:07

Samedi 26/10 :

En ce samedi matin, la houle est bien grasse, les amis ont les grandes planches : arrivant de trip, je n'avais pas prévu, alors je prends, ce que j'ai de plus grand = ma 6'0 :shock: mais ça l'a fait.
La session a été top et décrite ici
sessions-de-surf/sessions-s-du-26-10-2013-t6098.html

et voilà, c'est la fin de ce mini trip
C'était bien cool : météo et sessions tous les jours
Il n'aura juste manqué qu'une session magique à Rodi ....

A+ pour de prochaines aventures.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3999
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar zitoune » Mer Oct 30, 2013 20:32

Merci en tout cas pour le report, bien plaisant à lire, et toujours bien illustré :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16429
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Re : Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobr

Messagepar pelou » Jeu Oct 31, 2013 22:30

Bien sympa tout ça! Jolies photos d'action et petite anecdote croustillante qui va bien!
Je prends la suite du report espagnol dans le même coin avec Elko dans quelques jours. Même coin mais pas les mêmes conditions...
On avait toujours les clés dans les poches au cas où!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar ELKO » Dim Nov 03, 2013 18:25

J'enchaine en Duo avec Pelou pour la suite des aventures d'Occy, nous concernant nous nous sommes limité au P Basque Espagnol et à la Cantabrie.
mais je proposerais bien un changement de titre pour : Sutures et big swell au pays Basque et en Cantabrie
Après ma migration obligatoire de Lyon vers le SO, la première session sera le 27/10 AM au PB Français sur droite de roche bien connu, un peu de monde, mais bonne ambiance, soleil, vague de 2 m + sur un swell grossissant début de session 1,5 à 2m, fin de session 2 m à 2,5 m (le soir vague annoncées 3,5-4 m / les vacances commencent biens :)
Du beau monde à l'eau dont Justine Dupont, F Liets, A Delpero ...
ImageImageImage
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar zitoune » Dim Nov 03, 2013 18:49

Sutures ??

Ça promet :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16429
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar pelou » Dim Nov 03, 2013 21:55

Nous avons passé la frontière 2 jours avant la famille Elko pour profiter du temps très chaud pour la saison, du petit swell propre avec le flux de sud.
Le but était aussi de tester notre nouveau van et d'être sur place avant l'arrivée du swell XXL le lundi, pas pour surfer du gros hein mais plutôt pour voir des trucs qui fonctionnent rarement...et on en a vu quelques uns.
13 sessions en 7 jours, 3 nouveaux spots pour moi, pas de session worldclass mais toujours des conditions très correctes : bref, ce coin offre toujours du dépaysement tout près de la maison.

La ria de mundaka quasi flat :
Image
quasi car ça surfouille quand même, photo prise de très loin :
Image

Tiens donc, des rochers et une droite déserte!!
Image
1ère mise à l'eau pour sev puis moi dans dans toutes petites vagues propres. Session en longboard dans l'eau cristalline pendant que les enfants se baignent en maillot, il fait hyper chaud, certains surfent en short!
Image
Image

Le vent de sud souffle fort dans la nuit, la houle longue est censée rentrer toute la journée pour passer de 50cm à 3m...Le check du matin suivi d'une jolie session avec des petites épaules parfaites
Image
On sent que la houle rentre
Image
Puis c'est au tour de sev d'aller à l'eau pendant que je fais une petite balade avec les enfants au dessus du spot :
Image
La houle prend encore un peu
Image
Les vagues et le cadre sont vraiment sympas, je m'y recolle mais le vent tournicote, le soleil se planque et la marée haute n'arrange pas les vagues.
Photos nazes de fin de session mais je m'applique à tourner mes bras pendant mes bottoms backside!
Image
Image
La houle rentre bien en ligne!
Image
La ria s'agite un peu
Image
Ca sent bon! On voit que quelques sets rentrent sur les pointes au large :
Image
C'est marée haute mais la machine se met en marche
Image
Pas de photos d'action, les enfants se sont défoulés dans les supers jeux du village. Quelques photos du line up avant d'aller à l'eau :
Image
Image
Image
Du monde, beaucoup de monde, (on est dimanche après midi) mais super session. Je prends mon 1er tube à mundaka, une vague pas trop grosse mais juste parfaite. J'ai largement mon lot de vagues malgré le monde.
Les locaux sur le pic principal sont hallucinants de facilité dans des tubes de 2m de haut et 2 m de large, certains se font enfermés là dedans en toute décontraction, vraiment flippant de profil....
Je pensais sortir parce que la houle allait me dégager mais finalement, je sors de fatigue et ça ne grossit pas tant que ça.

Le check pour le spot du lendemain et le squat à l'abri de la tempête qui s'annonce dans la baie face au bateau :
Image
Coucher de soleil sur le pays basque Français (tout au fond) et Espagnol :
Image
On est seul sur le parking, il fait hyper chaud le soir, genre 24°C vers 22h, le ciel a des couleurs bizarres.
Image
On ne dort pas super bien car ça souffle fort malgré qu'on soit bien à l'abri, on entend les galets et les blocs roulés dans les vagues qui grossissent et plusieurs fois, je me dis que les 6-7m de houle pourrait bien submerger le parking au bord de l'eau...
Au programme du lendemain, check du repli et surf si possible, check de mundaka juste pour des photos puis on doit retrouver la famille Elko plus à l'ouest à l'abri....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar nicodisco » Dim Nov 03, 2013 22:10

pelou a écrit:Le check pour le spot du lendemain et le squat à l'abri de la tempête qui s'annonce dans la baie face au bateau :
Image
.


Tiens j'suis passé par là aussi ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar zitoune » Dim Nov 03, 2013 22:21

Cooool :yess:
Bien raconte comme toujours ! C'est vraiment une super zone la bas ! J'ai hâte de voir ce que ça a donne le lendemain ! Et j'aurai bien aime en être a mundaka !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16429
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Jean-Christophe » Lun Nov 04, 2013 09:11

Après Lohis, Mundaka. Ça y est, ton surf backside doit être béton !

Voilà un line up comme j'en rêve tous les jours :amour: :

Image
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar pelou » Lun Nov 04, 2013 12:20

Couleurs folles au réveil, le soleil se lève sous les nuages, le vent de sud est chaud, ça sent le calme avant la tempête...
Image
Les côtes françaises au large, on voit sans doute la rhune mais je ne sais pas quelle forme elle a de ce côté
Image
Des séries à 3m+ pètent sur la pointe et parfois s'enroulent jusqu'en face du van, joli spectacle pour le petit dej dehors! Le parking tremble parfois!
Image

Des bretons arrivent sur le parking, ils visent le spot de repli aussi. Ils n'ont pas trouvé d'accès à pied et décident donc d'y aller à la rame. Je suis un peu sceptique, ça fait loin, le vent est assez fort et le ciel menace.
Mise à l'eau chaotique pour 1, l'autre choisit de se mettre à l'eau plus loin et entame donc une longue marche sur des blocs glissants car il commence à flotter.
10min plus tard, le vent tourne au nord ouest d'un seul coup hyper fort, des séries bien bien massives passent devant le parking. pas glop.
Vue du spot de derrière :
Image
Vue du spot de devant 15min plus tard, je vois qu'un seul des 2 surfers hyper au large
Image
On est très haut et ça a l'air bien massif.
Image
Je les recroise en fin de journée. En fait, ils ont pris le vent, le clapot, la pluie qui fouette et quelques vagues sur la tronche dès qu'ils sont arrivés au line up, un est sorti en catastrophe par le shorebreak dans les blocs, l'autre est retourné au parking à la rame en ramant hyper au large car il y a avait de très très grosses mémères. Je suis content de pas les avoir suivi...
Pour accéder au spot, il y aurait un chemin dans les bois à priori qui se termine par des cordes dans les falaises...

On rejoint donc Mundaka un peu tard pour les tubes car le vent à tourné (toutes les vidéos du net de ce jour là ont été prises avant 10h), mais c'est quand même hyper spectaculaire, impressionnant, flippant...
Image
On est pas les seuls à profiter du bord, et à chaque fois qu'un mec se met à ramer, ça siffle, ça gueule.
Image
Désolé pour la qualité des photos, il pleuvait, certaines viennent du tel et d'autres de la vidéo.
Un surfer en bas de vague et un jet en haut
Image
La mousse bien haute et le mur bien rond
Image
Un gun pété en arrivant sur le parking et un autre en direct :
Image
Brrr, c'est massif, c'est marron :
Image
Le vent fort side/onshore rajoute un peu de piment
Image
Respect aux gonzes qui se mettent à l'eau et qui chargent :
Image
Sans doute la plus belle vague de quand on y était, séquence :
Image
Image
Image
Image

On trace plus à l'ouest pour espérer trouver de quoi surfer à taille "humaine" :
Image
Avec Elko, on vise cette gauche (encore une gauche à l'embouchure d'un rivière...) :
Image
gros gros potentiel :
Image
mais problème de coef de marée, de taille, d'orientation de la houle, ce ne sera pas pour cette fois ci :
Image
Il y a de quoi faire sur le beach break d'à côté, il y a du monde, ça doit être un des seuls spots du coin qui fonctionnent
Image
Le vent d'ouest est off, il y a quelques bonnes séries
Image
La plage en croissant de lune permet de filtrer la houle aux extremités, Sev va se choisir un petit pic en longboard :
Image
Ce sera cette droite, quasiment face à la voiture :
Image
C'est pas bien violent mais c'est propre et ça déroule
Image
parfois très très longtemps, au point même de revenir au pic à pied!
Image
Je rejoins Elko pour la session du soir au milieu de la foule, là où il y a les meilleurs pics :
Image
Photo pas top qui ne reflète pas la session :
Image
Je laisse le soin à Elko de raconter cette journée sur ce spot :oups:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar dinoso_surf » Lun Nov 04, 2013 13:24

Pas mal ces petites vacances en famille :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar nicodisco » Lun Nov 04, 2013 13:53

T'as vu Munda comme moi en tempête... tu vois pourquoi je ne me suis pas "baigné" ;)

La Forta, j'y crois pour cet hiver...... :amour:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar zitoune » Lun Nov 04, 2013 19:13

Solide le mundaka !!

bon et elko il nous raconte quand ses mésaventures :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16429
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : soroli et 35 invités