Road Train to the green country

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Road Train to the green country

Messagepar zitoune » Dim Aoû 25, 2013 03:33

Pour y être alle a 2 occasions j'avais eu deux temps bien différents: fin septembre début octobre avec une semaine de grand grand beau temps... Fin mars début avril un temps catastrophique ...
C'est je pense très aléatoire... Un peu comme la Bretagne ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Road Train to the green country

Messagepar Gart » Dim Aoû 25, 2013 08:16

Moi aussi, j'ai toujours eu envie d'y aller mais le temps pourri me retient pour l'instant.

Sinon, comment vous avez géré le fait de vous balader à 5 véhicules ? Vous vous suiviez toujours ? Quand vous bougiez, vous décolliez tous ensemble ou vous vous donniez rendez-vous ? En général quand on on est trois bagnoles, c'est déjà impossible de faire des départ rapides, y'en a toujours un qui tergiverse ou qu'il faut attendre alors à 5, ça devait prendre des heures. Vous aviez peut-être un chef qui donnait les ordres et les autres au garde à vous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Road Train to the green country

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 25, 2013 10:13

Gart a écrit:Moi aussi, j'ai toujours eu envie d'y aller mais le temps pourri me retient pour l'instant.

Sinon, comment vous avez géré le fait de vous balader à 5 véhicules ? Vous vous suiviez toujours ? Quand vous bougiez, vous décolliez tous ensemble ou vous vous donniez rendez-vous ? En général quand on on est trois bagnoles, c'est déjà impossible de faire des départ rapides, y'en a toujours un qui tergiverse ou qu'il faut attendre alors à 5, ça devait prendre des heures. Vous aviez peut-être un chef qui donnait les ordres et les autres au garde à vous :lol:


Nous avons toujours voyagé tous ensemble, sauf en milieu de trip lorsque Ragondin est partis en Irlande du Nord (côte Nord, les pas de géants, London Derry et Belfast).
On a fait une tentative une fois de se séparer pour gagner 10 minutes : résultat, on s'est perdu, énervés et on a perdu 1/2 heure :lol:
C'est clair que ce n'est pas évident de bouger 5 camions et surtout avec les enfants (heures des repas relativement fixe, pause gouté ...), mais je trouve que cela c'est très bien organisé. Avec de la patience ça le fait.
On a essayé de voyager en suivant le Stormrider et d'aller ou les préviz météo étaient les meilleures. Mais c'est très difficile car les temps de route sont dingues entre les spots et entre les zones de surf. Quand tu es à Bundoran, tu ne vas pas à Lahinch pour une session même si le vent est d'Est : il y a une matinée de route :shock:

Donc, on a commencé par le Nord, et le surf y a été bon.
Les filles étaient à fond avec le guide du routard pour trouver les trucs à visité autour des spots de surf.
Entre les sessions, on a visité.
Lorsque le 1er swell est passé, nous avons changés de zone, direction le sud.
Le surf est devenu pourri, alors c'est le guide du routard qui nous à drivé.

Le stormrider n'était pas loin mais le vent n'était pas de la partie.
Donc on a fait du tourisme. C'était donc plus simple pour faire bouger 5 camions. En effet, réveil tranquille, petit déj, départ vers 10h00 pour les visites de la journée, recherche du lieu de campement du soir et bonne soirée souvent au coin du feu de camp.
On a essayé de dormir devant le spot de la supposée session du lendemain, mais c'est quasiment mission impossible.
C'est clair que s'il y avait eu du surf à bloc et que nous aurions été obligés de bougés rapidement pour optimiser les vents, marées et autres contraintes liés au surf, cela aurait été beaucoup plus compliqué.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4023
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Train to the green country

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 25, 2013 10:28

Voici quelques photos de la 1ere session en arrivant le soir.

Image

Image

Image

Cette session a été assez particulière. En effet, après tout ce trajet, la route de mer... pour traverser tout le pays et on arrive devant le spot visé et la vague marche. Grosse excitation ! Je me rappelle un article de magasine qui disait : "en irlande, si le surf est bon au 1er check, il faut se mettre à l'eau tout de suite sans réfléchir car tout peu changer très vite". Il y avait des séries à 1.50 m, la vague est longue, rapide au début puis un peu molle. Elle ressemblait un peu à Chassiron je trouve.
Il faut savoir que cette vague peu être worldclass. A elle seule, elle mérite un trip surf en Irlande.

Dès le 1er soir, on a laissé les filles gérer les enfants, la bouffe, les photos, les vidéos, la pluie, la nuit, bref, le trip était lancé :shock:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4023
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Train to the green country

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 25, 2013 10:58

Au matin du 2ème jour, effectivement, comme l'a dit Luke, la houle est fortement tombé.
Mais le vent est off, le soleil est là et il y a des petites vagues à surfer.

Image

Image

Image

Il y a plusieurs vagues sur la zone. Nous n'avons pas les mêmes choix.
Tibok doit aller chercher un docteur car sa chérie a une intoxication alimentaire, il nous rejoindra en fin de matinée.
Luke prend le temps d'observé et ira finalement sur la droite surfée la veille mais elle est bien molle.

Ragondin et Elko vont s'attaquer à la gauche à 100 m de là de l'autre côté de la baie.
Image

Image

Pour ma part, je vais commencer la session en solo sur un pic de droite au milieu de la baie. La vague est très courte mais creuse et au raz des blocs.
Image

Image

Image

Image

Image

Je me suis bien éclaté mais assez rapidement, il n'y a plus d'eau avec la marée qui baisse et les rochers sortent de l'eau en milieu de vague.
Je vais rejoindre Luke, mais c'est bien mou.

Sur ce spot, on peu dormir devant la droite :
Image

Image

Ou devant la gauche mais il y a des barres à 2 m :?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4023
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Train to the green country

Messagepar zitoune » Dim Aoû 25, 2013 11:41

Hey je veux pas dire de bêtises mais il me semble bien avoir déjà surfe cette gauche au pied de la tour !
Va falloir que je compare les photos sur l'ordi
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Road Train to the green country

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 25, 2013 12:27

Image

Image


Jeudi 8 août

Il fait super beau ce matin.
La houle est encore petite et en baisse.
Nous avons dormis en face de la gauche.
La droite est complétement flat. Mais sur la gauche, il y a des petites vagues parfaites qui déroulent très proche des rochers.
Ragondin dit que les rochers sont trop proches et dans la vague.
Après une bonne heure d'hésitation à regarder les séries, Tibok et moi décidons de faire une tentative. Luke nous rejoindra avec 2 des enfants en boadyboard.
Elko partira pour une partie de chasse sous marine.

Les séries sont rares mais la session est super cool et nous avons le spot pour nous.
Excellente ambiance et de belles vagues surfée, dont un beau barrel pour ma part :roll:

Irlande line up :amour:
Image

Image

Image

Luke
Image

Image

Image

Image

Mini Ragondin
Image

Image

Occy
Image

Image

Séquence barrel Occy
Image

Image

Image

Tibok
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Occy17 le Dim Aoû 25, 2013 12:40, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4023
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Train to the green country

Messagepar tomax » Dim Aoû 25, 2013 12:34

très joli gauche , et bô barreau :)
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Road Train to the green country

Messagepar zitoune » Dim Aoû 25, 2013 12:47

Sympa la taille encore malgre la houle en baisse :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Road Train to the green country

Messagepar Franckygoes » Dim Aoû 25, 2013 12:53

Tibok,

Ce sont les perspectives des photos, ou tu as un "ovni" sous les pieds ?
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Road Train to the green country

Messagepar Tibok » Dim Aoû 25, 2013 13:01

C'est bien ça, j'avais mon micro egg qui est franchement top dans ce genre de vague !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Road Train to the green country

Messagepar dahomey » Dim Aoû 25, 2013 13:44

pffff superbe mini gauche!!!! :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Road Train to the green country

Messagepar Dirtyphonik » Dim Aoû 25, 2013 13:45

dahomey a écrit:pffff superbe mini gauche!!!! :amour:


:+1: petit mais super propre :yess:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Road Train to the green country

Messagepar Gart » Dim Aoû 25, 2013 14:37

:+1:
Pour surfer seul des vagues comme ça, je crois je suis prêt à supporter le temps pourri. Surtout si l'eau est assez bonne.
C'est beau cette gauche :amour:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Road Train to the green country

Messagepar luke-egan » Dim Aoû 25, 2013 14:45

L'après midi le temps se gâte un peu, et la houle fini de tomber, nous décidons de visiter Achill Island au sud de la zone, et qui est la plus grande île d'Irlande (hormis l'Irlande bien sûr! :lol: )
Bon, il ne fait clairement pas beau, mais les paysages restent superbes!
Image
Image
Image
ImageImage
c'est l'heure de l'apero au chaud dans le camion
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Occy17, zitoune et 92 invités