Renseignement surf Maldives atolls du sud

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Renseignement surf Maldives atolls du sud

Messagepar La mouette » Dim Jan 21, 2018 11:52

Bonjour à tous,
Cela fait un petit bout de temps que je rêve d'aller surfer les Maldives mais je n'ai jamais franchi le pas. J'ai en tête les atolls du sud qui semblent "moins exploités" en terme de surf, pour un séjour de 10 jours sur un bateau ( avril ou mai). Les reports du forum sur ce coin des Maldives donnent plutôt envie d'aller y surfer ! Et justement je voulais savoir si pour ceux qui y sont allé dernièrement c'est encore un coin où on peut surfer sans trop de monde ou bien est ce maintenant le cirque comme dans beaucoup d'endroit? C'est un joli budget pour y aller et même si l'endroit semble magnifique disons que ça m’embêterait de payer autant et de me retrouver au pic avec 5 autres bateaux et au final me prendre moins de vagues qu'à la maison !! En regardant sur le net il y a beaucoup de site qui proposent des bateaux sur la zone en disant "uncrowded waves" mais quand je vois le nombre de bateaux proposés j'ai un doute. Bref si quelqu'un à un retour ou un conseil, n'hésitez pas!

Bonne journée.
La mouette
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Jan 20, 2018 15:25

Re: Renseignement surf Maldives atolls du sud

Messagepar Das » Dim Jan 21, 2018 12:28

Salut,
J'y suis allé deux fois, la première en boat trip, la deuxième en Guest house. Les deux fois, j'y suis allé 15 j avant le lancement de la saison, donc on était quasi seul. Pendant la saison, il y a entre 6/8 bateaux d'après les dires des propriétaires de la guest house et c'était en 2016. Depuis, je ne sais pas si ce chiffre est à la hausse ou à la baisse. En théorie, il y a une multitude de spots qui permettent de diluer le monde sauf que, comme dans beaucoup d'endroits, ces spots ne marchent pas tous avec les mêmes conditions. Avec une houle de sud, les principaux spots vont tous s'activer en même temps mais si l'orientation est différente le nombre de spots peut se réduire à peau de chagrins et là fatalement, il y aura beaucoup de monde à l'eau.
Si les conditions sont petites, il n'y aura qu'un seul spot de praticable.

Faut pas rêver, les Maldives offrent des très belles conditions de surf dans des paysages paradisiaques. Si tu veux être seul, il va te falloir prendre des risques hors saison.

Après, vu les prix et le style de vagues, cette destination attire une clientèle peut-être un peu plus "cool" que sur les spots worldclass

N’hésite pas de me contacter en MP
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Renseignement surf Maldives atolls du sud

Messagepar La mouette » Dim Jan 21, 2018 20:33

Merci pour ces renseignements! Je vais continuer à y réfléchir et voir pour une option hors saison.
La mouette
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Jan 20, 2018 15:25

Re: Renseignement surf Maldives atolls du sud

Messagepar soroli » Lun Jan 22, 2018 13:29

Je suis d'accord avec Das.
Si tu veux moins de monde, faut viser début de saison dans les atolls Sud (ça se surfe dès mi-frévrier). J'ai cherché un bateau il y a 15 jours pour cette zone en avril 2018 et les bateaux "abordables" sont tous complets. Après, si tu peux mettre 3000€ pour 7 jours (hors avion), tu trouveras encore des places ...
Oublie Nord Male en toutes saisons, il y a toujours du monde.
Ayant fait des boat trips sur Nord Male, Central et Sud, je pense que la bonne option peut être un trip sur les atolls Centraux (entre Male et Laamu). Une jolie navigation à faire sur 10/12 jours et des spots forcément moins fréquentés. La meilleure solution pour réduire le monde à l'eau étant de partir en bateau avec quelques non-surfeurs (comme les compagnes par exemple)

Sinon, concernant les Maldives, il y a une dernière option que je n'ai pas encore essayée ... mais j'en parlerai sûrement très prochainement :fufu: 8)

A suivre ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités