Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar vanvans40 » Mer Oct 07, 2015 15:14

Globalement c'est toujours ça Bingin. A part quelques hold up le matin à 6 h, c'est over crowded tout le temps. Et ce qui pourrait être une vague facile devient difficile... Keramas même combat. J'espère que tu es allé faite un tour à Balangan si la houle est rentrée forte, tu y aura trouvé un peu de quiétude! (tout est relatif...).
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Liorre » Jeu Oct 08, 2015 18:53

Jour 5 : Le pic de houle et la découverte

Avec 2,5m de houle et 17/16 secondes de période je me voyais mal foncer sur le Bukit a charger dans la foule.
Je regrette de ne pas avoir été voir Padang ce jour là juste, pour ressentir l'essence du lieu.

Mais j'ai trouvé une pepite... En discutant avec le gérant de guesthousse il me livre une petite astuce sur un spot qui ne fonctionne que par grosse houle dans les alentours de Jimbaran. Peut-être vous connaissez, ce spot s'appelle Honeymooners...

De préférence à marée basse le take off se fait en face (5-6m) d'une petite falaise de 3/4m. C'est un pointbreak en gauche, on évite donc le gros cailloux et on passe sur un banc de sable qui créée sur les plus gros sets une petite section barrel. Puis un mur a carve qui fait 30m quand ca connecte.
Le truc rigolo aussi c'est la mise à l'eau... Qui se fait depuis la falaise. On saute directement dans le line up avec un beau cliff jump de 3-4m selon le marnage :D C'était sympa comme tout.

J'y ai vu quand même des sets gnarly. Avec de beaux barreaux sur la deuxième section. Des locaux épiques.
La première session avant l'heure de midi s'est faite avec des expats. Ensuite nous sommes partis manger des poissons sur Jimbaran et nous sommes revenus.
Le spot était toujours aussi beau et en prime des locaux de 16-20 ans. Je me suis régalé. C'était top, autant en qualité de vagues que la sympathie à l'eau.

La meilleure session du trip. Surtout avec la compagnie des kids qui criaient quand je partais sur une vague de série. C'était tout une ambiance :yahoo: :yahoo:

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Jour 6 : Il y à de bons restes

Le matin je me colle une session magnifique sur impossibles.
Je pars de la plage de Padang cette fois et 2h à l'eau. J'ai pas arrêté.
Une vingtaine de vagues. Tantôt sur les sets à l'inside tantôt sur les intermédiaires un peu plus à l'outside.
Encore une fois y'a du niveau mais je me retrouve dans le top 10 des 20 personnes à l'eau ce jour là ce que me permet de charger un peu plus !

Image

Une petite photo de padang à la sortie d'impossibles :

Image


L'après midi direction Balangan, c'est un spot que je n'ai pas encore testé et il le faut !
Ca rentre bien :) Y'a du monde y'a du niveau mais je tire encore une fois mon épingle du jeu. Je suis tout au sud de la plage près de la falaise en pointe. La marée est basse et certains sets envoient !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Rilou29 » Jeu Oct 08, 2015 21:40

Très chouette ! :yess:
cool de trouver un spot plus fréquenté par les locaux ! T'as l'air d'en avoir bien profité et surtout d'avoir kiffé !!
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar zitoune » Ven Oct 09, 2015 06:08

On sent aussi que ce 5ème et 6eme jour tu as pris tes marques et tu commences à etre chaud !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Damo » Ven Oct 09, 2015 12:40

Merci pour le nom du spot, nous on l'appelait tout simplement, "Zii Secrouète Spot " (avec l'accent anglais haha!) malgré les locaux et quelques "touristes" quand même :D :D

Pareil, tros gros pour nous sur les faces exposées Ouest, on s'est dit en regardant les maps que cet endroit devrait couvrir un peu la houle... ;) Le must c'est quand même les jeunes locaux quand ils vont chercher les vagues derrières la falaise, et passent pas loin du rocher... Avec comme tu dis, une bonne ambiance à l'eau, des encouragements, des tentatives de barrels des jeunes...

(du coup petite vidéo dans la section appropriée -> http://www.surfrepotes.fr/forum/mediatheque-surf/les-videos-des-sessions-des-membres-t10-135.html#p161153 )
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Liorre » Ven Oct 09, 2015 15:40

Damo a écrit:Merci pour le nom du spot, nous on l'appelait tout simplement, "Zii Secrouète Spot " (avec l'accent anglais haha!) malgré les locaux et quelques "touristes" quand même :D :D

Pareil, tros gros pour nous sur les faces exposées Ouest, on s'est dit en regardant les maps que cet endroit devrait couvrir un peu la houle... ;) Le must c'est quand même les jeunes locaux quand ils vont chercher les vagues derrières la falaise, et passent pas loin du rocher... Avec comme tu dis, une bonne ambiance à l'eau, des encouragements, des tentatives de barrels des jeunes...

(du coup petite vidéo dans la section appropriée -> http://www.surfrepotes.fr/forum/mediatheque-surf/les-videos-des-sessions-des-membres-t10-135.html#p161153 )


C'est exactement ça ! C'était très rigolo ils essayaient de dire mon prénom "François" mais ça se transformait en Fannssouah.

Un spot magique ! (7 à l'eau le matin // 6 à l'eau l'après midi...)

Honeymmoners n'est surement pas le nom officiel... Cependant un hôtel de luxe est a coté avec principale clientèle des gens qui viennent faire leur lune de miel.
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar kevinseconds » Ven Oct 09, 2015 18:10

Elle est très courte cette vague non?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Liorre » Dim Oct 11, 2015 13:53

kevinseconds a écrit:Elle est très courte cette vague non?


Je dirais qu'elle est moyenne. Take off en évitant le rocher // Section Tube // Mur qui permet 2-3 manoeuvres.
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Liorre » Mar Oct 13, 2015 00:11

Image

Et voici la photo, prise par Balisurf, de ma dernière journée sur le Bukit. C'était magnifique.... On y retourne quand ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar marsunet » Mar Oct 13, 2015 14:41

:pleure: c'est beau, c'est trop beau pour être vrai, ça existe vraiment ? :oops: :amour: :ooo: :pendu:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar vanvans40 » Mer Oct 14, 2015 10:04

Regarde ce que mon fil facebook me balance à la gueule ce matin alors qu'il fait 4 °C dehors ... C'était en 2009!!!

Image


:sos: :sos: :sos: :bye:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Jay83 » Mer Oct 14, 2015 10:09

vanvans40 a écrit:Regarde ce que mon fil facebook me balance à la gueule ce matin alors qu'il fait 4 °C dehors ... C'était en 2009!!!

Image


:sos: :sos: :sos: :bye:


Tu te fait du mal , regarde plutôt ce qui nous attend jeudi :yahoo:

Au passage magnifique ton report , t'es photos me font voyager , donc merci !
Petite question pour les nuls , veux dire quoi Over Crowded ? Headhight ?
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar nicodisco » Mer Oct 14, 2015 10:24

Jay83 a écrit:Petite question pour les nuls , veux dire quoi Over Crowded ? Headhight ?



Surblindé de monde
Hauteur d'homme; de tête

;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Jay83 » Mer Oct 14, 2015 11:02

Je te remercie Nicodisco d'avoir éclairé ma lanterne :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Liorre » Mer Oct 14, 2015 15:12

Je préfère utiliser ces termes pour donner des repères plutôt qu'un terme métrique.

pour certains 1mètre veut vraiment dire 1mètre métrique. Soit hauteur de hanche environ pour une personne de 1m70-80.
Alors que pour d'autres 1mètre de vague va plutôt être une taille de bonhomme.

Bref autant utiliser des repères humains :p
Double overhead environ deux fois ma taille.
Triple.... etc...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités