Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Miniclem » Ven Oct 02, 2015 10:43

Solide!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar pelou » Ven Oct 02, 2015 11:23

:yess: Keramas a l'air d'être une super vague!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Tonneau » Ven Oct 02, 2015 11:37

Ca commence bien ce voyage :)
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar marsunet » Ven Oct 02, 2015 17:49

Dure pour ton flyer, du coup cela t'a obliger à utiliser uniquement la Joke, heureusement que tu l'avais faite spécialement pour ce trip, bien vue :yess:
Tu dis "dommage de ne pas avoir pu la maitriser un peu plus tôt" en quoi as tu eu le plus de mal à la maîtriser ? (cela me sera utile pour ma 6.2 en construction chez Malo)

Jolie vue de la piscine, cela donne envie !
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Liorre » Ven Oct 02, 2015 17:56

marsunet a écrit:Dure pour ton flyer, du coup cela t'a obliger à utiliser uniquement la Joke, heureusement que tu l'avais faite spécialement pour ce trip, bien vue :yess:
Tu dis "dommage de ne pas avoir pu la maitriser un peu plus tôt" en quoi as tu eu le plus de mal à la maîtriser ? (cela me sera utile pour ma 6.2 en construction chez Malo)

Jolie vue de la piscine, cela donne envie !


Le flyer a été réparé, par un Balinais en une après midi avec livraison à mon hotel pour 25€... Une répa qui aurait couté >100€ en France :)

Quand je dis du mal à maitriser, c'est plus que je n'ai pas pu la surfer de trop avant le départ donc je me retrouvais sur "une nouvelle planche". Y'a toujours du décalage avec une planche que tu surfes depuis quelques temps !
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Tonneau » Ven Oct 02, 2015 19:19

Surtout dans des vagues conséquentes. Une nouvelle planche dans 50 cm moi au pire tu rates pas la session de ta vie, la cest pas les sessions que tu fais tous les jours a la maison.


Ps : ta bien choisi la bouteille :yess:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar zitoune » Ven Oct 02, 2015 21:01

Bien sympa keramas ca donne envie d'essayer même si tel que tu la décris ca a pas l'air facile
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Liorre » Sam Oct 03, 2015 08:39

Tonneau a écrit:Surtout dans des vagues conséquentes. Une nouvelle planche dans 50 cm moi au pire tu rates pas la session de ta vie, la cest pas les sessions que tu fais tous les jours a la maison.


Ps : ta bien choisi la bouteille :yess:


Super si elle te plait.

Ouais, je n'ai pas raté mes sessions, mais le placement sur la planche était un peu plus compliqué au début.
Trop à l'avant ! :oups:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Liorre » Sam Oct 03, 2015 13:01

Jour 3 : L'arrivée sur le Bukit

Image

Après une bonne semaine a parcourir les routes des alentours d'Ubud, nous décidons vu la dépression de l'indien Sud d'aller faire nos 5 jours plage surf.
L'arivée sur le Bukit se fait tranquillement, la zone est beaucoup plus aride qu'ailleurs sur l'ile. Nous arrivons vers 15h.

Nous logeons dans une guest house de luxe située près du Rapture Surf Camp pour ceux qui connaissent. 5mn de la plage de Bingin. 8 de Padang et 15 d'Uluwatu.

Premiere session sur Uluwatu avec le sunset. Petite houle pour une mise en jambe. J'avais headhigh. Je suis directement parti sur temples car Main Peak était trop peuplé. J'ai passé 1H30 (sunset oblige) à l'eau avec un Braziou super sympa. Francesco de son prénom. C'était rigolo.

De belles belles gauches. Un peu de temps entre les séries mais que c'était bon...
La jock fait son boulot a merveille, take off assez tot et belles courbes. Attention à la fin de la vague.. Le reef est à fleur d'eau !

Image

Jour 4

Le deuxième jour la houle rentre. Ce sera Uluwatu le matin et Impossibles l'après midi. Le matin a été une belle session sur Ulu. Toujours sur temples un beau peak conséquent. C'était solide. Il y avait du monde, je n'ai eu que 3 vagues. Bien scorées mais trop peu nombreuses à mon goût.
Je n'ai pas de photos.

Voici le line up d'Impossibles l'après midi du haut de la falaise :

Image
Image
Image

Vague magnifique, j'ai vu un line up incroyable. Mais j'ai été a coté. J'avais le flyer. J'ai fait choux blanc. 1 Vague pour rentrer.
Mauvais souvenir du trip. Mais bon on se console en se disant que ça arrive...

A la sortie de la session d'impossible je suis allé faire un petit tour sur Bingin. Pour vous donner une petite idée du monde :

Image
Image
Image

Comme vous me l'aviez dit, le niveau est hallucinant. Y'avait une belle taille, les mecs étaient stand tall dans le barrel c'était assez incroyable de voir ça.
Je me suis fait éclaté rien qu'en entrant dans l'eau. Le courant m'a emmené au nord du line up sur la zone "dry reef". J'ai bouffé un set sur la tronche en essayant d'intégrer la foule ^^
Plus de peur que de mal !
Bref j'ai pas essayé de batailler mais par contre j'en ai prit plein les yeux. J'aurai dû y emmener la go pro. C'était tellement rapide, take off grab barrel.
Il y avait aussi une nana qui chargeait dur ! Plaisir de voir ça ! Elle avait 10x plus de cojones que la plupart d'entre nous au line up !

Bref, journée mitigée, et vu que le lendemain la houle est d'autant plus forte je me dis que ce sera surement pareil... :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Liorre » Sam Oct 03, 2015 14:09

Image

Pour vous montrer le flyer avant la réparation Image

Et un petit coucher de soleil depuis Bingin....
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar marsunet » Sam Oct 03, 2015 20:34

La vache, t'as eu chaud, heureusement que c'est ton flyer qu'a pris ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar nicygnus » Dim Oct 04, 2015 07:33

tu as échappé à la mode bétadine couture sur le coup !!! Bingin toujours blindé... j'ai vu des photos qui date de 99, seul au pic à Bingin ça a bien changé.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar fab85 » Dim Oct 04, 2015 08:47

C'est la dérive du type qui est rentrée dans ta planche?
Il surfait en single?
T'as eu chaud sur ce coup :ninja:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Tonneau » Dim Oct 04, 2015 09:20

Ya une entaille jusqua la latte et une autre au dessus du pad qui rentre moins , je dirais thruster du coup
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Report : Bali Hati-Hati ! Partie Surf

Messagepar Liorre » Dim Oct 04, 2015 09:36

Tonneau à l'œil !
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités