[Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar Trekitosurf » Lun Déc 12, 2011 16:01

:+1: Super report !
Je peux te demander avec quoi tu fais tes panoramiques ? Grand angle et tu recadres ? Ou avec un truc spécial ?
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Lun Déc 12, 2011 18:15

je recadre tout simplement :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Lun Déc 12, 2011 18:43

Tibok a écrit:Cette deuxième partie de récit me confirme que j'ai été beaucoup plus sensible à l'ouest... L'urbanisation de la côte est m'attire beaucoup moins... Merci pour le report, j'y voit plus clair et çà me permettra certainement un jour d'y aller en ciblant mes priorités :yess:

la côte est est quand même à faire, ya des supers coins, et des pointbreak de ouf :wink:
c'est bien aussi de voir l'australie dans toute sa diversité :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar Biscaye » Lun Déc 12, 2011 21:26

Merci pour ce report.
Pour moi aussi l'Australie est une destination de rêve.
J'étais passé quelques jours à Sidney étant gamin et je me souviens encore bien de la vue sur la baie et l'Opéra depuis l'avion.
Tes récits et photos m'ont confortés dans l'envie d'y retourner, et d'y surfer.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar abwaveng » Mar Déc 13, 2011 10:04

Merci Zitoune pour cet excellent report !
ca donne envie...justement, et la on n'est plus vraiment dans le topic trip/carnet de voyage...si tu avais le choix entre t'installer a Perth ou a Brisbane, tu choisirais quelle destination? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Mar Déc 13, 2011 10:21

Mon avis est biaisé, j'ai déjà vécu à Perth ;)

Mais si je devais y retourner, je reprendrais Perth: c'est plus calme, moins de monde, des grands espaces, du surf incroyable pas trop loin (margareth river => 2/3 h, idéal pour le week end),et du bon surf sur place et une ville vraiment sympa: le centre ville, freemantle, les plages et spots du nord bref j'aime !

Pour brisbane: plus chaud (perth a un hiver assez doux, pas désagréable finalement), plus urbain. Plus loin des spots (pas de spot à brisbane)
Par contre après je pense qu'il y a un max de spots au top de ce côté là (au nord comme au sud) et l'eau est plus chaude.

Maintenant à Perth tu fais l'hiver en 3/2 et ça suffit

Perth c'est un peu comme une ile tellement c'est isolé: pas de ville de plus de 20 000 habitants à moins de 4 000 km et du coup ça donne une ambiance sympa.
Et puis il y a toute la côte nord de western australia, qui est incroyable (cf mon report [Carnet de séjour] Australia 2002)

PS: si tu vas à Perth t'installer, envoie un MP ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar Djoul » Mer Déc 14, 2011 19:32

Merci beaucoup pour ce récit qui m'a évoqué pleins de bons souvenirs... :yess:

Et jolies photos au passage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar gauche magique » Ven Déc 16, 2011 19:01

zitoune a écrit:Jour 22


Petite pensée pour gauche magique => le surfshop de simon anderson
Image


:ooo:


Super photos! Le centre ville donne vraiment envie!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar abwaveng » Jeu Jan 19, 2012 22:29

zitoune a écrit:Mon avis est biaisé, j'ai déjà vécu à Perth ;)

Mais si je devais y retourner, je reprendrais Perth: c'est plus calme, moins de monde, des grands espaces, du surf incroyable pas trop loin (margareth river => 2/3 h, idéal pour le week end),et du bon surf sur place et une ville vraiment sympa: le centre ville, freemantle, les plages et spots du nord bref j'aime !

Pour brisbane: plus chaud (perth a un hiver assez doux, pas désagréable finalement), plus urbain. Plus loin des spots (pas de spot à brisbane)
Par contre après je pense qu'il y a un max de spots au top de ce côté là (au nord comme au sud) et l'eau est plus chaude.

Maintenant à Perth tu fais l'hiver en 3/2 et ça suffit

Perth c'est un peu comme une ile tellement c'est isolé: pas de ville de plus de 20 000 habitants à moins de 4 000 km et du coup ça donne une ambiance sympa.
Et puis il y a toute la côte nord de western australia, qui est incroyable (cf mon report [Carnet de séjour] Australia 2002)

PS: si tu vas à Perth t'installer, envoie un MP ;)

:yahoo:
ca y est j'ai craqué...c'est presque signé et nous avons opté pour la West Oz, la petite famille part s'installer a Perth à l'été si tout se passe bien...le surf n'est evidemment pas la raison majeure (sur Lisbonne, on n'est pas les plus a plaindre) mais Zitoune, j'avoue que tes photos ...
Si tu as des conseils par MP je suis preneur

:youpi:
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar aurely » Sam Jan 21, 2012 02:50

Yo!
Je viens de lire le report, merci ca nous donne vraiment envie de programmer un voyage a Uluru et Perth.
On va en Europe cette annee voir la famille (Paris, Medoc et Italie du Nord) mais on va surement se faire un trip a Bells un de ces 4.
Le lien du site d'un pote photographe de Bells: http://crusty-paparazzi.blogspot.com/

Donc pour resumer: pour surfer tous les jours, c'est entre Fevrier et Juillet. Ensuite, il y a moins de houle, plus petite periode et le vent qui fait la joie des kite surfers l'ete.
Nous habitons sur la cote est, pres de Noosa (a Caloundra), et on surfe tous les jours de l'annee, sauf rares exceptions (quand on est trop creves). Le secret entre Aout et Janvier est de se lever tot, avant le vent, et aussi avoir des contacts locaux, on connait les spots qui marchent a tous les coups! Autre secret: avoir 1 longboard + shortboard (ou autre), histoire de se mouiller meme quand c'est petit et mou.

La prochaine fois, viens chez nous a notre auberge de jeunesse, on a pleins de planches de toutes tailles, epoques, style et meme des skates (on a fait les comptes, on a 17 planches perso et 9 pour les clients de l'hotel! et Fred en veut encore plus!). On a aussi un grand van a louer pas cher pour courtes periodes maximum 3 semaines.
Pour tous ceux qui veulent passer nous voir, on est a Caloundra, sur la Sunshine Coast. Notre tel 0424 976 038.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar Bellota » Sam Jan 21, 2012 11:42

abwaveng a écrit:
zitoune a écrit:Mon avis est biaisé, j'ai déjà vécu à Perth ;)

Mais si je devais y retourner, je reprendrais Perth: c'est plus calme, moins de monde, des grands espaces, du surf incroyable pas trop loin (margareth river => 2/3 h, idéal pour le week end),et du bon surf sur place et une ville vraiment sympa: le centre ville, freemantle, les plages et spots du nord bref j'aime !

Pour brisbane: plus chaud (perth a un hiver assez doux, pas désagréable finalement), plus urbain. Plus loin des spots (pas de spot à brisbane)
Par contre après je pense qu'il y a un max de spots au top de ce côté là (au nord comme au sud) et l'eau est plus chaude.

Maintenant à Perth tu fais l'hiver en 3/2 et ça suffit

Perth c'est un peu comme une ile tellement c'est isolé: pas de ville de plus de 20 000 habitants à moins de 4 000 km et du coup ça donne une ambiance sympa.
Et puis il y a toute la côte nord de western australia, qui est incroyable (cf mon report [Carnet de séjour] Australia 2002)

PS: si tu vas à Perth t'installer, envoie un MP ;)

:yahoo:
ca y est j'ai craqué...c'est presque signé et nous avons opté pour la West Oz, la petite famille part s'installer a Perth à l'été si tout se passe bien...le surf n'est evidemment pas la raison majeure (sur Lisbonne, on n'est pas les plus a plaindre) mais Zitoune, j'avoue que tes photos ...
Si tu as des conseils par MP je suis preneur

:youpi:


Super ... c'est top et tu devrais bien te régaler !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar abwaveng » Dim Jan 22, 2012 23:40

Merci Bellota.
En attendant le depart, faudrait quand meme s'en coller une ou deux ensemble...
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar Bellota » Lun Jan 23, 2012 00:45

abwaveng a écrit:Merci Bellota.
En attendant le depart, faudrait quand meme s'en coller une ou deux ensemble...


Effectivement !

Tiens-moi au courant par MP quand tu sors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Ven Jan 27, 2012 09:15

aurely a écrit:Yo!
Je viens de lire le report, merci ca nous donne vraiment envie de programmer un voyage a Uluru et Perth.
On va en Europe cette annee voir la famille (Paris, Medoc et Italie du Nord) mais on va surement se faire un trip a Bells un de ces 4.
Le lien du site d'un pote photographe de Bells: http://crusty-paparazzi.blogspot.com/

Donc pour resumer: pour surfer tous les jours, c'est entre Fevrier et Juillet. Ensuite, il y a moins de houle, plus petite periode et le vent qui fait la joie des kite surfers l'ete.
Nous habitons sur la cote est, pres de Noosa (a Caloundra), et on surfe tous les jours de l'annee, sauf rares exceptions (quand on est trop creves). Le secret entre Aout et Janvier est de se lever tot, avant le vent, et aussi avoir des contacts locaux, on connait les spots qui marchent a tous les coups! Autre secret: avoir 1 longboard + shortboard (ou autre), histoire de se mouiller meme quand c'est petit et mou.

La prochaine fois, viens chez nous a notre auberge de jeunesse, on a pleins de planches de toutes tailles, epoques, style et meme des skates (on a fait les comptes, on a 17 planches perso et 9 pour les clients de l'hotel! et Fred en veut encore plus!). On a aussi un grand van a louer pas cher pour courtes periodes maximum 3 semaines.
Pour tous ceux qui veulent passer nous voir, on est a Caloundra, sur la Sunshine Coast. Notre tel 0424 976 038.

je voulais vous contacter mais malheureusement je m'en suis rappelé quand on a quitté noosa :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de Voyage] Retour du french toast en australie

Messagepar zitoune » Ven Jan 27, 2012 09:16

abwaveng a écrit:Si tu as des conseils par MP je suis preneur

Envoie moi un MP avec tes questions, je te filerai un contact sur place :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron