Report Bali Juin 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar Tibok » Mar Juil 26, 2016 18:57

et encore 80 cm, t'es gentil :flute:

A ce rythme (surtout s'il est semblable au mien), tu n'auras pas cumulé autant de temps de surf en un été que sur la seule vague de ta vidéo :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar vanvans40 » Mer Jan 18, 2017 13:21

Aller je me colle à un, mini report surf...

D'baord commençons par le MEGA GROS FAIL du départ...
La bière à 1627 € 65...
Image

On arrive à l'aéroport, assez en avance, femme enceinte oblige... On est les premiers à enregistrer (enfin à essayer...), QATAR AIRWAYS, A 380 au programme. Au moment de la présentation des billets et des passeports, grosse boulette, j'ai acheté les billets d'avion au nom marital de madame, son passeport est encore au nom de jeune fille... Bref, on nous dégage du comptoir vers un autre comptoir. Malgré le fait qu'on est pu prouver son identité, pas moyen de négocier quoique ce soit... Le billet est tout simplement perdu (ils me font cadeau après négoce des frais de NO SHOW!!!) et je n'ai pas d'autre choix que d'acheter un billet aller retour plein pot... Le bon plan des billets à 600 € se retrouve transformé en surcharge de 1600€. Soit un aller retour à 2200 € (ça pique). :help:

J'ai essayé de négocier avec l'assurance que j'avais prise, avec la compagnie, QUE DALLE! C'est ce ma faute, point final, j'ai signé les conditions de vente...

Aller Bali, et restons sur le surf et les vagues.

Je suis arrivé quelques jours avant un gros (gros) swell. J'ai commencé par une bonne session à Impossible (les filles étant parties squatter la piscine de Mu).

C'était mon 6 ième trip à Bali, personnellement, je n'avais jamais eu Impossible aussi parfait. Ca connecte, ça déroule, ça envoie!

Petite session à Canggu, au final, j'rai surfer le reef, la gauche qui marche à) mi marée - marée basse. Quelques bonnes vagues, elle envoyait terrible au take off car elle gonflait d'un coup! Uchhh... La photo, c'est sur le sable, trop blindé de bodyboarders qui shootent un peu tout.

Image

Image
Les préviz s'affinent et je vois bien qu'il va y avoir un soucis...

Image
Image
Image
Je surveille le spot tranquilou...
Image
Image
A près une bonne discussion avec Freddy, le gérant de Mu, français bien sympa, je comprends bien que je suis sous dimensionné niveau board. J'ai 6'6, 20 de large certes, mais il y a plus de 3 m sur les séries... Et ça envoie gros, on sent déjà visuellement la puissance depuis la falaise, j'ose pas imaginer le line up. Qui plus est, je suis tout seul. C'est quand même pas la même quand tu as pas un bon pote pour aller te mouiller la dedans.

En même temps, je n'aurais peut être pas l'occasion deux fois dans ma vie, donc GO (Freddy me disait, si tu as pas au moins une 7 pieds, tu oublies!).
Pour la petite histoire, je ne suis pas le meilleur nageur que la France est comptée...

Déjà rejoindre le line Up, à Impossible, c'est un bon moment de rame.
Première vague où j'arrive à partir, je me rends compte que je suis obligé de partir très très late, c'est très rock n roll... Mais quelle vitesse et quelle puissance, clairement, j'hallucine... La planche en bas du take off fonce vraiment et il faut bien prendre ses appuis pour ne pas se faire éjecter au bottom.

Pas la plus grosse, ça donne une idée...
Image

Je n'aurai pas l'occasion de m'éterniser dans l'eau. Je pète mon leash en sortant de ma 3 ième vague.

Le moment avant le drame...
Image
:sos: :fish: :bye: A impossible , pas le meilleur plan qui soit... Heureusement j'étais parti sur la dernière vague de série à péter, j'arrive à récupérer ma planche avant qu'elle ne se fasse emmener dans les falaises. Bon ce qui est sympa, c'est que cela implique de prendre la série d'après agripper à sa planche sans leash. Autant dire que lorsque j'ai vu cette putain de mousse de "jesaispasdecombiendemètres" arrivée, j'ai fais le tour de ma planche avec mes bras et j'ai pris une cartouche. Puis deux, puis 3, puis j'étais sorti de la zone... Ma femme qui regardait ça de la falaise a à peine flippé... J'ai gagné la reconnaissance de FREDDY!

Le lendemain, essai sur Balangan. Je me lève tôt, mais globalement, c'est trop gros pour mon matou et mes bollocks... Je me suis taté pendant 2 fantas, mais rien n'y a fait, il me manquait quelqu'un pour me dire "Aller!!!".

Globalement l'expérience de la veille m'a bien calmé. Certaines séries étaient très Gnarly. Mais quand ça passait beau, c'était un appel au surf...

Image
Image

J'ai ensuite filé à Ulu voir un peu la fin de journée. Je suis arrivée, beaucoup plus de monde dans les warungs en train de boire des Bintangs que dans l'eau. C'était ENORME. Ca pétait du fond au bord...
Image
Image
Difficile de se rendre compte du truc avec des photos prises à l'iPhone, alors je mets deux points de repère.

A droite, sur la fin de vague (la vague ayant bien perdu de sa taille), un surfeur...
Image

Et sur celle la, le petit point noir à côté de la mousse, un mec qui rame...
Image

Je vous propose la suite demain, avec une superbe session à Balangan!
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar Tibok » Mer Jan 18, 2017 16:46

Juste beau !! Y'a pas, l'indo c'est le disneyland du surf !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar Miniclem » Mer Jan 18, 2017 17:33

Fiouuuuu canon !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar nicodisco » Mer Jan 18, 2017 17:59

Pouaahhhhhaa
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar dahomey » Mer Jan 18, 2017 18:15

ok c'est bon ..j'ai peur.... :amour: :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar vanvans40 » Mer Jan 18, 2017 21:16

dahomey a écrit:ok c'est bon ..j'ai peur.... :amour: :yess:
Je t'avoue que j'ai eu peur aussi! :wink: :yess:

SAns déconner, en pas mal de voyages la bas, je n'avais jamais vu ça. C'est quand même un tout autre monde alors... Après, je suis sur que Impossible avec une grande planche aurait été bien plus cool.
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar Jean-Christophe » Mer Jan 18, 2017 21:58

Piou !!
A cette taille à Ulu, tu prends quoi ? Un gun 8 ou 9 pieds ? Ils étaient équipés comment les surfistes ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar vanvans40 » Mer Jan 18, 2017 22:30

Ils avaient des grands guns ! Bien plus que 7 pieds! Au moins 8 à plus. Pour ceux qui sont allé la bas, ce genre de boards qu'on voit dans les warungs au plafond un peu jaunies! Ce qui était marrant niveau ambiance, c'est Que c'était très particulier dans les warungs, les tables pleines de cadavres de bintangs et tout le monde survolté à chaque série! J'ai vu un lc sur le pic LE plus gras (au fond , sur la gauche) se faire découper par un ÉNORME tube sur une grosse vague de série. Difficile de donner une estimation de la taille mais je ne pense pas ME tromper en disant que le monstre pouvait faire 5 M. Sans deconner ...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar vanvans40 » Jeu Jan 19, 2017 10:27

Avant Balangan et pour boucler avec hier, voici une photo prise à IMPOSSIBLE dans la zone où je faisais mon take off... On devine bien que je suis un peu sous la lèvre, rock n roll bordel!!!
Image
Aller levé, 5H 30, je file à Balangan (on logeait ce jour la à 5 minutes) pour une session très matinale. Le ciel est menaçant, lever de soleil dans l'eau. Il reste un bon 2 mètres qui permet à la vague de connecter du pic principal jusqu'à "bétadine", soit un bon 200 à 300 m.

Vision du lever de soleil.

Image

Et la, la perfection... Peu de monde à l'eau, des grosses séries, et la vague superbe!

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

I love Balangan... Spot pas reconnu world class comme les autres mais tellement bon quand ça marche... J'ai shooté beaucoup de vagues!

Vidéo déjà postée je crois : https://vimeo.com/176343335

Deux petites photos des terres vers Ubud pour donner un peu de vert au récit...
Image
Image

La suite plus tard! :yess:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar dahomey » Jeu Jan 19, 2017 10:50

ca donne envie tout ça ! :lol: :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar vanvans40 » Jeu Jan 19, 2017 16:29

Aller, on continue tranquille :

Uluwatu

Assez frustré cette année la bas. Un monde de malade à l'eau (normal pour Ulu), mais surtout, le jour où la houle était revenue (donc juste avant le départ), c'était la veille d'une compète locale. Autrement dit : 50 % d'Indo à l'eau qui taxaient 75 % des vagues (hormis Made Lana et deux ou 3 potes à lui, tout le reste de la troupe faisait des grandes braques mémorables, que les mecs soient déjà calé dans le tube ou ailleurs). Du coup, c'est assez horrible comme sensation, tu touches un Ulu parfait, à une taille raisonnable (1m50), et tu ne peux pas chopper 1 bonne vague. Nada...

Image
Image

J'ai eu 4 ou 5 bonnes vagues la veille je crois, avant que la houle ne rentre, j'ai chopé au passage quelques photos, c'est pas vilain mais c'est pas le classic Ulu!

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar pelou » Jeu Jan 19, 2017 20:27

Bon coup de stress à l'aéroport, heureusement, il y a mastercard! C'est quand même dingue ces régles débiles!
Ca me rappelle quand j'ai failli ne pas partir car je n'avais plus ma carte bleue qui avait servi à payer le billet, elle avait expiré, mais ils l'exigeaient pour embarquer!

En tout cas, c'est beau! Ca donne des envies!
Mais je reste toujours partagé sur ce coin entre la perfection accessible et le mythe contre le monde à l'eau et la possible frustration!
Ca fait du bien de se rappeler qu'on peut surfer en short après les sessions de ces derniers jours, en plus avec un tee shirt de la ruda, c'est la classe!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar vanvans40 » Jeu Jan 19, 2017 20:46

Yes! LE TEE shirt Ruda c est mon TEE shirt de surf! LE saxophoniste est un bon pote, j'ai du les voir 25 fois en concert... : :wink:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Report Bali Juin 2016

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 19, 2017 21:03

pelou a écrit:Ca me rappelle quand j'ai failli ne pas partir car je n'avais plus ma carte bleue qui avait servi à payer le billet, elle avait expiré, mais ils l'exigeaient pour embarquer!



Non?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités